Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

COUPE PEUGEOT 106 XSI 1993,1994,... TERRE !


acdod1
 Partager

Messages recommandés

il y avait eu la coupe 104 ZS au début des années 80

un rève avec plus de 50 partants à chaque rallye,jusqu'à 70 je crois !

 

et puis les trophées visa (2 puis 4 roues motrices)

 

et puis une longue période sans formule de promotion sur terre

avec le retour de peugeot et de sa coupe 106 terre,on repartait pour de superbes saisons.

 

là aussi,le niveau était assez exceptionnel et mérite qu'on revienne sur cette époque ou l'on courait avec une auto à moins de 15000€ ...

jugez vous même ! (j'en oublie surement,merci de rajouter des noms...)

 

DUBERT : vainqueur de la coupe 104,de la coupe 205,ex pilote officiel peugeot

BALLET : 3ème du Monté Carlo avec une 205GTi ,ex pilote officiel peugeot

BEUZELIN : champion de france de rallycross sur une 205 turbo16

MONTAGNE : champion de france des rallyes régionaux

RENOUX : vainqueur de la coupe golf Gti

DEVILLE : vainqueur et animateur du championnat terre sur visa 1000 pistes

BAUD : excellent pilote de la région rhône alpes

MOREL : pilote espoir FFSA

 

 

sur cette discussion il serait sympa de revivre des anecdotes,des faits de course et de ressortir de belles photos

je vous laisse commencer et reviendrai donner ma contribution au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli876wy

ahahhah la special du terre de corse sur la phot c'est c'elle du barrage de figari j'y est habiter pendant 15 ans et a l'epoque il y avait deux jeunes de chez nous mes grand amis jose veronese et stephane milanini je doit avoir des souvenir de cet epoque !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à vos archives,il nous faut des photos,des anecdotes...

merci

ahahhah la special du terre de corse sur la phot c'est c'elle du barrage de figari j'y est habiter pendant 15 ans et a l'epoque il y avait deux jeunes de chez nous mes grand amis jose veronese et stephane milanini je doit avoir des souvenir de cet epoque !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa

Bonsoir, très sympa ce petit topic !

Je ne dispose pas de photos désolé, (bien trop petit pour avoir connu la Coupe 106 Terre avec les 106 XSi), mais j'ai une question à vous poser :

Appreciant le Championnat de France des Rallyes Terre, et ayant un petit faible pour les Formules de Promo' en général, je voulais savoir jusqu'en quelle année la Coupe 106 Terre avec les modèles XSi, fut-elle organisée, sachant que la Coupe 106 Terre a continué son aventure avec les 106 1600 Rallye (en 1998 et 1999 je crois bien) & avec les 106 S16 en complément du Volant 106 jusqu'en 2001 ?

 

Merci par avance !

A bientôt ! Lou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coupe 106 XSi démarra en 93 après que jean pierre ballet ait fait des rallyes en 92 avec une auto appartenant à peugeot sport en vu de la fiabiliser et de tester des solutions fiables et peu coûteuses

 

donc 93/94/95 (j'ai fait les 2 premières saisons)

je crois que ça c'est arrèté là pour les xsi

 

à confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une page,la première,de mon album pour 1993

la 106 xsi avec sa boite courte,son autobloquant,sa direction directe et ses excellentes suspensions était très performante sur la terre avec les 100cv de son moteur de série mais un poids -je ne me souviens plus exactement- autour de 850kg je pense....

 

http://img.imagesia.com/fichiers/6a/106-terre-_imagesia-com_6ax3_large.jpg

 

Olivier DEVILLE (acdod1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa

la coupe 106 XSi démarra en 93 après que jean pierre ballet ait fait des rallyes en 92 avec une auto appartenant à peugeot sport en vu de la fiabiliser et de tester des solutions fiables et peu coûteuses

 

donc 93/94/95 (j'ai fait les 2 premières saisons)

je crois que ça c'est arrèté là pour les xsi

 

à confirmer ?

 

 

D'accord, merci pour l'info ! ;)

Voici deux liens d'une vidéo du Rallye Terre de Provence 1998, et il y a des 106 XSI aux couleurs de la Coupe 106 Terre (?) :

 

Bon visionnage !

