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Invité §BMW402ei
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Et puis KF loisir ça serait comme ICA ou FA loisir, c'est contradictoire.

Et puis si c'est pour ce retrouver avec un moteur équivalent a un X30 ou un super rok c'est inutile ces moteurs existe déja.

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Invité §LB4814pb

Si on part comme ça pourquoi continuer à faire de nouveau modèles de voitures ou de nouvelles technologies ? il y en as déjà c'est pas la peine.. :pfff:

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Invité §LB4814pb

Dans la même direction qu'est ce qu'une GT3 a de mieux qu'une GT3RS?

On doit vendre, les constructeurs ont plusieurs modèles et plusieurs "directions", loisir, loisir avancé, compétition, suicide financier.

Le KF ne sera jamais loisir, aucun moteurs n'est fait pour le loisir, si on veut faire tenir un moteur qui sort des cv et qui dure 100h on le fait entre aujourd'hui et demain matin.

La tu peux très bien avec un KF même du service course tenir tranquillement 10h, le moteur est solide c'est tout ce qui l'entoure qui est souvent à critiquer.

Tu prends un KF carton avec bobine et allumage Tecno, bougie B10, clapets 0,25 résine, pneus SL3 ou semblables, Elf 976 HTX à 6% et filtre Free-line tu est aussi bien qu'avec un X30 et compagnie mais avec 37cv, la cerise sur le gâteau si tu as un démarreur externe il n'y a plus aucun problème de fiabilité..

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Invité §Obi570gj

Sinon Obi quand tu dit que les KF2 et KF3 tournent pas mal en loisir, les KF3 ça donne quoi comparer aux autres moteur type X30, Rotax niveau performance ?

 

 

Pour ce que j'ai vu en course Open pas grand chose.

 

Sinon j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le concept de KF loisir.

 

Ré-inventer un moteur type 125 SBV avec des durées de révision espacées, ça ressemble à un Rotax, ou un Rok ou un X30.

 

 

Et puis KF loisir ça serait comme ICA ou FA loisir, c'est contradictoire.

Et puis si c'est pour ce retrouver avec un moteur équivalent a un X30 ou un super rok c'est inutile ces moteurs existe déja.

 

 

L'évolution c'est bien mais bon.

Qu'est-ce qu'un KF loisir a de mieux qu'un super rok ou un X30 ?

 

 

Vous avez tous la mémoire courte.

Rappellez-vous de l'époque des ICA. Quand ils sont sortis dans le monde de la compétition même gonflé à 34cv/22000tr, ils étaient dans la même postion que sont les KF 1, 2 et 3 d'aujourd'hui. C'est à dire pas encore dans le monde du loisir. Puis petit à petit ils sont apparu dans le loisir d'abord de base à 29 ou 30cv puis ensuite les pilotes loisirs ont commencés à les préparer pour avoir les mêmes sensations que les pro.

L'histoire va exactement se répéter avec les KF. Certes dans dans un autre contexte, mais dans la même philosophie. Il y aura forcément un KF loisir, qui s'appellera Fun ou d'une autre façon, mais qui existera bien.

 

Bengui quand tu écris "Qu'est-ce qu'un KF loisir a de mieux qu'un super rok ou un X30", c'est la puissance qu'il aura en plus.

Et puis les exigences changent et évoluent même dans le monde du loisir.

 

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Invité §2jl430bW

Je ne partage pas tout à fait vos analyses. On n'aura pas puissance et fiabilité simultanément.

 

Les 10 heures évoquées par LB47 avec un KF "ménagé" ne correspondent plus, à mon sens, au standard de fiabilité d'un moteur Loisir, surtout en passant après le Max, le Rok ou le X30.

 

 

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Invité §Obi570gj

Je ne partage pas tout à fait vos analyses. On n'aura pas puissance et fiabilité simultanément.

 

Les 10 heures évoquées par LB47 avec un KF "ménagé" ne correspondent plus, à mon sens, au standard de fiabilité d'un moteur Loisir, surtout en passant après le Max, le Rok ou le X30.

 

 

 

Salut

Tu peux mieux expliquer ta phrase en rouge.

 

 

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Invité §2jl430bW

Exactement. Aujourd'hui, en loisir, je vois des Max avec 50, 80, même 100 heures. On parle d'une centaine d'heure en RX250 ...

 

Difficile de parler de matériel loisir avec un moteur qu'il faut réviser toutes les 10h

 

 

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Invité §Obi570gj

On est dans le même discours sur les ICA des années 90.

 

Les KF Comer vendus dans les pays nordiques font bien plus que 10 h en loisir.

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Invité §Obi570gj

Exactement. Aujourd'hui, en loisir, je vois des Max avec 50, 80, même 100 heures. On parle d'une centaine d'heure en RX250 ...

 

Difficile de parler de matériel loisir avec un moteur qu'il faut réviser toutes les 10h

 

 

 

Un max à 100H :??: faut rouler vraiment pépère.

 

Pour le RX250, il n'y a pas je crois pas assez de recule bien qu'il soit à priori performant.

 

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Invité §2jl430bW

Pour les ICA on avait en 90 des moteurs comme le TT75 qui tenaient 2 à 3 fois la durée d'un ICA poussé, mais faisait 24ch.

Placé à la même échelle, ça fait un KF à 30ch ... et ça ressemble vaguement à des moteurs qu'on a déjà cité

 

Quant aux KF Comer, ils font quelle puissance ?

