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Karting

Combien coute un kart a l'année?


Invité §Man074ZP

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Invité §Man074ZP

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je voudrais tout d'abord vous féliciter pour ce forum que je trouve super bien fait!

 

Alors en fait voila ma question.

 

J'ai eu une proposition pour acheter un kart 100cc (mon premier et je n'y connais pas grand chose) pour environ 900 euros avec la licence et la location du circuit pour une année compris.

 

Je voudrais savoir combien peut coûter à l'année un kart (essence, entretien, etc..) en moyenne.

 

Pour l'entretien mon frère va bosser dans un garage donc ca devrait aller.

 

Merci de me répondre

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Il faut compter a peut pres 100€ l'heure d'utilisation. Ca peut etre moins bien sur et ca peut surtout etre plus. :eek:

 

Ce qui coute cher ce sont les pneus. Si tu connais quelqu'un qui fait de la compétition et toi du loisir, essaye de lui racheter ses pneus usés a bas prix.

 

L'huile pour 2 T est assez cher 30€ le litre si je me souviens bien

 

Evidemment il y a l'essence.

 

Et enfin il y a la casse. Et c'est la que la facture augmente. Un vibreur peut te plier une colonne de direction. Un mauvais dosage essence huile et ton piston y passe, un petit accrochage et tes protections mettent les voiles. Jamais rien de grave à moins de te sortir toutàa fait mais plein de petits trucs.

 

Quant on voit ce que demande les loueurs de kart indoor 4t et 15/20 € le quart d'heure. Pour moi le surcout vaut le surplus de sensations. Amuse toi bien. :) :)

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Invité §Man074ZP

heu....

 

100 euros juste d'utilisation par heure? ou en comptant la location de la piste.

 

Car la location seras faite pour un an.

 

Je voulais juste savoir le prix de l'utilisation du kart, c'est toujours 100 euros ?????

 

merci encore pour ta reponse rapide

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heu....

 

100 euros juste d'utilisation par heure? ou en comptant la location de la piste.

 

Car la location seras faite pour un an.

 

Je voulais juste savoir le prix de l'utilisation du kart, c'est toujours 100 euros ?????

 

merci encore pour ta reponse rapide

Location non comprise dans mon cas.

C'est un moyenne mais par exemple un train de pneus ca tourne au environ de 200 €. ca depand de ta conduite. A l'attaque maxi tu use beaucoup plus qu'en loisir. En compet la tu pete les plafonds.

 

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Invité §Man074ZP

Ce qui veut dire que rien qu'en entretien et essence du kart j'en aurais pour au moins plus 300 euros tout les mois si j'y vais 4 à 5 fois par mois.

 

Je crois que je vais attendre un peux alors Snifff!!!

 

Merci de ton aide, c'est bien sympa

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Invité §ju4635Ub

Faut aussi voir qu'une heure, c'est énorme ...

Si tu y vas une demi journée, je suis pas sur que tu roules une heure tout cumulé.

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Faut aussi voir qu'une heure, c'est énorme ...

Si tu y vas une demi journée, je suis pas sur que tu roules une heure tout cumulé.

C'est vrai.

 

Au début tenir un relai de 20 minutes c'est déjà enorme. :)

 

Ensuite entre chaque relai. Tu te reposes, tu bois un peu, tu entretiens le bazar, tu fais les mélanges, tu refais les pressions, tu regardes un pote tourner. Au final comme le dit ju42 si tu roules une heure sur la journée ce sera beaucoup.

 

 

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Invité §ju4635Ub

C'est vrai.

 

Au début tenir un relai de 20 minutes c'est déjà enorme. :)

 

Ensuite entre chaque relai. Tu te reposes, tu bois un peu, tu entretiens le bazar, tu fais les mélanges, tu refais les pressions, tu regardes un pote tourner. Au final comme le dit ju42 si tu roules une heure sur la journée ce sera beaucoup.

Tu as oublié de dire : tu répares ce qui est cassé ! :D

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Invité §adr225WR

moi ce qui me choque c'est pas le prix des kart compet pour tout pourir apres tout ... mais qu'il n'y ais pas de kart pour le loisir, pas cher a l'entretient ...

genre un petit 4T de moto (un 400cc de 40-50ch) , une boite de moto un chassis dans un aliage robuste des pneus pas trop tendre etc...

evidement on perd en perf, le poid est en augementation mais ca permetrais de s'eclater pour pas trop cher avec des potes le WE ...

Tout le monde n'as pas besoin d'un chassis ultra legé en magnesium, un moteur qui tourne a 20000 trs etc... franchement je serais acheteur

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Invité §Hul452We

Déja l'huile c'est pas 30€ le litre mais 15€ (motul 100% synthèse kart par exemple) et dans un 125 ça va de 3 à 5% d'huile. (un 100cc c'est plutot 7-8%)

 

Pour du losir et pas trop te ruiner prends un 125 style rotax max, révision toute les 50h....pour l'essence je consomme environ en 1 journée 7L (125 BV) et les pneus c'est de l'occas (pour l'instant gratuit) alors les 100€ de l'heure ont en est encore loin....

 

Les 100cc sont quand même bien moins fiable (tres haut régime) et coute assez cher en entretien.

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Invité §sos322Zs

salut

 

je suis autant debutant que toi,mais je te conseillerais plutot un 125cc a un 100cc vus l'utilisation que tu vas en faire(4 à 5 fois par mois).

Car tu vas vite te ruiner en entretient +/-10h pour le 100,entre 20 et 40h pour un 125 suivant le moteur.

 

Pour se qui est des conssomable pneu,huile,essence,.........en 100 ou 125 c'est quasi identique.Pour sur un 125 coute plus chere a l'achat.

 

C'est pas facile de choisir son matos au debut,surtout a qui faire confiance....

 

a++

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Invité §ell626An

J'ai appris la semaine dernière que la fédé était en train de mettre en place des règles draconiennes concernant le bruit des karts 100 et 125.

 

Le but est de supprimer des circuits (en course et en loisir) les 2 temps. :(

Pour tout remplacer par des 4 temps, alors attention avant d'investir dans du matos, il faudrait peut être en savoir plus sur cette possible évolution. :)

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Invité §r5c244Qz

en effet prevus pour 2006,vas falloir mettre la main a la poche :(((

meme en indoor ils vont convertir les 4T en kart electrique.........

 

 

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Invité §r5c244Qz

en effet prevus pour 2006,vas falloir mettre la main a la poche :(((

meme en indoor ils vont convertir les 4T en kart electrique.........

 

 

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Invité §ell626An

en effet prevus pour 2006,vas falloir mettre la main a la poche :(((

meme en indoor ils vont convertir les 4T en kart electrique.........

Donc on va tous se retrouver avec notre matos sur les bras, j'en connais qui vont être content. :bah:

 

Savez vous ou on peut trouver des infos officielles à ce sujet?

 

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Invité §sly814Hp

Pour mon cas je roule en formule FFSA (100 cc) et ca me coute pas 100€ de l'heure heureusement !!! Il faut compter une revision tous les 30/40H (revision moteur haut + bas 97€) et 4 pneus neufs (130€). Pour l'essence tu fais une aprem avec 5L (mélange a 3% avec huile 100% synthèse a 20€/litre), c'est une formule super économique et géniale pour débuter.

ciao ;)

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