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Karting

Allumage Racing rotax Max FR 125 15000 rpm


Invité §FR1346cN

Messages recommandés

Invité §FR1346cN

Bonjour,

 

Nous avons mis au point un allumage numerique pour Rotax Max, destiné

à se monter en lieu et place de la bobine d'origine, sans aucune modification.

Avec notre nouvel allumage, le limiteur de régime est repoussé à 15 000 rpm.

Pour plus de renseignement vous pouvez visiter le lien ci -dessous:

 

http://www.pi-karting.com/site/rotax-max.php

 

Bien entendu resevé au loisir uniquement, ce kit allumage permet de rapprocher

les performances d'un FR125 d'un Elite.

 

Cordialement,

 

André

 

 

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Invité §lon477lL

Bonjour,

 

Nous avons mis au point un allumage numerique pour Rotax Max, destiné

à se monter en lieu et place de la bobine d'origine, sans aucune modification.

Avec notre nouvel allumage, le limiteur de régime est repoussé à 15 000 rpm.

Pour plus de renseignement vous pouvez visiter le lien ci -dessous:

 

http://www.pi-karting.com/site/rotax-max.php

 

Bien entendu resevé au loisir uniquement, ce kit allumage permet de rapprocher

les performances d'un FR125 d'un Elite.

 

Cordialement,

 

André

Et ou est l'interet ? autant prendre un elite alors : si tu perds la fiabilité pour un prix de reviens astronomique, tu touches le ponpon :lol:

le succes du max vient de sa fiabilité, qui vient elle meme du régime limité :bah:

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Invité §FR1346cN

Je n'irais pas jusque là...

Je tiens juste à préciser quelques points:

Nous avons éffectué deux jours de bancs d'essais d'endurance (Soit environs 10h)

à 100% de charge pendant plus de 80% du temps (le banc et bcp plus sévérisant) car les essais sont statique et la charge bcp plus importante (12*66), sans rencontré aucun problème.

Deuxièment le rotax max possède un arbre d'équilibrage et une bielle particulierement courte ce qui lui permet de prendre du régime sans perdre trop

en fiabilité (La majorité des 125 tournent à + 16000 tr/min sans arbre!!!!), donc cela n'a rien de démentiel.

Enfin pour finir ce boitier destiné au loisir améliore de façon non négligeable la puissance et le couple sur toute la plage et particulierement entre 12000 et 13000 tr/min ou le moteur d'origine est "creux".

Pour finir nous avons finalisé nos essais par environs 150 km avec un régime maxi de 14880 rpm au bout de la ligne droite, mais rien ne vous empèche de prendre moins de régime....on étends juste la plage.

Juste pour votre information, un élite n'est donner perfo que 80 km environs...

Si vous avez d'autre question je me ferais un plaisir d'y repondre.

Cordialement,

 

André

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Invité §lon477lL

Je n'irais pas jusque là...

Je tiens juste à préciser quelques points:

Nous avons éffectué deux jours de bancs d'essais d'endurance (Soit environs 10h)

à 100% de charge pendant plus de 80% du temps (le banc et bcp plus sévérisant) car les essais sont statique et la charge bcp plus importante (12*66), sans rencontré aucun problème.

Deuxièment le rotax max possède un arbre d'équilibrage et une bielle particulierement courte ce qui lui permet de prendre du régime sans perdre trop

en fiabilité (La majorité des 125 tournent à + 16000 tr/min sans arbre!!!!), donc cela n'a rien de démentiel.

Enfin pour finir ce boitier destiné au loisir améliore de façon non négligeable la puissance et le couple sur toute la plage et particulierement entre 12000 et 13000 tr/min ou le moteur d'origine est "creux".

Pour finir nous avons finalisé nos essais par environs 150 km avec un régime maxi de 14880 rpm au bout de la ligne droite, mais rien ne vous empèche de prendre moins de régime....on étends juste la plage.

