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Karting

La formule monde, le moins cher en kart?


Invité §Pis785Xs

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Invité §Pis785Xs

http://img299.imageshack.us/img299/5867/sanstitre10sa.jpg

 

Ce kart semble vraiment être le bon plan pour le loisir, entretien dérisoire, prix d'achat très faible, et performances d'un 100 cc 2 temps de moins de 18 cv, avec un poids qui n'a rien d'un kart de location, d'ailleurs, le chassis est un vrai chassis de kart. Faut fouiller du côté de la Belgique pour trouver des bons plans.

 

J'hésite avec le rotax d'un coup, mais bon, je débute, et ça pousse un rotax.

 

En plus, si je me trouve un chassis de rotax, et un moteur 200 cc de formule monde, je peux très bien l'adapter, et le changer plus tard.

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Invité §nau042Ke

Salut,tu peut l'adapter mais il faut connaitre un bon soudeur car tu dois déplacer le tube qui devant le systeme de frein et la mettre plus loin.

j'en sais quelque chose car je l'ai fait sur mon chassis.

nous en belgique on roule avec des honda gx 200 préparé ou B&S world formula et tkm sont les plus connu en belgique.

En france y a t il beaucoup de petite annonce pour les B&S world formula.

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Invité §Pis785Xs

Tu peux m'en dire plus?

 

ça marche bien comme moteur le briggs et straton? c'est si fiable que ça?

je commence et j'hésite encore avec un max, bien que les perfs ne sont pas les mêmes non plus, mais ça pourrait m'aller

 

en France, ça commence doucement depuis le lancement, y a 2 ans je crois

 

 

et là bas, ça coute combien d'occaz?

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Invité §nau042Ke

Salut ,

en belgique , les brigs et straton world formula en occasion sont cher et souvent il les vendent avec un chassi .

Niveau fiabilité il ne dois pas avoir de probleme.

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Invité §Pis785Xs

On en trouve un peu donc

 

mais neuf, ça coûte dans les 2800 euros, donc en occasion, même si c'est récent, ça doit être dans les 1500 euros non?

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Invité §chu311Sn

Ce kart semble vraiment être le bon plan pour le loisir, entretien dérisoire, prix d'achat très faible, et performances d'un 100 cc 2 temps de moins de 18 cv, avec un poids qui n'a rien d'un kart de location, d'ailleurs, le chassis est un vrai chassis de kart. Faut fouiller du côté de la Belgique pour trouver des bons plans.

 

J'hésite avec le rotax d'un coup, mais bon, je débute, et ça pousse un rotax.

 

En plus, si je me trouve un chassis de rotax, et un moteur 200 cc de formule monde, je peux très bien l'adapter, et le changer plus tard.

[/citation]

 

Salut,

je suis nouveau sur ce forum, le message n'est pas récent mais j'espère avoir une réponse.

Je suis très interessés par l'achat d'un kart (loisir) mais je n'ai pas le temps pour tout ce qui est révision, vidange, réparations...

Pourrais-tu m'indiquer une adresse dans la région sud-est, un site web ou toute information me permettant d'en acheter un.

SVP, Merci.

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Invité §Ita806rB

On en trouve un peu donc

 

mais neuf, ça coûte dans les 2800 euros, donc en occasion, même si c'est récent, ça doit être dans les 1500 euros non?

 

 

Salut ,

 

Ouais enfin pour 2800 € ou meme 1500 € tu peux trouver un vrai KART...

 

1 ensemble Tonykart/Sodi/PCR/CRG avec 1 RotaxMax ca vaut d'occas 1500 € et ca sort 28 cv....donc je vois pas l'interrée d'acheter un truc de 200cm3 de 16/18 cv...car sur une piste de kart tu sera une chicane mobile avec un truc pareil...

 

A+ Ital

 

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Invité §Pis785Xs

C'est ça le soucis, c'est que face à des rotax, y a moyen de se trainer (ou alors faut envoyer) mais meme, y a 10 cv d'écarts, mais c'est dommage que les italiens (et j'aime les mécaniques italiennes, j'ai eu un mito, et là un 748, elles ont un air de famille lol) ne veulent pas faire de 4 temps en kart, y a que les belges et les brittons qui roulent en 4 temps ou bien.

