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Karting bordeaux lac indoor


Invité §let515Xj

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FF 33 si tu sens que tu stagne c'est que t'es au maximum, en faite tu as l'impression d'être au max mais en faite il une chose qui différencie un bon pilote d'un trés bon pilote (c'est pas moi qui le dit) c'est la vitesse de passage en courbe, c'est la que j'ai progressé récement et je pense que c'est ça qui te manque, aprés il y a le freinage.

Est-ce que tu sais freiner ?

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  • Réponses 125
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Invité §flo265lr

freiner trés tard n'est pa forcement la bonne solution suivant le virage arrivant parfois il est preférable de freiner un tout petit peu plus tôt pour pouvoir remettre du gaz trés vite !

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Invité §cla517tC

Exact! c'est l'erreur que je faisais en venant du rallye où l'on essaie de freiner hyper hyper tatrd. Ce qui compte en kart est de réaccélérer le tplus tôt possible!

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Biensur qu'il y a le point de freinage qui compte mais entre un freinage progressif, constant et dégressif il y a une différence et autant au niveau du touché.

Clarke33 tu freine où au bout de la ligne droite a biganos.

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Invité §cla517tC

ben ouais je freine au début de la courbe à l'intérieur

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Est-ce que tu sais freiner ?

Je ne pense pas freiner parfaitement bengui, mais je sais que parfois il faut freiner plus tôt qu'on le pense pour pouvoir être plus rapide en courbe comme tu dis, sinon je pratique pas mal le freinage degressif dans les épingles ce qui m'a fait un peu progresser je pense, après, les freinage progressifs, constants je ne sais pas trop ou les pratiquer :non: (si qqu'un a une réponse à m'apporter je suis preneur).

 

 

 

 

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Invité §cla517tC

Freinage progressif????????? on parle pas de pilotage là? parceque c a bannir!! y'a que le freinage degressif de bon man.

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Est-ce que tu sais freiner ?

Je ne pense pas freiner parfaitement bengui, mais je sais que parfois il faut freiner plus tôt qu'on le pense pour pouvoir être plus rapide en courbe comme tu dis, sinon je pratique pas mal le freinage degressif dans les épingles ce qui m'a fait un peu progresser je pense, après, les freinage progressifs, constants je ne sais pas trop ou les pratiquer :non: (si qqu'un a une réponse à m'apporter je suis preneur).

 

 

Beh justement il faut faire un freinage dégressif tout le temps, le reste c'est a banir de ta tête de pilote aprés savoir bien freiner c'est difficile, même certain pilote de gp2 et autre ne savent pas freiner comme il faudrait.

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Tu vois le bout de bitume avec la barriére juste avant le virage et beh je freine dedans ou a la fin. Je suis a l'extérieur et je plonge pour prendre le gauche que je trouve particulier a prendre, du coup j'ai effacé le droite.

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Invité §gro606eX

Salut! Sur le site de kartsystem il est question de stages de pilotage. J'ai appelé cet aprèm et en fait c'est que pour les entreprises, pas pour un particulier tout seul.

Du coup je me demandais si ça existe à Biganos? Je veux juste quelques heures de cours avec un moniteur. Ca existe peut etre de facon individuelle comme pour d'autres sports. C'est d'ailleurs en cours particulier qu'on bosse le mieux...

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Invité §gro606eX

Salut!

Je viens de m'enfiler 30 tours ce soir et...j'ai pas amélioré ma marque. Je suis un peu déçu d'autant plus qu'il m'a semblé m'améliorer à la fin. 54"7 à mon meilleur tour et beaucoup de tours en 55".

Il me faudrait vraiment des conseils pour aller plus vite :oui:

Sinon le meilleur temps de la semaine affiché était 53"02. J'ai fait le meilleur tour de la soirée avant mon départ. Derrière c'était en 56". C'est déjà ça de pris ;)

Enfin, c'est vraiment dommage que personne dans le staff ne te conseille...

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Invité §cla517tC

t'emmerde pas à t'entrainer à meriganc indoor.. ce sont pas des vrais karts mais des jouets.. pas de freins, pneus de merde, pas d'accélérations et 0 sensations... fait plutôt du rotax à meriganc outdoor.. quitte à en faire moins.. là c du vrai kart!

