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Histoires du sport automobile

205 Turbo 16 Vs 206 WRC !


Invité §kry067xm

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Invité §Han333Hs

je parle de celle la (en modele pour les grand !)

http://home.nordnet.fr/~phamo/page_lancement/Page_15_TOP_SL/IMAG0007.GIF

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La 205 était relativement innovante à l'époque (moteur central AR en GrB), alors que la 206 n'a joué que la base d'une petite taille pour se différencier des autres.

 

Cependant les deux laisseront leur empreinte dans le rallye mais moi c'est 205 powaaa, pour le fait qu'il existe une 205T16 de route, pour le fait que els rallye étaient bien plus long et difficile, pour le fait que l'argent avait un peu moins son mot à dire, pour le fait qu'on en voyait facilement en live à la TV, pour le fait que les voitures étaient assez différentes les unes des autres :jap: l'audi, la delta s4, la metro, la rs200 ahlàlà quelle époque :love:

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Invité §Vec458on

c'est 205 powaaa, pour le fait qu'il existe une 205T16 de route, pour le fait que els rallye étaient bien plus long et difficile, pour le fait que l'argent avait un peu moins son mot à dire, pour le fait qu'on en voyait facilement en live à la TV, pour le fait que les voitures étaient assez différentes les unes des autres :jap: l'audi, la delta s4, la metro, la rs200 ahlàlà quelle époque :love:

C clair, quelle époque ! Même si j'étais trop petit pour suivre réellement les rallyes à cette époque, ce que j'en vois aujourd'hui paraissait vraiment phénoménale ! :bien:

 

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Invité §ju4635Ub

La 205 a pour elle d'avoir tout gagné : championnat du monde des rallyes, dakar, Pikes peaks (d'un coup je suis plus sur ... :voyons: ), rallycross ...

Elle est en plus appuyée par l'unique, la seule, la plus grande, l'inégualable 205 GTI.

 

Mais je pense que le respect que nous lui portons viens du fait qu'elle a marqué notre jeunesse (j'avais entre 10 et 12 ans quand elle courrait en championnat).

 

Dans 18 ans, les momes d'aujourd'hui chanteront les exploits de ces fabuleuses 206, qui dominent encre plus outrageusement le monde des rallyes que leurs illustrent ainées.

 

Pour la prouesse technologique, pour la domination sans partage, pour les perfs et parce que je pense que dans le futur, on en parlera plus que de l'autre, je vote 206 ... (même si mon coeur me pousse vers l'autre)

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Invité §JP_666Fn

La 205 a pour elle d'avoir tout gagné : championnat du monde des rallyes, dakar, Pikes peaks (d'un coup je suis plus sur ... :voyons: ), rallycross ...

Elle est en plus appuyée par l'unique, la seule, la plus grande, l'inégualable 205 GTI.

 

Mais je pense que le respect que nous lui portons viens du fait qu'elle a marqué notre jeunesse (j'avais entre 10 et 12 ans quand elle courrait en championnat).

 

Dans 18 ans, les momes d'aujourd'hui chanteront les exploits de ces fabuleuses 206, qui dominent encre plus outrageusement le monde des rallyes que leurs illustrent ainées.

 

Pour la prouesse technologique, pour la domination sans partage, pour les perfs et parce que je pense que dans le futur, on en parlera plus que de l'autre, je vote 206 ... (même si mon coeur me pousse vers l'autre)

Non la 205 T16 n'a pas gagné Pikes peak , 2ème en 1987(j'ai la vidéo si tu veux)à 7 secondes de Walter rohrl sur Audi quattro en 10mn47

Par contre la 405T16 a gagné deux fois Pikes peak en 1988 avec Vatanen et en 89 avec Robby Unser .

Le record appartient toujours à Rod Millen en 10mn04 sur Toyota Célica turbo.

 

Ps: j'y vais l'année prochaine

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Invité §Vec458on

tu n'aurais pas la vidéo de la toyota Celica ??

et celle de la 205 aussi :)

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Invité §Vec458on

bon ben Jp_gWen

 

fait peter toutes les vidées que t'as et on sera tous content

sur ce coup, j'suis d'accord avec lui ! :D;)

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Invité §JP_666Fn

Je vous donne un lien ou y a plusieurs vidéos de 205 T16 et autre GTI

Les vidéos sont provisoirement indisponible :cry:

 

alors cliquez sur 205vidéo gallery apres avoir cliqué ici

 

sinon j'ai plusieurs vidéo mais sur des cassettes comment puis-je faire pour vous les montrer?

 

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Invité §Vec458on

Je vous donne un lien ou y a plusieurs vidéos de 205 T16 et autre GTI

Les vidéos sont provisoirement indisponible :cry:

 

alors cliquez sur 205vidéo gallery apres avoir cliqué ici

Merci :bien:

 

sinon j'ai plusieurs vidéo mais sur des cassettes comment puis-je faire pour vous les montrer?

ben tu organises une grande fête chez toi avec plein de choses à boire, de jolies filles et de voitures puissantes et on sera la ! :D

 

Non, je déconne ;) Pour les vidéos sur cassette, tu pourras nous les montrer à l'occasion si on se rencontre :)

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Invité §ju4635Ub

Non la 205 T16 n'a pas gagné Pikes peak , 2ème en 1987(j'ai la vidéo si tu veux)à 7 secondes de Walter rohrl sur Audi quattro en 10mn47

Par contre la 405T16 a gagné deux fois Pikes peak en 1988 avec Vatanen et en 89 avec Robby Unser .

