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Karting

Premier essai du karting et demande de conseils


Invité §Ray330oM

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Invité §Ray330oM

Bonjour !

 

J'ai pû faire du kart pour la première fois aujourd'hui (4 temps de location), c'est vraiment super j'ai beaucoup aimé :) Mais, si je me fais plaisir (le principal :p), je pense que mes trajectoires sont loin d'être optimisées et j'aimerais y rémédier pour la prochaine fois.

 

Mon gros problème est dans l'épingle, je suis la trajectoire en blanc (je rentre par le bas)

 

raynor_1081957757_pistelck800.jpg.051c9ceb613e1b04e800fb5beca08417.jpg

 

Alors, pour essayer de perdre un minimum de temps, j'accèlère pendant très longtemps, puis gros freinage, je tourne et je repart, simplement j'ai l'impression que le kart est à la limite de caler, bref je perds toute mon accélération. Comment y rémédier ?

 

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Invité §Ray330oM

Oui j'ai essayé aussi en replongeant plus tôt, mais même problème je perds presque toute mon accélération :( Et j'ai tendance à partir en glissade, c'est pas dur à rattraper, vu mon niveau ça je m'en fout un peu à la limite, mais après c'est à éviter non ?

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Invité §205653pX

Si tu as du mal a poster ton message mets le en citation!

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Invité §Tes683cF

Vaux mieux que tu glisse en milieu de virage plutot qu'a la sortie tu auras plus de peche.

Sinon la prochaine fois ton kart aura certainement un comportement different.

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Invité §Tes683cF

Si tu as du mal a poster ton message mets le en citation!

Ok merci

 

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Invité §Ray330oM

Moué, mais comment adapter ma trajectoire ? Est-ce que je ferrais mieux de freiner plus tôt ??? Vu que j'avais de toute façon une sortie pourrie, j'ai choisi de pousser au max et freiner le plus tard possible (et très fort).

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Si tu as du mal a poster ton message mets le en citation!

Conseil a 0,10 € et je suis bon, ... Tout ce que tu risques c'est de ramassser un avertissement ;)

 

Corrige-le en faisant attention aux fautes d'orthographe comme les oublis de majuscules ou les conjugaisons: je fais et non je fai t, ...

Un peu de syntaxe élémentaire quoi ;)

 

 

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Pour l'épingle as tu essayé de suivre quelqu'un qui te montre un peu les trajetoires.

 

Le probleme du 4 temps c'est la relance et le manque de puissance. Le truc c'est d'essayer de sortir vite du virage. Pour ca il faut remettre les gaz le plus tot possible sans glisser.

 

 

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Invité §Ray330oM

Non j'ai pas essayé de suivre quelqu'un... Personne à suivre lol. En fait j'ai un peu regardé sur le net, des conseils de pilotage de kart. Et je vois qu'on conseille d'éviter au maximum le pilotage en survirage les contrebraquages... Bref tout le contraire de ce que je faisais :) Mais c'est dommage je trouvais ça bien plus marrant ! Il n'y a pas moyen d'être efficace en pilotant en survirage en 4 temps ?

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Non j'ai pas essayé de suivre quelqu'un... Personne à suivre lol. En fait j'ai un peu regardé sur le net, des conseils de pilotage de kart. Et je vois qu'on conseille d'éviter au maximum le pilotage en survirage les contrebraquages... Bref tout le contraire de ce que je faisais :) Mais c'est dommage je trouvais ça bien plus marrant ! Il n'y a pas moyen d'être efficace en pilotant en survirage en 4 temps ?

Non quoique tu peux freiner sur la tranche latérale du pneu et donc glisser. Mais en virage et en réaccelération il faut être propre :oui:

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Invité §Ray330oM

Ben en tout cas sur cette épingle (et sur celle en bas à droite aussi dans une moindre mesure), j'arrive pas à sortir autrement qu'en glissade. J'aime bien ma trajectoire, j'adore les sensations en contrebraquage, mais j'avance plus :(

Avec un kart deux temps ça passerait ?

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Sur un circuit pour aller vite le truc c'est d'être vraiment propre. tu ira plus vite sur un tour en freinant un peu plus tot et en accelerant un peu plus tard mais sans glisser que si tu passes tes virages vite mais en glisse.

 

Bref

http://parisvoice.com/00/apr/assets/images/04_mrpropre.jpg

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Invité §Ray330oM

Allez la prochaine fois j'essairais de la prendre vraiment doucement :) Mais ça risque d'être moins drôle :p Sinon je suis preneur de conseils en tout genre :)

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Allez la prochaine fois j'essairais de la prendre vraiment doucement :) Mais ça risque d'être moins drôle :p Sinon je suis preneur de conseils en tout genre :)

 

Bah chasse le chrono....ca grisant aussi, puis rien ne t'empeche de faire qques tours "fun".

 

Par contre Steph, pour le 4t, le seul que j'ai eu l'occasion d'essayer c'etait un biland, bon je ne peus comparer a un rotax, mais il y avait beucoup de couple, des les bas regimes....

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Bah chasse le chrono....ca grisant aussi, puis rien ne t'empeche de faire qques tours "fun".

 

Par contre Steph, pour le 4t, le seul que j'ai eu l'occasion d'essayer c'etait un biland, bon je ne peus comparer a un rotax, mais il y avait beucoup de couple, des les bas regimes....