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Invité §gro606eX

Absolument! D'ailleurs notre petit groupe se retrouvera surement un dimanche à Mérignac ;)

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C'est rageant de pas réussir à améliorer son temps groteckel, moi aussi je connais ça :pfff: , c'est très frustrant.

 

t'emmerde pas à t'entrainer à meriganc indoor.. ce sont pas des vrais karts mais des jouets.. pas de freins, pneus de merde, pas d'accélérations et 0 sensations... fait plutôt du rotax à meriganc outdoor.. quitte à en faire moins.. là c du vrai kart!

t'as pas tord clarke33, mais à mérignac c'est bien plus cher et les cautions font peur.

J'en est fait en juin avec ma boite, c'est vrai que c'est autre chose :love: , mais ils te mettent bien la pression en te faisant bien comprendre qu' en une sortie de piste ou sur les vibreurs un peu malchanceuse, tu as vite fait de peter le disque ou endommager l'arbre AR, de plus la première fois sans expérience, vu la puissance et la différence de vitesse par rapport au 4 temps tu peux rapidement partir à la faute si t'est trop gourmand :o

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C'est rageant de pas réussir à améliorer son temps groteckel, moi aussi je connais ça :pfff: , c'est très frustrant.

 

t'emmerde pas à t'entrainer à meriganc indoor.. ce sont pas des vrais karts mais des jouets.. pas de freins, pneus de merde, pas d'accélérations et 0 sensations... fait plutôt du rotax à meriganc outdoor.. quitte à en faire moins.. là c du vrai kart!

t'as pas tord clarke33, mais à mérignac c'est bien plus cher et les cautions font peur.

J'en est fait en juin avec ma boite, c'est vrai que c'est autre chose :love: , mais ils te mettent bien la pression en te faisant bien comprendre qu' en une sortie de piste ou sur les vibreurs un peu malchanceuse, tu as vite fait de peter le disque ou endommager l'arbre AR, de plus la première fois sans expérience, vu la puissance et la différence de vitesse par rapport au 4 temps tu peux rapidement partir à la faute si t'est trop gourmand :o

 

 

FF 33 ils se sont bien foutue de vous, pour commencer il y a un dispositif de sécurité, obligatoire qui protége le disque même si j'en ai vu sortir sans cette protection et ne pas avoir de probléme. Pour finir plier un arbre de 50 n'arrive pas en claquant des doigts, ni en prenant un vibreur.

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tu as surement raison bengui, mais quand t'en à jamais fais tu te méfis quand même, et il me semble pas qu'ils avaient la protection de disque dont tu parles.

J'y retourne cette après midi pour une course organiser par mon CE, en 400cc 4 temps, c'est un peu mou mais on s'amuse bien quand même c'est par équipes de trois.

Par contre je suis dégouté, il a fait beau toute la semaine et comme par hasard ce matin il pleut :(:pfff: , ça doit s"arranger dans la journée mais bon si la piste est mouillée ça daille je m'amuse pas.

A ce sujet, quelqu'un à des conseils pour faire de bons temps sous la pluie?

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Rouler sur le mouillé c'est super et c'est la que tu vas progressé le plus.

Le principe est de tourné le moins possible les roues et de rouler la ou la gomme n'est pas pour pas glisser et tu peux te pencher a l'extérieur pour augmenter le grip.

Amuse toi bien.

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Qualifications sur piste mouillée, qui c'est asséchée au fur et à mesure pour finir sur une piste sèche.

Le plus difficile vu qu'on tournait à trois toutes les dix minutes, était de connaitre l'état d'assèchement de la piste qui ne cessait d'évoluer.

Verdict: 4ème temps aux qualifs et 2ème à l'arrivée (1H15 de course).

Dommage, on fera mieux la prochaine fois.

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Invité §dam415tj

La protection du disque se trouve a 1 ou 2cm du disque de frein...

Vu les falaises de vibreur qu'il y a à Mérignac, t'a beau avoir une protection (plastique) sur le coté, le disque tape le vibreur.

Vu que se sont des freins turbo-ventilés (Sodi SR4), ils sont assez fragiles.

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Je suis allé faire deux petites cessions à l'indoor du lac, et j'ai amélioré mon temps, soit 53'3".

Mais j'ai l'impression qu'ils ont changé les karts, ils avaient l'air de bien marcher.

quelqu'un y est allé dernièrement?

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