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Karting

Karting : louer ou acheter ? Rep : Achat Rotax et suivi


Invité §mar733Fl

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Invité §mar733Fl

Sachant qu'un circuit près de chez moi loue des rotax 125 cm3 de 28cv sur une piste de compétition pour 38 euros les 10 mn, et que j'aimerais m'y mettre un peu plus sérieusement.

 

Je n'ai fait qu'une dizaine de locations jusqu'à présent et j'adore ça, vous vous en doutez! Alors j'hésite à en acheter un d'ocasion, et je n'ai rien aujourd'hui (ah si, un casque!).

 

Je pense pouvoir trouver un rotax de 2-3 ans dans les 2500 euros. Il me semble qu'il faut rajouter combinaison, minerve, chaussures montantes, droit d'accès à la piste, license... On doit bien arriver à 4000 euros au final.

 

Donc, est-ce raisonanble d'après vous, d'investir une telle somme pour un usage loisir "musclé" mais pas tellement compet? Pour terminer le tableau, je n'aurais pas tout mes week-end de libre ni toutes mes vacances pour profiter de mon engin...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Pourquoi ne pas acheter à plusieurs ? Division des couts et surtout amusement accru. Autant pour une voiture c'est le genre d'achat pour lequel je ne suis pas chaud autant pour un karting c'est a envisager. :)

 

Si tu investis 4000 € dans ce loisir on peut considerer que la partie combi, casque est sans valeur de revente ou presque.

Le kart tu pourras toujours le revendre ensuit il y a le cout d'entretien Assez consequent sur un 2temps quand meme.

 

 

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Invité §mar733Fl

Pourquoi ne pas acheter à plusieurs ? Division des couts et surtout amusement accru. Autant pour une voiture c'est le genre d'achat pour lequel je ne suis pas chaud autant pour un karting c'est a envisager. :)

 

Si tu investis 4000 € dans ce loisir on peut considerer que la partie combi, casque est sans valeur de revente ou presque.

Le kart tu pourras toujours le revendre ensuit il y a le cout d'entretien Assez consequent sur un 2temps quand meme.

J'y ai bien pensé mais j'ai trouvé personne de suffisamment "passioné" pour se lancer dans l'achat et l'entretient d'un kart.

C'est aussi pour ça que je voudrais m'en acheter un, ça me permettrai de faire des connaissances dans le milieu, car actuellement, je connais personne qui aime vraiment ça...

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Invité §tru230rL
je connais personne qui aime vraiment ça...[/quotemsg]

Salut

Ou habites tu?

Ce serai pas le kart de moissy qui proposerai des kart comme ca?

EDIT: ah non tu habites vers Bordeaux ca n'a rien a voir :lol:

 

Jo

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Invité §mar733Fl

un petit :up:

S'il vous plait, aidez moi :cry:

Je ne connais pas du tout ce milieu et je ne voudrais pas tomber dans un piège évident, que se soit dans l'achat ou dans la location.

Je pense que cette dernière est la moins risqué, mais pas forcément la moins onéreuse (quoique...)

Mais sur un kart de location, si bien soit il, est il possible de vraiment progresser et de se faire plaisir s'il est différent à chaque fois? Difficle de prendre ses repères dans des sessions de 10 mn avec un coup des trains de pneus qui en sont à 20 tours et la fois d'après 80 tours, etc...

Qu'en pensez vous?

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Invité §psy623QA

Je veus pas te dire de bétise mais il y a quelques temps j'en ai cherché un et j'ai vu, je crois, chez Alpha Kart qu'ils en vendent des 2 temps neufs pas trop mal pour environ 1500€ avec démareur.

Si je me trompe pas, ils les appellent "formule france" ou un truc dans le style, ils sont bleus.

Va voir sur racing-live dans les liens karting, il y a plusieurs adresses de constructeurs.

 

Bonne chasse!

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Invité §mar733Fl

Je veus pas te dire de bétise mais il y a quelques temps j'en ai cherché un et j'ai vu, je crois, chez Alpha Kart qu'ils en vendent des 2 temps neufs pas trop mal pour environ 1500€ avec démareur.

Si je me trompe pas, ils les appellent "formule france" ou un truc dans le style, ils sont bleus.

Va voir sur racing-live dans les liens karting, il y a plusieurs adresses de constructeurs.

 

Bonne chasse!