 

 

Déja pour débuter un formule monde ça doit déja grave change d'un 270 8 cv sur chassis lourdo, après, le rotax pourquoi pas, encore que ce dernier est largement plus fiable que feu les 100 à air désormais voués à disparaitre, au grand dam des purisites qui aimait se faire vibrer l'oignon à 20 000 tours lol.

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Invité §Ita222Zk

C'est ça le soucis, c'est que face à des rotax, y a moyen de se trainer (ou alors faut envoyer) mais meme, y a 10 cv d'écarts, mais c'est dommage que les italiens (et j'aime les mécaniques italiennes, j'ai eu un mito, et là un 748, elles ont un air de famille lol) ne veulent pas faire de 4 temps en kart, y a que les belges et les brittons qui roulent en 4 temps ou bien.

 

 

Déja pour débuter un formule monde ça doit déja grave change d'un 270 8 cv sur chassis lourdo, après, le rotax pourquoi pas, encore que ce dernier est largement plus fiable que feu les 100 à air désormais voués à disparaitre, au grand dam des purisites qui aimait se faire vibrer l'oignon à 20 000 tours lol.

 

 

Salut Pistard

 

Alora t'as pas encore acheter de kart...????

 

Pour rassurer les pilotes le 4 temps et mort , car la FIA CIK a validée pour 2008 un passage au 125 en 2 T mais avec une limitation du régime afin d'avoir des 125 avec une durée de vie plus importante...et effectivement un arret progressive des 100...mais il y aura toujour des piéces moteur pour les 100 dans les grande marques TM - IAME - ROTAX - VORTEX

 

Donc malheuressement la Formule Monde et morte nai.

 

A+ Ital

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Invité §sta226dM

j'ai un formule monde et j'en suis bien content ,a rapport a un rotax il y a une demi seconde sur un circuit de 900 metres.l'avantage du monde c'est aucun entretien et sa consomme rien.

 

le mien et a vendre avec sa remorque.

 

maintenant je vais m'orienté vers le buggy homologué route c'est sympa aussi.

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Invité §Pis785Xs

Humm des nouvelles de ce type de kart ?

 

alpha les a reconduit sur leur catalogue 2007 juste sorti ...

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Invité §Luc521YX

Oublie le Formule Monde, comme dit Ital ça n'existe plus...

et ce moteur Briggs était une vraie m...

 

passe au Formule FFSA !

 

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Invité §Pis785Xs

malheureseument le kart est pourri par les pros 2 temps depuis des années (surtout les constructeurs trans alpins), et on arrive tout juste à comprendre que le 100 à air performants (le formula A entre autres) c'est pour les gosses de riches pleins de pognons, et la cik fia (la fédé) se retrouve devant un nombre de licenciés en pleine chute ....

 

 

enfin bon, c'est pas le sujet, pour ma part, je roule en rotax max, ce n'est pas aussi écnonomique qu'n ffsa en terme de pièce, mais c'est assez fiable pour du 2 temps et ça le dépose sur place en perfs (un ffsa pas un formula A lol)

 

 

perso, entre un forumle monde et un ffsa, doit pas y avoir de grosse différences, un directeur de piste en a vu tourné en belgique il m'a dit que ça marchait bien, aussi voir mieux qu'un .. ffsa justement !

 

seulement faut en etre sure car se faire déposer toute la journée par des rotax ou x30, très fréquents en loisir/compétition, ça doit etre chiant à la longue .... c'est pour ça que j'ai opté pour un max, mais je regrette la faible diffusion du 4 temps (y a le aixro l'oral le biland aussi, très performants, mais très chers aussi ....)

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Invité §ewo616Nb

Hello, je viens de voir votre topics et cela m'interesse je cherche un kart pour debuter pas trop cher et j'etais parti sur un FFSA mais maintenant que je vois cela je me dis que si ils ont les meme niveau de performance mieux vos prendre un formule monde (si cela revient moins cher evidemment sinon aucun interet).Niveau revision c'est tous les combien de temps?et le tarif de revision?la consommation d'essence et inferieur? quels sont les plus de ce kart par rapport a un ffsa?C'est quoi la formule A? On a le droit de rouler sur les pistes outdoor avec les 4temps?peux tu me donner des liens pour avoir plus de renseignement ainsi que pour trouver des petites annonces

 

merci a bientot.