Juste pour votre information, un élite n'est donner perfo que 80 km environs...

Si vous avez d'autre question je me ferais un plaisir d'y repondre.

Cordialement,

 

André

Je ne roule pas en RM donc je ne suis pas intéressé par d'autre infos , merci ;)

je ne prenait l'exemple de l'élite que parce que c'est celui que vous citiez, et je connais trés bien sa durée de vie ;)

maintenant faut pas non plus faire croire que vous gardez la fiabilité du RM en augmentant de + ou - 2000rpm son régime ;)

Apres effectivement on n'est pas obligé de tout utiliser , mais si c'est pour remettre 300 euros sur un moteur déja hyper cher et ne pas l'utiliser pleinement , j'en connais beaucoup qui vont avoir mal aux fesses :lol:

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Invité §mar733Fl

Je n'irais pas jusque là...

Je tiens juste à préciser quelques points:

Nous avons éffectué deux jours de bancs d'essais d'endurance (Soit environs 10h)

à 100% de charge pendant plus de 80% du temps (le banc et bcp plus sévérisant) car les essais sont statique et la charge bcp plus importante (12*66), sans rencontré aucun problème.

Deuxièment le rotax max possède un arbre d'équilibrage et une bielle particulierement courte ce qui lui permet de prendre du régime sans perdre trop

en fiabilité (La majorité des 125 tournent à + 16000 tr/min sans arbre!!!!), donc cela n'a rien de démentiel.

Enfin pour finir ce boitier destiné au loisir améliore de façon non négligeable la puissance et le couple sur toute la plage et particulierement entre 12000 et 13000 tr/min ou le moteur d'origine est "creux".

Pour finir nous avons finalisé nos essais par environs 150 km avec un régime maxi de 14880 rpm au bout de la ligne droite, mais rien ne vous empèche de prendre moins de régime....on étends juste la plage.

Juste pour votre information, un élite n'est donner perfo que 80 km environs...

Si vous avez d'autre question je me ferais un plaisir d'y repondre.

Cordialement,

 

André

Et concrétement, ça donne quoi?

 

Vous avez des chiffres?

 

Ca lisse la courbe de puissance? A quel régime se situe la Pmax avec ce boitier?

 

Je suis vraiment interessé par le principe, mais le prix... :L

 

Merci d'avance pour tes réponses.

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Invité §Ita806rB

Je croix que lonnykart a encore rien compris...ont sait meme pas si il roule et avec quoi si il roule...Ce boitier et axée Loisir et non homologée donc c'est pas grave...pour la durée de vie d'un RM normalement c'est 30/40...meme si il fait que 20 heures c'est bien...Et va pas comparer un ICA ou FA avec un RM meme booster au niveau de la durée de vie qui plus proche de 2 a 6 heures pour un piston dans les ICA ou FA...

 

Ital

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Invité §FR1346cN

Et concrétement, ça donne quoi?

 

Vous avez des chiffres?

 

Ca lisse la courbe de puissance? A quel régime se situe la Pmax avec ce boitier?

 

Je suis vraiment interessé par le principe, mais le prix... :L

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

 

Le régime de puissance max est sensisblement le même (normal, ça n'intervient pas sur le remplissage moteur donc aucune raison que ce dernier change!!!)

Mais une courbe vaut mieux que de longs discours, je posterai la courbe de validation dans les prochains jours.

 

Cordialement, André

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Invité §lon477lL

Je croix que lonnykart a encore rien compris...ont sait meme pas si il roule et avec quoi si il roule...Ce boitier et axée Loisir et non homologée donc c'est pas grave...pour la durée de vie d'un RM normalement c'est 30/40...meme si il fait que 20 heures c'est bien...Et va pas comparer un ICA ou FA avec un RM meme booster au niveau de la durée de vie qui plus proche de 2 a 6 heures pour un piston dans les ICA ou FA...