Je veus pas te dire de bétise mais il y a quelques temps j'en ai cherché un et j'ai vu, je crois, chez Alpha Kart qu'ils en vendent des 2 temps neufs pas trop mal pour environ 1500€ avec démareur.

Si je me trompe pas, ils les appellent "formule france" ou un truc dans le style, ils sont bleus.

Va voir sur racing-live dans les liens karting, il y a plusieurs adresses de constructeurs.

 

Bonne chasse!

Je crois que je les ai vus sur internet mais je me demande ce que vallent les moteurs. Je pense qu'au début, ça doit suffir mais je me demande si ça devient pas un peu "juste" côté performance au bout de quelques temps.

 

J'en sais rien en fait. Mais se qui est sûr c'est que quand j'ai essayé le rotax, j'ai été "bluffé" :love: .

 

Avant, j'avais jamais essayé plus que 14 cv, et j'avais trouvé ça pas mal sans plus...

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Invité §seb210UV

Salut, tout d'abord essaye de te rapprocher d'un club prés de chez toi, tu y récoltera de bons conseils, ensuite pour le prix du kart je pense que tu trouvera un kart dans ton budget, car avec 2500€ pour un rotax de 2-3 ans c'est fortement jouable, ensuite les prix pour les équipements sont trés variable.

-gants à partir de 30€

-bottines à partir de 45€

-combi à partir de 130€

-minerve à partir de 37€

-casque tu l'as déja

ca c'est ce qui est obligatoire, ensuite il peut y avoir pleins d'autres choses( chrono, compte tours etc ) et il y en a une importante qui est le protege cotes à partir de 37€

Une licence loisir coute à peu prés 120€

les droits de piste vont débuter à 20€ la journée, ensuite tout dépend des pistes.

Il ne faut pas oublier le budget pneu( environ 150€ pour du neuf).

Enfin tout l'entretien, essence, huile, plaquette et divers trucs que tu risque de casser.

Ne pas oublier qu'il te faudra un moyen de transport, remorque par exemple, et un chariot de piste qui est quasi indispensable.

Ah, oui , le plus important, une bonne caisse à outil remplie !

 

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Invité §mar733Fl

Salut, tout d'abord essaye de te rapprocher d'un club prés de chez toi, tu y récoltera de bons conseils, ensuite pour le prix du kart je pense que tu trouvera un kart dans ton budget, car avec 2500€ pour un rotax de 2-3 ans c'est fortement jouable, ensuite les prix pour les équipements sont trés variable.

-gants à partir de 30€

-bottines à partir de 45€

-combi à partir de 130€

-minerve à partir de 37€

-casque tu l'as déja

ca c'est ce qui est obligatoire, ensuite il peut y avoir pleins d'autres choses( chrono, compte tours etc ) et il y en a une importante qui est le protege cotes à partir de 37€

Une licence loisir coute à peu prés 120€

les droits de piste vont débuter à 20€ la journée, ensuite tout dépend des pistes.

Il ne faut pas oublier le budget pneu( environ 150€ pour du neuf).

Enfin tout l'entretien, essence, huile, plaquette et divers trucs que tu risque de casser.

Ne pas oublier qu'il te faudra un moyen de transport, remorque par exemple, et un chariot de piste qui est quasi indispensable.

Ah, oui , le plus important, une bonne caisse à outil remplie !

Merci pour ces renseignements.

Je pensais en fait louer un box sur place pour y laisser mon kart...

Et sinon, un train de pneus, on peut espérer le garder combien de temps?

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Invité §ror778sO

Bravo Sebca, tu as quasiment tout dit !!! T'as oublié les sandwichs !! :)

 

Pour les pneus, ça dépend du type de gomme que tu choisis: dure ou semi-tendre > le grip va croissant et la longévité décroissante....et le prix croissant !!

Tu peux facilement trouver des max de 2 avec un châssis de marque pour 2500 euros. Pour ton premier achat essayes de passer par un revendeur qui puissa t'accompagner dans tes débuts, c'est toujours mieux.

Sinon, pour un budget moindre, mais des perfs identiques, tu as les léopards qui font également 28cv, et qui offrent des sensations bien mailleures à mon goût.

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Invité §mar733Fl

Sinon, pour un budget moindre, mais des perfs identiques, tu as les léopards qui font également 28cv, et qui offrent des sensations bien mailleures à mon goût.

C'est à dire, quelles différences? J'ai entendu parler du bruit du rotax qui serait pas top, mais ça on s'en fout, non?!