Le record appartient toujours à Rod Millen en 10mn04 sur Toyota Célica turbo.

 

Ps: j'y vais l'année prochaine

J'avais un gros doute ... ;)

J'ai les vidéos de la 205 et de la 405.

D'ailleurs maintenant, je me souviens qu'ils expliquent, dans la vidéo de la 205, qu'ils ont eu un problème mécanique dans la montée et que ça a causé la défaite. :oui:

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Invité §JP_666Fn

J'avais un gros doute ... ;)

J'ai les vidéos de la 205 et de la 405.

D'ailleurs maintenant, je me souviens qu'ils expliquent, dans la vidéo de la 205, qu'ils ont eu un problème mécanique dans la montée et que ça a causé la défaite. :oui:

Oui mais qui dit plus puissante dit plus difficile à piloter donc il a surement perdu du temps mais aurait-il gagné .....;mystere le plus total.

 

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Invité §Han333Hs

j'aivu passer avant hier soir un vieuw reportage sur abmoteur sur les groupes B. Assez sympa.

 

L'audi a une gueule de monstre, la metro est pas mal aussi.

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Invité §Pyb715VZ

La 205 T16 n'aura plus jamais de rivale à mes yeux!!! Et je regrette d'avoir eu 5 ans environ lorsque la 205T16 série 200 est sortie !! Sans quoi je l'aurais certainement achetée! Mais bon, je vais me rattraper avec la 206 RC! Qu'en pensez-vous?

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Invité §pe2238qH

La plus grosse raison pour laquelle une 206 WRC fait de maileurs temps que la 205 T16 vient des suspensions, vous n'avez qu'à regarder d'anciennes cassettes de rallye, les aterissages en 205 ou autres groupe B étaient vraiment hasardeux alors qu'une WRC est très propre. Les suspensions c'est LA grosse évolution, après il y a les pneus mais il ne faut pas parler de puissance parce qu'une 205 T16 faisait bien plus que 300ch ...

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Invité §Spa383sZ

La plus grosse raison pour laquelle une 206 WRC fait de maileurs temps que la 205 T16 vient des suspensions, vous n'avez qu'à regarder d'anciennes cassettes de rallye, les aterissages en 205 ou autres groupe B étaient vraiment hasardeux alors qu'une WRC est très propre. Les suspensions c'est LA grosse évolution, après il y a les pneus mais il ne faut pas parler de puissance parce qu'une 205 T16 faisait bien plus que 300ch ...

 

Il parait que sur certaines spéciales, les WRC on le droit d'augmenter brides et turbo, et font aussi bcp plus de 300cv (info non vérifiée, juste entendu ça sur je ne sais plus quel reportage).

Enfin, c'est claire que la qualité du chassis est bien meilleurs.

De plus, souvent, tu es bien plus efficace avec une puissance inférieur exploité au maximum, qu'avec un troupeau de chevaux difficiles à faire passer (genre 500cv sur une Stratos aux roues arrières, ça devait être vachement simple à conduire sur des p'tites routes dégradées tient!)

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Invité §NEX262EB

La 205 T16 n'aura plus jamais de rivale à mes yeux!!! Et je regrette d'avoir eu 5 ans environ lorsque la 205T16 série 200 est sortie !! Sans quoi je l'aurais certainement achetée! Mais bon, je vais me rattraper avec la 206 RC! Qu'en pensez-vous?

Je suis l'heureux propriétaire d'une 16 1° elle fait 350 CV la seconde évolution faisait 500 CV

A l'époque ( en 87 ) je l'ai acheté avec mon père 390000 frcs à ce jour, je ne suis plus le barème, mais avec 18345 KMS je pense qu'elle en vaut beaucoup plus.

Mais je ne vais jamais vendre ce bijou!

Même si quand je me permets de sortir avec, j'ai des offres plus qu'alléchantes.

 

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Invité §oun153pe

Bon ok je suis dans la minorité puisque je suis plutot sur la 206 WRC, pou deux raisons :

 

la première, je pense que beaucoup ont voté la 205 juste pour le mythe du GrB et non pas vraiment pour la voiture...

 

Secundo, avec la 206, j'ai connu mes première joie françaises en tant que supporter...la 206 m'a rendu fanatique du rallye, tout comme la lancia Delta m'avait fait découvrir le rallye...

 

Et pour ceux qui disent que contrairement a la 205, la 206 est partie d'une base classique, il n'avait pas tellement le choix pour arriver en rallye/

Et quand même rattraper 40 pts de retard sur une équipe Ford composé d'un trio McRae-Sainz-Delecour fut un très beau résultat.

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Invité §coh648if

je ne pense pas non. Quand on voit au rallycross que la 205T16 tient parfois tête aux 206WRC (qui font pour l'occas 550ch !) ...