 

Ital

 

Je crois qu'une fois de plus c'est toi qui n'a rien compris a ce que j'ai dit , mais vu ton niveau ça ne m'etonne pas :W

alors va déverser ta haine ailleurs , car j'ai pas envie de me reprendre un avertos a cause d'un mec comme toi qui pollue a longueur de temps pour son petit forum chéri de kart ;)

 

donc je reexplique pour ceux qui ont un peu de mal ( :ange: ), je voulais juste attirer le point sur la baisse possible de fiabilité , la comparaison avec un elite etait evidemmnt bidon mais faite juste pour reprendre les termes de l'auteur , et enfin j'ai jamais dit que c'etait grave pour l'homologation :bah: , mais meme en loisir des mecs recherche la fiabilité hein ;)

et enfin j'attirai le regard sur le prix... puisqu'au final ce qu'on obtient c'est une sorte de leopard en plus cher ;)

 

tu as compris ? :D

je ne cherche pas a dénigrer ce produit puisque de toute façon j'ai jamais mis les pieds dans un RM... je donne juste l'occasion a l'auteur de détailler un peu et d'apporter des réponses..... a pis c'est vrai , comme tu l'as si bien dit, de toute façon, je ne fais meme pas de kart , et je te vénère tous les soirs, toi , oh dieu.... :ptdr:

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Invité §mar733Fl

Le régime de puissance max est sensisblement le même (normal, ça n'intervient pas sur le remplissage moteur donc aucune raison que ce dernier change!!!)

Mais une courbe vaut mieux que de longs discours, je posterai la courbe de validation dans les prochains jours.

 

Cordialement, André

je l'attend avec impatience, merci de ta réponse.

 

Sinon, pour la Pmax, je me suis mal exprimé, je voulais savoir si elle était sur un plateau plus large, et surtout plus tôt.

 

Mais comme tu l'as si bien dit, si tu peux nous montrer les courbes de puissances, ça vaudra tout les longs discours.

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Invité §Ita806rB

Je crois qu'une fois de plus c'est toi qui n'a rien compris a ce que j'ai dit , mais vu ton niveau ça ne m'etonne pas :W

alors va déverser ta haine ailleurs , car j'ai pas envie de me reprendre un avertos a cause d'un mec comme toi qui pollue a longueur de temps pour son petit forum chéri de kart ;)

 

donc je reexplique pour ceux qui ont un peu de mal ( :ange: ), je voulais juste attirer le point sur la baisse possible de fiabilité , la comparaison avec un elite etait evidemmnt bidon mais faite juste pour reprendre les termes de l'auteur , et enfin j'ai jamais dit que c'etait grave pour l'homologation :bah: , mais meme en loisir des mecs recherche la fiabilité hein ;)

et enfin j'attirai le regard sur le prix... puisqu'au final ce qu'on obtient c'est une sorte de leopard en plus cher ;)

 

tu as compris ? :D

je ne cherche pas a dénigrer ce produit puisque de toute façon j'ai jamais mis les pieds dans un RM... je donne juste l'occasion a l'auteur de détailler un peu et d'apporter des réponses..... a pis c'est vrai , comme tu l'as si bien dit, de toute façon, je ne fais meme pas de kart , et je te vénère tous les soirs, toi , oh dieu.... :ptdr:

 

Mon pauvre lonnykart , qui na toujour pas de kart...Hormis son kart de location préfére en 4 temps n°3 de la piste d'ABLI....et qui donne des conseils sur les 2T c'est vraiment le monde a l'envers...je comprend mieux pour quoi tu t'est fait expulsée du karting-news maintenant...

 

Moi , je pense que booster un RM c'est pas mal , meme si tu n'as plus 25/30 heures de durée de vie au lieu de 40 heures...