Lou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles qu'on voit sont les 106 de 2ème génération,légèrement plus arrondies,non?

les xsi n'ont éxisté qu'avec la première forme de carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa

celles qu'on voit sont les 106 de 2ème génération,légèrement plus arrondies,non?

les xsi n'ont éxisté qu'avec la première forme de carrosserie?

 

 

Oui, oui en effectivement il y a des 106 de seconde génération (les 106 Rallye 1600, qui développaient 117cv, les même que le Volant 106 Asphalte entre 1996 et 1999), mais il y a des 106 XSI, donc s'a m'intriguait un peu ! :D

 

Autrement, n'hésite pas, si tu veux d'autres vidéos de Manches du CFT dans les années 90, il y en a pas mal sur Youtube ! ;)

Je t'en rechercherais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa

Terre d'Auvergne 1995, via YouTube :

 

Terre d'Auvergne 1996, via YouTube :

 

Tu y trouveras quelques 106 XSI, dans ces deux vidéos ! ;)

 

Je ne sais pas (ou plus) mettre des photos sur le Forum, mais j'ai trouver quelques photos de la Coupe 106 Terre sur un Forum dédié aux Peugeot dans le Sport Auto, où nous pouvons trouver par exemple, Fabrice Morel, Beuzelin, etc, etc... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa
Invité §lou556oa

POUR LES PHOTOS

TU OUVRES CE SITE PAR EX

http://imagesia.com/

 

PUIS TU N AS QU A COPIER COLLER (c'est marqué -en 3ème ligne- pour les forums) le lien

 

...et l'image apparaitra quand tu ouvriras le message sur le forum

 

 

 

Et bien merci du lien que tu m'as transmis, c'est très gentil de ta part ! Tout compte fait, ce n'est pas si compliqué ! :)

J'espère que les photos te plaisent ?

 

Alors, les trois premières images, sont celle du Pilote Haut-Marnais, Pascal Moisson (j'ignore l'année), et les des deux dernières datent de 1995, avec Fabrice Morel & Laurent Fouques.

 

(photos prisent sur le net)

 

A bientôt ! Lou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souvenais pas qu'en 95 la coupe était passée de SHELL à TOTAL

ça peut déjà nous aider pour dater de futures photos

fabrice Morel,excellent pilote qui l'a prouvé par la suite en intégrant l'équipe de France "junior" en mondial (sur une toyota corolla je crois me souvenir)

quant à laurent fouques (je ne suis pas là pour règler des comptes) mais disons que dans ce genre de formule à voitures égales,il n'a jamais été en mesure de rivaliser avec les meilleurs (même s'il en a gagné une en 3 saisons par un heureux concours de circonstances)...alors qu'avec la 1000 pistes...mais c'était l'époque ou certains adaptaient la reglementation groupe B (puisqu'elles étaient devenues "groupe F" ;) , les 1440 devenant facilement des 1600...preuves à l'appui (de mécanos travaillant chez des préparateurs reconnus de l'époque!)

passons,il y a prescription!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une photo de cette coupe ....

 

pour info je reprends mon presse book pour cette épreuve oû j'ai noté:

"en tète de bout en bout,nous occuperons même un moment la 5ème place au scratch!

cette large victoire nous replace pour la victoire finale de la coupe après un début de saison difficile"

 

dans un compte rendu de rallye mag,je retrouve que le 1er soir,je rentre en tète avec 1mn 01 d'avance sur Renoux et 1mn 02 sur Beuzelin

Beuzelin sortira de la route et Lionel Baud reprendra la 2ème place à Renoux au terme d'une belle 2ème journée.

 

pour la petite histoire,avec une 2ème 106 (rallye groupe N et non xsi comme celle là) je gagnerai aussi la semaine suivante l'épreuve du Volant 106 aux rallyes des vins màcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tjn505Ju

il y avait eu la coupe 104 ZS au début des années 80

un rève avec plus de 50 partants à chaque rallye,jusqu'à 70 je crois !

 

et puis les trophées visa (2 puis 4 roues motrices)

 

et puis une longue période sans formule de promotion sur terre

avec le retour de peugeot et de sa coupe 106 terre,on repartait pour de superbes saisons.

 

là aussi,le niveau était assez exceptionnel et mérite qu'on revienne sur cette époque ou l'on courait avec une auto à moins de 15000€ ...

jugez vous même ! (j'en oublie surement,merci de rajouter des noms...)

