Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le TOUR de CORSE Historique 2018 en images.


grac MT6

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

...

 

Le 9 Octobre 2018 dans la "Spéciale test" de Palombagia au sud De Porto-Vecchio:

 

La Vedette 2018: La Ford Sierra Cosworth 4WD de D. AURIOL / D. GIRAUDET

img_2410.jpg

FORD ESCORT MKI RS 1600 de PIETRI / PIETRI

img_2313.jpg

 

La LANCIA STRATOS de VANDROMME / VIVIER .

img_2317.jpg

Lucien GUITENY / MACE et l'ALFA GUILIA SPRINT GTA

IMG_2362.jpg

FIAT 131 ABARTH

IMG_2364.jpg

OPEL KADET GTE

IMG_2380.jpg

Et plus d'images en grand format ici:

TDHC 2018 Photos.

Salutations.

Grac MT6

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le 9 Octobre 2018 dans la "Spéciale test" de Palombagia au sud De Porto-Vecchio:

 

La Vedette 2018: La Ford Sierra Cosworth 4WD de D. AURIOL / D. GIRAUDET

 

Merci pour les tofs, Grac, mais elle n'a que 2 roues motrices, sûr :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle n'a que 2 roues motrices, sûr :sol:

 

 

Bonjour,

 

Est-ce qq. d'entre vous accepterait de me rafraichir la mémoire au sujet des Sierra Cosworth SVP ???

J'avoue ne pas m'y retrouver et avoir de gros trous de mémoire ....

 

Il y a eu des Gr. B, des Gr. A, en 2 portes et en 4 portes ... en Championnat du monde ou Championnats nationaux !!

 

Et pourquoi celle d'Auriol à ce TDC H 2018 est une 2 roues motrices avec le sigle 4WD sur le capot Ar. ??

Est-ce que celle de Canaux est aussi une Gr. A ???

 

Merci d'avance.

WIKIPEDIA, n'est pas clair sur le sujet .

 

Grac MT6

IMG_8184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qq. d'entre vous accepterait de me rafraichir la mémoire au sujet des Sierra Cosworth SVP ???

Bonjour

Je ne pense pas que la Sierra ait couru en Gr B, ou alors, c'était dans l'attente de l'homologation ; sinon, oui, elle a couru en N et en A, en 2 et 4 portes, en 2 et 4 RM.

Quant à celle de Didier, je pense que le logo est un joke !

Celle de Cazaux est aussi une Gr.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

MERCI Gemumu :)

 

Ce Vendredi 12 octobre à Sari d'Orcino (ES 11 )

 

 

IMG_2429.jpg

 

 

L'équipe en tête: Sierra Cosworth 4WD de Canaux / Vilmot.

 

IMG_2451.jpg

 

 

 

IMG_2453.jpg

 

 

En deuxième position: la Sierra Cosworth (2RM) de Oriol / Girardet

 

IMG_2456.jpg

 

 

 

IMG_2458.jpg

Qui a laissé de longues trainées noires de pneus ....

 

Grac MT6

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour les photos.

 

En cel qui concerne les Ford Sierra, les deux portes sont des deux roues motrices, la fina est une groupe N, Celle de Didier Auriol est une GrA,celle qu'il a utilisée en 1988 et avec laquelle, il avait gagné le tour de Corse et le championnat de France. Elle a été reconstruite dans l'atelier de son beau-frère "Auriol compétition" avec l'aide d'un ancien mécanicien de l'équipe "Red".

 

La ford Sierra de Serge Cazaux est une GrA 4 roues motrices . Les 4 roues motrices étaient des quatres portes avec coffre et les 2 RM des deux portes avec le hayon et le grand aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

MERCI Albi, pour ces précisions et pour ta réponse. Salutations.

 

 

....

 

Suite ES 11 :

 

La splendide FORD ESCORT RS MKII de Marchetti / Buresi ... splendide et efficacement menée !!

 

 

 

IMG_2468.jpg

 

 

 

IMG_2469.jpg

 

 

 

IMG_2470.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2471.jpg

 

 

Grac MT6

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A l'heure ou j'écris ces lignes, de retour de l'E.S. 14 le résultat "officieux" est maintenant connu et publié.

