Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pour ceux qui pratique le karting.


Invité §Tes683cF

Messages recommandés

Invité §Tes683cF

Voila je vois qu'il y a quelques personnes qui pratique le karting et comme je le pratique mois aussi depuis peut et que j'ai réguliérement des galéres je vous propose de décrir votre matériel pour pouvoir discuter des différents problémes rencontrés.

 

Je comence donc:

-Moteur: rotax-max

-Chassis: JMK

 

Je l'ai depuis environ 8 mois et j'ai déja refait l'ambreillage, l'allumage, l'echappement, la vavle d'échappement, j'ai cassé le moteur que je ai fais refaire par un mécano.

 

Sinon le plus gros probléme est de régler le carbu correctement et d'éviter le trou en sortie de virage.

 

J'espere que sa interresera du monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour les carbus ils faut disposer de plusieurs papillions.

 

Vécu lors d'une compet, le kart fonctionne super bien le matin entre 10h et 11h lors des essais. A 12h00 on commence la course je suis rentré apres 10 tour pour changer le papillon de carburateur on avait un trou du a la différence de température et de pression atmosphérique :evil: C'etait lors de notre premiere course... L'expérience c'est la somme des bétises :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

L'expérience c'est la somme des bétises :oui:

Sa c'est bien vrais.

C'est quoi les papillons?

Sur mon moteur c'est un carbu avec des gicleurs et flotteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Les papillons c'est donc les gicleurs?

Tu as quoi comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les papillons c'est donc les gicleurs?

Tu as quoi comme moteur?

:oui: Ca y ressemble d'ailleurs ;)

 

125 rotax max mais le kart n'est pas a moi :nanana: on roulait aussi avec un 100 et un 125 réalésé à 135 mais uniquement en loisir alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Tu m'interresse beaucoup là car c'est le même moteur que moi je me permet donc de te poser quelques questions:

-ton régime maxi ?

-l'interval de tes gicleurs (papillons) moi de 155 à 168 mais il a l'air de bien tourner seulement avec le 155.

-Je n'est jamais toucher à l'aiguille 2eme crant en partant du haut je voulais essayer de la mettre au premier crant quand pense tu?

-Je noye tres facilement mes bougies des que j'attend des colleges pour se taper la bourre une solution?

-La valve a l'echappement a telle une grosse influence?

-Quelle est tas vitesse maxi approximative atteint avec le rotax max juste pour avoir une idée moi c'est 100 Km/h.

Se sera tout pour aujourd'hui, j'ai soif de connaissance en karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

J'oubliais tu peux me repondre en francais sa serais plus facile pour moi je comprend pas tout du belge. :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'interresse beaucoup là car c'est le même moteur que moi je me permet donc de te poser quelques questions:

-ton régime maxi ?

13500 tr avec une couronne pour prendre 135 km/h maxi

un peu plus bas lorsqu'on tourne a Mariembourg couronne plus petite et 160 km/h

 

-l'interval de tes gicleurs (papillons) moi de 155 à 168 mais il a l'air de bien tourner seulement avec le 155.

[/quotemsg]

Ca fait 2 ans que j'ai plus tourner je n'en sais plus rien :bah:

 

-Je n'est jamais toucher à l'aiguille 2eme crant en partant du haut je voulais essayer de la mettre au premier crant quand pense tu?

-Je noye tres facilement mes bougies des que j'attend des colleges pour se taper la bourre une solution?

-La valve a l'echappement a telle une grosse influence?

-Quelle est tas vitesse maxi approximative atteint avec le rotax max juste pour avoir une idée moi c'est 100 Km/h.

Se sera tout pour aujourd'hui, j'ai soif de connaissance en karting.

[/citation]

Avec un compteur a Marche j'ai pris 135 sur Mariembourg c'est 160 les 100 prennent 180 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Si ,ca te dis je suis de montbrison donc on pourrait se faire une sortie. Je suis dimanche a la piste si ca te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic541Ob

Salut je suis nouveau et j'aimerai acheter un kart ,mais j'ai un budget limité et je ne veu pas de 2 temps ,c'est pourquoi je vous demande si s'est possible de faire placée 2 moteurs 4 temps de 390CC de 13 chevaux chacun sur un kart???Sa reviendrai a combien??j'aurai alors 26 ch sa peut se comparer avec un 18 ch 2temps??

j'aurai aussi besoin de quelque adresse internet ou je pourrais trouver se matériel pour comparer les prix ...Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

[citation][nom]Tes206 a écrit[/nom]

Tu m'interresse beaucoup là car c'est le même moteur que moi je me permet donc de te poser quelques questions:

-ton régime maxi ?

13500 tr avec une couronne pour prendre 135 km/h maxi

un peu plus bas lorsqu'on tourne a Mariembourg couronne plus petite et 160 km/h

 

-l'interval de tes gicleurs (papillons) moi de 155 à 168 mais il a l'air de bien tourner seulement avec le 155.