 

Si, les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus efficace, une émission de Top Gear l'a démontré il y a pas si longtemps.

Une Audi Gr.B s'est fait mettre un vent par une simple Mitsubishi Lancer Evo8 de série sur leur circuit.

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Invité §Tes683cF

Je suis l'heureux propriétaire d'une 16 1° elle fait 350 CV la seconde évolution faisait 500 CV

A l'époque ( en 87 ) je l'ai acheté avec mon père 390000 frcs à ce jour, je ne suis plus le barème, mais avec 18345 KMS je pense qu'elle en vaut beaucoup plus.

Mais je ne vais jamais vendre ce bijou!

Même si quand je me permets de sortir avec, j'ai des offres plus qu'alléchantes.

 

Des photos stp de cette voiture de reve.

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Invité §Viv831kV

Je vote pour la 206, car elle est moin impressionnantes que la 205, mais elle est aussi performante, grace nottament a une meilleur gestion electronique et un meilleur chassis....

 

De plus, un Gr.B en générale était très puissante, mais elle possédait une boite en H, et la plage d'utilisation du nombre colossale de chevaux était très très courte ! Rien a voir avec les WRC actuelles.

 

Enfin, c'était une très très bonne voiture de rallye, mais tout évolue et je pense que un peu plus de puissance sur une WRC cela lui ferais du bien !

 

Pour finir, le palmarès de la 206 est plus important que celui de la 205 ( il y avait poutant plus de concurrent serieux !)

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Invité §Cay354jP

Ai voté pour la 205T16, pour son look, son moteur. Je n'ai pu voir tourner cette voiture que sur vidéo car je n'étais pas né quand elle est courait.

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Invité §ju4635Ub

Question de générations. :bah:

J'ai grandi avec les GrB, pour moi la 205 reste un mythe alors que la 206 n'est qu'une bonne auto de course. :)

 

Mais dans 20 ans, un gars qui a dix ans aujourd'hui pensera pas comme moi. :)

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Invité §And168yK

Perso, j'ai voté pour la 205 specialement l'evo 2 de 86 qui a gagné le Tour de Corse avec Saby, j'ai jamais vu une voiture comme ca, un truc de malade.

 

Maintenant il faut bien se dire que question performance les 2 voitures n'ont rien à voir. D'un coté c'est le libertinage du groupe B et de l'autre la rigueur des WRC. C'est sur que si tu fait sauter la bride des WRc tu peux avoir quelques surprises question puissance. Et niveau motricité c'était pas le top les groupe B.

 

Enfin bon, je pense plutot que c'est le myhte de chaque voiture que l'on compare ici.

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Perso, j'ai voté pour la 205 specialement l'evo 2 de 86 qui a gagné le Tour de Corse avec Saby, j'ai jamais vu une voiture comme ca, un truc de malade.

 

Maintenant il faut bien se dire que question performance les 2 voitures n'ont rien à voir. D'un coté c'est le libertinage du groupe B et de l'autre la rigueur des WRC. C'est sur que si tu fait sauter la bride des WRc tu peux avoir quelques surprises question puissance. Et niveau motricité c'était pas le top les groupe B.

 

Enfin bon, je pense plutot que c'est le myhte de chaque voiture que l'on compare ici.

 

T'aurais pu choisir une autre course, car lors de ce Tour de Corse tristement mémorable, les Peugeot se faisaient outrageusement dominer par la Delta S4 de Toivonen (comme d'ailleurs au Monte Carlo) et ce n'est que suite à l'accident mortel de Toivonen et Cresto et donc le retrait de la course des Lancia, que Saby a remporté cette victoire suivi par une R5 Turbo et le GTV6 de Loubet.

 

J'ai regardé un DVD avec des anciennes vidéo des GrB. C'est vrai que c'était une belle époque, car les voitures étaient toutes très différentes non seulement au point de vue du look, mais surtout au point de vue technique.

 

Par contre sur le goudron, les GrB 4x4 étaient plutôt nulles à voir passer, car elles ne glissaient pas du tout et étaient affublées d'un sousvirage chronique surtout dans les épingles où la transmission de l'époque ne permettait pas l'utilisation du frein à mains. Les 205 T16 devaient s'y reprendre à plusieurs fois pour passer une épingle :(.

 

Bref, un spectacle techniquement diversifié, mais sur sol glissant alors :).

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Invité §And168yK

T'aurais pu choisir une autre course, car lors de ce Tour de Corse tristement mémorable, les Peugeot se faisaient outrageusement dominer par la Delta S4 de Toivonen (comme d'ailleurs au Monte Carlo) et ce n'est que suite à l'accident mortel de Toivonen et Cresto et donc le retrait de la course des Lancia, que Saby a remporté cette victoire suivi par une R5 Turbo et le GTV6 de Loubet.

 

Oui mais j'ai choisi une voiture que j'ai pu voir en vrai et non pas une que j'ai vu par la télé. Ensuite concernant le spectacle, pour les rallyes asphalte je ne suis pas fan des types qui passent totu en glisse, perso je préfère le type qui passe le plus vite possible.

 

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