Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

FORD CORTINA EN COMPETITION


dilon2106
 Partager

Messages recommandés

Invité §200801zL

gulf london :??:

 

 

Le premier Gulf London International Rally, 1965. Roger Clark 1er.

Numero 6 sur la liste des engagees mais le meme auto etait le vainqueur du Scottish International Rally il y a trois semaines. Clark travailait sur cet auto lui meme et il n'etait pas complet, apres beaucoup de problemes mechaniques, pour prendre le depart a #6. Donc, il prenait le depart a numero 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

2ANR etait l'immatriculation personnel de Roger Clark. Sur Mini Cooper 997cc 62/3 et puis sur un Cortina GT blanc pour 1964. Pour 65, Clark etait dans l'euipe d'usine Rover pour plusieurs rallyes mais un Cortina GT rouge etait utilise pour le Circuit d'Irelande (3eme), Scottish (1er) et Gulf (1er). Cet auto rouge avait tous les pieces d'usine mais etait prepare par Clark lui meme.

Pour le Welsh Rally, Decembre 65, il avait un Lotus Cortina d'usine (KPU383C) (1er).

(Le Cortina GT etait l'auto pour tout le monde en rallye jusqu'a l'homologation du Lotus Cortina avec l'arriere "leaf spring" en Juin 65).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Rallye d'Elbeuf 1964 sur le circuit des Essarts (photo plus haut) équipage Lucien Nollet- Patrice Gransart.

J'ai toujours rêvé de rédiger un livre sur la Cortina en course mais hélas, je crains que cela ne passionne pas beaucoup de lecteurs... Donc je ne me lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Me 2000RS je pense a des tests et a roger pas de plaques rally

 

 

Ce n'est pas Roger Albert Clark et ce n'est pas un auto d'usine - mais l'immatriculation avec "OO" est du meme lieu de l'usine (Essex).

C'est un "road rally" (pas d'E.S.). Plusieurs "road" rallyes porte le numero (tres petit) seulement sur la porte gauche et a l'arriere. Donc, difficile pour identifier le rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...