Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Histoires du sport automobile : a110crazy
Ajouter une réponse
 

Si il n'en restait qu'une !





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

205 Turbo 16 Vs 206 WRC !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 13:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

walt a écrit a écrit :


T'aurais pu choisir une autre course, car lors de ce Tour de Corse tristement mémorable, les Peugeot se faisaient outrageusement dominer par la Delta S4 de Toivonen (comme d'ailleurs au Monte Carlo) et ce n'est que suite à l'accident mortel de Toivonen et Cresto et donc le retrait de la course des Lancia, que Saby a remporté cette victoire suivi par une R5 Turbo et le GTV6 de Loubet.




Oui mais j'ai choisi une voiture que j'ai pu voir en vrai et non pas une que j'ai vu par la télé. Ensuite concernant le spectacle, pour les rallyes asphalte je ne suis pas fan des types qui passent totu en glisse, perso je préfère le type qui passe le plus vite possible.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 205 Turbo 16 Vs 206 WRC !

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 13:54:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 évidemment car elle est plus que mythique !!!
C'est LA voiture de rally connue !!!
En plus avec Ari aux commandes !!!!!! Heureusement que Internet est la pour nous donner de superbes vidéos de cette bête !!

La 206 aux vues de ses résultats deviendra peut etre mythique dans quelques années mais il faut lui laisser du temps pour vieillir un peu car la pour le moment elle est trop banale !!

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 13:57:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Andrea Aghini a écrit a écrit :


Oui mais j'ai choisi une voiture que j'ai pu voir en vrai et non pas une que j'ai vu par la télé. Ensuite concernant le spectacle, pour les rallyes asphalte je ne suis pas fan des types qui passent totu en glisse, perso je préfère le type qui passe le plus vite possible.





Faut aller voir du circuit alors ;), non je blague :).

Si t'as l'occasion de revisionner des vidéos de GrB tu peux te rendre compte que ça accélerait très fort, mais le fait que la voiture soit collée à la route n'était pas vraiment spectaculaire à voir, c'était certes rapide (en encore aujourd'hui ça l'est beaucoup plus) mais il manquait les belles dérives des 2 roues motrices.

Pour en revenir à ce Tour de Corse de 1986, le GTV6 de Loubet ou l'R5 de Chatriot était beaucoup plus spectaculaire à voir passer que les GrB 4x4.


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Publicité

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 14:30:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une petite interrogation sur un point aussi ? Lors du championnat 1986 Seuls la Corse et le Motne carlo etaient 100% asphalte ... Donc le Tour de Corse 86 a été la dernière apparition des T16 evo 2 avec les suspension Asphalte ?

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 15:12:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Andrea Aghini a écrit a écrit :


J'ai une petite interrogation sur un point aussi ? Lors du championnat 1986 Seuls la Corse et le Motne carlo etaient 100% asphalte ... Donc le Tour de Corse 86 a été la dernière apparition des T16 evo 2 avec les suspension Asphalte ?





C'était encore l'époque bénite des rallyes mixtes, donc je suppose qu'on a dû la voir encore au moins au San Remo :)


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Publicité

lll
Profil : Pilote confirmé
  1. config
kryogen
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 19:33:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.carclassic.com/html​/PEUGEOT.htm : pas mal de belles photos en detail d'une T16 entre autres actuellement :)


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2005 à 08:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même si j'ai vu plusieurs fois la 205 T16, je préfère la 206 WRC.
Les groupes B ne freinait pas. Une WRC est plus impressionnante a tous les niveaux, sauf celui du son ! Les groupes B devaient rouler en empruntant toute la route, prenaient feu au moindre choc, et tombaient très trop souvent en panne. Combien d'arrivée de rallyes avec trois ou quatres autos d'usines.
Mais ces groupes B ont été pour moi en plein au maximum de ma passion alors !
Et on ne parle pas de tous ces pilotes qui se sont tués pour n'avoir pas su maitriser la difficulté du pilotage d'une groupe B.
Faut pas être trop nostalgique en étant aveugle.

Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 13:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bien que la 206WRC du fait de son "Jeune " age soit plus maniable et "facile" a conduire, je prefere la brutalite et le cote enorme de la 205 T16 surtout preparee Pikes Peak :W

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2005 à 15:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dci 65 a écrit a écrit :


Bien que la 206WRC du fait de son "Jeune " age soit plus maniable et "facile" a conduire, je prefere la brutalite et le cote enorme de la 205 T16 surtout preparee Pikes Peak :W




Ah oui mais les versions Pikes Peak étaient un peu spéciales. Concues pour durer 80km maximum tellement y z'avaient allégé les pièces, dixit JP NICOLAS !

