Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

COUPE PEUGEOT 106 XSI 1993,1994,... TERRE !


acdod1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jla480Ac

Réponse à des insinuations puantes.

Bonjour à tous je m’appelle Jean Louis Alozy et depuis le mois de mai 1986 je suis l’ami de Laurent Fouques.

J’ai commencé le sport automobile grâce à Laurent.

Je lui ai préparé la visa 1000 pistes de mai 1986 à avril 1992 puis la Nissan GTIR en 1992 puis la 106xsi

Je dois préciser que je suis enseignant en maintenance automobile et que le Lycée professionnel Simone Weil à Conflans Sainte Honorine accueillait les véhicules de Laurent mais aussi de Jean Guezennec, Thierry Coltin, et que je préparais aussi de petits véhicules pour les slaloms sur terre. Je suis en outre ancien commissaire technique à la FFSA (coupe Clio 2004 2005 2006).

Je viens ici répondre à Olivier Deville qui à gravement insulté mon ami Laurent : il laisse entendre que le moteur de la visa était un 1600 cm3 faisant ainsi l’écho d’une rumeur sur la sincérité des victoires de Laurent en groupe F en cette année 1991.

Olivier, cesses ce genre d’attaque ; si tu étais derrière Laurent, c’est simplement qu’il allait plus vite que toi et tu peux en demander la confirmation à ton assistance car nous comparions nos réglages sur vos véhicules. Je précise que l’assistance de Laurent était assurée par des élèves en plus de moi et que mon enseignement était de toujours aider son adversaire car la victoire n’en est que plus belle.

J’ai toujours pensé que tu étais un adversaire de valeur, et je suis très déçu de cette attaque lâche et malhonnête qui ne te ressemble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à des insinuations puantes.

Bonjour à tous je m’appelle Jean Louis Alozy et depuis le mois de mai 1986 je suis l’ami de Laurent Fouques.

J’ai commencé le sport automobile grâce à Laurent.

Je lui ai préparé la visa 1000 pistes de mai 1986 à avril 1992 puis la Nissan GTIR en 1992 puis la 106xsi

Je dois préciser que je suis enseignant en maintenance automobile et que le Lycée professionnel Simone Weil à Conflans Sainte Honorine accueillait les véhicules de Laurent mais aussi de Jean Guezennec, Thierry Coltin, et que je préparais aussi de petits véhicules pour les slaloms sur terre. Je suis en outre ancien commissaire technique à la FFSA (coupe Clio 2004 2005 2006).

Je viens ici répondre à Olivier Deville qui à gravement insulté mon ami Laurent : il laisse entendre que le moteur de la visa était un 1600 cm3 faisant ainsi l’écho d’une rumeur sur la sincérité des victoires de Laurent en groupe F en cette année 1991.

Olivier, cesses ce genre d’attaque ; si tu étais derrière Laurent, c’est simplement qu’il allait plus vite que toi et tu peux en demander la confirmation à ton assistance car nous comparions nos réglages sur vos véhicules. Je précise que l’assistance de Laurent était assurée par des élèves en plus de moi et que mon enseignement était de toujours aider son adversaire car la victoire n’en est que plus belle.

J’ai toujours pensé que tu étais un adversaire de valeur, et je suis très déçu de cette attaque lâche et malhonnête qui ne te ressemble pas.

bonjour,

 

oui j'ai toujours eu un doute sur la visa de laurent fouques (et je n'étais pas le seul)

on ne fera pas une vérif technique 20ans plus tard....

 

toujours est-il qu'il y a quelques faits étonnants:

 

ma saison 91 a été filmée pour mon sponsor de l'époque et on voit toujours laurent lever le pied dans le rapise ou je passais à bloc...quant au bruit rauque du moteur à bas régime...

 

l'année suivante il s'est séparé d'un moteur 1600...je connaissais l'acheteur

 

quant à sa venue en coupe 106 2ans plus tard,s'il avait été si rapide il aurait dû jouer la gagne....ce ne fut jamais le cas,sauf une épreuve qu'il a remportée suite aux ennuis des autres...sinon,il ne s'est jamais plus mêlé à la bagarre pour la victoire ...étonnant pour un gars si rapide...(pour l'histoire,sur les 16 rallyes des 2 saisons 93 et 94,j'ai toujours occupé la tète du rallye à un moment ou un autre sauf une fois...)

 

voilà

on est 20ans plus tard

on ne refera pas l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste501Kp

Laurent fouques et olivier Deville des vites en visa ?,,,, en effet ils avait un bon cout de volant mais etat tres loin du niveau des jean francois berrenguer , jacques soulie ,christian dorche , jerome clarety , regis fouilhac ,frederic gervoson , et ne parlons meme pas des encores plus vite qui etais les laurent Battut , francis bondil ,jean marc dubois etc etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à des insinuations puantes.

Bonjour à tous je m’appelle Jean Louis Alozy et depuis le mois de mai 1986 je suis l’ami de Laurent Fouques.

J’ai commencé le sport automobile grâce à Laurent.

Je lui ai préparé la visa 1000 pistes de mai 1986 à avril 1992 puis la Nissan GTIR en 1992 puis la 106xsi

Je dois préciser que je suis enseignant en maintenance automobile et que le Lycée professionnel Simone Weil à Conflans Sainte Honorine accueillait les véhicules de Laurent mais aussi de Jean Guezennec, Thierry Coltin, et que je préparais aussi de petits véhicules pour les slaloms sur terre. Je suis en outre ancien commissaire technique à la FFSA (coupe Clio 2004 2005 2006).