Et question entretient, c'est peut être plus simple un léopards? Je dis ça à cause de l'histoire de la valve du rotax qui s'ouvre à 7500 tr/mn ou je sais pas trop quoi...

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Invité §mar733Fl

Juste un petit message car mon sujet vient subitement de disparaitre

:??:

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Invité §seb210UV

Pour les pneus c'est trop différent d'une gomme à l'autre, pour te donner une idée, on va dire qu'avec une gomme tendre on peut compter 2 à 3 heures de roulage , 1 à 2 h avec du trés tendre, et aprés beaucoup plus avec de la gomme dure, MGS ou bridegestone YEQ, voir VEGA FH, me semble parfait pour une utilisation loisir avec une bonne tenue dans le temps et sur la piste.

Ensuite tout dépend de la pression et de l'usure que tu veux bien accepter, il y a des pilotes en loisir qui vont jusqu'à la toile, en compet on va dire jusqu'a 30% d'usure.

Ce qu'il faut savoir, ce qui est le plus nefaste pour un pneu c'est de chaufer et refroidir, ce qui dit qu'au bout d'un temps meme si il reste de la gomme celle a durci et n'est plus aussi efficace, ce qui entraine forcément une baisse de perf.

Essayes de faire le tour des paddocks lorsqu'il y a des courses et demandes aux pilotes si il vendent leur pneus, en général pas plus de 30% d'usures pour des sommes trés interessante, ce qui est trés bien pour du loisir.

Et surtout demande qu'on te montre comment monter les pneus, car c'est un peu galère au début.

Je te répète ce que j'ai déja dit, rapproche toi d'un club qui pourra fort t'aider, ou alors un revendeur qui pourra te faire l'entretien du moteur et te doner des conseils.

 

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Invité §seb210UV

Tu es de bordeaux, donc soit tu tourne à Mérignac ou alors à Biganos, va voir aussi à biscarosse il y a une piste et un magasin, mais si tu parles de box ce doit etre Biganos, ah oui Off course, Top gun distribue aussi les pneus Maxxis qui peuvent convenir pour un rotax.

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Invité §mar733Fl

Tu es de bordeaux, donc soit tu tourne à Mérignac ou alors à Biganos, va voir aussi à biscarosse il y a une piste et un magasin, mais si tu parles de box ce doit etre Biganos, ah oui Off course, Top gun distribue aussi les pneus Maxxis qui peuvent convenir pour un rotax.

Je connais ces 3 circuits mais je suis plus proche de celui de Mérignac, c'est donc là-bas que j'ai l'intention d'aller. Ils louent des box au trimestre aussi.

 

Toi qui a l'air de bien connaitre ces circuits, tu penses qu'il y a une différence notable entre eux? Ou le plus important c'est de prendre le plus proche? (disons que je suis à 20 km de Mérignac, mais 40 de Facture et 80 de Biscarrosse).

 

Deux autres petites questions :

 

Est-il possible de rajouter des freins à l'avant d'un kart qui n'en a pas? Quel est l'interet de commander ces freins au niveau du volant comme j'ai cru le voir dans certaines brochures?

 

Est-il possible de changer uniquement le moteur d'un kart (pour un mettre un différent...) et de garder le même chassis?

 

Merci pour vos précédentes réponses et celles a venir :jap: .

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Invité §psy623QA

J'ai eu la même réaction que toi pour la puissance des "formules france", on en veut toujours plus.

Pour les freins à l'avant, je pense pas que ce sois possible, ou alors j'en ai jamais entendu parler.

Oui pour changer de moteur, par contre il y a peut étre certains chassis suivant la categorie qui n'acceptent pas toutes les marques de moteurs.

Mais pour ça les pros du kart vont te renseigner plus précisement que moi.

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Salut, tout d'abord essaye de te rapprocher d'un club prés de chez toi, tu y récoltera de bons conseils, ensuite pour le prix du kart je pense que tu trouvera un kart dans ton budget, car avec 2500€ pour un rotax de 2-3 ans c'est fortement jouable, ensuite les prix pour les équipements sont trés variable.

-gants à partir de 30€

-bottines à partir de 45€

-combi à partir de 130€

-minerve à partir de 37€

-casque tu l'as déja

ca c'est ce qui est obligatoire, ensuite il peut y avoir pleins d'autres choses( chrono, compte tours etc ) et il y en a une importante qui est le protege cotes à partir de 37€

Une licence loisir coute à peu prés 120€

les droits de piste vont débuter à 20€ la journée, ensuite tout dépend des pistes.