[/citation]

Ca fait 2 ans que j'ai plus tourner je n'en sais plus rien :bah:

 

-Je n'est jamais toucher à l'aiguille 2eme crant en partant du haut je voulais essayer de la mettre au premier crant quand pense tu?

-Je noye tres facilement mes bougies des que j'attend des colleges pour se taper la bourre une solution?

-La valve a l'echappement a telle une grosse influence?

-Quelle est tas vitesse maxi approximative atteint avec le rotax max juste pour avoir une idée moi c'est 100 Km/h.

Se sera tout pour aujourd'hui, j'ai soif de connaissance en karting.

[/quotemsg]

Avec un compteur a Marche j'ai pris 135 sur Mariembourg c'est 160 les 100 prennent 180 :oui:

[/citation]

160 A mariembourg ??? :ptdr:

excellent , la vache ! et avec un rotax max ???? pitié pitié , j'en peux plus !

avec ça tu dois tourner en 45 secondes alors sur le grand circuit !

trop fort...

Je suis a ta disposition pour parler de mariembourg quand tu le souhaites , mais 160 , faut pas croire tout ce qu'on te raconte ou calculer ça avec un compteur de velo ou je ne sais quoi ;)

je pense que meme un 125 a boite atteint a peine cette vitesse à mariembourg, et sur le grand circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Salut je suis nouveau et j'aimerai acheter un kart ,mais j'ai un budget limité et je ne veu pas de 2 temps ,c'est pourquoi je vous demande si s'est possible de faire placée 2 moteurs 4 temps de 390CC de 13 chevaux chacun sur un kart???Sa reviendrai a combien??j'aurai alors 26 ch sa peut se comparer avec un 18 ch 2temps??

j'aurai aussi besoin de quelque adresse internet ou je pourrais trouver se matériel pour comparer les prix ...Merci a+

La puissance ne s'additionne pas ;)

Il te faut un chassis special pour bi moteur (vendu assez cher et prevu pour des 160cc)

Je pense que le mieux c'est de trouver des versions optimisés du 390cc de chez honda qui sorte plus de chevaux ;) ça existe mais je ne sais pas ou , et encore moins pour quel prix....

Maintenant faut pas avoir peur du 2 temps : si c'est entretenu et en refroidissement liquide , t'as trés peu d'emmerde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

Je tournais en 59 seconde avec un rotax sur la grande piste a mariembourg !

Fo pas me faire croire qu'on atteint les 160. :D

A lommerange on atteint les 200 alors !! :D :D

restons sur terre voulez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

Et je peux rajouter que je prend quasiment a chaque fois 13.800 tour sans probléme ! J'ai un ami qui en prenais 14.200 mais son moteur n'as jamais fini la course. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Je tournais en 59 seconde avec un rotax sur la grande piste a mariembourg !

Fo pas me faire croire qu'on atteint les 160. :D

A lommerange on atteint les 200 alors !! :D :D

restons sur terre voulez vous !

Laisse les rever ;)

Je tourne egalement en 59 sur le grand circuit (enfin un peu moins) , en prenant 18000 tours avec une transmisssion 10x80

en estimant la circonference du pneu arriere à 89cm (ce qui est optimiste mais pas trop loin de la realité), on obtient donc : 18000x10/80 x 89cm , on obtient des cm/min , et une fois remis en km/h ça donne a peine 120 km/h ;)

Et c'est bizarre , le rotax n'est pas connu pour sa vitesse de pointe...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

J'aime pas le rotax max :D

(si avec ça je lance pas un débat... :W )

 

J'ai pas choisis de rouler en max par passion mais parce que c'etait le meilleur rapport entre performances/facilité d'utilisation et cout d'utilisation ! (j'ai roulé en 100 cm refroidi par air aussi avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

J'ai pas choisis de rouler en max par passion mais parce que c'etait le meilleur rapport entre performances/facilité d'utilisation et cout d'utilisation ! (j'ai roulé en 100 cm refroidi par air aussi avant)

Nan mais t'inquiete , je blagais , c'est pour essayer de lancer un débat , que ça bouge un peu , c'est desolant ici :D

Moi je viens de regarder mon alfano et a mariembourg la derniere fois j'ai pris 18190 tr/min.... ça c'est un truc qu'un rotax max ne sera jamais capable de donner , en echange tu as la fiabilité (que j'ai aussi pas mal : 100cc avec embrayage et refroidi par eau ;)) , mais tu n'as pas non plus le bruit...

Apres c'est un choix ! et je comprend qu'en loisir , ce choix soit presque imposé d'ou de nombreux (trop ? ) rotax max ! (surtout quand on a connu ce qui se faisait avant et qui cassait tout les 2 WE ! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 314jA

Franchement moi j'ai un super freedom 30 chevaux il prend 19000 tour/min et j'ai pas de pépins.Je prefere les super freedom aux rotax max.Moi avec une petite couronne je prend 150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Franchement moi j'ai un super freedom 30 chevaux il prend 19000 tour/min et j'ai pas de pépins.Je prefere les super freedom aux rotax max.Moi avec une petite couronne je prend 150.