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Invité §Luc521YX

je répète pour la 1000e fois qu'il n'est pas conseillé d'acheter ce kart.

je suis pourtant un farouche défenseur du 4-temps mais celui-ci est mal conçu, et sa commercialisation est plus ou moins abandonnée.

Quant à ses performances elles sont + proches des 390cc Honda de location que d'un Formule FFSA. sur un circuit de 900m comme celui de Clot-Kart (77), un RotaxJ-Nationale ou un Formule FFSA lui colle une valise, je dirais 4 ou 5 secondes au tour... Voilà c'est enregistré ?

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Invité §Pis785Xs

à ce point là ? gloups j'ai bien fait d'acheter un rotax moi ....

 

pourtant, le formule monde va à 96 chrono, à un moteur apparemment super fiable, en gros, t'ouvres que toutes les 200 heures voir plus ... (un vrai kart de loc avec un chassis de competition et 15cv)

 

un FFSA ou un max junior lui colle 5 secondes, ça me parait énorme, tu es sure? un mec de belgique m'a pourtant dit que ça marchait plutot bien, comme un .. FFSA justement

 

 

 

pour notre ami: un formula A, ça fait plus de 30ch à 20000t/min, remplacés par les 125 longue durée les KF1, qui se rapprochent désormais plus de moteurs comme le X30 ou le rotax, en plus pèchu pour sure

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Invité §Ita765tY

à ce point là ? gloups j'ai bien fait d'acheter un rotax moi ....

 

pourtant, le formule monde va à 96 chrono, à un moteur apparemment super fiable, en gros, t'ouvres que toutes les 200 heures voir plus ... (un vrai kart de loc avec un chassis de competition et 15cv)

 

un FFSA ou un max junior lui colle 5 secondes, ça me parait énorme, tu es sure? un mec de belgique m'a pourtant dit que ça marchait plutot bien, comme un .. FFSA justement

 

 

 

pour notre ami: un formula A, ça fait plus de 30ch à 20000t/min, remplacés par les 125 longue durée les KF1, qui se rapprochent désormais plus de moteurs comme le X30 ou le rotax, en plus pèchu pour sure

 

 

 

Salut Pistard

 

Bon , si ont te dit que cette motorisation et deja morte avanti d'etres sorties , il faut nous croire...que ce soit LucSaint , Ital ou les autres...

 

Les prochaine vrai 4 T arriveron d'Ici 2 ans....

 

Ou si t'as les moyen a 4000 le moteur tu prend un 3 Temps " 250 Rotatif Aixro "

 

Si non , un Bon Rotaxmax ou X30 a 2000 a 2500euro euro l'ensemble complet c'est nickel...

 

Ou a 700/1500 euro un N100 a pousser...

 

Aller franchie le pas , car ca fait + de 6 mois que tu en parle , mais que n'ose pas ...!!!

 

 

Ital

 

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Invité §Pis785Xs

mais ça y est je l'ai mon rotax !!!! de 2004, et ça fait plus d'un an que j'en parle !!! lol

 

c'est con quand meme pour ce petit formule monde ... à propos, le aixro, c'est pas un 3 temps, c'est un rotatif, donc assimilé 4 temps je crois

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Invité §Luc521YX

mais ça y est je l'ai mon rotax !!!! de 2004, et ça fait plus d'un an que j'en parle !!! lol

c'est con quand meme pour ce petit formule monde ...

 

 

oui l'idée de base du formule Monde était excellente. Mais si un mec est un peu futé, il peut la reprendre à son compte, et là ce sera le jackpot !...

 

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Invité §Pis785Xs

j'avais pensé à des 125 honda 4 temps du cbr, en version préparé à 20 cv ça doit etre sympa, tout en étant plus fiable que les 100 à air

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Invité §boa885De
je debute dans le karting et je me demander si quelqun pourrais menvoyer des plan de karting de competition dela serais vraiment sympa

jean_olivier_13@hotmail.com

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Invité §Pis785Xs

heuu .. bonjour à toi

 

 

(ce topic à pardu se son intéret avec le topic karts de compétition 4 temps) .. heuu et ta question n'est pas trop à sa place, sauf si tu veux des plans du griggs et stratton MDR

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