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Karting

Palettes au volant ?


Invité §Pee182wz

Messages recommandés

Invité §Pee182wz

Bonjour, avez vous déjà utilisé un kart avec des palettes au volant à la place du levier ?

Est ce vraiment mieux ?

Apparemment c’est un système électrique, est ce fiable ?

 

Bon week end.

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  • Réponses 70
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Invité §Bir111zk

Je n'est jamais utilisée, delà a dire que c'est mieux je suis pas sur sinon tous les compétiteurs en aurai

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Invité §kim480mz

En fait tu te fais moins ch*** a passer les vitesses . Sa te permet d'avoir les 2 main sur le volant. mais apres la fiabilité je connais pas.

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Invité §Bir111zk

perso je ne me fait pas ch*** mais bon, a choisir je préfere le levier, bien sur sur un karting

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Invité §bug531rx

j en et vu l autre jour au salon de l auto a bruxelles sur un rotax

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Invité §Pee182wz

Je demande ça, car j'ai vu une annonce intéressante avec ce système. Je ne le cherche pas spécialement, mais pourquoi pas !

 

Ce système est il peu ou pas utilisé en compétition ? Car peut être est il bien mais interdit par le règlement. Donc en loisir...

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Invité §Luc521YX

Les palettes sont montées sur les Rotax DD2 (ou RM1) des engins de 36 ch à deux vitesses, (qui finalement vont moins vite sur un tour qu'un Rotax Max)...

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Invité §seb210UV

Sur les 125 à boite seul un systeme mécanique est autorisé en compétition et qui marche moins bien que le levier.

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Invité §bil455kZ

Birelman est deja en train de :cyb: :cyp:

:lol:

il est pas mal, je vois un levier et pas des paletes moi 8|

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Invité §kar702pU

j en et vu l autre jour au salon de l auto a bruxelles sur un rotax

 

oui sur le rm1

 

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Invité §kar262wn

Ca parait bien son systeme, quelqu'un à une idée du prix?

 

 

Salut,

 

Quelqu'un à plus d'infos sur se système? J'ai téléphoné à Franck, il doit m'envoyé un folder commercial, mais j'aimerai avoir d'autres infos (d'utilisateur par exemple) et des photos de détails.

 

Si quelqu'un à ça :D

 

Merci.

 

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Invité §seb542oO

conseil d'expert en ingénieurie pneumatique je roule moi meme avec le system shiftgear depuis 1 saison aucun problem ca marche pil poil un peu cher serte 1290€ ok mais pas de boite de vitesse cassé contrairement a des system electrique pui eu utilise des actionneurs rotatatif qui tu les boites de vitesses en 6 mois pas plus vous connaissez le prix d'une boite de vitesses donc croyez mon conseil mieux vaut payer un peu plus cher qu'avoir des surprises je roulais moi meme il ya trois ans avec un system electrique jai fais que changer de boite alors maintenant je mise shiftgear allez voir www.shiftgearkart.com A+

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Invité §kar262wn

conseil d'expert en ingénieurie pneumatique je roule moi meme avec le system shiftgear depuis 1 saison aucun problem ca marche pil poil un peu cher serte 1290€ ok mais pas de boite de vitesse cassé contrairement a des system electrique pui eu utilise des actionneurs rotatatif qui tu les boites de vitesses en 6 mois pas plus vous connaissez le prix d'une boite de vitesses donc croyez mon conseil mieux vaut payer un peu plus cher qu'avoir des surprises je roulais moi meme il ya trois ans avec un system electrique jai fais que changer de boite alors maintenant je mise shiftgear allez voir www.shiftgearkart.com A+

 

 

Bonjour (ça fait plus poli ;) )

 

Merci pour ton intervention (j'aime bien ce type d'affirmation :lol: ), mais je reste sur me faim...

 

Peux tu déveloper tes dires? Nous expliquer la différence de charge exercée sur le levier de la boite (qui effectue un mouvement rotatif pour passer les vitesses de toute façon), les pignons de celle-ci ou le roulement de sortie, entre le système pneumatique de shiftgearkart et le système de mechatron. Si possible de façon clair et précise :sol:

 

Merci.

 

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P.S.: Pour un expert en ingénieurie pneumatique ton othographe laisse à désirée. La mienne est loin d'être parfaite, mais je ne suis pas un expert en ingénieurie pneumatique... j'ai des excuses :ange:

 

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Invité §seb542oO

déja bonsoir c mieux un mouvement rotatif c 90° 180° ou 360° en electrique un verin pneumatique c une dimension de poussé bien défini fait ton calcul et tu comprendra bonne chance tu n'est pas obligé de suivre mon conseil tu fais ce que tu veux c comme les gens qui achete un pc merdique et qui 1an aprés le change non tu n'est pas d'accord ?a toi de voir ne m'engueule pas j'y suis pour rien A++

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Invité §kar262wn

déja bonsoir c mieux un mouvement rotatif c 90° 180° ou 360° en electrique un verin pneumatique c une dimension de poussé bien défini fait ton calcul et tu comprendra bonne chance tu n'est pas obligé de suivre mon conseil tu fais ce que tu veux c comme les gens qui achete un pc merdique et qui 1an aprés le change non tu n'est pas d'accord ?a toi de voir ne m'engueule pas j'y suis pour rien A++

 

 

Non, non, c'est bien bonjour, il est passé minuit ;) j'avais anticipé l'heure de réponse :sol:

 

Un peu "léger" comme réponse, tu ne trouves pas :??: et elle ne répond pas à mes questions.... :ange:

 

N'oublies pas, la poussée linéaire du verin est de toute façon transformée en rotation au niveau de la boite, via la commande de la barre du changement de vitesse. Donc, le mouvement linéaire devient un mouvement rotatif. D'ou mes questions.