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2005 à 23:26:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dis que la 206 est l'évolution, mise en bémol d'un réglement plutot restrain, de la 205.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 05:47:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les nouveau monstres vont apparaitre dans les F2000.
Comme a l'époque des groupe B.



Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 14:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans aucune hésitation, j'ai voté pour la 205.
A l'époque du groupe B et son règlement libéral, elle apportait vraiment quelque chose de nouveau (1ère voiture à transmission intégrale et à motorisation centrale).
Les WRC actuelles se ressemblent toutes et n'apportent aucune innovation, par la faute d'un réglement restrictif. Elles ont perdu leur rôle de pionnière en matière d'expérimentation de technologie automobile.
Ce n'est pas la puissance qui rendait les groupe B dangereuses mais leur architecture (coque légère, réservoir d'essence sous les fesses...).

Malgré mes 25 ans, j'ai donc un discours "d'ancien combattant"; il est vrai que j'ai toujours en mémoire le passage de Henri Toivonen sur sa Delta S4 dans mon moulinon (ardèche) natal.
Je n'avais que 5 ans mais je me souviens très bien de la fureur qui se dégageait de ces bolides.

Hell's Angel de la route
Profil : Pilote pro
tompouce01
  1. Posté le 09/03/2005 à 15:40:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était vraiment une caisse de légende cette 205 :bien:
J'aimerai que l'on puisse revoir de telles voitures en rally et non plus des monstres de puissance domptés...
la 205 avait un charme ravageur, comme la R5 turbo 2 :oui:


---------------
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais dans le pire, c'est moi le meilleur..."
Président de la F4R Team Spirit :buzz:
Président de la 16V Team :veedub:
Site perso : http://tompouce01.free.fr/
Publicité

80 km/h ? Non merci !
Profil : Retraité
106open
  1. Posté le 26/03/2005 à 11:00:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une petite question me turlupine depuis un moment: les 205 Turbo 16 et les ZX du dakar ont elles quelque chose a voir ou est ce qu'elles sont completement différentes, je trouve que vu de derriere le capot ouvert, ces deux voitures sont quand memes ressemblantes... En tout cas pour ce qui est de ma préférée entre 205 et 206, y'a pas de doutes: c'est la 205 Turbo 16. Mais il faut bien etre honnête, la 206 est beaucoup plus efficace, progrès techniques obligent, et un turbo 16 se fera damer le pion par la 206. Cela dit la 206 est bien partie pour etre un mythe elle aussi (n'est elle pas sur la bonne voie?)


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 10:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vivement le jour ou ces voitures seront accepter dans les rallyes historique en espérant que leurs heureux ( riches :lol:) propriétaires y participeront...
j'inclus bien evidemment les autres autos du groupes B

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lapunto
  1. Posté le 28/03/2005 à 03:20:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je choisi la 205 car elle me rapelle mon enfance!Quelle voiture!

Invité
  1. Posté le 15/10/2005 à 18:51:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la reponse est evidente ... 205 T16
www.planete-205.com  :p

Invité
  1. Posté le 15/10/2005 à 18:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 c'est aussi tout le groupe B, cette epoque formidable...domage que je n'en ai pas plus de souvenir, j'etais trop petit.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 12:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fulcanelli a écrit a écrit :


(1ère voiture à transmission intégrale et à motorisation centrale)




Et l'Audi Quattro Sport c'est une traction peut-être ? :roll:

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 16:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et l'Audi Quattro Sport c'est une traction peut-être ? :roll:

Si tu lis bien : 1ere voiture a transmission integrale ET motorisation centrale.

Peugeot avait reussi la synthese des deux meilleures voitures de rallye a l epoque:
La Quattro pour sa transmission integrale (excellente motricité mais moteur avant penalisant pour le centrage des masses l audi etait un peu camion mais neamoins la plus sauvage des GR B pour moi)
La Lancia 037 pour la position centrale arriere du moteur (bonne repartition des masses donc agilité et equilibre)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 20:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jethrooy a écrit a écrit :


Et l'Audi Quattro Sport c'est une traction peut-être ? :roll:

Si tu lis bien : 1ere voiture a transmission integrale ET motorisation centrale.

