Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Site pour trajectoires optimales


Invité §dar143nP

Messages recommandés

Invité §dar143nP

salut à tous

L'un d'entre vous connaitrait-il un site analysant les trajectoires optimales de divers circuits de kart (surtout ceux du Nord-Pas de calais et les 2 pistes d'Englos en particulier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Piste de kart d'englos. :voyons: Connais pas,t'as les adresses?

Je suis de Douai. Je ne connais que celles de Douvrin et Ostricourt. A l'occasion quand tu tourne dans le secteur dis le je passerais peut etre te faire :coucou:. Par contre pas de site à te proposer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Les tragectoires dépendent du style de pilotage et du matériel. Tu auras juste une analyse grossiére mais les freine tard n'aurons pas la meme trajectoire que les freine tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Et aussi differentes si tu prend soins du matériel ou pas. Les vibreurs ou la corde c'est bien mais des fois on endomage le matériel.

Sinon en générale: extérieur, intérieur, extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar143nP

Piste de kart d'englos. :voyons: Connais pas,t'as les adresses?

Je suis de Douai. Je ne connais que celles de Douvrin et Ostricourt. A l'occasion quand tu tourne dans le secteur dis le je passerais peut etre te faire :coucou:. Par contre pas de site à te proposer. :bah:

 

Lille Karting, centre commercial Englos les géants.

www.lillekarting.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar143nP

Et aussi differentes si tu prend soins du matériel ou pas. Les vibreurs ou la corde c'est bien mais des fois on endomage le matériel.

Sinon en générale: extérieur, intérieur, extérieur.

Voila une des portions qui me cause des soucis, j'ai indiqué en noir ma trajectoire habituelle et en rouge l'épingle qui cause mon désespoir le plus total: soit je sors sur la droite, soit je galère pour redémarrer!

darkraven_1107376033_portionext.jpg.5b31cb7656817a7140b4f584b968e7f8.jpg

Qu'en pensez vous? sachant que je suis un simple amateur qui loue la machine sur place (donc préserver le matériel n'est pas ma priorité :) ), et que j'ai tendance à freiner tard par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Tu va peut-être un peu proche des mur, et ne profite pas assez du vibreur a l'épingle...

Si je me fis au plan.

 

Pour l'espece de S aprés le 1er virage, tu pourrais tiré plus droit...Mais encore, c'est risqué.

 

 

Tes trajectoire son trés coullé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287oG

Essaye peut-être de rentrer un peu plus tard dans le virage. C'est à dire qu'au lieu d'adoucir ta trajectoire, tu la casses un peu plus en visant la corde un peu plus loin. Tu auras ainsi une sortie plus douce.

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Salut, tout les karts sont des 4 temps, essaie donc d'élargir tout le virage ou alors piquer plus tard à la corde.

 

Avec un manque de couple, il est des fois meilleur de parcourir plus de chemin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Oui essais de tiré droit plus longtemps et de prendre la corde plus tard.

Dit nous si tu roule en 4T ou 2T car si tu roule en 2T y a de forte chance que se sois un rotax et la ta trajectoire est optimal (il me semble) et ton probleme viens des pneux qui son trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Pluzain

 

Voila comment ca pourrait peut etre mieu passer, mais c' est pas evident, selon la capacité d' adherence de ton kart ca change !

 

le tout pour ne pas sur virer, c' est de ne pas etre trop brusque en sortie et entrée de virage au moment du changement d' appuie! privilegie vitesse de sortie a la vitesse d' entrée tu gagnera SUREMENT du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm144bc

Moi je te conseille d'allez a Seclin la bas le personnel cherche a decortiquer ton pilotage et meme parfois fait une session avec toi pour te montrez comment ameliorer tes chronos voici le site et le blog :http://karting-sprint-lille.skyrock.com/ http://www.sprint-karting.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Bien du 59 toi (coucou à Audric ) [HUMOUR]

 

 

Il a posté son message en 2005, soit, il y a 3ans, depuis le temps, il doit être poussiéreux devant son vieux PC le gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

les trajectoires ça marche aussi par expérience , moi j'ai été beaucoup aidé par la voiture RC qui m'en a appris pas mal , mais aussi sur les caméras aériennes dans les grand prix de F1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui c'est clair :) j'ai oublié de préciser la Loc' aussi même si beaucoup sur ce forum la " méprise "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Perso', ce qui m'éa bien aidé, c'est les jeux vidéos ;)

style Gran turismo, WRC, Formula one Live for speed, ...

Les bons jeux, où on voit les différence seulon ce que l'ont fait... on attrape quelques réflexe (moins qu'a rouler, mais quand même) on a quelques bases je trouve... après 8mois sans N100, la reprise à été casser facile, je pense grâce à F1 06- 1min13sec503millième a magny court :fier: ), même si ce n'est pas de la simu' pure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

1'13''503''' , je vais essayer de battre ça ce soir en F1 2006 ;) ( si j'ai le temps ) pr contre à Spa Francorchamps tu m'auras jamais :D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', ce qui m'éa bien aidé, c'est les jeux vidéos ;)

style Gran turismo, WRC, Formula one Live for speed, ...

Les bons jeux, où on voit les différence seulon ce que l'ont fait... on attrape quelques réflexe (moins qu'a rouler, mais quand même) on a quelques bases je trouve... après 8mois sans N100, la reprise à été casser facile, je pense grâce à F1 06- 1min13sec503millième a magny court :fier: ), même si ce n'est pas de la simu' pure...

 

 

Ce ne sont pas des jeux de pure simu mais c'est vrai que ça aide, quand j'étais petit je jouais a F1 world GP sur 64 et ça c'était un bon jeux ensuite Microsoft cart precision racing sur PC. Et je trouve que ça aide un peu. Maintenant je joue a GP legend sur PC et la c'est LE jeux de simu par excellence, essayer le vous verrez par contre volant obligatoire.

La RC est intéressant pour la régularité. Le pilotage sur circuit est une danse, un tour de circuit est rithmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

moi les gran turismo m'ont aider puis rfactor et gtr2......

en parlant de gran turismo... le 5 prologue est assez reussi je doit dire mais beaucoup trop chere la ps3... :(

je prefere mon kart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Mais , je sais pas si toi c'est pareil Bengui , mais je trouve que la RC demande beaucoup + de concentration que le Karting :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

en RC j'était trés déconcentrer au momnt des dépassement ou quand quelqu'un me m'était la pression, c'était different je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui c'est pour cela que je pense que ça travaille bien la capacité mentale , + qu'en Karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en RC j'était trés déconcentrer au momnt des dépassement ou quand quelqu'un me m'était la pression, c'était different je trouve ...

 

 

+13 C'est trés dure de regarder sa voiture quand quelqu'un est derriére toi.

Niveau concentration sur ce point c'est largement plus dure en RC.

Sinon en kart je trouve que le moment ou j'aborde le virage, je me raproche de la concentration en tennis pour réussir un bon coup.

D'ailleur je sais pas si vous connaissez Pédro martinez De la Rosa mais il a été champion d'europe en RC a 11ans avant d'étre pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Ah ouai ??? Pédro De La Rosa , le pilote d'essai Mclaren a été champion en RC ??????

 

tu m'en apprends une belle Bengui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ah bon , bah chapeau alors ;)

 

il avait la même marque de châssis que moi en + :D :D

 

comme quoi , ça aide pas mal d'avoir fait un peu de RC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...