Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Nouveau moteur 4 temps ORAL


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Alors quelqu'un a t'il entendu parler de ce moteur?

 

j'ai lu que la puissance était de 29 kw en 250 cc

 

le kart serait à près de 8000 euros outch!

 

le 4 temps performants en karting c'est pas pour tout de suite, ou plutot, performant ET abordable surtout

 

 

mais à part ça, quelqu'un connait?

 

 

j'ai entendu dire que le biland, c'est finit (pourtant très performant, comme un rotax, sinon mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Ouais enfin en 4 Temps , il y a mieux...1 TM 250 de 43cv et le Yamaha 250 de 41cv...et encore mieux les Rotatif en 250 de chez Aixro de +45cv ou ItstalSystem de 48cv...Comparer a ORAL c'est pas terrible...!!!

 

A+ Ital et a bientot sur un http://www.karting-news.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tze584lq

Salut,

 

ouais, j'aime bien le rotatif (dans l'esprit). C'est plus proche d'un 2-temps que ces moteurs de tondeuses... :)

Blague à part, j'aimerai savoir ce que donnent ces moteurs (oral et rotatifs) en termes de sensations. Est-ce qu'on retrouve l'ivresse procurée par le 2-temps ? L'odeur n'est déjà plus la même... plus de ricin.

 

A+ et bon Gazz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Le rotatif, ça marche grave, c'est super compact, mais totalement hors catégorie (difficile d'imaginer des championnats) et très chiant à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à une course en Euro endurance à Mariembourg, où on a pu voir le rotatif et le Sodemo à l'oeuvre.

 

C'est clair que ces 2 moteurs sont beaucoup plus performants qu'un biland, mais ils ne sont pas homologués pour la compète. Le Sodemo faisait un bruit incroyable, heureusement qu'il n'y en avait qu'un seul. En pleine ligne droite le rotatif nous dépassait vraiment à l'aise, par contre sur piste humide c'était une vrai catastrophe, ils arrêtaient pas de faire de toupilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

C'est sur en termes d'homogénéité et de perf les bons 2 temps ont encore quelque années a etre devant...aux 24 heures du Mans 2005...ce sont encore des 2 temps TM K11 qui ont gagner sur différent chassis Birel...Tony

 

A+ Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle155mK

Pour répondre aux critiques négatives sur le moteur Saeta 250 CC rotatif (ITAL SISTEM).

Il faut l'essayer pour juger.

 

Fiabilité :

 

Qui peut avec quelque moteur que cela soit, dire qu'il a fait toute une saison, essais et test compris sans ouvrir son moteur et que après 80 heures de fonctionnement sans ménagement, ouvrir le moteur par curiosité, et changer les segments par précaution.

 

Performences et plaisir de conduite :

 

- En quatre temps il est hors concurrence.

- Les rotaxmax "on tournent autour" pour donner une idée (circuit rapide ou court, Francorchamps, Amay)

 

Réglages :

 

Très simple, les réglages d'origine sont largement efficaces.

 

Compétition :

 

Les 4 T sont admis en endurance classement générale et dans sa catégorie

 

Un chalenge vitesse est organisé (Pneus Bridg YJB et moteur Saeta d'origine imposé) 7 courses sur l'année

 

 

1243751734_Amatopistefrancorchamps-C.jpg.4520af2bc2af0d8b21d88ffa3857c0ab.jpg2125057563_Amatopistefrancorchamps-C1.jpg.d9bce3867f5ffd0557996ef8da590ce7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le truc c'est le prix de la révision, meme si elle est toutes les 300 heures (la grosse) elle vaut quand meme plus de 1000 euros, mais c'est toujours moins cher qu'un max à kilométrage identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

je signale que le moteur Saetta n'existe plus...

il est repris par l'allemand Aixro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Oui mais c'est exactement la même architecture, c'est juste le nom qui change :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le prix de la révision change pas non plus au passage

 

ce kart pulvérise tous sauf les 125 à boite issus des grands champ'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

le Aixro c'est comme le Oral. Il faut attendre avant d'acheter un truc pareil. ces 2 moteurs sont encore en cours de développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

J'ai essayé un Saetta l'année dernière

C'est dort différent par rapport à un deux temps.

Déjà il y a un frein moteur énorme et au début c'est assez surprenant :p

Tu arrives dans un virage où tu dois sauter sur les freins avec un 125 SBV et là quasi pas besoin de freiner :eek: (je me suis fait pieger plusieurs fois :p )

 

Ensuite, il faut faire très attention à l'accélération en courbe et avoir un chassis très bien réglé pour ce genre d'exercice sinon le train arrière pousse l'avant :eek:

 

Sinon c'est clair qu'il a de la patate (peut-être pas assez à bas :bah: ) et puis le bruit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule a biganos dans le fief de ofcourse et j'ai déjà vu rouler le oral.

Niveau perf il a un couple de fou par rapport au 2t mais le bruit n'est plus là.

Et au chrono il marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

par rapport au biland? sur kartmag il parle du biland comme le plus fiable des moteurs à ce niveau de performances (genre bon 125 liquide) avec 33cv, et il peut rouler dans plus de courses que le oral, à ce titre karmag n'hésite plus à parler de compétition et plus de loisir comme le oral (qui peut pourtant faire la monaco cup, la coupe long circuit et toutes les open) le biland est pourtant un mono, donc moins couteux à entretenir (1 seul piston...) alors que le biland un bi cylindre ... gage de fiabilité ???? niveau poids ça donne quoi? en compet, le biland est comme un rotax (170kg comme en max senior et meme 160kg en endurance donc le poids du kart est proche d'un rotax? sinon va falloir se mettre au régime)

 

avec le aixro il parle de puissance de fou, mais il est encore plus exclusif car il ne peut faire que du loisir et encore, pas sur toutes les pistes apparemment

 

allez sortez un champ de marque avec le aixro, faites baisser les couts avec les économie d'échelle engendrées, et on s'y interessera un peu plus à cette turbine de 42cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Le rotatif peut faire des endurances :o en Belgique du moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-k054Pl

je signale que le moteur Saetta n'existe plus...

il est repris par l'allemand Aixro.

 

 

Je suis désolé de te contredire mais le moteur saetta est toujours produit et qu'il est plus performent et plus fiable que jamais.µ

De nouveau quand on lance une info sur le net il serait bien intéressant pour tous de s'assurer qu'elle est juste.

 

De plus l'Aixro produit en Allemagne n'en est qu'une pâle copie, il est peut être aussi performent, mais il est largement moins fiable.

On peut vraiement regretter que au niveau markketing SAETTA (ItalSistem) ne soit pas aussi dynamique que la firme Allemande.

 

En Belgique le moteur 250 cc 4 temps rotatif SAETTA est utilisé dans le challenge EERP et a de plus en plus de succès.

Des pilotes Français commancent a s'y inscrire régulièrement.

 

Le distributeur et "Préparateur" de ces moteurs c'est les Ets Karting Evrard, vous pouvez le contacter de ma part toutes il pourra répondre a toutes vos question.

 

Contact@Karting-evrard.be

 

 

Jean-Pierre Clément

0476/460.658

 

WWW.e-karting.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar702pU

je signale que le moteur Saetta n'existe plus...

il est repris par l'allemand Aixro.

 

en belgique il existe toujours :)

 

il y a même le championnat Saetta 250 ( organisé par l'asaf, pas sûr )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Waouh, il fait beau, on a sorti la bêche et on déterre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Waouh, il fait beau, on a sorti la bêche et on déterre :sol:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...