 

J'en rajoute une ;) Pourquoi un mouvement linéaire qui se transforme en rotatif serait meilleur que 2 mouvements rotatif alignés sur le même plan??

 

Bonne journée (il est 00h54'), certain sont léve tôt ou couche tard :lol:

 

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Invité §seb542oO

mesure donc la rotation au niveau du sélecteur de ta boite de vitesse de ton moteur et tu verras qu'il ne demande jamais plus de 15 millimètres de poussé selon les différents moteurs qu'il existe sur le marché du karting " Tm sgm etc..... "Alors que si tu mesure la rotation d'un actionneur rotatif simplement le fait de faire un mouvement a 90° du dépasse largement les 40 millimètres donc logiquement tu force a tout moment sur la boite de vitesse et si tu force un jour ou l'autre tu casse la boite tu n'est pas d'accord ? Et sache que le system pneumatique de chez shiftgear est fournie en conséquence des mesure que tu lui précise au niveau de ta boite il ne te fournie pas un vérin qui pousse de 40 millimètres alors que ta boite de vitesse n'en demande 15 millimètres maximum. De plus en pneumatique tu peut réglé la force qu'exerce le vérin sur la boite avec ce qu'on appel un manodétendeur chose que tu ne peut pas faire en électrique. Avant de trop t'avancer sur tes dires a tu essayé les deux system ? Moi oui !! Et si je reviens sur tes précédents messages, tu cherche bien a t'informer non ?conseil a tout les lecteurs de ce forum ne suivait pas les conseils que donne cet personne elle ne connaît rein appelé plutôt les différents constructeurs et posé leurs bonnes questions A+

si tu reste convaincu par le system electrique achète le et respect les gens qui prenne le temps de réponde a tes questions. tu est la pour t'informer ou venté un produit ??? byzare !!!!!!

 

 

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Invité §kar262wn

mesure donc la rotation au niveau du sélecteur de ta boite de vitesse de ton moteur et tu verras qu'il ne demande jamais plus de 15 millimètres de poussé selon les différents moteurs qu'il existe sur le marché du karting " Tm sgm etc..... "Alors que si tu mesure la rotation d'un actionneur rotatif simplement le fait de faire un mouvement a 90° du dépasse largement les 40 millimètres donc logiquement tu force a tout moment sur la boite de vitesse et si tu force un jour ou l'autre tu casse la boite tu n'est pas d'accord ? Et sache que le system pneumatique de chez shiftgear est fournie en conséquence des mesure que tu lui précise au niveau de ta boite il ne te fournie pas un vérin qui pousse de 40 millimètres alors que ta boite de vitesse n'en demande 15 millimètres maximum. De plus en pneumatique tu peut réglé la force qu'exerce le vérin sur la boite avec ce qu'on appel un manodétendeur chose que tu ne peut pas faire en électrique. Avant de trop t'avancer sur tes dires a tu essayé les deux system ? Moi oui !! Et si je reviens sur tes précédents messages, tu cherche bien a t'informer non ?conseil a tout les lecteurs de ce forum ne suivait pas les conseils que donne cet personne elle ne connaît rein appelé plutôt les différents constructeurs et posé leurs bonnes questions A+

si tu reste convaincu par le system electrique achète le et respect les gens qui prenne le temps de réponde a tes questions. tu est la pour t'informer ou venté un produit ??? byzare !!!!!!

 

 

Salut,

 

Je ne conseil ni l'un ni l'autre, je veux juste que tu me donnes des explications correctes sur ce que tu dis en comparaison des 2 systémes. D'après toi, l'un est une merde, l'autre magnifique.

Ce que tu décris dans ton "explication" est complètement fause concernant le débattement de l'électrique/électronique, car il ne faut pas oublier que l'on fait ce que l'on veut en terme de déplacement/vitesse/angle/ect avec de l'électronique. Donc dire qu'il n'est possible que de faire des angles de 90°, 180°, 360° est strictement faux. Tu dénigres un produit au profit d'un autre, c'est très limite....

 

En plus tu te dis expert en ingénieurie pneumatique, par rapport à tes explications, laisse moi en douté ;)

 

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Invité §fre003XA

aprés vos différents propos je pense que sebastien91 a raison c logique shiftgear pas mal du tout je passe commande

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Invité §Bir111zk

Je reste sur mon opignon et je trouve que le levier est tous de meme mieu.

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Invité §Bir111zk

On est beaucoup plus précis avec le levier qu'avec les palettes

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Invité §kar262wn

Je reste sur mon opignon et je trouve que le levier est tous de meme mieu.

 

 

:D:D:D:D:D:D

 

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Invité §seb210UV

Oui et un levier ca coute 20 € et puis les réglage c'est comme tout, essaie un moteur mal réglé et tu en essaie un autre d'une autre marque et le dernier marche mieux tu prends le drnier c'est un peu rapide.

Le seul systeme que j'ai essayé c'est a cable et le levuier marchait mieux maintenant avec un peu de developpement et d'habitude peut etre que c'est mieux !

 

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