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Invité §BMW402ei
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Invité §2jl430bW

 

 

salut 2jl,

canon tes chronos j'ai encore de la marge.

qu'est ce que tu entends quand tu dis que la carburation n'est pas facile à analyser.

moi je roule gras pour assurer (5% et vis plutot ouvertes) et le pot et la bougie sont loin d'etre chocolat.

comment etais-tu quand tu as serré?

quel carbu, quels reglages, couleur de bougie?

moi IBEA L5 1T35 en bas et 1T15 en haut, bougie limite humide (je roule en loisir, je prefere assurer).

 

 

Salut j'avais pas vu ton post :

IBEA L5 1t30 en bas et 1T05 en haut, mais température très élevées (36° à l'ombre le samedi, un peu moins le dimanche). J'avais baissé progressivement le bas de 5 min parce que le culot de ma bougie était bien gras et l'électrode et son isolant plutôt marron foncés. Je fumais pas mal à chaque réaccélération. 5% d'huile (lexoil 996). Le pot était plutôt foncé. Donc j'étais assez confiant. D'après le pote qui me suivait pendant la manche où j'ai serré, j'ai d'abord eu un premier nuage de fumée grise dans la sortie de la nouvelle portion et j'ai serré à mi-ligne droite.

 

Pour les chronos, comme dit bilout/florian j'étais en conditions de course avec une piste bien gommée et j'avais trouvé un setup confortable avec mon chassis. Et Laval est une des pistes où je me sens à l'aise. J'y ai gagné 2 fois en 2007 et 2008 et là c'est pas passé loin de refaire comme 2007, parti dernier et gagner la course. Il m'a manqué un petit tour. :D

 

Je suis impatient de croiser à nouveau le binôme Cruchaud(Guilbaud) pour une vrai confrontation, en croisant les doigts pour que le chat noir soit allé voir ailleurs ;-) En tout cas ce KF est un super moteur !!!

 

 

 

 

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Invité §Cru858KF

Salut à toi 2jl

Pour corcoue, je part sur un moteur neuf (ou quasi) et des pneus neufs ! Et je compte bien tomber la barre des 30 secondes ce coup-ci :D

Oui la carbu fait un peur sur ce moteur surtout avec un carbu de 30mm (même si j'ai la sonde a l'echappement...)

Le chat noir aura sans doute pris la poudre d'escampete :)

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Invité §2jl430bW

Oh non trop dur ;-) Mon nouveau moteur serra refait à neuf aussi du coup, j'espère que j'aurais eu le tps de le roder avant, parce que roder pendant les essais libres sur une piste comme Corcoué !!! je risque de salir mon calcif. Par contre j'aurais les gommes qui ont fait Laval :-s

Je les use peu, mais elle ont quand même mangé chaud !!! Déjà premier objectif finir devant Nico et objectif secondaire m'occuper de ton cas (enfin !!! :-D)

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Invité §bil455kZ

tu sais combien de temps du perd au chronos avec des pneus plus usés ?

 

 

on est HS, mais je le supprimerai tout à l'heure :p

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Invité §Cru858KF

Bon ben si Bilout supprime...

Oh non trop dur ;-) Mon nouveau moteur serra refait à neuf aussi du coup

Il va y avoir du sport ce soup-ci ! :lol:

Pour le rodage pfff, m'en fout on aura largement le temps de le faire d'ici là !

tu sais combien de temps du perd au chronos avec des pneus plus usés ?

La question ne m'etait pas adressée, mais je te donne une indication, cela peut être beaucoup trop. Et en plus tu augmentes le risque de te mettre au tas.

A ancenis, piste très virageuse, on est parti avec des pneus avant à 40/50% usure...Grave erreur (de ma part) !

 

Mais en moyenne tu peux compter quelques precieux dixiemes ! (sans compter les chaleurs que tu te seras probablement faits !)

Ces precieux dixiemes font la difference sur une course, ça c'est clair.

Ca c'est perso, mais entre du blanc et du kb, grosse difference de comportement à l'usure. Avec les Blancs, l'usure est reguliere, les chronos descendent petit à petit. Avec les kb le comportement du chassis devient un peu surprenant à partir de mi usure.

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Invité §2jl430bW

Je confirme les propos de Cruchaud. J'ai emmené les Vega FM à la corde en course. C'est dingue, mais ça tient jusqu'au bout mais .... là aussi attention aux freinages de bucheron, ça part d'un coup. Et bonjour le bac ...

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Invité §2jl430bW

 

Salut j'avais pas vu ton post :

IBEA L5 1t30 en bas et 1T05 en haut, mais température très élevées (36° à l'ombre le samedi, un peu moins le dimanche). J'avais baissé progressivement le bas de 5 min parce que le culot de ma bougie était bien gras et l'électrode et son isolant plutôt marron foncés. Je fumais pas mal à chaque réaccélération. 5% d'huile (lexoil 996). Le pot était plutôt foncé. Donc j'étais assez confiant. D'après le pote qui me suivait pendant la manche où j'ai serré, j'ai d'abord eu un premier nuage de fumée grise dans la sortie de la nouvelle portion et j'ai serré à mi-ligne droite.