 

Ital

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Invité §lon477lL

Mon pauvre lonnykart , qui na toujour pas de kart...Hormis son kart de location préfére en 4 temps n°3 de la piste d'ABLI....et qui donne des conseils sur les 2T c'est vraiment le monde a l'envers...je comprend mieux pour quoi tu t'est fait expulsée du karting-news maintenant...

 

Moi , je pense que booster un RM c'est pas mal , meme si tu n'as plus 25/30 heures de durée de vie au lieu de 40 heures...

 

Ital

 

Je me suis fait expulser de karting-news ? :voyons:

je n'y ai jamais mis les pieds :bah:

pour la piste d'ABLI (Albi je suppose) , tu devrais reviser un peu ta géographie .... (et ton français aussi :ange: )

 

Enfin pour recoller au sujet, moi je demande juste apres ce petit boostage quelle va etre la difference avec un leopard , ou x30 ???? à part le prix....

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Invité §Ita806rB

Je me suis fait expulser de karting-news ? :voyons:

je n'y ai jamais mis les pieds :bah:

pour la piste d'ABLI (Albi je suppose) , tu devrais reviser un peu ta géographie .... (et ton français aussi :ange: )

 

Enfin pour recoller au sujet, moi je demande juste apres ce petit boostage quelle va etre la difference avec un leopard , ou x30 ???? à part le prix....

 

Pour mon ami " lonnykart " ou pardon krapulax...

 

Il y aujourd'hui pour ton information sur les 125SBV le X-30 qui est a 15.500 Tr/min et le Super Rok qui et a 16.700 Tr/min...le Léopard c'est finie depuis 2 ans...

 

Donc , pour revenir au sujet , moi je suit favorable meme si ca limté a quel que heures de moins le moteur...d'avoir un moteur en pleu plus da le coup pour du LOISIR...afin de lutté un peu mieux face au 30cv du X-30 et 35cv du SuperRok...mais bon je désserper pas de t'apprendre a rouler Lonnykart...!!!!

 

Ital

 

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Invité §lon477lL

Pour mon ami " lonnykart " ou pardon krapulax...

 

Il y aujourd'hui pour ton information sur les 125SBV le X-30 qui est a 15.500 Tr/min et le Super Rok qui et a 16.700 Tr/min...le Léopard c'est finie depuis 2 ans...

 

Donc , pour revenir au sujet , moi je suit favorable meme si ca limté a quel que heures de moins le moteur...d'avoir un moteur en pleu plus da le coup pour du LOISIR...afin de lutté un peu mieux face au 30cv du X-30 et 35cv du SuperRok...mais bon je désserper pas de t'apprendre a rouler Lonnykart...!!!!

 

Ital

 

Et moi je désespère pas de te rendre intelligent , ou tout du moins capable de comprendre ce que les gens disent.

Mais comme je vois que tu as toujours la grosse tete, j'espere qu'au moins un modo passera par là et verra quel personnage minable tu peux etre ;)

Alors longue vie à toi , j'espere que, vu ton niveau éminament superieur à tout le monde, tu passeras bientot en F1 :ange:

:coucou:

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Invité §Ita806rB

Et moi je désespère pas de te rendre intelligent , ou tout du moins capable de comprendre ce que les gens disent.

Mais comme je vois que tu as toujours la grosse tete, j'espere qu'au moins un modo passera par là et verra quel personnage minable tu peux etre ;)

Alors longue vie à toi , j'espere que, vu ton niveau éminament superieur à tout le monde, tu passeras bientot en F1 :ange:

:coucou:

 

C'est marrant ca pour un mec qui ce dit PILOTA...ne pas ce presenter avec un photo de son kart....tu as des choses a cachée ou t'as peur que l'on te reconnaise....donc montre nous ton kart...????

 

Je pense malheuresement que la grosse tete s'appele LONNYKART qui veut donner des courts...a des mec comme moi qui ne fond que du LOISIR...et qui fond avancer le sujet relatif au allulmage modifiée pour le LOISIR...et si effectivement comme le lui Marc103 ont pourrais avoir une petite courbe avant et apres changement de cet allumage...!!!

