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Galeres techniques /mecaniques kart 2t j'ai la solution!

 

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 Sujet :

Galeres techniques /mecaniques kart 2t j'ai la solution!

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Bry88sq
Invité
bry88sq
  1. Posté le 23/10/2003 à 22:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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si vous en avait marre de ramer je peux vous aider

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  1. config
thierryc
  1. Posté le 24/10/2003 à 13:17:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi la solution

Invité
bry88sq
  1. Posté le 24/10/2003 à 19:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a toi on dit que tous problemes a sa solution et que si il n'y a pas de solutions ce n'est pas un probleme alors si tu veux des reponses pose deja les questions!!!!!!!!!!!

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Invité
non80rr
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2005 à 19:55:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai 13 ans, je voudrais construire mon propre kart est - ce possible sans beaucoup de matériels? (surtout que je n'ai pas de poste à souder!!)

Profil : Pilote assidu
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lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2005 à 20:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nonogf a écrit a écrit :


Salut, j'ai 13 ans, je voudrais construire mon propre kart est - ce possible sans beaucoup de matériels? (surtout que je n'ai pas de poste à souder!!)




Non :D


---------------
RE.
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Invité
non80rr
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2005 à 20:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
me fais pas perdre espoir!

Profil : Pilote assidu
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lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2005 à 20:33:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nonogf a écrit a écrit :


me fais pas perdre espoir!




Un kart , deja  pour le faire soi meme je trouve ça super bof , mais sans poste a souder... tu vas coller les tubes ? :ddr:
Et le moteur ?? en pate-à-modeler ???
je veux pas te faiure perdre espoir , mais juste te remettre les pieds sur terre : economise un peu, on trouve des occasions pas geniale mais suffisante pour commencer a bas prix ;)


---------------
RE.
Invité
non80rr
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2005 à 20:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Quel prix alors pour un kart d'occas qui roule en ligne droite, ou on peut tourner, avec un moteur pas très puissant et qui frenne et aussi avec une garde au sol pluto haute parce que ce que je cherche c'est pas un kart de piste...!!!?

Invité
non80rr
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2005 à 21:09:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Te moques pas je suis pas un gamin (pates a modeler et collés les tubes je suis pas con), je m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je sais que construire un kart c'est pas facile et je voudrais pouvoir essayer de le monter d'une autre manière! C'ets pas possible avec des vis (vous allez rigoler)

Profil : Pilote assidu
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lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2005 à 21:28:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu comptes faire quoi avec ton "kart" ? :voyons:


---------------
RE.
Invité
kav06jt
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2005 à 12:05:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouveau problème : c'est quoi la méthode miracle pour régler son carbu (formule FFSA). J'en ai marre de noyer mon moteur...
:D

Profil : Pilote assidu
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lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2005 à 15:27:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kav a écrit a écrit :


Nouveau problème : c'est quoi la méthode miracle pour régler son carbu (formule FFSA). J'en ai marre de noyer mon moteur...
:D




Tu pars trop gras (un peu) , tu chauffe , tu supprimes en resserant la vis du haut le bruit de 4 temps, ensuite tu fais celle du bas en fonction de tes sensations (bonne acceleration , pas trop de fumée, pas de trou) et tu paufines celle du haut ensuite :D
facile :D
mais sur un FFSA suffit de regarder les reglages de base , ça ne doit pass beaucoup varier !
ensuite pour chauffer , faut pas rouler trop doucement non plus , sinon ça noie :bah:
rien de pire pour ces bougies que de rouler pas vite !


---------------
RE.
Invité
non80rr
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2005 à 17:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je comtpe rouler avec!

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Profil : Pilote assidu
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lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2005 à 18:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nonogf a écrit a écrit :


je comtpe rouler avec!




:roll:


---------------
RE.
Invité
kav06jt
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 15:13:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit a écrit :


Tu pars trop gras (un peu) , tu chauffe , tu supprimes en resserant la vis du haut le bruit de 4 temps, ensuite tu fais celle du bas en fonction de tes sensations (bonne acceleration , pas trop de fumée, pas de trou) et tu paufines celle du haut ensuite :D
facile :D
mais sur un FFSA suffit de regarder les reglages de base , ça ne doit pass beaucoup varier !
ensuite pour chauffer , faut pas rouler trop doucement non plus , sinon ça noie :bah:
rien de pire pour ces bougies que de rouler pas vite !





Merci j'essayerais ce week-end.
;)

Profil : Pilote assidu
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lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2005 à 15:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kav a écrit a écrit :


Merci j'essayerais ce week-end.
;)




En reglage de base , il est preconisé : 1tour 3/4 en bas et 1tour en haut ;)
si il fait fropid, tu ouvres un peu , et tu fermes un peu si il fait chaud , sachant que la pression atmospherique joue aussi un peu :D
bref en gros tu pars un peu plus gras que le reglage de base , tu fais ce que j'ai dit au dessus , et tu affines la carburation... a faire presque a chaque journée de roulage !