Peugeot avait reussi la synthese des deux meilleures voitures de rallye a l epoque:
La Quattro pour sa transmission integrale (excellente motricité mais moteur avant penalisant pour le centrage des masses l audi etait un peu camion mais neamoins la plus sauvage des GR B pour moi)
La Lancia 037 pour la position centrale arriere du moteur (bonne repartition des masses donc agilité et equilibre)





Je lis bien, mais bon pour être plus clair, il aurait fallu écrire 1ère voiture à transmission intégrale et motorisation centrale dans le même véhicule.

Mais c'est clair que l'Audi n'était pas une vraie voiture de rallyes groupes B, au contraire de la Delta S4, et autre Ford RS200. Audi n'avais pas de petite voiture, et la Quattro a été leur meilleur choix, et ils ne l'ont pas regretté et c'est tant mieux ! :)

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 23:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pinaille encore Xen mais au contraire des premieres version de la quattro (version longue..)en groupe 4? et des dernieres qui ont couru en groupe A, la quattro sport et   sa discrete petite soeur, la quattro sport S1 était bel est bien des groupes B. Pour moi le peu de resultat obtenu avec ces deux voitures s'explique comme je le dis plus tot par l'implantation du moteur avant qui avec un temps de reaction du turbo gargantuesque (1s si mes souvenirs sont bon) en faisait un monstre aux réactions hasardeuses.
La caisse et l'implantation du moteur datait de 2, 3 ou 4 ans par rapport aux autres Gr B que tu sites. D'ailleurs ils avaient en préparation un proto pour l'ex futur Gr S et la je ne me rappelle plus si ils avaient changer d'implantation?

Enfin, le topic concerne les deux petites de Peugeot, et pour moi c'est la 205 qui était vraiment au dessus du lot à une époque beaucoup plus libertaire au niveau reglementaire que celle du WRC. voilou :-)

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2006 à 22:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
corsico_br​reizh_1138​916155_pho​to_129
la 205 t16

Invité
  1. Posté le 05/04/2006 à 14:09:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi voté la 205 turbo 16. Quelle voiture ! Si un jour je gagne à l'euromillion, j'en achète une.   :D

Profil : Pilote
albi
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2006 à 20:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Le problême avec ces voitures du groupe B est que les faire rouler en historique ne sera peut-être pas facile car elles étaient trés sophistiquées.
alain


---------------
P.S.: "Recherche toujours anciennes revues L'Automobile" années 1960 à 1970. (en prêt pour scanner)
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2006 à 22:49:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Bah pour moi j'ai voté 206 WRC car j'aime cette voiture mais je n'ai rien contre la 205 T16 qui pour moi est un groupe à part vue que c'est un groupe légèrement différent (Gr B< Gr A8) 600 ch à 300 ch!

Les deux autos ont marqué Peugeot, à leur époque respective mais différentes par leur réglement et outre même si j'aurais aimé connaître le Gr B...

A+

Invité
  1. Posté le 13/06/2006 à 17:52:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous je suis nouveau ici

je pense que aucune des 2 voitures est incomparable mais tt ce que je sais que les 2 voitures étaient bien aider part leut petit taille. Chose qui ne faut jamais négliger il faut bien ce rappeler de cela de la petite mini

Invité
  1. Posté le 13/06/2006 à 20:40:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voulais dire par là la mini d'aston

Invité
  1. Posté le 01/02/2007 à 22:20:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !!!
Moi je pensse que y a pas photo la 205 ces et tres grand mythe(Quel course n'a pas etait disputer part la 205 ?A part en historique)lol
Longue vie au 205 !!! Et que le mythe continut d'exister !!!!  :)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:01:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
205 Turbo 16 :jap:

Elle est plus mythique et son moteur perdur encore( en rallycross) et sa technologie est resté au top plus de 10ans (de la 205, en passant par la 405 et en se terminant par la ZX rally raid(2.5)) de 1985 a 1997


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 23:30:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mytique le bruit de la 205 ce rugissement faisait trembler le sol a son passage
pour connaitre un pilote qui avait une 205T16 POUR LUI C ETAIT LA VOITURE LA PLUS DUR A CONDUIRE IL DISAIT CE PRENDRE DES COUPS DE PIEDS DANS LE CU EN PERMANENCE A CHAQUE ACCELERATIONS

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tt 7
GPH d'angoulême hier soir sur EuroSport 11
Sale temps à l'Age d'Or ... 34
Tour Auto 2001 6