 

Ital

 

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Invité §mar733Fl

Merci pour cette courbe tant attendue.

 

Alors je vais continuer mais questions chiantes (désolé) mais comment peut on augmenter la puissance à un régime donné en jouant juste sur l'allumage?

 

Je ne suis pas ingénieur en mécanique et j'ai donc du mal à comprendre comment une étincelle d'un allumage peut entrainer une puissance plus importante qu'une autre éticelle???

 

Ou alors je ne comprend pas bien le rôle d'un allumage. Je croyais que ça servait juste à envoyer chaque étincelle au bon moment. Alors à 13000 tours avec un allumage ou avec l'autre, j'aurai dans les 2 cas 13000 étincelle par minute. Et puis c'est pas l'étincelle qui fournit la puissance.

 

Vous l'avez compris, je pige pas trop. Si queqlqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très sympa.

 

PS: s'il vous plait messieurs Ital et loonykart, ne faites pas locker ce sujet.

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Invité §Ita806rB

Merci pour cette courbe tant attendue.

 

Alors je vais continuer mais questions chiantes (désolé) mais comment peut on augmenter la puissance à un régime donné en jouant juste sur l'allumage?

 

Je ne suis pas ingénieur en mécanique et j'ai donc du mal à comprendre comment une étincelle d'un allumage peut entrainer une puissance plus importante qu'une autre éticelle???

 

Ou alors je ne comprend pas bien le rôle d'un allumage. Je croyais que ça servait juste à envoyer chaque étincelle au bon moment. Alors à 13000 tours avec un allumage ou avec l'autre, j'aurai dans les 2 cas 13000 étincelle par minute. Et puis c'est pas l'étincelle qui fournit la puissance.

 

Vous l'avez compris, je pige pas trop. Si queqlqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très sympa.

 

PS: s'il vous plait messieurs Ital et loonykart, ne faites pas locker ce sujet.

 

Salut,

 

En faite il jouer sur une avance ou un retard a l'allumage ce qui donner une courbe de régime différent de celle d'origine...

 

Ils y a quelque année sur certains moteur type 100 ica , certains avait des allumage trafiquée qui donner plus ou moins d'vance a l'allumage...Comme sur les motos de cross en 125...qui elles ont des allumage variable...mais en moto c'est autaorisée pas en Kart...

 

J'espers avec été a peu pres claire Marc103...

 

A+ Ital

 

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Invité §mar733Fl

Je te remerci Ital.

 

J'avais oublié cette histoire d'avance ou de retard à l'allumage.

 

Je suis quand même surpris du gain pour si peu de changements.

 

Encore une petite question, qui dévie un peu du topic : il me semble qu'il existe des rotax avec boite de vitesse de 32cv. Si c'est bien ça, est-ce que c'est la même base moteur? Quelles sont les différences par rapport au moteur de 28cv?

 

En fait, je demande tout ça car je ne fais que du loisir et je me suis toujours demandé si c'était possible avec quelques modifications raisonnables, de faire gagner quelques cv à notre ami rotax, SURTOUT EN HAUT!...

 

Cet allumage a l'air d'être un bon début, ceci dit, 300 euros... Je me dis que je peux faire plein de choses (sur mon kart) avec une telle somme. Alors, je ne sais pas.

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Invité §Ita806rB

Je te remerci Ital.

 

J'avais oublié cette histoire d'avance ou de retard à l'allumage.

 

Je suis quand même surpris du gain pour si peu de changements.

 

Encore une petite question, qui dévie un peu du topic : il me semble qu'il existe des rotax avec boite de vitesse de 32cv. Si c'est bien ça, est-ce que c'est la même base moteur? Quelles sont les différences par rapport au moteur de 28cv?

