Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

MONTE CARLO HISTORIQUE 2018


reinos

Messages recommandés

Cela ma semblait bizarre de ne pas avoir cette sympathique anglaise en photo...elle est ici à côté d'un rarissime coupé FIAT 850 carrossé par MORETTI

 

au petit matin.....

 

 

 

bmc.jpg

 

 

Superbe la Moretti, j'en rêvais à l'époque où je roulais en coupé 850"basique"

 

moretti.jpg

 

moretti1.jpg

 

moretti2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Bonsoir Jean Marc,

 

super tu as fait le MONTE CARLO.....une superbe expérience....sûr que l'on doit être plusieurs à t'envier :love:

 

cette année il y avait aussi une R 17

 

la voici:

 

une auto qui courrait à l'époque avec un équipage d'usine le regretté Jean François PIOT et un copilote aguerri qui notamment "roulait" avec Jean Pierre NICOLAS

 

G3 (5).jpg

 

 

G3 (2).jpg

 

 

G3 (4).jpg

 

Jean Marc je ferai un post spécial INSTRUMENTS DE NAVIGATION (j'en ai compté parfois 5 ou 6) et comme je ne connais rien à la "regul" ce serait sympa une petite explication

 

 

Salut Janick

 

Je veux bien essayer mais je ne suis pas un pro de la régul, nous avons fait le RMH à l'ancienne tout avec les cartes Michelin, pas de reco, et avec simplement un tripmater et tout de même un cadenceur.

 

Petite anecdote, au départ de le dernière nuit du turini, un copain Alsacien qui participait également est venu me voir à la voiture juste avant le départ, il m'a demandé à quoi je jouais avec ma carte Michelin, lorsque je lui ai dit que nous avions fait tout le rallye comme ça il halluciné, en effet il est possible d'acheter un road bock, mais moi et mon pilote voulions vraiment faire "comme avant"

 

Ceci dit ce fut une magnifique aventure, avec à l'arrivée une soirée de gala de ouf comme dise les jeunes, quel dommage que ce soit si onéreux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe la Moretti, j'en rêvais à l'époque où je roulais en coupé 850"basique"

 

moretti.jpg

 

moretti1.jpg

 

moretti2.jpg

 

 

Je te comprends Philippe....une ligne superbe j'ai presque trouvé dommage que ce joli coupé ait été "coursifié"

 

 

moretti (3).jpg

 

 

moretti (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Janick

 

Je veux bien essayer mais je ne suis pas un pro de la régul, nous avons fait le RMH à l'ancienne tout avec les cartes Michelin, pas de reco, et avec simplement un tripmater et tout de même un cadenceur.

 

Petite anecdote, au départ de le dernière nuit du turini, un copain Alsacien qui participait également est venu me voir à la voiture juste avant le départ, il m'a demandé à quoi je jouais avec ma carte Michelin, lorsque je lui ai dit que nous avions fait tout le rallye comme ça il halluciné, en effet il est possible d'acheter un road bock, mais moi et mon pilote voulions vraiment faire "comme avant"

 

Ceci dit ce fut une magnifique aventure, avec à l'arrivée une soirée de gala de ouf comme dise les jeunes, quel dommage que ce soit si onéreux !!!!

 

 

Bonsoir Jean Marc

 

je te comprends....de superbes souvenirs...je sais que Sébastien CHOL vend des road-book très détaillés

 

mais partir avec la MICHELIN et le TRIP....une vraie aventure antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif quand on voit le matériel embarqué de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5D3_1339_DxO.jpg

 

 

Bonjour,

 

beau contrebraquage...c'est sympa de mettre les voitures en situation :jap:

 

cet après midi je vais mettre les MINI COOPER encore fort nombreuses cette année

 

normal.... la puce anglaise a remporté plusieurs fois le MONTE CARLO de la grande époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut on parlait de la MORETTI 850

 

 

moretti (1).jpg

 

je refais mon retard de lecture et dans le dernier GASOLINE (celui avec la SIMCA 1500 en couverture ) il y a un article sur la MORETTI 750 "tout du monde"...tout l'intérêt de cet article vient du fait que le journaliste retrace une partie de l'historique de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'attaquer aux MINIS......celle qui devait lui succéder avec le même succès que chez nous avec la DYANE qui devait remplacer la 2 CV

 

 

mini (4).jpg

 

elle est passée trop vite......

 

 

mini (3).jpg

 

mini2 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez.....avant de mettre la petite puce anglaise qui faisait rêver les gamins à la fin des sixties...car elle arrivait à se classer devant notre monument national la DS

 

la MINI à la sauce italienne...INNOCENTI

 

 

mini 100.jpg

 

 

mini 101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pourquoi sont elles en douze pouces, ces Mini, on ne trouve pas de pneus hiver en dix ???

 

 

Bonsoir,

 

pour la 1275 GT il y a eu certaines années des modèles livrés en 12 pouces

 

pour l'INNO je ne sais pas

 

il existe dans le commerce des pneus neige cloutés en 10 pouces....notamment chez les spécialistes de MINI

 

ni du 10 ni du 10 mais de beaux pneus hiver exposés par un marchand qui exposait dans le village du parc fermé

 

 

yyy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de la série MINI avec ce qui me semble une ALMOND GREEN....merci aux spécialistes de rectifier si besoin

 

 

mini52 (1).jpg

 

 

mini52 (2).jpg

 

Re.

 

Ça y ressemble fort.

 

Pour les pneus, j'ai regardé, on en trouve, évidemment en Angleterre, mais aussi en France.

 

Et, non, il n'y a pas eu d'Innocenti en 12 (je ne parle pas des Bertone...), pour ce qui est des 1275 GT, je ne crois pas non plus, sauf si certaines ont été équipées des pneus "increvables" Dunlop Denovo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons chez les old ladies

 

avec une TRIUMPH TR 3

 

triumph (1).jpg

 

mais là on dirait plutôt une TR 2 me semble t-il les spécialistes TRIUMPH confirmeront ou infirmeront

 

 

triumph (2).jpg

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Salut Janick, il s'agit bien d'une TR2 et même d'un des tout premiers modèles dits "à portes longues" de 1953/54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

plutôt une 204 ;)

 

merci :jap: pour la rectification

 

je fais le nécessaire sur le post pour ne pas induire en erreur les lecteurs

 

dans tous les cas la présentation de cette auto était superbe...... peinture et autocollants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

plutôt une 204 ;)

 

merci :jap: pour la rectification

 

je fais le nécessaire sur le post pour ne pas induire en erreur les lecteurs

 

dans tous les cas la présentation de cette auto était superbe...... peinture et autocollants

C'est écrit sur la plaque d'immatriculation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...