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Invité §moi720qM

Bonsoir à toutes et tous,

Après une matinée de roulage, je voudrais avoir quelques infos de possesseurs de reedster kf1, kf2

1. Avec quelle huile vous roulez ? Quel pourcentage ? Shell Racing X à 4%

2. Vos reglages carburateurs (préciser quel carbu et quel diametre) IBEA L5 24mm 1T35 à bas et moins d'1T10 en haut

4. Chaine RK blue ou simple chaine DID ? Chaine RK blue, le top du top

5. Mettez vous des cales à l'echappement ? J'ai essayé avec une cale 5 mm et sans, je vois pas trop de différences :bah:

 

 

Alors pour faire taire les rumeurs, mon KF2 a passé 10h, toujours pas révisé et toujours aussi performant, je pense qu'on peut facilement atteindre les 15h. Et puis la fiabilité c'est la capacité du moteur a tenir les espaces entre entretiens annoncés par le fabricant non? Donc si le KF tient 10H c'est un moteur fiable :o

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Invité §Obi570gj

Moi je dirais qu'il ne les faut peut-être pas aux pieds, mais qu'au volant ils seraient bien utiles.

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Invité §kar357aC

Pour les ICA on avait en 90 des moteurs comme le TT75 qui tenaient 2 à 3 fois la durée d'un ICA poussé, mais faisait 24ch.

Placé à la même échelle, ça fait un KF à 30ch ... et ça ressemble vaguement à des moteurs qu'on a déjà cité

 

Quant aux KF Comer, ils font quelle puissance ?

 

 

comer c du lourd ! :love::love: je savais pas qu'il faisaient des moteurs KF ??? ou, combien ?

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Invité §kar357aC

ok, la page que j'arrivais pas à télécharger sur leur site... merci vilo.

comment e fait-il qu'ils proposent encore des FA ??? vieux stocks ? côté performances pures, que pensez vous de la différence en tre un FA ou ICA comer et un KF2 ou super KF ?

 

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Invité §Cru858KF

Bonsoir,

Pour ma part, très content de mon kf1. Il marche pas mal et ne semble pas du tout avoir souffert de la course de ce week end.

Certes on a roulé un poil riche, mais la concurrence n'etant pas au rendez vous, je n'ai pas voulu pousser le moteur dans ses derniers retranchements.

Après un weekend complet de course, 1h environ d'essais libres + 1 heure environ de course en open, je n'ai jamais eu à réellement à intervenir sur le moteur, j'ai vraiment été soufflé par la solidité et la force tranquille du moteur.

Par contre avec son carbu de 30mm, il s'engorge très facilement dans le ou les tour(s) de formation.

 

Pour les fa, je suppose que tu parles de fa liquide parce que les fa air, moi j'ai laissé tomber. Beaucoup trop pointu à régler.

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Invité §Cru858KF

Le prix compte 1200 à 1300 euros pour un moteur 2007 refait à neuf( ajouter le carbu de 30mm aux environs de 250 à 270 euros neuf, le mieux etant d'en trouver un d"occas à moitié prix + coliers de platine acier 40 euros)

Ou 1400 à 1500 euros pour un 2008

 

Quand je dis complet, c'est :

moteur, pot, batterie, faisceau electrique, support de batterie, velcro, adaptateur carbu, systeme de refroidissement complet neuf, platine, boite à air, bougie.

Ces moteurs ne sont pas cotés, ils sont considérés comme fragiles...

 

 

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Invité §2jl430bW

@kart vador : Cruchaud a un Parilla Reedster.

 

Un peu de HS

 

@Cruchaud, désolé de ne pas avoir pu venir te taquiner suite à mes soucis de carbu, j'aurais bien aimé faire en sorte que tu ne t'endormes pas tout seul devant. Je viens de commander de quoi remettre mon carbu en état et dès que possible je reviens m'occuper de toi ;-)

 

Sérieusement c'était vraiment sympa de se rencontrer sur la piste. Il y avait aussi Clemdu85. Et merci pour la bière ;-)

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Invité §Cru858KF

[RE] HS et après je sors...

 

Salut 2jl, sincèrement désolé pour toi ce weekend, vraiment pas de bol !

Mais pour être honnête le mécano était heureux mais pas le pilote, ça m'a évité de perdre d'avantage de cheveux :)

Pour ce qui est de la bière, il y a un moment que j'attendais ce moment :D Sobre tout le weekend quand même jusqu'aux résultats !

 

(plaisir partagé evidemmment, et hâte de remettre ça evidemment)

 

 

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Invité §2jl430bW

Sur ma dernière manche avec un carbu en meilleure forme, j'ai pris 15880 avec une dent de moins que toi, j'aurais aimé faire l'essai avec une transmission équivalente, parce que je me dis que j'aurais peut être pu m'accrocher derrière toi (on peut toujours rêver), en tout cas j'ai envie d'essayer. A la prochaine.

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Invité §Pis785Xs

MAJ MARS 2010

 

alors ces KF "loisir" ?

 

perso je trouve que le ROTAX à une longue vie devant lui avec ces 40, 50h d'utilisation "loisir"

 

on peut pas parler de moteur loisir avec un KF... du moins, 10 à 15h avant entretien, ça fait court pour du loisir

 

par contre, ça marche plus fort, bien entendu... mais le rapport perf/prix est à l'avantage du ROTAX MAX , ou encore du X30...

 

 

 

EDIT

 

sujet récemment crée sur le KF "loisir" ici

 

Arrivée des moteurs KF en loisir

 

 

 

 

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