---------------
RE.
Invité
cle62wr
  1. Posté le 03/04/2005 à 22:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'aurais quelques questions (surement basiques) à poser à propos d'un kart Rotaxmax !

C'est un kart qui a été acquis récemment par l'assoc de mon école (racheté au CE de Dassault), en bon état ; on tourne dessus avec des licenses entrainement, et on a fait notre première sortie aujourd'hui !

Alors évidemment on a pas beaucoup tourner, normal pour une première, mais on a un problème récurrent : le moteur s'engorge régulièrement. Pour repartir, il faut en général au moins changer de bougie (on met l'autre à sécher), voire parfois démonter et vider le carbu !

D'ou ca peut venir ? Mauvais réglage ? Pièce deffectueuse ?

Sachant qu'en plus de ca, on ne maitrise pas encore le kart, et donc on ne tourne pas très vite, ce qui contribue surement aux engorgements à répétition...

A part ca, je suis preneur de tout conseil sur la pratique du karting 2T !
Merci !

Invité
seb21ez
  1. Posté le 03/04/2005 à 22:31:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as déja trouver un probleme, le fait de ne pas tourné vite.
Tu peux changer le rapport ce qui te permettra de prendre des tours et de ne pas engorger, ensuite les gicleurs ne sont peut etre pas de la bonne taille ce qui fait que tu as trop d'essence qui arrive.

Invité
cle62wr
  1. Posté le 03/04/2005 à 23:37:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebca a écrit a écrit :


Tu as déja trouver un probleme, le fait de ne pas tourné vite.





Oui surement, cela dit c'est pas évident de tourner vite sur un kart qu'on ne connait pas, et qui est plutôt fragile !

Citation :


Tu peux changer le rapport ce qui te permettra de prendre des tours et de ne pas engorger, ensuite les gicleurs ne sont peut etre pas de la bonne taille ce qui fait que tu as trop d'essence qui arrive.


Les gicleurs sont ceux qui étaient déjà monté sur le kart, a priori pas de problème de ce côté ; d'après ce qu'on nous a dit, un mauvais gicleur ne fait perdre qu'en performances, mais ne devraient pas nous empêcher de tourner.

On a regarder du côté du pointeau pour voir si sa descente était genée (-> essence en trop vers le carbu) mais apparemment non...

Je vais voir si on peut changer le rapport pour la prochaine sortie !

Invité
seb21ez
  1. Posté le 03/04/2005 à 23:49:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un gicleur trop gros te fait tourner trop gras et un trop petit trop sec ce qui est pire mais si tu ne tourne pas vite c'est impossible à régler, le probleme vient peut etre de la.

Invité
cle62wr
  1. Posté le 04/04/2005 à 11:12:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je regarderais aussi ce qu'on peut faire de ce côté-là...

Sinon, tu as des conseils de pilotage à donner spécifiques aux 2T ? Notamment pour le freinage en entrée de virage, que je trouve très difficile à doser sur le rotax (pas progressif du tout !) ?

Invité
ror72xr
  1. Posté le 04/04/2005 à 11:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas le rotax qui va donner des infos sur le freinage, mais plutot ton châssis (100 ou 125) et ton système de freinage (hydraulique, rattrapage auto...).

Ensuite, en kart , le freinage est différent de la conduite automobile quotidienne: en kart, on freine fort de suite , et on relâche, à l'inverse de la conduite automobile. Cela est un principe de base, qui comme sa définition l'indique, ne reste que basique : tout va dépendre du circuit, du tracé, du grip, de ton système (on ne freine pas de la même façon qu'on ait des freins à l'avant ou pas, par exemple).
De plus, avec un Rotax (et là est son gros inconvénient), il faut éviter de se retrouver constamment en bas régme, car le moteur en manque cruellement .
En clair, l'expérience est importante, mais il ne faut pas hésiter à appuyer !

Invité
cle62wr
  1. Posté le 04/04/2005 à 15:32:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roro7791 a écrit a écrit :


C'est pas le rotax qui va donner des infos sur le freinage, mais plutot ton châssis (100 ou 125) et ton système de freinage (hydraulique, rattrapage auto...).





C'est un Rotax Max 125 avec freinage hydraulique.

Citation :

Ensuite, en kart , le freinage est différent de la conduite automobile quotidienne: en kart, on freine fort de suite , et on relâche, à l'inverse de la conduite automobile. Cela est un principe de base, qui comme sa définition l'indique, ne reste que basique : tout va dépendre du circuit, du tracé, du grip, de ton système (on ne freine pas de la même façon qu'on ait des freins à l'avant ou pas, par exemple).