Il ne faut pas oublier le budget pneu( environ 150€ pour du neuf).

Enfin tout l'entretien, essence, huile, plaquette et divers trucs que tu risque de casser.

Ne pas oublier qu'il te faudra un moyen de transport, remorque par exemple, et un chariot de piste qui est quasi indispensable.

Ah, oui , le plus important, une bonne caisse à outil remplie !

Il y a la solution si tu roules toujours sur le meme circuit de faire entreposer ton kart la bas. Ou si tu fais artie d'un club que les karts soient amenés par camion d'assistance. :) Mais c'est plus cher. :D

 

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Invité §seb210UV

Pour les freins devant, c'est possible mais onéreux, le systeme dont tu parle avec une poignée sur le volant c'est du Sodi, le kit est 850€ et impose des jantes AV à moyeu + 90€ si tu n'en es pas équipé.

L'avantage de se principe et que le freinage Av est dissocier de l'ariere, tu peux donc le doser à souhait en roulant, si tu ne veux freiner que de l'avant ce n'est plus un soucis, certain pilote l'utilise ausi pour garder le moteur dans les tours en freinant fort de l'AV et en gardant du gaz, à priori on reste plus haut dans les tours.

En fait je ne connais pas les pistes mais passant mes vacances à biscarosse j'ai fait le tour de celles-ci en loc, donc je peux pas en dire plus surtout qu'a biganos le circuit est tronqué en 4T.

A toi de voir ce qui est le moins cher et interessant pour toi, quelle piste trouve tu la mieux et surtout n'oubli pas qu'au bout d'un moment tu voudra rouler sur de nouvelle piste.

Ensuite calcul bien le prix de la loc d'un box avec celui d'une remorque par exemple, bon il faut aussi un garage mais cela permet de bricoler sur le kart quand on le veut contrairement aux box et surtout il faudra que tu fasse des Km pour ca.

Regarde bien les prix et les conditions pour te décider.

 

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Invité §mar733Fl

Merci encore pour vos réponses.

 

Je pense qu'en ce qui concerne les freins avants, je pourrais m'en penser au moins début. Je me demande juste pouquoi les karts n'utilisent pas tous des freins à l'avant. C'est pourtant les freins "principaux" sur une voiture... Ca doit être, j'imagine, pour des raisons de coûts, et avec des freins que sur un essieu, ça doit être plus stable à l'arrière...

 

Tout ceci ne change rien à mon problème. Je vais continuer à réflechir, réunir mes "fonds" et surtout continuer à m'entrainer en location, pour voir si j'arrive à progresser.

 

Je vous tiendrais au courant, on sait jamais, ça pourra peut être interesser d'autres personnes.

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Invité §tot357nR

Salut a tous

 

Moi aussi je suis nouveau sur le forum ;et je voudrai savoir si il y a des magasins specialisés pour acheter une machine neuve ou d'occasion sur bordeaux.

Je suis non loin de merignac aussi, et j'aimerai avoir vos avis sur ce circuit.

Tu parlais de louer un boxe au trimestre ;mais cela te reviendra a combien pour l'année car peut etre pour le meme prix tu peux avoir une remorque.:W

 

A merignac sur le circuit essaye de demander si il n'y a pas de karting d'occasion

 

 

:cool:

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Invité §mar733Fl

Salut a tous

 

Moi aussi je suis nouveau sur le forum ;et je voudrai savoir si il y a des magasins specialisés pour acheter une machine neuve ou d'occasion sur bordeaux.

Je suis non loin de merignac aussi, et j'aimerai avoir vos avis sur ce circuit.

Tu parlais de louer un boxe au trimestre ;mais cela te reviendra a combien pour l'année car peut etre pour le meme prix tu peux avoir une remorque.:W

 

A merignac sur le circuit essaye de demander si il n'y a pas de karting d'occasion

 

 

:cool:

Bonjour toto,

 

La location d'un box, c'est 120 euros le trimestre, avec obligation de prendre l'accès à la piste annuel. C'est clair qu'avec une remorque on doit finir par s'y retrouver mais je vis en appartement, dommage pour moi. :(

Et puis au moins, quand j'y vais, c'est les mains dans les poches.