 

Pour les chronos, comme dit bilout/florian j'étais en conditions de course avec une piste bien gommée et j'avais trouvé un setup confortable avec mon chassis. Et Laval est une des pistes où je me sens à l'aise. J'y ai gagné 2 fois en 2007 et 2008 et là c'est pas passé loin de refaire comme 2007, parti dernier et gagner la course. Il m'a manqué un petit tour. :D

 

Je suis impatient de croiser à nouveau le binôme Cruchaud(Guilbaud) pour une vrai confrontation, en croisant les doigts pour que le chat noir soit allé voir ailleurs ;-) En tout cas ce KF est un super moteur !!!

 

 

 

 

 

Après verif, j'étais à moins d'un 1t en haut. Ptet un peu optimiste :-s

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Invité §swi047MN

 

Après verif, j'étais à moins d'un 1t en haut. Ptet un peu optimiste :-s

 

 

 

salut 2jl et merci pour ta reponse.

je suis allé sur ebay et je pense que tu vends un kits freins manuels.

je serai peut etre interressé mais je voulais savoir de qu'elle année il est, combien d'heures durent les plaquettes avec un usage normal.

l'adaptation est elle facile sur un swiss hutless.

mes pivots font 8mm, j'ai 5.5cm d'espace pour fixer la fusée de 4cm sur le chassis (+2cales).

je n'ai que des excentriques neutres et je ne suis pas sur que les angles d'inclinaison soient standart d'une marque à l'autre.

merci, tony.

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Invité §2jl430bW

Salut,

Effectivement je vends un kit de freins avant Tony. Il était sur mon ancien EVX (fin 2007) que j'ai vendu en pièces. Je roule peu hors des courses. Les plaquettes étaient d'origine, je les ai changées pour la dernière course, elles m'ont fait 2 saisons. Celles qui sont dessus sont quasi neuve. Pour ce qui est de l'adaptation sur un autre chassis que Tony Racer, je ne sais pas trop dire. Effectivement les angles des fusées ne sont surement pas les mêmes :-s

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Invité §swi047MN

je vais suivre cà et essayer de voir pour les angles.

en plus j'ai vu la ville où tu habites par le biais de ebay et je vais en vacances à la tranche sur mer la premiere semaine d'aout, je passe pas loin.

bonne soiree.

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Invité §fab170BW

Salut les camarade.je remonte un peu le sujet, qu'en est il des moteur kf, les soucis de jeunesse ne sont plus?pas de problème particulier?qu'en est il des kf4 point de vu fiabilité?puissance?fréquence des révisions?performance?

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Invité §bil455kZ

Je n'ai pas eu de soucis... juste le démarreur faiblard par moment, mais çà se corrige facilement.

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Invité §LB4814pb

Aussi fiable que n'importe quel vrai moteur de kart.

Persiste encore quelques allumages, faisceaux défectueux.

Pour la perf un KF4 marche dèjà pas trop mal.

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Invité §bil455kZ

Aussi fiable que n'importe quel vrai moteur de kart.

Persiste encore quelques allumages, faisceaux défectueux.

Pour la perf un KF4 marche dèjà pas trop mal.

 

Oui, il faut éviter les modèles avant 2009, et ne pas acheter un 2007...

 

2010, c'est bien, ce sont déjà les 'grosses' évolutions

 

après, il y a toujours des soucis, comme sur un X30 ou Rotax...

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Invité §kar755dT

Les ventes de kf ne décollent pas en loisir, ce qui n'annoncent rien de bon pour le futur de ces motorisations.

Les coupes de marque progressent de plus en plus avec des événements mondiaux, un championnat d'Europe à étapes et toujours plus d'audience et de pilotes. De plus en plus de très bons pilotes rejoignent ces compétitions.

Et si on poussait le raisonnement, un championnat du monde par étapes organisé par une marque mettrait bien à mal les championnats CIK et WSK dont on s'enfout un peu plus à chaque fois !

Je pousse le bouchon mais n'en pense pas moins...

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Invité §LB4814pb

Forcément en France le KF est quasi-inexistant, car il n'y a aucune catégorie qui les utilisent..

Mais normalement la KF4 arrive avec châssis libres, sans freins avants et de bon pneus...

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Invité §bil455kZ

Je ne suis pas si sûr... Pour le loisir, oui, les KF restent rare...

 

mais si la FFSA faisait une catégorie régionale KF2, je pense qu'elle aurait du succès, et pas plus chère que le rotax ou X30, vu ce que les mecs y dépensent... Dans l'ouest, il y en a qui ont 50 000€ de budget annuel... c'est super en régional, mais un peu limite en national...

 

Le KF2 est aussi plus intéressant, c'est lassant de voir tout le temps les mêmes moteurs... plusieurs marques batailler comme en KZ, c'est bien mieux, et pas plus chère.

