La 205T16 c'est clair. Moteur arrière (600 CV?), avec le double-aileron pour la course de pikes peak (qu'ils n'avaient pas gagné avec ce wéhicule)

Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus
![]() | |
---|---|
Page : 1 2 3 Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page | |
Auteur | Sujet : 205 Turbo 16 Vs 206 WRC !![]() |
Sujets relatif
|
|
Hans
Profil : Vétéran confirmé
![]() ![]() ![]() ![]() |
je parle de celle la (en modele pour les grand !) je parle de celle la (en modele pour les grand !) http://home.nordnet.fr/~phamo/page_lancement/Page_15_TOP_SL/IMAG0007.GIF |
Publicité
|
|
Hans
Profil : Vétéran confirmé
![]() ![]() ![]() ![]() |
a lire sur cette page, y avait bcp plus de spécial avant sur les rallyer : http://rallye.stars.free.fr/autos/205/205b.htm a lire sur cette page, y avait bcp plus de spécial avant sur les rallyer : http://rallye.stars.free.fr/autos/205/205b.htm |
xyz52mg
Invité
![]() |
a voté 205 :)
mais j'aime bien la 2 saucisses :lover: a voté 205 ![]() mais j'aime bien la 2 saucisses ![]() |
Publicité
|
|
steph87
Plante verteProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Publicité idem que Vector qund j'ai decouvert l'integrale et l'audi dans CMr j'ai envie les pilotes de c'est années la : waouh |
kryogen
lllProfil : Pilote confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() |
voir le topic de TuNe sur le forum sax, une jolie 205T16 parmis d'autres bijoux : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet46957-0.htm#bas
:bien: voir le topic de TuNe sur le forum sax, une jolie 205T16 parmis d'autres bijoux : Cette url n'existe plus ![]() --------------- Le plus beau des circuits? La route! ![]() Ma Suzuk' |
ju418uq
Invité
![]() ![]() ![]() |
La 205 a pour elle d'avoir tout gagné : championnat du monde des rallyes, dakar, Pikes peaks (d'un coup je suis plus sur ... :voyons: ), rallycross ...
Elle est en plus appuyée par l'unique, la seule, la plus grande, l'inégualable 205 GTI .
Mais je pense que le respect que nous lui portons viens du fait qu'elle a marqué notre jeunesse (j'avais entre 10 et 12 ans quand elle courrait en championnat).
Dans 18 ans, les momes d'aujourd'hui chanteront les exploits de ces fabuleuses 206, qui dominent encre plus outrageusement le monde des rallyes que leurs illustrent ainées.
Pour la prouesse technologique, pour la domination sans partage, pour les perfs et parce que je pense que dans le futur, on en parlera plus que de l'autre, je vote 206 ... (même si mon coeur me pousse vers l'autre) La 205 a pour elle d'avoir tout gagné : championnat du monde des rallyes, dakar, Pikes peaks (d'un coup je suis plus sur ... ![]() Elle est en plus appuyée par l'unique, la seule, la plus grande, l'inégualable 205 GTI. Mais je pense que le respect que nous lui portons viens du fait qu'elle a marqué notre jeunesse (j'avais entre 10 et 12 ans quand elle courrait en championnat). Dans 18 ans, les momes d'aujourd'hui chanteront les exploits de ces fabuleuses 206, qui dominent encre plus outrageusement le monde des rallyes que leurs illustrent ainées. Pour la prouesse technologique, pour la domination sans partage, pour les perfs et parce que je pense que dans le futur, on en parlera plus que de l'autre, je vote 206 ... (même si mon coeur me pousse vers l'autre) |
JP_45rv
Invité
![]() ![]() |
Non la 205 T16 n'a pas gagné Pikes peak , 2ème en 1987(j'ai la vidéo si tu veux)à 7 secondes de Walter rohrl sur Audi quattro en 10mn47
Par contre la 405T16 a gagné deux fois Pikes peak en 1988 avec Vatanen et en 89 avec Robby Unser .
Le record appartient toujours à Rod Millen en 10mn04 sur Toyota Célica turbo.