Oui mais le freinage vient d'un coup, c'est à dire qu'en appuyant peu, tu freines modéremment, mais dès que tu dépasses un seuil, tu bloques les roues arrières ; du moins c'est l'impression qu'on a à son volant !

Citation :

De plus, avec un Rotax (et là est son gros inconvénient), il faut éviter de se retrouver constamment en bas régme, car le moteur en manque cruellement .
En clair, l'expérience est importante, mais il ne faut pas hésiter à appuyer !


Je pense que ca va venir, mais ca pousse tellement comparé aux 4T qu'on a l'impression d'être rapide alors qu'en réalité on est en sous-régime :D

En tout cas, c'est une vraie machine à sensations !

Invité
seb21ez
  1. Posté le 04/04/2005 à 15:42:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas hesiter à taper dedans tout de suite et tu relache aprés plutot que d'appuyer de plus en plus fort.Maintenat c'est vrai qu'il y a des freins qui sont sensible que d'autres, as tu pensé à purger ou meme changer le liquide, un liquide neuf pourrait amener plus de progressivité dans la pédale.

Invité
ror72xr
  1. Posté le 04/04/2005 à 16:59:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour ton info Clent: ton moteur est un 125 cm3, mais ton châssis un type 100cm3 (on parle de châssis 125, quand il y a les freins à l'avant, en référence aux 125 à boîte).
Pour le freinage, pense (pour tes débuts) à toujours freiner en ligne droite, et non dans les virages : tu auras une plus grande satbilité, et éviteras l'effet blocage de roues. Ensuite, faut apprendre à connaître ton kart et à doser le frein, et ça , ça vient avec les heures de roulage!!! On est tous passé par là !
Maintenant, ne compare pas aux 4T de loc, sur ces engins, t'as pas de pneus, les plaquettes de frein, c'est jusqu'à la mort....
Là le plaisir est au rdv avec ton Rotax (même si je ne suis pas fan de ce moteur).

Invité
tes92pw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2005 à 18:31:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peut regarder si ta guillotine est monté dans le bon sens et monté correctement: faut que sa ouvre en grand.
gicleur 165 et clip en position 2 sur l'aiguille => pas trop de risque pour le moteur.
Bougie Denso, les NGK noye plus facillement.
Et essayé de passe les virages vraiment tres coulé pour éviter de dessandre dans les tours.

Invité
kav06jt
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2005 à 09:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La question du jour :
Quand on démonte la boite à air (formule FFSA) on voit le papillon d'arrivée d'air relié à l'accélérateur (jusque là rien d'extraordinaire).
Question : faut-il le regler pour qu'il soit ouvert à fond quand la pédale est en butée? Ou cela risquerait-il de noyer le moteur?
Actuellement il n'est ouvert qu'aux trois quarts (le moteur prend bien tout ses tours).
Merci.
Message édité par kav06jt le 12/04/2005 à 09:44:37
Invité
seb21ez
  1. Posté le 12/04/2005 à 11:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton papillon doit s'ouvrir en grand, ca se regle avec la butée de pédale , attentoin tout de meme il faut que la pédale bute avant que le papillon ne bute lui meme sur sa butée, car sinon tu risque de plier le papillon.
Ce n'est pas ca qui risque de noyer ton moteur, mais plutot le reglage de tes vis de carburation, ou alors tu ne roule pas assez fort ce qui engorge le moteur.

Invité
joe10ai
  1. Posté le 12/04/2005 à 14:47:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je recherce un kart des années 70 pour offrir  à mon pere qui courrait qd il avait 20 ans il y a bientot 30 ans,
alors si vous avez un chassis moteur de preference Byrell et Parilla, faites moi signe, étudie tte proposition...
Tel: 06 18 63 54 65

Invité
kav06jt
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 16:54:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebca a écrit a écrit :


Ton papillon doit s'ouvrir en grand, ca se regle avec la butée de pédale , attentoin tout de meme il faut que la pédale bute avant que le papillon ne bute lui meme sur sa butée, car sinon tu risque de plier le papillon.
Ce n'est pas ca qui risque de noyer ton moteur, mais plutot le reglage de tes vis de carburation, ou alors tu ne roule pas assez fort ce qui engorge le moteur.





Merci.
;)

Invité
fra14dm
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:49:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Est ce que quelqu'un connait les reglages qu'il faut pour  la piste de Crolles vers Grenoble pour un kart 100cm3 d'environ 18 chevaux??
(courronne,pignon,chaine,para,​largeur de voie arriere,etc..)
Merci

Invité
cle62wr
  1. Posté le 17/04/2005 à 23:48:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
On a tourné aujourd'hui encore, et après quelques tours de prise en main, tout a été au poil, et on a passé une après-midi super !

On a utilisé des bougies Denso (24€ la bougie, quand même) et un gicleur plus petit (162, sur Rotax max donc), et avec un peu d'assurance (prise de tour), on engorge plus du tout.

Merci des conseils !

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