 

En fait, je demande tout ça car je ne fais que du loisir et je me suis toujours demandé si c'était possible avec quelques modifications raisonnables, de faire gagner quelques cv à notre ami rotax, SURTOUT EN HAUT!...

 

Cet allumage a l'air d'être un bon début, ceci dit, 300 euros... Je me dis que je peux faire plein de choses (sur mon kart) avec une telle somme. Alors, je ne sais pas.

 

Re Marc103

 

Effectivement tu as un moteur RotaxMax nommée DD2...qui fait environ 32cv et qui a 2 vitesses + 1 Arriére...et qui fonction sans chaine ni couronne...ce moteur a été monter sur le RM1 il y a 3 ans sur des chassis fabriquer pas SODI pour Rotax...mais il na pas eu la popularité du RM a cause de sont prix tres élévée ( neuf 7000€ et en occas aujourdh'hui 4000€ )pour 4000 € tu as un kart neuf avec un 125SBV ou un 125BV d'occas...

 

Voila une photo du DD2 montée sur un Birel au Kart Découverte 2006 au Cirucit...va voir sur :

- http://mapage.noos.fr/ital.vito78/Total%20images%20KN/DSC03624.jpg

et

- http://mapage.noos.fr/ital.vito78/Total%20images%20KN/DSC03632.jpg

 

Pour un allumage d'origne de RM ca coute chez ALPHA 266.22 €

- http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogue/produits.asp?prod=1533

 

A+ Ital

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Invité §mar733Fl

Ce graphique est interessant aussi pour moi car on voit que après 14000, de toute façon, il n'y a plus grand chose. Or, là où je tourne, je pense que la ligne droite n'est pas assez longue pour ne guère dépasser les 14 000. Donc, pas trop de risque (pour moi) de faire tourner le moteur beaucoup plus haut qu'à son habitude (mon maximum aujourd'hui tout d'origine c'est 13910 envirion).

 

De plus, j'ai toujours ressenti justement une léger regain de force du moteur tout au bout de la ligne droite, quand je suis à un peu plus de 13250-13500. Mais je croyais que c'était dans ma tête, à cause de la vitesse. Mais grace à ce graphique, je vois que le moteur reprend en effet quelques chevaux tout en haut.

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Invité §FR1346cN

Bon comme je l'ai déjà précisé compte tenu de la technologie qu'intègre le système le tarif est vraiment raisonnable... Mais au delà du gain net en puissance et en couple voilà notre philosophie de réglage:

On augmente la courronne de 2 à 3 dents, avec 1000 rpm en + on gagne quand même en ligne de droite entre 4 et 7 km/h et dans le technique vous aurez vraiment un gros gainn à l'accélération!!!

Notre exemple montre un Gain de plus de 1 s nette sur le tour de circuit lors de nos essais passant de 41,6s au tour à 40,55... Pour espèrer le même gain option "pneu tendre possible" 155 Euros le train, et aprés 80 tours vous aurez réellement perdu 155 Euros...aprés, tout est une question de choix....

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Invité §FR1346cN

Bonjour,

 

Compte tenu de la demande nous allons développer un boitier similaire pour le moteur X30 afin d'atteindre 17000 rpm avant le limiteur.

Nous devrions avoir un moteur au banc d'essais avant la fin du mois... le temps d'adapter l'agorythme et de faire la MAP de la carto d'allumage celui-ci devrait être disponible début Avril...

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Invité §mar733Fl

Bon comme je l'ai déjà précisé compte tenu de la technologie qu'intègre le système le tarif est vraiment raisonnable... Mais au delà du gain net en puissance et en couple voilà notre philosophie de réglage:

On augmente la courronne de 2 à 3 dents, avec 1000 rpm en + on gagne quand même en ligne de droite entre 4 et 7 km/h et dans le technique vous aurez vraiment un gros gainn à l'accélération!!!