J'ai le meme moteur et tu prends un peu trop de tour :voyons:

il est donné pour 18500 maxi sans demarreur et 18000 avec demarreur intégré :??:

Pour ton 150 , pas sur un circuit de kart alors ;) aucune piste ne doit te le permettre... peut etre Laval ??? mais ça serait fort etonnant : faut pas croire ce que tu entends ici ou là : calcule par toi meme suivant les rapports de transmission utilisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 242SI
Je prefere les super freedom aux rotax max.Moi avec une petite couronne je prend 150. [/quotemsg]

 

Ca m'étonne beaucoup le 150 avec un super freedom! tu as combien en rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ca m'étonne beaucoup le 150 avec un super freedom! tu as combien en rapport?

C'est meme impossible en fait , j'ai pas reflechi mais pour ça il faudrait une cloche d'embrayage de 11 dents , et of-course n'en vend pas ;)

je crois que notre ami debute et crois un peu tout les chiffres que certains rigolos avancent ici ou là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 314jA

C'est vrai vous avez raison ,j'ai vu ca suur internet et c'est nimporte quoi.

j'ai contacté mon revendeur etil m'a dis que ca peut monter a 130.Moi aussi je me disait que 150 ca faisait beaucoup.si non vous roulez ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 242SI
etil m'a dis que ca peut monter a 130[/quotemsg]

 

A la je préfère! moi je roule en N100 en normandie mais je suis de la région parisienne et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea850Mm

Bonjour.

 

Quelques infos que je peux vous passer (et en particulier a passione1 qui est de la région), etant possesseur d'un Rotax Max depuis quelques années.

Je roule surtout à Muret (31).

 

Sur cette piste, on peut atteindre 105, peut-être 110 km/h grand max avec un Rotax très bien réglé et avec un bon rapport (genre 13x85). Ceci dit, ce n'est pas une piste très rapide.

A Lavelanet, qui comporte une méga-ligne droite, on peut atteindre les 130 km/h, avec le bon rapport (quelque chose comme 13x80), mais c'est vraiment un maximum, et je doute qu'il y ait des circuits en France où on peut aller plus vite (il faut voir la ligne droite pour le croire !).

A Carcassonne, je ne pense pas qu'on puisse atteindre les 100 km/h, la ligne droite est trop courte. (A ce sujet, le patron raconte à qui veut l'entendre qu'on peut prendre 160 km/h en bout de ligne droite : ce n'est qu'un argument publicitaire complètement délirant. Ne croyez pas pas tout ce qu'on dit, faites plutôt le calcul à partir de votre rapport de démultiplication - il y a d'ailleurs des outils pour calculer ça pour vous)

 

Dans la même veine, j'ai vu sur un site qui faisait de la pub pour une endurance Rotax que ce kart passait de 0 à 100 km/h en 3 s. Euh... faut arrêter la moquette, là...

 

Côté gicleurs, les miens s'étagent de 160 à 172. Je mets le 160 en été, sinon je suis en 168 ou 170.

 

Je suis surpris quand je lis qu'un nouvel utilisateur a, au bout de quelques mois, du remplacer l'embrayage, le démarreur, le moteur, et je ne sais plus quoi encore. Je n'avais encore jamais entendu ça. Il était neuf ???

De mon côté, à part un serrage à Lavelanet consécutif à un choc contre un concurrent et une fuite lente du liquide de refroidissement non repérée, et un remplacement du démarreur il y a quelques mois, je n'ai pas eu de soucis. Et il commence à avoir son compte d'heures pourtant.

 

Bon, voilà pour les quelques infos.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 314jA

Salut TeamTamalou je roule principalement a layrac ,lavelannet et caudecostemais je suis encore jamais allé a muret est ce que tu pourrais me dire comment est la piste et si l'ambiance est bonne.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Salut TeamTamalou je roule principalement a layrac ,lavelannet et caudecostemais je suis encore jamais allé a muret est ce que tu pourrais me dire comment est la piste et si l'ambiance est bonne.

Merci.

Avant que je déménage à Arcachon, j'habitais dans le lot et garonne. J'allais tourner à Layrac et Caudecoste.

Je préfère largement Caudecoste à Layrac. Layrac est valloné, j'ai du mal à m'habituer. Et à Caudecoste, j'adore cette épingle en face du l'entrée des kart de location, j'y ai d'ailleur laissé quelques plumes...

Tu préfère lequel toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea850Mm

Salut.

 

J'ai posté un mail il y a 30 mn sur le sujet des pistes autour de Toulouse, vas-y voir.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...