 

Il y a un magasin sur le circuit (qui n'est pas ouvert très souvent) et qui propose des karts et tout le matos qui va avec. Ils vendent des rotax neufs et d'occasion. Ces derniers sont ceux qu'ils proposent à la location. Je n'ai pas assez d'expérience pour te dire si le prix est très compétitif, mais l'avantage de l'acheter là-bas, c'est qu'ils restent avec toi pour la première journée d'essai afin te conseiller et de t'expliquer tout ce dont tu as besoin. En plus, ils ont un garage pour entretenir les karts, c'est donc eux qui ont suivis le kart que tu achètes de son premier jour au dernier. On peut donc espérer qu'ils ont bien bossés et qu'ils connaissent tout du moins très bien ta machine.

 

Quant au circuit, tu as qu'à aller l'essayer en location. Techniquement, il fait 8 m de large et 1325 m de long (je crois). Tu peux y louer un rotax pour 38 euros les 10 mn (comme dit plus haut), mais pour découvrir la piste tranquillement, si tu as pas trop l'habitude de faire du kart "de compet'", tu peux aussi louer des 4 temps de loisir de 14 cv à 23 euros les 10 mn. C'est pas les mêmes sensations mais ça permet de te faire à la piste et des prendres les premiers repères (c'est ce que j'ai fait). Pour info, la piste des karts d'initiation fait 620 m de long... C'est pas la même chose.

 

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Quant à mon éventuel achat, on verra après mes exams. Je continue la location pour l'instant, et petit à petit, je progresse, mais c'est long.

 

A +

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j'étais inscrit à Mérignac il y a 3 ans. j'ai arrété pour mes études mais je compte bien reprendre prochainement.

 

Le stand c mieux que le box et c le meme prix quand on est 3 dans un même stand. C beaucoup mieux mais faut qu'une place se libère.

Pour les Rotax, c vrai qu'il sont très bien et qu'il font de bon temps en compétition.

Le directeur de Mérignac M. BROUSSEAU a largement contribué au développement de ce Kart révolutionnaire il y a qq années. Depuis, il ne vend plus que ça.

 

Dommage car maintenant il y a mieux pour moins chèr et avec moins de problèmes. En effet, le rotax est dérivé d'un moteur de moto et pour qu'il fonctionne correctement sur un Kart ils ont mis cette Powervalve qui donne un effet Turbo à 10000tr/min. Le problème c'est qu'à bas régime y'a pas grand chose et ça sature en haut. Enfin, même s'ils pronent la fiabilité, il n'en ait rien. Lors d'un usage intensif, nombreux se sont aperçus à leurs dépends que le Rotax pouvait couter très très chèr car toutes les pièces sont chères.

 

L'idéal selon moi est le tout nouveau X30 de Parilla revendu principalement par Alpha Karting. N'hésitez pas à aller sur leur site ainsi que sur le forum de Karting news.

 

Ce kart vient de sortir et il fait l'unanimité tant sur la puissance (30CV) avec

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Ce kart vient de sortir et il fait l'unanimité tant sur la puissance (30CV) avec un comportement moteur très bon à tous les régimes, que sur le cout.

 

Le kart neuf est 600€ moins chèr que le Rotax, et en plus les pièces sont moins chères. Autre point qui m'a convaincu, c'est qu'il n'y a pas de powervalve à problèmes ni d'injecteur inréglable.

 

A Mérignac, le problème c'est que BROUSSEAU est revendeur Rotax et fait très souvent sa tête de con avec les Karts extérieurs.

 

Il y a 3 ans, droit de piste=2500Frs si Kart acheté chez lui.+3000Frs!!!! sinon(5500frs)

Il faudrait que le X30 soit revendu à Mérignac, ce serait génial. Pour ça il faudrait peut etre que de nombreux client lui demande s'il en vend. Il verra alors le marché à faire et changera le Rotax contre le X30.

Qu'en pensez vous?????

 

 

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Invité §mar733Fl

Ce kart vient de sortir et il fait l'unanimité tant sur la puissance (30CV) avec un comportement moteur très bon à tous les régimes, que sur le cout.

 

Le kart neuf est 600€ moins chèr que le Rotax, et en plus les pièces sont moins chères. Autre point qui m'a convaincu, c'est qu'il n'y a pas de powervalve à problèmes ni d'injecteur inréglable.

 

A Mérignac, le problème c'est que BROUSSEAU est revendeur Rotax et fait très souvent sa tête de con avec les Karts extérieurs.