Quand tu aura mis ton cul dans un 2T tu comprendras pourquoi le 4T est aussi surnommé trapanelle :W;)

 

La joie de la zone rouge à 20,000 tr/min :lover:

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Invité §ell626An

Quand tu aura mis ton cul dans un 2T tu comprendras pourquoi le 4T est aussi surnommé trapanelle :W;)

 

La joie de la zone rouge à 20,000 tr/min :lover:

 

Oui mais le 2 temps ne pardonne rien. Si tu ne freine pas en ligne c'est presque le tête à queue assuré.

Cela surprend la première fois!

Et qu'est ce que ça pousse. :)

 

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Invité §Ray330oM

Voui j'ai lu tous les topics :p Et cherché un peu partout sur le net.

 

En fait la prochaine fois je crois que je vais essayer de ralentir un peu dans cette épingle qui referme en tout cas, voire réaccélérer plus tard, puis une fois 1er faire des tours fun :)

 

En tout cas maintenant je suis accro du kart, grr j'aurais pas dû commencer ça va revenir cher ça ;)

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Oui mais le 2 temps ne pardonne rien. Si tu ne freine pas en ligne c'est presque le tête à queue assuré.

Cela surprend la première fois!

Et qu'est ce que ça pousse. :)

C'est un peu plus délicat et physique Sur un 2T avec frein arrière uniquement je ne freine pas en ligne :nanana:

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Quand tu aura mis ton cul dans un 2T tu comprendras pourquoi le 4T est aussi surnommé trapanelle :W;)

 

 

Tu m'arranges ca ?

 

Sinon le biland, c'est quand meme +/-13.000 t et 28cv.

 

 

PS: On aurait du aller a marches samedi...faire des tests, c'est reporter, snif

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Tu m'arranges ca ?

 

Sinon le biland, c'est quand meme +/-13.000 t et 28cv.

 

 

PS: On aurait du aller a marches samedi...faire des tests, c'est reporter, snif

Je n'ai plus jamais l'occasion de rouler ( ca fait au moins 2 an que je n'ai plus mis les pieds dans un kart 2T :cry: mais mon parrain en vend toujours 2 :oui:

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Invité §Tes683cF

Conseil a 0,10 € et je suis bon, ... Tout ce que tu risques c'est de ramassser un avertissement ;)

 

Corrige-le en faisant attention aux fautes d'orthographe comme les oublis de majuscules ou les conjugaisons: je fais et non je fai t, ...

Un peu de syntaxe élémentaire quoi ;)

Je comprends bien que si tous le monde fais a sa gise sa va être le bordel, mais je lui avais fais une reponse d'une douzaine de ligne sans faute et bien organisé et je n'est pas put la poster malheureusement.

Je ne suis pas non plus un as en orthographe :)

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Invité §Tes683cF

Sinon le Biland est un 4T plus poussé que les 4T traditionnels de location.

Et pour ton probleme de trajectoire retourne essayer et tu verras (sauf erreur de ma part) que les karts de location on tous un comportement tres different dû je pense à l'entretien qui est certainement tres vite fait.

Pour exemple toutes les fois que je suis allé faire du kart de location j'ai amélioré ou augmenté mon meilleur temps d'une seconde entre deux sessions espacées de 20 mn.

Si sur les karts que tu essais, tu peux avancer ou reculer le siege essais differents compromis.

Ce week-end j'avais avancé légérement mon siege, resultat je n'arrivais plus a tenir mon kart et il survirais beaucoup trop.

Sinon je pense que ce n'est pas évidant de se faire une bonne idée les premières fois.

Pour ta trajectoire essai plutôt de sortir du virage proprement, un kart de location c'est facile à freiner mais pour les relances c'est un peu laborieux.

Si tu as l'occasion, aprés quelques autres sceance de 4T, essai de louer un 2T si il le font où tu vas (c'est tres chere mais sa vaux le coup).

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Invité §Sax143DJ

Tu as fait du kart a grabels...Pour le virage qui te pose probleme, c'est le plus difficile de tout le circuit, en course, c'est celui ou il y a le plus de depassement.Il te faut le decomposer en 2 virages et ne pas rester l'exterieur du premier gauche.

 

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Tu as fait du kart a grabels...Pour le virage qui te pose probleme, c'est le plus difficile de tout le circuit, en course, c'est celui ou il y a le plus de depassement.Il te faut le decomposer en 2 virages et ne pas rester l'exterieur du premier gauche.

Prendre une premiere corde se laisser deporter puis replonger ? La premiere partie doit etre a fond de toute facon ?

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Invité §Ray330oM

Tu as fait du kart a grabels...Pour le virage qui te pose probleme, c'est le plus difficile de tout le circuit, en course, c'est celui ou il y a le plus de depassement.Il te faut le decomposer en 2 virages et ne pas rester l'exterieur du premier gauche.

Oui exact, en fait les autres avec les karts de la formule loisir on peut presque les prendre à fond! Mais pour celui là tu pourrais me montrer la trajectoire sur l'image ?

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Invité §Sax143DJ

Je n'arrive pas a t'envoyer la photo, elle est refusee

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Invité §ell626An

Je n'arrive pas a t'envoyer la photo, elle est refusee

 

Elle doit être trop grosse redimensionne la pour qu'elle fasse moins de 50ko et moins de 640x480

 

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Invité §sax106ZT

C'est parti, par contre, comme je suis rentre chez moi je t'ai envoye un bidouillage rapide

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