Ps: j'y vais l'année prochaine
Message édité par JP_45rv le 15/10/2002 à 11:39:10 |
steph87
Plante verteProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
tu n'aurais pas la vidéo de la toyota Celica ?? tu n'aurais pas la vidéo de la toyota Celica ?? |
Vector
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
et celle de la 205 aussi :)
--------------- alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir .... |
Publicité
|
|
Juj45dg
Invité
![]() ![]() ![]() |
Moi aussi je suis preneur :jap:
205 et celica :bien: Moi aussi je suis preneur ![]() 205 et celica ![]() |
steph87
Plante verteProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
bon ben Jp_gWen
fait peter toutes les vidées que t'as et on sera tous content bon ben Jp_gWen fait peter toutes les vidées que t'as et on sera tous content |
Vector
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
sur ce coup, j'suis d'accord avec lui ! :D ;)
--------------- alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir .... |
JP_45rv
Invité
![]() ![]() |
Je vous donne un lien ou y a plusieurs vidéos de 205 T16 et autre GTI
Les vidéos sont provisoirement indisponible :cry:
alors cliquez sur 205vidéo gallery apres avoir cliqué ici
sinon j'ai plusieurs vidéo mais sur des cassettes comment puis-je faire pour vous les montrer? Je vous donne un lien ou y a plusieurs vidéos de 205 T16 et autre GTI Les vidéos sont provisoirement indisponible ![]() alors cliquez sur 205vidéo gallery apres avoir cliqué ici sinon j'ai plusieurs vidéo mais sur des cassettes comment puis-je faire pour vous les montrer? |
Vector
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci :bien:
ben tu organises une grande fête chez toi avec plein de choses à boire, de jolies filles et de voitures puissantes et on sera la ! :D
Non, je déconne ;) Pour les vidéos sur cassette, tu pourras nous les montrer à l'occasion si on se rencontre :)
--------------- alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir .... |
Juj45dg
Invité
![]() ![]() ![]() |
Pas mal ce petit site :D
y a pleins de vidéos :bien: Pas mal ce petit site ![]() y a pleins de vidéos ![]() |
steph87
Plante verteProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'entends parler d'une grnade fete c'est ou et quand ?? :p
sinon chouette vidéos j'entends parler d'une grnade fete c'est ou et quand ?? ![]() sinon chouette vidéos |
ju418uq
Invité
![]() ![]() ![]() |
J'avais un gros doute ... ;)
J'ai les vidéos de la 205 et de la 405.
D'ailleurs maintenant, je me souviens qu'ils expliquent, dans la vidéo de la 205, qu'ils ont eu un problème mécanique dans la montée et que ça a causé la défaite. :oui:
|
JP_45rv
Invité
![]() ![]() |
Oui mais qui dit plus puissante dit plus difficile à piloter donc il a surement perdu du temps mais aurait-il gagné .....;mystere le plus total.
|
Hans
Profil : Vétéran confirmé
![]() ![]() ![]() ![]() |
j'aivu passer avant hier soir un vieuw reportage sur abmoteur sur les groupes B. Assez sympa.
L'audi a une gueule de monstre, la metro est pas mal aussi. j'aivu passer avant hier soir un vieuw reportage sur abmoteur sur les groupes B. Assez sympa. L'audi a une gueule de monstre, la metro est pas mal aussi. |
Pyb99on
Invité
![]() |
La 205 T16 n'aura plus jamais de rivale à mes yeux!!! Et je regrette d'avoir eu 5 ans environ lorsque la 205T16 série 200 est sortie !! Sans quoi je l'aurais certainement achetée! Mais bon, je vais me rattraper avec la 206 RC! Qu'en pensez-vous? La 205 T16 n'aura plus jamais de rivale à mes yeux!!! Et je regrette d'avoir eu 5 ans environ lorsque la 205T16 série 200 est sortie !! Sans quoi je l'aurais certainement achetée! Mais bon, je vais me rattraper avec la 206 RC! Qu'en pensez-vous? |
pe281su
Invité
![]() ![]() ![]() ![]() |
La plus grosse raison pour laquelle une 206 WRC fait de maileurs temps que la 205 T16 vient des suspensions, vous n'avez qu'à regarder d'anciennes cassettes de rallye, les aterissages en 205 ou autres groupe B étaient vraiment hasardeux alors qu'une WRC est très propre. Les suspensions c'est LA grosse évolution, après il y a les pneus mais il ne faut pas parler de puissance parce qu'une 205 T16 faisait bien plus que 300ch ... La plus grosse raison pour laquelle une 206 WRC fait de maileurs temps que la 205 T16 vient des suspensions, vous n'avez qu'à regarder d'anciennes cassettes de rallye, les aterissages en 205 ou autres groupe B étaient vraiment hasardeux alors qu'une WRC est très propre. Les suspensions c'est LA grosse évolution, après il y a les pneus mais il ne faut pas parler de puissance parce qu'une 205 T16 faisait bien plus que 300ch ... |
Spa38uc
Invité
![]() ![]() ![]() ![]() |
Il parait que sur certaines spéciales, les WRC on le droit d'augmenter brides et turbo, et font aussi bcp plus de 300cv (info non vérifiée, juste entendu ça sur je ne sais plus quel reportage).
Enfin, c'est claire que la qualité du chassis est bien meilleurs.