 

Il y a 3 ans, droit de piste=2500Frs si Kart acheté chez lui.+3000Frs!!!! sinon(5500frs)

Il faudrait que le X30 soit revendu à Mérignac, ce serait génial. Pour ça il faudrait peut etre que de nombreux client lui demande s'il en vend. Il verra alors le marché à faire et changera le Rotax contre le X30.

Qu'en pensez vous?????

Alors là, c'est sûr que ça serait pas mal!

 

La seule chose qui m'embête, c'est que quand je suis allé me renseigner pour acheter un kart, il ne m'a jamais parler de réduction pour les droits de piste si j'achetais mon kart chez lui!... :L

 

Deuxième problème en ce qui me concerne, si j'achète un kart, c'est d'occasion.

Mais j'aimerai connaitre quand même le prix d'un X30 neuf?

 

En ce moment, je continue à louer et la dernière fois, j'ai pu voir un net avantage à cette formule : mon kart est tombé en panne (trous à l'accélération) et bien je suis rentré au stand et j'ai changé de kart! :)

Donc, j'hesite encore à acheter car je me dis que si ça avait été mon kart, c'était une après midi de gâcher...

 

Dernière chose, le kart que j'ai eu en échange avait un chassi différent. Le mec m'a dit de bien prendre mes trajectoires avec car sinon, ça glissait.

 

Et c'est vrai que j'ai trouvé la conduite plus pointue.

Par contre, en 10 minutes, j'ai pas eu le temps de bien prendre tout mes repères sur ce kart mais mes temps c'étaient bien améliorés!

Alors, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui change entre les différents chassis?

J'avais l'impression d'aller un poil plus vite mais souvent, je partais un peu de travers. Et malgrès une conduite pas très propre toujours, mes temps étaient meilleurs...

Alors, expliquez moi, j'y comprend rien. :(

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Pour le prix d'un X30, vas sur le site d'alpha Karting. Avec le meilleur chassis c'est 4500€ contre 5000€ pour un rotax. Les premiers prix sont autour de 4000€ +100€ en moyenne pour le montage. Ceci dit, ils sont livrés pre-montés et un bricoleur peut le monter sans trop de difficultés.

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Pour le droit de piste, ce n'est pas une réduction qu'il fait mais une pénalité qu'il applique à ceux qui en achètent un à l'extérieur. C'est une magouille commerciale pour obliger les membres à acheter chez lui.

 

Pour le kart de location, la panne c'est normal c'est un rotax!

Enfin pour tes temps, il y a 2 éléments fondamentaux sur un kart, le chassis mais aussi le moteur. Donc tu avais peut-etre un moteur révisé et bien reglé.

 

Ensuite, un Kart qui adhère trop c'est pas génial car ça assoit le moteur dans les bas régimes dans les virages.

 

Voilà, à part ça j'essaies en ce moment de voir sur quel circuit je peux essayer un X30. Dès que j'ai une réponse je le ferais savoir.

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Invité §mar733Fl

Pour le droit de piste, ce n'est pas une réduction qu'il fait mais une pénalité qu'il applique à ceux qui en achètent un à l'extérieur. C'est une magouille commerciale pour obliger les membres à acheter chez lui.

 

Pour le kart de location, la panne c'est normal c'est un rotax!

Enfin pour tes temps, il y a 2 éléments fondamentaux sur un kart, le chassis mais aussi le moteur. Donc tu avais peut-etre un moteur révisé et bien reglé.

 

Ensuite, un Kart qui adhère trop c'est pas génial car ça assoit le moteur dans les bas régimes dans les virages.

 

Voilà, à part ça j'essaies en ce moment de voir sur quel circuit je peux essayer un X30. Dès que j'ai une réponse je le ferais savoir.

Merci pour tes réponses.

 

Quant à tes explications sur les pneus qui adhèrent "trop", en y réflechissant un peu, j'ai effectivement l'impression que d'habitude, dès que je prend un virage un peu trop lent, le kart mais 2 heures à revenir dans son régime de pleine efficacité. Alors qu'avec le dernier, c'est vrai que comme il glissait un peu, du coup, j'ai l'impression qu'il repartait plus haut, et donc, plus à son aise.

 

Enfin bon, de toute façon, c'est l'expérience qui me manque avant tout.

 

Et au fait, saurais-tu comment les gars ils font pour faire des temps de 40 secondes au tour avec soi-disant un rotax? Personnellement, je suis à des années lumières de ce temps. Ok, c'est le record de la piste mais quand même!

