Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Moteur yamaha kt 100


Invité §Flo084pV

Messages recommandés

Invité §Flo084pV

Salut tout le monde

Qui pourrai me donner des infos sur ce moteur svp ?

Quels sont les reglages ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun758FZ

de mème je chèrche des info et le prix de ce moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad245KJ

Salut!!Bien voila j'en possède un !Que voulez vous savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad245KJ

Chère ,non car il es trop vieux,puissant,pour debuté il peut aller bien que je ne le recommande que pour les petits gabaris et que il n'a pas bc de pointe;economique euh si cet au niveau essence bin je ne peux pas t'aider car moi jai un reglage qui fai que il dessend quand meme l'essence disons le bac de 5L me fait je dirais 2h30 --3h de roulage.Je dirais que le plus gros probleme sait que je ne sait pas our l'envoyé pour le revisé et je ne sait pas ou trouver les pièces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pas claire ta réponse...

 

Il n'est pas chère, on a de vieux moteurs, mais aussi des neufs, il se fabrique encore, voir karting-buffo(pour les pièces aussi).

Sinon, avec ses 15cv, on ne peut pas dire qu'il est puissant, c'est une bonne école ! il est très économique, on ne fait pas de révisions avec ce moteur, sauf si jamais il casse(étonnant) ou qu'il peine vraiment... le mien avait son piston d'origine, il datait des années 80... pour dire ! je n'ai jamais été ennuyé, sauf pour le réglage carbu de départ, ensuite, il roulait tout le temps sans broncher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad245KJ

ok,mais pas la pène de s'énervé je suis venue donner un avis et surtout aider !!mais bn tant mieu si au final il a une reponse concraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

on ne s'et pas énervé, tu es le bien venu ici, mais les prochains coup, regarde de quand date la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad245KJ

ok sait noter,mais jai une question aussi,cher karting-buffo ;on peut toujour ramené son moteur KT100 si il a un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

15 cv vous ne trouvez pas sa puissant ?? par rapport au poid ?? que faudrait-il faire pour qu'il est plus de punch ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad826uq

non, 15CH, c'est pas tres puissant, pour te donner un exemple, les minimes, les kart de compete pour les jeunes de 10 a 12 ans en font 18/19

apres les categories puissantes sont environ a 45CH, il me semble, corriger moi si je me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

pourtant je suis plutot léger = 1m66 pour 40Kg (j'ai 14 ans)... cela peut me procurer quand mème de bonne sensation ?? le 120km/h est possible ?? quelle solution yoré t-il pour le rendre plus performant ( 20 25ch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

ces questions s'adresse a tout le monde UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

non, 15CH, c'est pas tres puissant, pour te donner un exemple, les minimes, les kart de compete pour les jeunes de 10 a 12 ans en font 18/19

apres les categories puissantes sont environ a 45CH, il me semble, corriger moi si je me trompe ...

 

 

je te corrige: les moteurs de minime font 12.5CV et les cadet 15CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

pourtant je suis plutot léger = 1m66 pour 40Kg (j'ai 14 ans)... cela peut me procurer quand mème de bonne sensation ?? le 120km/h est possible ?? quelle solution yoré t-il pour le rendre plus performant ( 20 25ch??

 

 

oui, ce matériel correspond bien à ta morphologie et 120 km/h en pointe je ne sais pas mais en minime on faisait pas loin de 90km/h de moyenne sur la piste de Laval, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

et pour les moyen de le booster un peut tout en restant dans les norme vous avez pas d'idées (pneus spéciaux accessoir moteur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

j'en avais un, de KT100, c'était nikel pour débuter pas chère :)

 

J'étais quand même plus lourd que toi... mais çà le faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

je le trouve aussi sympa...sinon pour qu'il soit plus puissant de 5 ou 10ch pas d'ideés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

et pour les moyen de le booster un peut tout en restant dans les norme vous avez pas d'idées (pneus spéciaux accessoir moteur etc...)

 

 

tu peux rajouter une trapalu et pis c'est tout...

 

tourne déjà avec ce que tu as et ça sera déjà pas mal. Il n'y a pas de norme pour ce genre de matériel, il n'est plus homologué en course, à moins que tu veuilles faire des courses en ufolep alors regarde le règlement ufolep (si tu as des questions à ce propos il y a nal1 qui est le spécialiste ufolep sur ce forum, sinon google pourra t'aider dans tes recherches).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est quoi une "trapalu" ?

 

On a souvent le droit à ce genre de question, comment booster son moteur... c'est marent deux min... toujours l'envie de performance... si on pourrait vraiment préparer les moteur de kart à la drémel, on dirait qu'il fait XXcv d'origine et si on le prépare, il ferrait XXcv mais ce n'est pas le cas...

bref, on ne peut pas préparer un moteur de kart, seul quelques bons préparateurs y arrivent... pour très chère

 

la trapalu, il n'y en a pas sur les kart, mais en général, c'est un terme de moquerie pour tout les jakys...tuneurs de norauto, auto leclerc, feu vert... ou chaque pièce tuning rapporte des cheveux, pour la trapalu, c'est 15cv seloon la matière utilisé ...

voici une trapalu:

trapalu.jpg.3828526be48711d8d235c1182a138326.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

ok donc pas de moyens de prendre quelques cheveaux si ce n'est de retirer quelques pièces inutiles pour le rentre quelques Kg plus léger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu peux enlever le piston, le KT100 est l'un des rares moteurs à pouvoir marcher sans piston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ca monte plus dans les tours... mais un peu moins de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

on ne peut pas tout avoir.

 

mais je me rappelle d'une course dans cette configuration, c'était à une World Cup il me semble, on avait laissé tout le monde sur place :D , et le contrôle technique n'y avait vu que du feu. Mais bon, pas de mérite, on avait juste oublié de mettre le piston. Depuis ce temps là tout le monde est au courant de la combin' et il ont retiré le moteur, il n'est plus homologué maintenant. Dommage c'était vraiment un très bon moteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...