De plus, souvent, tu es bien plus efficace avec une puissance inférieur exploité au maximum, qu'avec un troupeau de chevaux difficiles à faire passer (genre 500cv sur une Stratos aux roues arrières, ça devait être vachement simple à conduire sur des p'tites routes dégradées tient!)
Message édité par Spa38uc le 23/06/2003 à 17:37:36 |
NEX49is
Invité
![]() |
Je suis l'heureux propriétaire d'une 16 1° elle fait 350 CV la seconde évolution faisait 500 CV
A l'époque ( en 87 ) je l'ai acheté avec mon père 390000 frcs à ce jour, je ne suis plus le barème, mais avec 18345 KMS je pense qu'elle en vaut beaucoup plus.
Mais je ne vais jamais vendre ce bijou!
Même si quand je me permets de sortir avec, j'ai des offres plus qu'alléchantes.
|
oun36rh
Invité
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon ok je suis dans la minorité puisque je suis plutot sur la 206 WRC, pou deux raisons :
la première, je pense que beaucoup ont voté la 205 juste pour le mythe du GrB et non pas vraiment pour la voiture...
Secundo, avec la 206, j'ai connu mes première joie françaises en tant que supporter...la 206 m'a rendu fanatique du rallye, tout comme la lancia Delta m'avait fait découvrir le rallye...
Et pour ceux qui disent que contrairement a la 205, la 206 est partie d'une base classique, il n'avait pas tellement le choix pour arriver en rallye/
Et quand même rattraper 40 pts de retard sur une équipe Ford composé d'un trio McRae-Sainz-Delecour fut un très beau résultat. Bon ok je suis dans la minorité puisque je suis plutot sur la 206 WRC, pou deux raisons : la première, je pense que beaucoup ont voté la 205 juste pour le mythe du GrB et non pas vraiment pour la voiture... Secundo, avec la 206, j'ai connu mes première joie françaises en tant que supporter...la 206 m'a rendu fanatique du rallye, tout comme la lancia Delta m'avait fait découvrir le rallye... Et pour ceux qui disent que contrairement a la 205, la 206 est partie d'une base classique, il n'avait pas tellement le choix pour arriver en rallye/ Et quand même rattraper 40 pts de retard sur une équipe Ford composé d'un trio McRae-Sainz-Delecour fut un très beau résultat. |
coh61ed
Invité
![]() ![]() |
Si, les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus efficace, une émission de Top Gear l'a démontré il y a pas si longtemps.
Une Audi Gr.B s'est fait mettre un vent par une simple Mitsubishi Lancer Evo8 de série sur leur circuit.
|
Tes92pw
Invité
![]() ![]() |
Des photos stp de cette voiture de reve.
|
Viv18es
Invité
![]() ![]() ![]() ![]() |
Je vote pour la 206, car elle est moin impressionnantes que la 205, mais elle est aussi performante, grace nottament a une meilleur gestion electronique et un meilleur chassis....
De plus, un Gr.B en générale était très puissante, mais elle possédait une boite en H, et la plage d'utilisation du nombre colossale de chevaux était très très courte ! Rien a voir avec les WRC actuelles.
Enfin, c'était une très très bonne voiture de rallye, mais tout évolue et je pense que un peu plus de puissance sur une WRC cela lui ferais du bien !
Pour finir, le palmarès de la 206 est plus important que celui de la 205 ( il y avait poutant plus de concurrent serieux !) Je vote pour la 206, car elle est moin impressionnantes que la 205, mais elle est aussi performante, grace nottament a une meilleur gestion electronique et un meilleur chassis.... De plus, un Gr.B en générale était très puissante, mais elle possédait une boite en H, et la plage d'utilisation du nombre colossale de chevaux était très très courte ! Rien a voir avec les WRC actuelles. Enfin, c'était une très très bonne voiture de rallye, mais tout évolue et je pense que un peu plus de puissance sur une WRC cela lui ferais du bien ! Pour finir, le palmarès de la 206 est plus important que celui de la 205 ( il y avait poutant plus de concurrent serieux !) |
Cayenne
Profil : Pilote semi-pro
![]() ![]() |
Ai voté pour la 205T16, pour son look, son moteur. Je n'ai pu voir tourner cette voiture que sur vidéo car je n'étais pas né quand elle est courait. Ai voté pour la 205T16, pour son look, son moteur. Je n'ai pu voir tourner cette voiture que sur vidéo car je n'étais pas né quand elle est courait. |
ju418uq
Invité
![]() ![]() ![]() |
Question de générations. :bah:
J'ai grandi avec les GrB, pour moi la 205 reste un mythe alors que la 206 n'est qu'une bonne auto de course. :)
Mais dans 20 ans, un gars qui a dix ans aujourd'hui pensera pas comme moi. :) Question de générations. ![]() J'ai grandi avec les GrB, pour moi la 205 reste un mythe alors que la 206 n'est qu'une bonne auto de course. ![]() Mais dans 20 ans, un gars qui a dix ans aujourd'hui pensera pas comme moi. ![]() |
And58ix
Invité
![]() |
Perso, j'ai voté pour la 205 specialement l'evo 2 de 86 qui a gagné le Tour de Corse avec Saby, j'ai jamais vu une voiture comme ca, un truc de malade.