Notre exemple montre un Gain de plus de 1 s nette sur le tour de circuit lors de nos essais passant de 41,6s au tour à 40,55... Pour espèrer le même gain option "pneu tendre possible" 155 Euros le train, et aprés 80 tours vous aurez réellement perdu 155 Euros...aprés, tout est une question de choix....

Je ne remet pas en question ni la valeur ni la rentabilité (prix/performance) d'un tel système.

 

Le seul problème, c'est qu'il s'adresse à un public, auquel j'appartient, qui ne fait que du loisir, et donc à budget modéré. C'est pour ça que j'hésite...

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Invité §FR1346cN

Bonjour,

 

Compte tenu de la demande nous allons développer un boitier similaire pour le moteur X30 afin d'atteindre 17000 rpm avant le limiteur.

Nous devrions avoir un moteur au banc d'essais avant la fin du mois... le temps d'adapter l'algorythme et de faire la MAP de la carto d'allumage celui-ci devrait être disponible début Avril...

 

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Invité §Hyp544xW

Bonjour, tu peux me dire si tu as fais une modif d'allumage pour X30.

Deuxièmement j'ai une question plus technique, quel est le joint fuyard quand on perd de l'eau de refroidissement par le pot d'échappement alors que le moteur démarre normalement et prend les tours normalement.

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Invité §rel100fj

Bonjour,

L'allumage modifié pour x30 est-il prêt :??:

Sinon pour le rotax, quels sont les délais de livraison, combien de temps est-il garanti, vous dites qu'il n'y a aucune modification pour l'installation pourtant sur votre site la photo de votre allumage ne ressemble pas tout a fait a celui d'un rotax :??:

Salutations.

 

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Invité §kar357aC

salut à tous,

je cherche désespérément le contact de FR125 / bobine 15 000 rpm pour rotax max... avez vous des infos ? il ne répond pas à ses messages... je ne trouve rien sur les liens qu'il laisse dans le topic et impossible d'obtenir les courbes mentionnées.

une fois de plus, je ne cherche que la performance. Merci de ne pas envoyer de messages du genre "je ne vois pas l'intérêt".

je ne cherche pas non plus à augmenter la cylindrée ni à monter un cylindre de DD2, juste à vitaminer un max et ne pas le limiter en régime.

merci de votre aide.

:jap:

KV

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Invité §cmo418NE

Salut Kart Vador ;) tu as tout à fait le droit de rejoindre le coté obscur de la Force :D c'est ton choix

mais tu sais, le post de FR125 date de 2006 ....

tu fais un peu de l'archéologie ...

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salut à tous,

je cherche désespérément le contact de FR125 / bobine 15 000 rpm pour rotax max... avez vous des infos ? il ne répond pas à ses messages... je ne trouve rien sur les liens qu'il laisse dans le topic et impossible d'obtenir les courbes mentionnées.

une fois de plus, je ne cherche que la performance. Merci de ne pas envoyer de messages du genre "je ne vois pas l'intérêt".

je ne cherche pas non plus à augmenter la cylindrée ni à monter un cylindre de DD2, juste à vitaminer un max et ne pas le limiter en régime.

merci de votre aide.

:jap:

KV

 

 

Salut kart vador.

 

http://www.shop-racing.com/allumage-programmable-rotax-max,fr,4,SR_SCH_135.cfm ;)

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Invité §kar357aC

mon sauveur :lol::lol::lol:

 

mille fois merci... :jap: je vais tous les mettre grave en course de cote !!! :q

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Invité §hkt552AF

Salut Kart Vador ;) tu as tout à fait le droit de rejoindre le coté obscur de la Force :D c'est ton choix

mais tu sais, le post de FR125 date de 2006 ....

tu fais un peu de l'archéologie ...

 

 

j'ai cru un moment qu'Ital était de retour :lol:

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Invité §JGr554hX

Wouah les prix pour un allumage iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

 

1€ le tours minute supplémentaire!

 

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