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Histoires du sport automobile

Triumph TR7 et TR7 V8 en course


Invité §ZST186Vw

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Invité §ROU838ny

Bonjour.. cela fait longtemps que je ne suis plus passé ici.. que dire, sinon que mes connaissances des TR7V8 se sont bien développées depuis la dernière fois. En effet, je cotoie HRW 251V quasi tous les jours,j'ai bossé durant un an sur la dernière des TR8 utilisées par J Buffum, la bleue et blanche, puisque la verte et blanche a été détruite la dernière année de ses courses en TR8, je bosse pour un team très pro qui reconstruit des TR8 de rallyes, ainsi que je travaille avec eux sur la construction d'une TR8 IMSA GTO semblable à celles développées par Bob Tullius.

 

HRW 251 V va prendre sa retraite d'ici quelques semaines, elle va céder sa place à une nouvelle TR8 de rallye que Stéphane Poudrel se construit;elle a une petite soeur qui marche bien, qui roule aussi dans la Drôme depuis peu/ Stéphane a fait de solides résultats avec HRW 251 V cette année: au Cap Corse: 3 ème, et a gagné deux ou trois rallyes VHC, le dernier étant le rallye du Gard, avec pas mal d'avance sur le second, une Porsche 911 GR4. Bref..; mon petit doigt me dit que 2017 va être une année spéciale en compétition, en France, pour les TR7V8 et autres TR8 de rallye, et peut être qu'en fin de 2017, la version IMSA GTO fera ses premiers tours de roues.. ;)

 

Fred.... j'aimerais prendre contact avec vous... si cela vous intéresse de vous asseoir à nouveau dans HRW 251 V... et pourquoi pas comme copilote ? ;)

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  • Réponses 721
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Invité §ZST186Vw

Sympa qu'elle ressorte la TR7/8 du Mans ... un jour au Mans Classic ??

 

Encore un superbe résultat au dernier rallye de l’Ardèche avec la victoire de S.Poudrel .. Bref, elles roulent ces Tr et c'est tant mieux :love:

 

1000 Pistes 1977 :

 

 

img817.jpg

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TUD 682T est la seconde Triumph TR7 en conduite à gauche qui a été construite. Elle a été utilisée par Per Eklund en 1979 puis louée au Champion Americain John Buffum pour le RAC Rallye de la même année. Elle a servi de banc de test pour le système d’injection Pierburg, mais sans grand succès. En 1980, les TR7 ont donc été équipées de carburateurs Weber 48 DCOE.

 

VANCAYSEELE_HIER.jpg

Cette auto était à la base une auto de série. Rik VANCAYSEELE l’a achetée en 2006 pour en faire la réplique de l’auto utilisée par Per Eklund. Pourquoi le choix d’une Triumph TR7 ? Parce que cette voiture a hanté les rêves de son propriétaire depuis la participation de Tony Pond au Rallye d’Ypres en 1978.

 

Il sera présent cette année au Vosges Rallye Festival.

 

VANCAYSEELE_AJD.jpg

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Invité §ROU838ny

TUD 682T est la seconde Triumph TR7 en conduite à gauche qui a été construite. Elle a été utilisée par Per Eklund en 1979 puis louée au Champion Americain John Buffum pour le RAC Rallye de la même année. Elle a servi de banc de test pour le système d’injection Pierburg, mais sans grand succès. En 1980, les TR7 ont donc été équipées de carburateurs Weber 48 DCOE.

 

VANCAYSEELE_HIER.jpg

Cette auto était à la base une auto de série. Rik VANCAYSEELE l’a achetée en 2006 pour en faire la réplique de l’auto utilisée par Per Eklund. Pourquoi le choix d’une Triumph TR7 ? Parce que cette voiture a hanté les rêves de son propriétaire depuis la participation de Tony Pond au Rallye d’Ypres en 1978.

 

Il sera présent cette année au Vosges Rallye Festival.

 

VANCAYSEELE_AJD.jpg

 

Pour parler des TR7V8, de Per Eklund, et de John Buffum, je vais préciser ceci: HRW 251V, utilisée par Makkinen, Eklund et Buffum,( j'ai été très souvent en contact avec celui-ci) a une histoire particulièrement " secouée". Tout d'abord,concernant Buffum que vous citez, il a roulé deux saisons pour BL, en TR7V8, sa participation au championnat SSCA devait faire figure de publicité " active"avant la commercialisation des TR8. ce n'était pas des voitures construites par BL, mais bien par Buffum lui même. Deux voitures ont été utilisées, non pas une par année, mais d'abord la blanche à bande bleue, puis l'année qui suit, avec celle-ci ET la blanche à bande verte. La blanche et bleue, HS, reste la blanche et verte pour terminer le championnat. Malheureusement, il la plie " solidement" contre un arbre en pleine nuit.Irréparrable, pliée en deux ! elle part au pilon. Du coup, proche de la fin de saison de rallye aux USA, BL lui a envoyé HRW 251V pour terminer la saison, qu'il remporte d'une courte avance devant une Mazda RX7. Quand il ramène HRW251V en Europe, BL lui en fait cadeau, plus une coque neuve. C'est là que les choses se compliquent. Il a remonté la mécanique dans la nouvelle coque. et a roulé avec celle-ci, entre autre en Belgique, ou on la verra avec des jantes de 15", et de couleur grise principalement. Puis il la vend.. entre temps, l'ancienne coque réapparaît et avec l'immatriculation HRW 251V.. elle roule un certain temps. Puis l'immatriculation est perdue, rendue à l'Etat anglais. En attendant, celle que Buffum à vendu, roule un certain temps avec une autre immatriculation, assez proche ( je crois, si mes souvenirs sont bons, HRW253V). Puis un des propriétaires successifs rachète l'immatriculation HRW 251V, qui était redevenue disponible. Aujourd'hui, elle est dans la Drôme, ou Stéphane Poudrel a gagné quelques beaux rallyes à son volant. Aujourd'hui elle est remisée, le temps d'être restaurée convenablement, puis il semblerait qu'alors, son propriétaire actuel la revendra.

C'est donc l'histoire de l'oeuf et de la poule. Il semblerait que la coque originale HRW 251V appartient à un finlandais, ou suédois, ou norvégien, je ne sais plus. Mais pas avec la mécanique " historique". Par contre, cette mécanique se retrouve dans la nouvelle coque qu'à reçue Buffum.. Du coup.. que faut il dire? qui possède HRW251V ? ;)

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