Maintenant il faut bien se dire que question performance les 2 voitures n'ont rien à voir. D'un coté c'est le libertinage du groupe B et de l'autre la rigueur des WRC. C'est sur que si tu fait sauter la bride des WRc tu peux avoir quelques surprises question puissance. Et niveau motricité c'était pas le top les groupe B.
Enfin bon, je pense plutot que c'est le myhte de chaque voiture que l'on compare ici. Perso, j'ai voté pour la 205 specialement l'evo 2 de 86 qui a gagné le Tour de Corse avec Saby, j'ai jamais vu une voiture comme ca, un truc de malade. Maintenant il faut bien se dire que question performance les 2 voitures n'ont rien à voir. D'un coté c'est le libertinage du groupe B et de l'autre la rigueur des WRC. C'est sur que si tu fait sauter la bride des WRc tu peux avoir quelques surprises question puissance. Et niveau motricité c'était pas le top les groupe B. Enfin bon, je pense plutot que c'est le myhte de chaque voiture que l'on compare ici. |
walt
Profil : Pilote confirmé
![]() ![]() ![]() ![]() |
T'aurais pu choisir une autre course, car lors de ce Tour de Corse tristement mémorable, les Peugeot se faisaient outrageusement dominer par la Delta S4 de Toivonen (comme d'ailleurs au Monte Carlo) et ce n'est que suite à l'accident mortel de Toivonen et Cresto et donc le retrait de la course des Lancia, que Saby a remporté cette victoire suivi par une R5 Turbo et le GTV6 de Loubet.
J'ai regardé un DVD avec des anciennes vidéo des GrB. C'est vrai que c'était une belle époque, car les voitures étaient toutes très différentes non seulement au point de vue du look, mais surtout au point de vue technique.
Par contre sur le goudron, les GrB 4x4 étaient plutôt nulles à voir passer, car elles ne glissaient pas du tout et étaient affublées d'un sousvirage chronique surtout dans les épingles où la transmission de l'époque ne permettait pas l'utilisation du frein à mains. Les 205 T16 devaient s'y reprendre à plusieurs fois pour passer une épingle :(.
Bref, un spectacle techniquement diversifié, mais sur sol glissant alors :).
--------------- Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure. Pourvu qu'ça glisse. |
And58ix
Invité
![]() |
Oui mais j'ai choisi une voiture que j'ai pu voir en vrai et non pas une que j'ai vu par la télé. Ensuite concernant le spectacle, pour les rallyes asphalte je ne suis pas fan des types qui passent totu en glisse, perso je préfère le type qui passe le plus vite possible.
|
Publicité
|
|
Page : 1 2 3 Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page |
Les derniers "Sujet officiel" Histoires du sport automobile |
---|
MILLE MIGLIA 1931 |
Rallye du Maroc Historique [Topic Officiel] |
Cap Corse Historic Rally [sujet officiel] |
[Topic officiel]Rondes de le Giraglia historiques |
TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE |
50 ans de Tour de Corse (1956-2006) |
Voir tous les sujets "Sujet officiel" |
Les derniers "Tutoriel" Sport Auto |
---|
[Tuto] Débuter le Karting |
Changement de batterie... Sur une Elise 340R |
réglages kosmic |
Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30 |
[INFO/TUTO] Les disques de freins toutes les infos |
Comment créer une association |
Voir tous les sujets "Tutoriel" |
Les sujets récents les plus lus | Nombre de lus |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 5728 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 1573 |
Aux fous! | 1124 |
Achat Clio 5, manipulation et publicité mensongère | 954 |
Conseil pour un monospace pas cher et fiable | 903 |
[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - Machine Grey - 2019 | 854 |
Les sujets récents les plus participés | Nombre de réponses |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 587 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 108 |
Sprinter 2 : perte de puissance cosse turbo débrancher comment la remettre ou? | 90 |
Conseil pour un monospace pas cher et fiable | 84 |
Aux fous! | 69 |
Probleme charge baterie | 63 |
Les 5 sujets de discussion précédents | Nombre de réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
![]() |
Tt | 7 | |
![]() |
GPH d'angoulême hier soir sur EuroSport | 11 | |
![]() |
Sale temps à l'Age d'Or ... | 34 | |
![]() |
Tour Auto 2001 | 6 |