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Invité §LB4814pb

Maintenant peut être, pas à la sortie des KF..

Puis avec 50 000€ tu fais dèjà une bonne saison en National..

Le secret pour faire avancer une catégorie c'est la stabilité d'un règlement, on le voit au plus haut niveau comme au plus bas.

La KF4 serait une super catégorie avec un moteur incassable et un budget relativement contenu, après personne ne peut éviter qu'un tel dépense 200 000€..

Sans parler que le KF4 avec carbu à cuve serait aussi simple d'utilisation pour les moins aguerris.

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Invité §Obi570gj

Maintenant peut être, pas à la sortie des KF..

Puis avec 50 000€ tu fais dèjà une bonne saison en National..

Le secret pour faire avancer une catégorie c'est la stabilité d'un règlement, on le voit au plus haut niveau comme au plus bas.

La KF4 serait une super catégorie avec un moteur incassable et un budget relativement contenu, après personne ne peut éviter qu'un tel dépense 200 000€..

Sans parler que le KF4 avec carbu à cuve serait aussi simple d'utilisation pour les moins aguerris.

 

Tu es sûre ?

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Invité §swi047MN

Aussi fiable que n'importe quel vrai moteur de kart.

Persiste encore quelques allumages, faisceaux défectueux.

Pour la perf un KF4 marche dèjà pas trop mal.

 

 

salut,

j'ai fait un rotor sur mon kf2 de 2008.

à part ça rien à signaler mais attention quand meme à la carburation.

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Invité §Pis785Xs

Forcément en France le KF est quasi-inexistant, car il n'y a aucune catégorie qui les utilisent..

Mais normalement la KF4 arrive avec châssis libres, sans freins avants et de bon pneus...

 

 

j'en ai vu tourne une fois, ou 2... pas plus.. la saison passée en entrainement libre... royaume des ROTAX, X30 et KZ...

 

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Invité §kka786Wy

 

salut,

j'ai fait un rotor sur mon kf2 de 2008.

à part ça rien à signaler mais attention quand meme à la carburation.

 

Moi j'ai fait un serrage car j'ai trop appauvri au niveau de la carburation , sinon rien de spécial :sol:

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Invité §adr526Rz

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de voir pour acheté un Kf2 Iame. Quelqu'un pourrait me dire a quel régime il repart 6000 T/7000T/8000T ???? quel est le réglage valve de base ???

 

Est-ce aussi coupleux que les x30 ou voir carrément TM KF4 35CV ??

 

Il me semble que les pignons sont les mêmes que les x30 !! peut-on mettre un pignon de 10 dts sur le Reedster ????

 

Merci pour les infos.

Adrien

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Invité §adr526Rz

excellente nouvelle pour les pignons, j'avais remarqué les mêmes ref entre les 2 moteurs (reedster vs x30)

Y a t-il d'autres pièces commune entre les moteurs ??

 

Quelqu'un pourrait me donner l'info du réglage de base de la valve ??

 

Merci

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Invité §Kf 735ag

Il ne me semble pas qu'il y est d'autre similarité particulière ...

Un conseil faire très attention au joint spy de l'arbre d'équilibrage qui est a remplacer assez régulièrement !!

Si non sa bouffe l'arbre et il est très chère ...

J'ai pas l'infos pour le réglage, tu dois pouvoir le trouver en fouillant un peu sur internet je pense

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Invité §adr526Rz

A combien environ il repart ton reedster, dans les virages lent ??

Qu'elle est vraiment le régime min a pas descendre ??

 

Je roule sur piste très très lente, d' ou l'info pour le pignon de 10 dts.

Quand je roulais sur mon X30, je descend a 6500 T/min au virage le plus lent !!! Lorsque j'avais mit le x30 en prise direct, il repartait comme une balle avec l'embrayage c'était un peu mou !!;-)

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Invité §vil171hC

A combien environ il repart ton reedster, dans les virages lent ??

Qu'elle est vraiment le régime min a pas descendre ??

 

Je roule sur piste très très lente, d' ou l'info pour le pignon de 10 dts.

Quand je roulais sur mon X30, je descend a 6500 T/min au virage le plus lent !!! Lorsque j'avais mit le x30 en prise direct, il repartait comme une balle avec l'embrayage c'était un peu mou !!;-)

 

 

 

bonjour ! un x30 en prise direct ! tu a une photo :ange:

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Invité §2jl430bW

Salut Vilo

 

Avec un Vilo de K25 peut être ?

Il me semble que Obi avait fait ça aussi.

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Invité §vil171hC

Salut Vilo

 

Avec un Vilo de K25 peut être ?

Il me semble que Obi avait fait ça aussi.

 

 

bonjour jjo ! oui ! tout est possible ! la il parle bien d'un x30 !

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Invité §tgr238ml

Tu mets la rondelle a l'envers .. il est en prise ..

 

Maintenant c'est pas vraiment de la prise direct et ca fait mal au vilo ;)

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