Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Préférence moteur 2T / 4T


Invité §pas503PC

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vil686Lj

Ca dépend de ce que l'on recherche. :bah:

 

Je suis sur qu'un 4 temps a plus de possibilité, et est sans doute plus éfficace... mais ne procureras jamais le plaisir du 2 temps! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Ca dépend de ce que l'on recherche. :bah:

 

Je suis sur qu'un 4 temps a plus de possibilité, et est sans doute plus éfficace... mais ne procureras jamais le plaisir du 2 temps! :lover:

 

Apparament le 4T bénéficie d'un couple trés important....

 

Mais le 2T c'est mon côté nostalgique, un bruit et des performances !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

2T , forvcement :

bruit , caractere , montée en regime , prix....

pour une fiabilité qui pour l'instant (vu les resultat du 4T) qui n'est pas plus mauvaise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

Certain kart 2T son capricieux mécaniquement mais par exemple un 125cc Rotax Max est trés fiable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Deux-temps parce que ça arrache... :D

Mais surement qu'un jour il faudra passer au quatre temps pour des raisons écologiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Certain kart 2T son capricieux mécaniquement mais par exemple un 125cc Rotax Max est trés fiable...

oui enfin presque car sa reste assez pointu.

Le passage au 4T seras pour et raison ecologique et surtout pour faire moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

oui enfin presque car sa reste assez pointu.

Le passage au 4T seras pour et raison ecologique et surtout pour faire moins de bruit.

Mouais , l'huile de vidange du carter n'est pas plus ecologique que celle qui brule dans un 2tps. (sans parler de l'huile qui repasse quand les soupapes lachent... :ange: )

les 4 tps ne sont pas fiables , et de toute façon les usines italienne ne s'y sont pas mis , donc c'est pas encore pour demain l'extinction du 2tps annoncées depuis 6 ou 7 ans ! :lol:

Pour le bruit , le 4tps fait un bruit horrible et sourd qui ne porte pas forcement moins loin qu'un 2tps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Oui je suis d'accord mais le bruit du 2T tue les oreilles ( je n'ai jamais vu de 4T ).

En esperant que les gens arretent de se pleindre du bruit sinon la piste pres de chez moi risque de fermer :(

Et vive le 2 temps et ses montées en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Oui je suis d'accord mais le bruit du 2T tue les oreilles ( je n'ai jamais vu de 4T ).

En esperant que les gens arretent de se pleindre du bruit sinon la piste pres de chez moi risque de fermer :(

Et vive le 2 temps et ses montées en régime.

En 4tps j'ai entendu le biland... c'est vraiment pas beau :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Je préfaire un 4 temp plus gros (pour compenser la perte de puissance) a un 2:

ex: J'aime plus un 4 temp 450cc vs 2t 250 cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Je préfaire un 4 temp plus gros (pour compenser la perte de puissance) a un 2:

ex: J'aime plus un 4 temp 450cc vs 2t 250 cc.

Je doute qu'ils tirent 100Cv de maniere relativement fiable d'un 4Tps de 450cc ;)

et pour quel prix :roll:

et pour quel poids :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

C'est clair que je ne suis pas pressé de passer au 4 temps. Le couple c'est sympas mais je fais pas du kart pour avoir les sensation de conduite d'un hdi !

 

En plus le 4 temps performants, ca coute cher a l'achat, c'est peu fiable a l'heure actuelle et surtout l'entretient coute beaucoup plus cher qu'un 2 tps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

C'est clair que je ne suis pas pressé de passer au 4 temps. Le couple c'est sympas mais je fais pas du kart pour avoir les sensation de conduite d'un hdi !

 

En plus le 4 temps performants, ca coute cher a l'achat, c'est peu fiable a l'heure actuelle et surtout l'entretient coute beaucoup plus cher qu'un 2 tps !

:jap:

De plus le couple en kart, ça sert a rattraper les erreurs, donc en gros le 4temps c'est pour ceux qui savent pas piloter :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

:jap:

De plus le couple en kart, ça sert a rattraper les erreurs, donc en gros le 4temps c'est pour ceux qui savent pas piloter :cyp:

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

N'empeche qui si tu place un 800cc 4t dans un kart, il va aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

N'empeche qui si tu place un 800cc 4t dans un kart, il va aller vite.

Et il ira 2 fois plus vite avec un 800cc 2 tps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Moi je préfère un 4 temps, et en conaissance de cause....

Déjà pour des questions d'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Moi je préfère un 4 temps, et en conaissance de cause....

Déjà pour des questions d'entretien !

Developpe ta connaissance de cause SVP

pour l'entretien , c'est moins souvent mais c'est plus chere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Ben j'ai déjà essayé un 4 temps ! Je trouve que c'est très agréable à piloter, puis ya des freins à l'avant, on se rapproche déjà un peu plus de l'auto contrairement au 2 temps. Je trouve le bruit beaucoup plus agréable qu'un 2 temps.

Et au niveau de l'entretien, pour une saison en 4 temps, on revoit le moteur une seule fois dans la saison est ça suffit, alors que les 2 temps.... Je pense que le 4 temps va prendre de plus en plus de place dans le kart. Il va y avoir des gens qui vont vouloir faire du kart pour faire du kart sans se prendre la tête avec tous les inconvénients du 2 Temps !

Après, les goûts et les couleurs.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Ben j'ai déjà essayé un 4 temps ! Je trouve que c'est très agréable à piloter, puis ya des freins à l'avant, on se rapproche déjà un peu plus de l'auto contrairement au 2 temps. Je trouve le bruit beaucoup plus agréable qu'un 2 temps.