Le Voici:

 

 

 

VéhiculeGR/PériodesPénalitéInterv.Groupes Origine
13CAZAUX / VILMOT

J21
3h51:51CT451990
FORD SIERRA COSWORTH 4x4

J21
A
28AURIOL / GIRAUDET

J22
3h54:01+2:10CT451986
FORD SIERRA COSWORTH

J22
+2:10A
37JENOT / MILOSA VLJEVIC

VHC1
3h56:33+4:42GTS361981
FORD ESCORT RS MK2

I1
+2:324
46VILLA / SAVIGNONI

VHC2
3h58:30+6:39GTS361981
FORD ESCORT RS 2000

I2
+1:57
54MARCHETTI / BURESI

VHC3
4h00:30+8:39CT241975
FORD ESCORT MK1

H11
+2:00
612MARCELLI / AUBEUF

VHC4
4h01:24+9:33GTS361979
FORD ESCORT MK2

I3
+544
716THOME / TYRAN

VHC5
4h08:15+16:24GTS271974
PORSCHE CARRERA RS 3.0

H12
+6:514
827CASANOVA / DELLEAUX

J23
4h09:34+17:43CT441987
BMW M3

J23
+1:19A
917CHIEUSSE / SZYS

VHC6
4h11:30+19:39GTS361981
RENAULT R5 TURBO

I4
+1:56
1010VERNAZZA / DE CAMPOU

J24
4h11:34+19:43CT441987
BMW M3

J24
+4

 

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Néanmoins, je vais poursuivre qq. temps la publication de qq. images des deux seules E.S. auxquelles j'ai pu assister ... si cela vous intéresse encore ??

 

 

-- FORD ESCORT MKII de Jenot / MilosaVljevic

IMG_2460.jpg

 

 

 

IMG_2461.jpg

 

 

 

FORD ESCORT MKII de Villa / Savignoni

 

 

IMG_2463.jpg

 

 

 

IMG_2464.jpg

 

 

Grac MT6

(Désolé mais je ne me fais pas aux dispositifs de mise en page de ce forum ... c'est la crise permanente !! Cela fonctionne comme il veut et quand il veut ... crispant .)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Oui oui poursuis

 

 

 

... mais à mon rythme , comme les vieux, pas très rapide ... :ange::D

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas je suis un amoureux "transi" des FORD ESCORT RS MKI !!

Ceci explique cela :

IMG_2489.jpg

 

 

 

IMG_2492.jpg

 

 

 

IMG_2495.jpg

 

 

 

IMG_2498.jpg

 

 

GRAC MT6

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Bonjour,

 

Nous sommes toujours dans l'E.S. 11 à Sari d'Orcino, et le ciel s'assombrit de plus en plus ... ce qui m'a fait louper pas mal d'images avant que je ne surveille le résultat sur mon écran ...

 

Parmi les "moins mauvaises" :

 

 

IMG_2502.jpg

 

 

 

IMG_2506.jpg

 

 

 

IMG_2509.jpg

 

 

 

IMG_2511.jpg

 

 

 

IMG_2512.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2520.jpg

 

GRAC MT6

 

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le seul "incident" auquel nous avons assisté:

 

Qq. dizaines de mètres avant notre emplacement, l'équipage Scémama / Ciocca sur FORD ESCORT RS MKI à rattrapé la FORD ESCORT MKII n° 14 qui avance "assez lentement" ... et semble avoir un Pb technique .

Le "14" ne semble pas mettre de volonté de laisser passer son suiveur, qui donne des coups d'accélérateurs "rageurs" ...

Quand ils vont disparaitre de notre vision, le dépassement n'était toujours pas effectif ...

 

Il y aura probablement eu de l"ambiance" au point Stop à Sarrola !! :ange::pfff:

IMG_2514.jpg

 

 

 

IMG_2516.jpg

 

 

 

IMG_2517.jpg

 

 

GRAC MT6

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Précision reçue ce matin:

Le concurrent 14 (J.C. Torre) que Ph. Scemama aurait bien voulu dépasser plus vite était aux prises avec la double rupture de cables d'accélérateur ...

 

 

...

IMG_2528.jpg

 

 

 

IMG_2525.jpg

 

 

 

IMG_2532.jpg

 

 

Grac MT6

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...