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Karting

Conseil pour les appuis


Invité §Gig531BC

Messages recommandés

Invité §Gig531BC

Je me pose la question suivante:

dans un virage, vaut-il mieux se pencher vers l'intérieur ou vers l'extérieur?

Si on se penche vers l'exterieur on favorise les appuis sur les pneux en contraintes mais on deforme pas mal le chassis et les pneus.

Au contraire si on se penche vers l'intérieur on equilibre mieux les forces.

 

Alors?

Je me mets ou dans mon kart moi????

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Invité §ben768zo

moi ça me parait logique de se pencher vers l'intérieur pour équilibrer la masse :roll:

 

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Invité §ben768zo

Si tu te penches à l'extérieur tu perds pas la motricité des roues intérieures ? :roll:

 

En fait faut essayer pour se rendre compte des effets :D

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c'est le mieux :D

un jour j'ai eu un kart de location tellement pourri que je devais me pencher en avant en entrée de courbe pour mettre de l'appui à l'avant et ensuite me pencher en arrière extérieur pour mettre du poids sur l'essieu arrière............j'ai fait 30 minutes comme ça et j'étais complètement rincé après :L

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Invité §ben768zo

Je vais peut etre y aller faire une série après une bonne averse :D

Ca glisse vraiment beaucoup ?? Avec un simple 390cc y a moyen de garder les tours en glisse ?? :roll:

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Je vais peut etre y aller faire une série après une bonne averse :D

Ca glisse vraiment beaucoup ?? Avec un simple 390cc y a moyen de garder les tours en glisse ?? :roll:

 

ça y est benoit a chopé la drift attitude :W

 

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Invité §ben768zo

ça y est benoit a chopé la drift attitude :W

 

A voir toutes le BM drifter ce weekend ça te contamine un anti-voitures :W

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Invité §gao054qC

tu prends une trajectoire comment dire ... à l'opposée de la trajectoire seche

tu restes a l'extérieur

 

faut pas faire ext / int / ext

tu glisseras plus en passant à l'interieur tu auras tous les depots de gommes etc.... le grip est à l'exterieur

 

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Invité §Pef366by

ya pas de différentiel sur un kart les enfants, donc la roue intérieure, elle patine. Alors vous pouvez oublier la motricité de la roue intérieure.... ;)

 

L'intérêt, c'est de se pencher de sorte à otenir un légère glisse tu train arrière et favooriser ainsi la motricité.

 

Si l'avant glisse, on se penche devant.

Si le chassis glisse en virage, on se met sur la fesse extérieure

Si le chasis colle, on se cale à l'intérieur.

 

Y'a pas à tortiller plus que ça, ensuite, c'est une question d'équilibre.

 

C'est pas "total extérieur" ou "total intérieur", c'est entre les 2 principalement.

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Invité §gao054qC

 

 

pour la motricité le but de jeu ets de le mettre sur 3 roues

faire décooler la roue arriere a l'intérieur

 

attention décoller ets une image c'ets pas 10 cm

j'enentends 0.5

bref pas de contact avec le sol

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pour la motricité le but de jeu ets de le mettre sur 3 roues

faire décooler la roue arriere a l'intérieur

 

attention décoller ets une image c'ets pas 10 cm

j'enentends 0.5

bref pas de contact avec le sol

en 2 tps on est vraiment rapidement sur 3 roues voir sur 2 ( bourrin inside :D )

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Invité §gei142Wv

J'arrive pas à piger que l'on veuille optimiser un kart de location ! :eek:

 

Il y a rien a optimiser ca avance pas !!!! Il y en a pas un identique à un autre nveau perf donc on ne sait même pas si ce que l'on fait sert à quelque chose !

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Invité §Pef366by

J'arrive pas à piger que l'on veuille optimiser un kart de location ! :eek:

 

Il y a rien a optimiser ca avance pas !!!! Il y en a pas un identique à un autre nveau perf donc on ne sait même pas si ce que l'on fait sert à quelque chose !

bh justement, tu t'habitue en fonction du kart.

Si ils sont bien entretenus, ils marchent à peu près tous pareil, mais les pro n'y pretent souvent aucune attention.

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Invité §gei142Wv

Mouaih perso je trouve que c'est du temps perdu, la location s'est fait pour s'amuser entre collegue c'est tout. Faut le prendre comme un amusement. J'en fais de temps en temps juste pour me marrer, maintenant de la à me prendre la tête pour savoir si il faut mettre le corps en avant puis en arrière et après se lever pour faire comme j'ai vu plus haut "aéro freins" je vois aucun interet. Que l'on fasse ca en course pourquoi pas mais j'imagine que l'on s'inquiète de la position du corps a un certains niveau de competition deja ! Et encore ce sont des gestes naturelles et pas des gestes calculé.

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Invité §Pef366by

Mouaih perso je trouve que c'est du temps perdu, la location s'est fait pour s'amuser entre collegue c'est tout. Faut le prendre comme un amusement. J'en fais de temps en temps juste pour me marrer, maintenant de la à me prendre la tête pour savoir si il faut mettre le corps en avant puis en arrière et après se lever pour faire comme j'ai vu plus haut "aéro freins" je vois aucun interet. Que l'on fasse ca en course pourquoi pas mais j'imagine que l'on s'inquiète de la position du corps a un certains niveau de competition deja ! Et encore ce sont des gestes naturelles et pas des gestes calculé.

 

c'est une question d'habitude, je fais ça naturellement, je ne réfléchi pas à ma position dans le kart....

 

au bout de 8 ans, on a des automatismes....

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Invité §gei142Wv

Je ne le fais pas en course alors en loisir !!!!!!!! Tout ce qui m'interesse sur le kart de locaton c'est m'amuser, c'est fait pour ca pas plus. Faut par croire que l'on va devenir un pilote avec une location. C'est pour le fun et faut pas lui demander plus.

 

Bah moi en tout cas si quelqu'un a un mode d'emploit pour les 125 à boite je suis preneur :D

 

Parceque pour le moment avec le miens c'est un peu lui qui commande :D

 

Ca change du promo 2 :langue:

 

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Invité §Pef366by

Je ne le fais pas en course alors en loisir !!!!!!!! Tout ce qui m'interesse sur le kart de locaton c'est m'amuser, c'est fait pour ca pas plus. Faut par croire que l'on va devenir un pilote avec une location. C'est pour le fun et faut pas lui demander plus.

 

Bah moi en tout cas si quelqu'un a un mode d'emploit pour les 125 à boite je suis preneur :D

 

Parceque pour le moment avec le miens c'est un peu lui qui commande :D

 

Ca change du promo 2 :langue:

pas question de devenir un pilote de kart de loc, je disais que ça fait juste 8 ans que je fais de la compêt, alors les automatismes sont là, et que je le veuille ou non, je les fait.

Je me tape des bourres en général avec des pilotes, comme moi, alors forcément, ça fait des bourres en loc de très bon niveau..

 

sinon, pour le 125, ben c'est simple, tu roule.

Pas trop de frein sur l'avant, et roule roule roule, y'a que ça....

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Invité §gei142Wv

Je ne parlais pas pour toi avec la loc.

 

Pour le 125 bin je roule ca viendra bien :D

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moi c'est tout naturel.........même quand je prend le charriot pour faire les courses au supermaché.......j'essaye toujours de prendre les meilleurs trajectoires possibles......et dans ma tête je j'attaque comme un cingulé :W :W :lol: :lol:

 

Euh qui a dit que j'étais un grand malade :L ..........tout d'abord je suis pas grand :D

 

:lol: :lol:

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