Et au niveau de l'entretien, pour une saison en 4 temps, on revoit le moteur une seule fois dans la saison est ça suffit, alors que les 2 temps.... Je pense que le 4 temps va prendre de plus en plus de place dans le kart. Il va y avoir des gens qui vont vouloir faire du kart pour faire du kart sans se prendre la tête avec tous les inconvénients du 2 Temps !

Après, les goûts et les couleurs.... :)

 

Toi tu connais pas grand chose en kart:

Il existe 2 sorte de chassis les 100 et 125, les 125 on des freins a l'avant et on pour l'instant un moteur 2T car les 4T on que des deboires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Alors, primo : je n'ai jamais dis que les 2 temps n'avaient pas de freins à l'avant

et deusio : tous les 125 n'ont pas de freins à l'avant. Quand on dit 125CC on ne parle pas forcément de 125 BV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Et si je suis pas assez "callé" pour vous, ben me demandez pas mon avis...

 

 

Edit : J'oubliais aussi quelque chose... Pour lonnykart qui me soutenait que le Gentleman Freedom n'avait que 29Cv au lieu de 31. Voici un petit screen shot du catalogue de Of Course, importateur officiel du matériel Freedom :

vivaffsa_1107608686_catalogue_gentleman_freedom.jpg.2efa44a47c621c4bff9df0690812034e.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Excuse moi d'avoir ete aussi franc mais le corecteur ma bazardé mon post donc j'ai écourté.

En fait il existe les chassis 100 qui n'on pas de frein devant on peut y metre un 100cc ou un 125cc et les chassis 125 qui on des freins a l'avant et on peut y mettre un 100cc ou un 125cc.

Et ton avis sera toujour le bien venu dans tout les cas :)

Et pour le freedom moi je dis qu'il fait dans les 30 cv :), si les réglage de carburation son optimal et le climat aussi il doit bien pouvoir en faire 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Excuse moi d'avoir ete aussi franc mais le corecteur ma bazardé mon post donc j'ai écourté.

En fait il existe les chassis 100 qui n'on pas de frein devant on peut y metre un 100cc ou un 125cc et les chassis 125 qui on des freins a l'avant et on peut y mettre un 100cc ou un 125cc.

Et ton avis sera toujour le bien venu dans tout les cas :)

Et pour le freedom moi je dis qu'il fait dans les 30 cv :), si les réglage de carburation son optimal et le climat aussi il doit bien pouvoir en faire 31.

Cela n'empêche que le 4 temps que j'ai essayé avait des freins à l'avant....

www.challengefreedom.net va faire un tour là dessus et tu verra que le Formule Freedom est un 4T équipé de freins à l'avant...

C'est vrai, a mon sens, le gentleman se raproche plus de 30Cv surtout que 3 pages plus bas dans ce catalogue, il est anoncé comme ayant 30Cv. Mais certainement pas 29 comme m'a soutenu lonnykart :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Cela n'empêche que le 4 temps que j'ai essayé avait des freins à l'avant....

www.challengefreedom.net va faire un tour là dessus et tu verra que le Formule Freedom est un 4T équipé de freins à l'avant...

C'est vrai, a mon sens, le gentleman se raproche plus de 30Cv surtout que 3 pages plus bas dans ce catalogue, il est anoncé comme ayant 30Cv. Mais certainement pas 29 comme m'a soutenu lonnykart :W

Bon alors je m'excuse si le nouveau gentleman freedom fait 31cv ,je ne sias pas ce qu'ils ont modifié, mais il y a encore 1 an il en faisait 29 et moi aussi je peux t'envoyer une bonne 20aine d'articles qui le stipule ;) (publicité d'of-course eux meme ou annuaire du kart de kartmag !)

 

Pour les freins avant du 4temps , c'est juste que comme la motorisation est plus lourde, un frein classique ne suffirait pas, ce qui ajoutte encore au prix d'un kart 4 temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Cela n'empêche que le 4 temps que j'ai essayé avait des freins à l'avant....

www.challengefreedom.net va faire un tour là dessus et tu verra que le Formule Freedom est un 4T équipé de freins à l'avant...

C'est vrai, a mon sens, le gentleman se raproche plus de 30Cv surtout que 3 pages plus bas dans ce catalogue, il est anoncé comme ayant 30Cv. Mais certainement pas 29 comme m'a soutenu lonnykart :W

http://www.ofcourse.fr/produit/sonik.htm

Tiens un petit lien ou il fait 29cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

A oui :eek:

Et bien nous avions raison tous les deux... Je comprend pas trop d'ailleurs pourquoi ils n'annoncent pas toujours la même information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

A oui :eek:

Et bien nous avions raison tous les deux... Je comprend pas trop d'ailleurs pourquoi ils n'annoncent pas toujours la même information !

Peut etre une evolution moteur (trés) recente :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Et il ira 2 fois plus vite avec un 800cc 2 tps :lol:

Rendu la c'est un dragster, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Rendu la c'est un dragster, non?

Bah c'etait juste pour montrer que ce que tu disais n'avais aucun sens !

800cc en 4tps , si tu compares mon 800cc 2 tps a un dragster, moi je te le compare avec un camion :lol: : trop gros , trop lourd :jap:

donc pour comparer , restons dans des dimensions "acceptées" par les karts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Bah c'etait juste pour montrer que ce que tu disais n'avais aucun sens !

800cc en 4tps , si tu compares mon 800cc 2 tps a un dragster, moi je te le compare avec un camion :lol: : trop gros , trop lourd :jap:

donc pour comparer , restons dans des dimensions "acceptées" par les karts !

 

Moi je m'en fous un peu que ce soit un 2tp ou un 4 tp, temp que ca roulle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Moi je m'en fous un peu que ce soit un 2tp ou un 4 tp, temp que ca roulle...

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

:voyons:

 

Même si le moteur est électrique, je vais avoir un "fun"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...