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C'est complètement faux tout simplement!!

le record de la piste en rotax est autour de 54sec!

40sec et même 37 c'etait sur la petite partie quand le circuit était coupé en 2 avec une partie pour la location et une partie pour les karts de competition

Depuis environ 3 ans ils ont ouvert une autre piste uniquement pour la location ce qui permet d'avoir la piste entière de 1325m à nous tout seul.

C'est beaucoup mieux!!

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Invité §mar733Fl

C'est complètement faux tout simplement!!

le record de la piste en rotax est autour de 54sec!

40sec et même 37 c'etait sur la petite partie quand le circuit était coupé en 2 avec une partie pour la location et une partie pour les karts de competition

Depuis environ 3 ans ils ont ouvert une autre piste uniquement pour la location ce qui permet d'avoir la piste entière de 1325m à nous tout seul.

C'est beaucoup mieux!!

 

Ah!!!!!! Tout de suite, 54 secondes, ça me fait moins peur!

Je commençais vraiment à me dire que j'étais le dernier des nuls.

Mais bon, j'y suis pas encore aux 54 non plus.

 

Est ce que tu as déjà essayé les rotax en location? Si oui, qu'en penses-tu?

Ils sont quand même pas mal ou alors, vu que c'est de la loc', ils ont mis quelques pièces pas terrible mais qui durent plus longtemps?

Bref, est-ce qu'un rotax "normal" c'est beaucoup différent ou pas tant que ça?

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à merignac ils n'ont quand même pas que des défauts et là je dois avouer que leur rotax sont pas mal.

 

Je suis aller en essayer à valence sur un circuit international mais leur rotax était pourri.

A mérignac, même si ce n'est pas du top compétition ils sont très bien, même que moi qui ne tourne quasiment plus depuis 3 ans, j'en ai fait y'a pas longtemps et j'ai tourné en 55'5 alors que je ne connais pas vraiment le rotax. Alors ça doit quand meme dépendre sur quel kart tu tombes ça c'est toujours pareil mais là bas en général ils sont performants.

 

Sinon quel est ton record là bas?

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Invité §mar733Fl

à merignac ils n'ont quand même pas que des défauts et là je dois avouer que leur rotax sont pas mal.

 

Je suis aller en essayer à valence sur un circuit international mais leur rotax était pourri.

A mérignac, même si ce n'est pas du top compétition ils sont très bien, même que moi qui ne tourne quasiment plus depuis 3 ans, j'en ai fait y'a pas longtemps et j'ai tourné en 55'5 alors que je ne connais pas vraiment le rotax. Alors ça doit quand meme dépendre sur quel kart tu tombes ça c'est toujours pareil mais là bas en général ils sont performants.

 

Sinon quel est ton record là bas?

C'est pas brillant pour l'instant mais ça fait que 2 mois que je connais le rotax. Et au bout de 8 locations, j'en suis à 59 secondes...

Bon, ok, il y a du boulot, mais bon, il y a un début à tout...

 

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Invité §Pis785Xs

Mérignac n'est plus fermé?

 

 

moi aussi je loue des karts, mais en 4 tems, et de 8 cv, mais c'est 10 euros les 10 minutes aussi

 

 

enfin, je vais sauter le pas d'ici (très) peu, pour un rotax, j'en ai vu un à 1600 euros, de 2002, et il sort juste de révision, donc c'est cool, on trouve enfin pas mal de rotax propres abordables

 

 

autre question: les rotax de loc, quels pneus ont ils? des durs de chez durs? sont ils souvent usés au bout?

 

je dis ça car les karts que je loue sont des savonettes, mais vu leur faible puissance, c'est normal, sinon, le kart resterait scotché au sol

 

 

 

dans 3 ans, je me prendrais surment un X30, qui doit etre plus sympa qu'un rotax, enfin faut voir si il est aussi fiable dans la durée (les pièces sont moins chers, mais est ce que le piston peux tenir 30 h en utilisation loisir?)

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Invité §mar733Fl

Mérignac n'est plus fermé?

 

 

moi aussi je loue des karts, mais en 4 tems, et de 8 cv, mais c'est 10 euros les 10 minutes aussi

 

 

enfin, je vais sauter le pas d'ici (très) peu, pour un rotax, j'en ai vu un à 1600 euros, de 2002, et il sort juste de révision, donc c'est cool, on trouve enfin pas mal de rotax propres abordables

 

 

autre question: les rotax de loc, quels pneus ont ils? des durs de chez durs? sont ils souvent usés au bout?