 

DUBERT : vainqueur de la coupe 104,de la coupe 205,ex pilote officiel peugeot

BALLET : 3ème du Monté Carlo avec une 205GTi ,ex pilote officiel peugeot

BEUZELIN : champion de france de rallycross sur une 205 turbo16

MONTAGNE : champion de france des rallyes régionaux

RENOUX : vainqueur de la coupe golf Gti

DEVILLE : vainqueur et animateur du championnat terre sur visa 1000 pistes

BAUD : excellent pilote de la région rhône alpes

MOREL : pilote espoir FFSA

 

 

sur cette discussion il serait sympa de revivre des anecdotes,des faits de course et de ressortir de belles photos

je vous laisse commencer et reviendrai donner ma contribution au fur et à mesure...

 

bonjour Mr "ACDOD1" j'ai une anecdote (Si j’ai bien cerné le personnage), terre du Vaucluse je dirais 94, il pleuvait tellement que les spéciales étaient des torrents, au soir du samedi à l'assistance, tu étais passé nous dire de vider nos filtre à air pour ne pas casser nos moteurs (ils se remplissaient d'eau), nous étions des concurrents du milieu du tableau avec de petits moyens et cela nous a aidé. Et oui, pas qu'un excellent pilote qui nous a fait rêver, un camarade de jeux loyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1scratchcharentes881.jpg

 

C est pas une 106 , mais ACDOD1 ça doit te parler ????

en Charente il me semble : en 88 ou 89

désolé,il y a bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum

j'ai mis la notification par email du sujet...ce sera plus simple!

 

oui,1988,je gagnais le scratch au terre de charente avec la visa 1000 pistes de citroën écully

beaucoup d'ennuis mécaniques cette saison là...dommage car bcp de temps scratch et toujours en bagarre pour la 1ere place...je pense que j'aurais dû etre champion de france cette année là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mr "ACDOD1" j'ai une anecdote (Si j’ai bien cerné le personnage), terre du Vaucluse je dirais 94, il pleuvait tellement que les spéciales étaient des torrents, au soir du samedi à l'assistance, tu étais passé nous dire de vider nos filtre à air pour ne pas casser nos moteurs (ils se remplissaient d'eau), nous étions des concurrents du milieu du tableau avec de petits moyens et cela nous a aidé. Et oui, pas qu'un excellent pilote qui nous a fait rêver, un camarade de jeux loyal.

ouuuppppsssss

oh oui,quel déluge...une grosse galère,peut être pas pire que castine 1994...là aussi gros déluge...3eme scratch en début de course et puis abandon dans le bourbier de padirac je crois....on avait déjà plus de 2mn d'avance sur le 2eme de la coupe (lionel baud je crois-à vérifier-) quand on crève ...il y avait tellement de boue que de toute façon on ne savait pas oû on mettait les roues...on a crevé,impossible de mettre un cric ni de sortir du bourbier...avec du recul on aurait dû demander l'annulation de l'es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne connait un préparateur qui accepterait de confier une VH (véhicule historique) à un ancien de l'époque...

je roulerais bien avec...une R5 groupe 2,une golf groupe 2,une visa 1000 pistes bien sûr...une bonne 104 groupe 2 ou samba groupe B...

joignez moi par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Présence de Guylhem DUSSAUCY également.

 

De mémoire, il a gagné la première épreuve avec une "Xsi" 1360 alors que la Coupe était mixte avec le début des "Rallye" 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1995 alors?

car en 1993 je crois que fouques gagne la première épreuve suite à de nombreux pépins mécaniques chez les meilleurs (il aura bien du mal ensuite à rentrer dans le top 5...)

et en 1994 ce doit être lionel baud qui gagne à castine (voir 3 ou 4 messages plus haut)

 

ou même en 96,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der546sw

bonjour je suis un ancien participant des rallyes terres de provence et du Vaucluse sur une bmw 325 ix en 93 et 94et je suis a la recherche de video professionnelles qui ont été faites a l epoque et que j ai depuis egarees ainsi que le nom de la societe de video si quelqu'un peut m aider moyennant finance a retrouver ces video cela tres sympas a bientôt je l espere ALAIN DEROGNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...