Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Jean-Claude Boucher pilote NSU et Porsche


Invité §Cla360pw

Messages recommandés

Invité §Cla360pw

[h2]Groupe Boucher, à la rencontre de ses gérantes[/h2]

Les soeurs Boucher, Laurence Gaté (PDG) et Sylvie Palvadeau (Directrice marketing) sont à la tête du groupe Boucher (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Kia à Angers, Skoda, Seat, Kia, Mitsubishi à Nantes et tout dernièrement Volkswagen à Saumur). Que de chemin parcouru depuis la petit entreprise (garage et station-service Fina), installée à Angers, et créée par leurs parents dans les années 60. Entretien avec ces deux femmes, représentantes de la deuxième génération :

C’est votre père, Jean-Claude Boucher, qui avait créé le « Garage Moderne », à Angers, dans les années 60 ?

Effectivement. Mes parents, avec la collaboration de notre grand-père au départ, ont eu l’idée de s’implanter plus près d’Angers pour développer leur activité initialement implantée à Brissac. Le

Garage Moderne était né le 3 décembre 1963, il y a bientôt 50 ans !! Ils n’ont pas ménagé leurs efforts, passant plus de temps dans leur entreprise qu’à la maison, nous entraînant nous aussi dans ce rythme.

Votre père a fait de la course automobile…

Il a commencé la compétition automobile sur NSU (marque absorbée par Audi en 1969). Il a débuté avec l’écurie Anjou en participant à des compétitions plutôt régionales, avec des courses de côtes et des critériums.

Groupe Boucher, portrait soeurs

Est-ce facile de travailler avec sa propre soeur ?

Nous sommes une famille très soudée, sans doute parce que l’on a vécu des moments très durs… Nous sommes complémentaires, complices et épanouies chacune dans son domaine de compétence. Cela fonctionne très bien ainsi.Groupe Boucher, le père au volant

Pourquoi avoir choisi Nantes pour votre développement ?

Cela coïncidait à notre volonté de croissance ainsi qu’à la volonté de certains de nos constructeurs de nous confier la représentation de leur marque sur cette ville. De plus, la proximité des deux villes nous convenait bien puisqu’elle nous permettait de rester facilement en contact avec les équipes nantaises et continuer à « humer l’odeur des halls d’exposition ». Enfin, Nantes est une grande ville et une ville dynamique, où l’activité automobile est intense et où l’exigence des clients est forte. Ce sont à ces challenges que nous sommes confrontés mais nous sommes une famille de compétiteurs…

…Jusqu’à acquérir une certaine notoriété !

 

Oui, en effet. Il a rapidement fait la une de la presse locale (deux fois Champion de France sur NSU). Il a ensuite couru sur une Audi 80 GTE avec laquelle il a remporté le championnat de France des voitures de production. Il a également participé une année au Championnat d’Europe. Il a donc pu courir sur ces circuits légendaires que sont Nürburgring, Spa-Francorchamps…

 

C’est à cette époque qu’il est devenu concessionnaire ?

Sa réputation dans la course automobile auprès de l’usine NSU a suscité l’intérêt de ce constructeur au point de lui proposer de devenir le représentant local de la marque. Pour l’anecdote, ce tout premier contrat de vente conclu était de 11 véhicules. Aujourd’hui, ce chiffre fait sourire.

Il devait disputer les 24 heures du Mans 1973 avec écurie Louis Meznarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...