Je viens ici répondre à Olivier Deville qui à gravement insulté mon ami Laurent : il laisse entendre que le moteur de la visa était un 1600 cm3 faisant ainsi l’écho d’une rumeur sur la sincérité des victoires de Laurent en groupe F en cette année 1991.

Olivier, cesses ce genre d’attaque ; si tu étais derrière Laurent, c’est simplement qu’il allait plus vite que toi et tu peux en demander la confirmation à ton assistance car nous comparions nos réglages sur vos véhicules. Je précise que l’assistance de Laurent était assurée par des élèves en plus de moi et que mon enseignement était de toujours aider son adversaire car la victoire n’en est que plus belle.

J’ai toujours pensé que tu étais un adversaire de valeur, et je suis très déçu de cette attaque lâche et malhonnête qui ne te ressemble pas.

je viens de relire tout le post...et je ne vois aucune insinuation d'ailleurs

mais j'ai réagi puisque j'étais cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent fouques et olivier Deville des vites en visa ?,,,, en effet ils avait un bon cout de volant mais etat tres loin du niveau des jean francois berrenguer , jacques soulie ,christian dorche , jerome clarety , regis fouilhac ,frederic gervoson , et ne parlons meme pas des encores plus vite qui etais les laurent Battut , francis bondil ,jean marc dubois etc etc......

pendant que je suis sur ce post...

je n'ai jamais craint la comparaison,au contraire

parmi ceux là il y avait 5 extrèmement rapides c'est vrai : jean marc dubois (qui s'est tué avec mon ax groupe A du team sport écully au san rémo 88 associé au copilote habituel de francis bondil) bérenguer (qui m'avait racheté ma visa fin 91 et contre qui je n'ai jamais roulé...les spectateurs m'ont souvent dit avoit regretté ne jamais voir cette confrontation car on avait bien le même style de pilotage...),dorche bien sûr (on a souvent été adversaire,il a même ouvert pour moi le rallye de monté carlo 1997 et on se respectait comme pilotes...de belles bourres,parfois l'un devant,parfois l'autre,y compris au terre de provence,chez lui),laurent battut (que j'ai battu en 88 au terre de charentes et qui me l'a rendu ququs mois plus tard au castine,chez lui) et enfin francis bondil contre qui je n'ai jamais couru.

 

les autres n'ont jamais fait de grosses perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste501Kp

peu importe on est pas la pour déclarer qui a été champion de son village en 1988... mais par contre en 1988 l'espoir de l’année échappement était Laurent battut qui roulait pour Citroën eculy tout comme vous mr deville , rallye castine 1991 qui a été en tête du rallye jusqu’à l'ES 3 avec une visa 1000 pistes devant un certain bruno saby qui roulait lui sur une lancia officielle , c'etait jacques soulié etc...etc... doi je ressortir les feuilles de temps ???????, . Alors pour en terminer avec cette polémique, oui olivier deville etait un garcon qui roulait tres vite et c’était un plaisir de le voir passer , tout comme Laurent fouques ( seul le bruit était différent...... ) Tout ce que je voulait dire c qu'il ne faut pas se prendre pour ce que l'on est pas , c tout , en France des champions du monde y en a eu 3 et aucuns des noms sites n'est dedans. Sur ce sans rancunes pour personne , c'etait la belle époque des rallyes sur terre , et vous tous les barjos aux 1000 pistes nous donniez un spectacle qu'on n'a jamais revu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord

on est d'accord que jacques soulié roulait pas mal surtout dans SON rallye à castine sinon....un peu moins vite qd même

 

par contre je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas que les champions du monde qui roulent vite,que de nombreux gars ont le potentiel mais que le sport mécanique est très compliqué....et puis rouler vite une ou 2 es , peut être aussi vite qu'un champion du monde ne veut pas dire être capable d'être champion du monde et de tenir la cadence de loeb sans faute sur la totalité d'une épreuve

par contre,arrivé à un certain niveau,je crois qu'on pense tous être capable d'y arriver...

mais c'est un autre sujet

allez sans rancune

je ne suis pas aigri,j'ai une belle vie et de super souvenirs....merci les rallyes et merci les spectateurs qui nous poussaient dans nos derniers retranchements,autant que nos adversaires directs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ceux que ça intéresse et qui me demandaient...

je ferai tout le championnat de france des rallyes sur terre 2016 (malheureusement TOUT = 5 épreuves !) sur une 206RC groupe A (ou F2014 je ne sais pas encore,tactiquement nous serons plus nombreux en F donc plus de chance de bien se classer au championnat)

rendez vous au rallye des causses le 1er we d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais raté ce post (en partie) ....pour avoir suivit JP Ballet à l'époque , l’adaptions à la 106 n'était pas si simple (peut être plus dur pour les pilotes qui venaient de grosses autos)

Sinon , pour avoir vu passer Bondil quelques fois , quand sa passait (pas toujours) ça fait partie des passages les plus impressionnant dont je me souvient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro746oB

Super les 106 au Vexin dommage que cette épreuve n'est plus au championnat terre :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...