 

je dis ça car les karts que je loue sont des savonettes, mais vu leur faible puissance, c'est normal, sinon, le kart resterait scotché au sol

 

 

 

dans 3 ans, je me prendrais surment un X30, qui doit etre plus sympa qu'un rotax, enfin faut voir si il est aussi fiable dans la durée (les pièces sont moins chers, mais est ce que le piston peux tenir 30 h en utilisation loisir?)

Les 2 pistes pour les karts ne sont fermées.

Quant aux pneus, par rapport aux pneus de compet', je sais pas ce que ça vaut, mais par rapport aux pneus des 9 et 14 cv, c'est le jour et la nuit.

Sur les 4 temps (9 et 14 cv), ça glisse tout le temps, sur le rotax, après 2 tours de chauffe, ça accroche vachement bien! :love:

Mais je me doute bien que pour la location, ils doivent pas mettre des ultra-tendres pour que ça dure un peu plus longtemps. Et si je me trompe pas, j'imagine ce que ça doit être avec des pneus encore plus tendres....

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autre question: les rotax de loc, quels pneus ont ils? des durs de chez durs? sont ils souvent usés au bout? [/quotemsg]

 

Il faut savoir qu'en compétition tout le monde à les mêmes pneus dans une catégorie donnée. Tout le monde ne met pas ce qu'il veut. Plus la catégorie est puissance et impose un budget important, plus ils autorisent des pneus tendres. En international, je ne suis pas expert, mais ça doit faire 30min max en bon état. Pour le rotax, ce sont des bridgeston YGZ qui durent environ 4h avec de bon temps et 8 à 10h max en loisir mais là c'est au moins 1s à 1.5s de moins par rapport aux neufs.

 

Pour ceux qui ont un rotax et qu'ils ne veulent faire que du loisir, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent donc des pneus plus dur pour que ça coute moins cher à l'année mais les temps seront moins bons... c'est un choix!

 

Sinon Marc103 59s c'est quand même pas mal pour quelqu'un qui n'a fait que de la location. çà dépend des jours tu sais, il arrive parfois, selon l'humidité de l'air où je ne sais quoi que même des spécialistes de Mérignac tournent pas mieux qu'en 57s. Peut être parce que c'est capricieux un Rotax.

Un coup ça marche du tonnerre à faire palir tous les chronos et un coup ça ne tournent pas mieux que les minimes.

Ceci dit 1600€ de 2002 c'est pas cher je ne l'ai pas vu, mais s'il est bien prend le pour te faire la main te concentrer sur ton pilotage et après tu pourras prendre un kart top niveau pour etre dans le peloton.

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autre question: les rotax de loc, quels pneus ont ils? des durs de chez durs? sont ils souvent usés au bout? [/quotemsg]

 

Il faut savoir qu'en compétition tout le monde à les mêmes pneus dans une catégorie donnée. Tout le monde ne met pas ce qu'il veut. Plus la catégorie est puissance et impose un budget important, plus ils autorisent des pneus tendres. En international, je ne suis pas expert, mais ça doit faire 30min max en bon état. Pour le rotax, ce sont des bridgeston YGZ qui durent environ 4h avec de bon temps et 8 à 10h max en loisir mais là c'est au moins 1s à 1.5s de moins par rapport aux neufs.

 

Pour ceux qui ont un rotax et qu'ils ne veulent faire que du loisir, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent donc des pneus plus dur pour que ça coute moins cher à l'année mais les temps seront moins bons... c'est un choix!

 

Sinon Marc103 59s c'est quand même pas mal pour quelqu'un qui n'a fait que de la location. çà dépend des jours tu sais, il arrive parfois, selon l'humidité de l'air où je ne sais quoi que même des spécialistes de Mérignac tournent pas mieux qu'en 57s. Peut être parce que c'est capricieux un Rotax.

Un coup ça marche du tonnerre à faire palir tous les chronos et un coup ça ne tournent pas mieux que les minimes.

Ceci dit 1600€ de 2002 c'est pas cher je ne l'ai pas vu, mais s'il est bien prend le pour te faire la main te concentrer sur ton pilotage et après tu pourras prendre un kart top niveau pour etre dans le peloton.

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