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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §Pis785Xs

arglll on aura pas de réponses donc

 

je suis en 12 y a quoi comme taille déja? 10 à 14?

 

pareil en couronne ... on en a un paquet non?

 

ça fait un nombre de configurations possibles de malade !!!!!!!

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Invité §moi720qM

Euh en Max je pense que ça commence au 12 dents jusque 14

 

Pour les couronnes la plus petite que j'ai vue c'est 70 dents et la plus grande 98 dents

 

Pour bilout => logiquement il y aura pas de différence vu que le rapport est le même ;)

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Invité §608711oM

il me semble qu'un meilleur indice d'octane aide à refroidir le moteur, déjà ça peut être utile en fin de course un WE de canicule...

 

Avec de la 102 le moteur chauffe plus rapidemment mais un peu moins qu'avec du 98 mais perso je n'utilise que du 98 moins cher et suffisant pour gagner !

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Invité §608711oM

arglll on aura pas de réponses donc

 

je suis en 12 y a quoi comme taille déja? 10 à 14?

 

pareil en couronne ... on en a un paquet non?

 

ça fait un nombre de configurations possibles de malade !!!!!!!

 

Perso je n'utilise que le 12 mais si tu as une cloche de avec un 13 en plus cela limite le nombre de couronnes à utiliser;

Dans tous les cas avec un 12 suivant tous les circuits surlesquels j'ai pratiqué cela va de 72 à 82.

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Invité §608711oM

Euh en Max je pense que ça commence au 12 dents jusque 14

 

Pour les couronnes la plus petite que j'ai vue c'est 70 dents et la plus grande 98 dents

 

Pour bilout => logiquement il y aura pas de différence vu que le rapport est le même ;)

 

J'ai à la vente en standard de 63 à 99 ! et oui

J'ai même des couronnes de 55 et 60 faites spécialement pour utilisation sur circuit auto mais qui se montent sur un porte-disque !

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Invité §Pis785Xs

un pignon de 13 diminue le nombre de couronnes , donc dans un sens on perd (meme très très légèrement) en performances, car moins d'affinage possible .. genre je suis un centième de seconde de trop en sur régime dans la seconde ligne droite du tracé.. ect ect

 

donc en 12 à l'avant tu as une dizaine de couronnes.. quand meme

apparemment cela te suffit pour etre performant, tout comme l'essence standard, après à haut haut niveau genre KF1, KZ2, les mecs doivent se poser plus de questions je pense (j'ai dis je pense hein, j'en suis pas sure ... mais ça m'étonnerais pas, ce n'est pas du haut niveau pour rien)

 

au niveau global, ça fait pas mal de couronnes sinon, une bonne cinquentaine .. encore heureux qu'on a pas besoin de les avoir toutes lol

 

tenez à propos du choix du gicleur du max:

 

citation karting news

 

Optimiser rapidement la carburation de votre Rotax Max Sr

APTARE

Utilisez le gicleur le plus approprié pour augmenter les performances de votre "Rotax Max Sr" sans aucun risque.

Fini les estimations approximatives et des tatonnements répétés pour trouver le bon gicleur, l'APTARE vous laisse plus de temps pour rouler.

Fini les PC encombrants dont la batterie est toujours déchargée quand il ne le faut pas, les risques de vol, salissures,etc...

Vous devez seulement connaître la pression atmosphérique et la température.

L'APTARE Evo "R" Plus performant.

www.aptare.be

 

Disponible

 

En France:

 

Lommerange Karting

CD58

F-57650 Lommerange

Tel. 03.82.84.90.25

Fax.03.82.84.90.25

 

Circuit national de la boule d'or

Karting de Loudun

Franck Talon

Route de Fonteraud

86120 Bournand

Tel. Fax : 05.49.98.75.12

 

ça donne quoi ce truc? on gagne vraiment du temps ? et en perfs, le choix d'un gicleur est il si important ? il en faut combien des gicleurs, autant que de couronnes? lol

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Invité §bil455kZ

moi' alors il faut juste prendre celle qu'on veut, si ca change rien au temps, on s'en "tape" un peu...

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Invité §moi720qM

moi' alors il faut juste prendre celle qu'on veut, si ca change rien au temps, on s'en "tape" un peu...

 

 

J'ai pas compris tout de suite que tu me parlais :cyp:

 

Ben c'est ce que je me dis aussi mais bon c'est une question pour casser du préparateur quand ils font trop les malins :cyp:

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Invité §kyo403nk

Salut a tous !

 

Je suis nouveau propiétaire d'un Rotax d'occasion ( chassis Intrépid 2005 ) et un moteur Rotax de 2007 ( enfin normalement ), j'ai sauté sur l'occasion car le moteur était un 2007 et que le vendeur me fesait l'ensemble a 3000€ ( moteur rotax avec 4h d'utilisation ), il m'a fait un prix car sur le moteur d'origine qui était de 2005 il n'avait aucune garantie sur l'état et il voulait me fournir du bon matériel donc il m'a proposé de monté le moteur 2007 sur l'Intrépid.

 

Mais justement c'est pas rapport au millésime que je recherche des précisions, j'ai le numéro de série moteur et le numéro de plaque moteur, et je voudrais justement avoir la certitude que c'est bien un moteur 2007.

 

Le numéro de série c'est 8 336 874 et le numéro de plaque moteur c'est 9718.

 

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, d'avance merci.

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Invité §Pis785Xs

je pourrais pas t'aider, j'ai un moteur 2004....

 

ce matin, j'ai tourné avec 3 X30, ma seconde sortie (un peu plus de 45min) et j'étais à la rue, mais moins déja, malgré que le bacquet est trop grand, que j'avais les mains toutes rappées (pas de gants) et que j'ai toujours un peu de mal avec les freins, enfin ça va mieux mais je serais mieux sans la gachette... apparemment le max et X30 marchait casi pareil (bon ok je me suis pris une seconde au tour par rapport au premier, mais lui vient depuis plus d'un an avec son kart..)

 

meme à la relance, à la rigueur, en sortie de courbe lente, il me reprenait un tout petit peu (avec un ami, on s'est tappé la bourre sur 5, 6 tours, toujours en X30 et moi avec mon max) et en ligne droite, c'était pareil, couronne casi identique je crois, sauf que lui tourne à plus de 15000t/min et moi à 13000... donc seul le pilotage pouvait vraiment nous départager (là encore au temps au tour, je me suis pris plus de 6dixième, mais au moment d'améliorer mes temps, j'avais trop mal aux mains et aux cotes....) mais je peux pas espérer faire les memes chronos qu'eux tout de suite, cela va etre de plus en plus dur de descendre au bout d'un moment, et là ça devrait se ressérer....

 

un des mecs m'a dit que les rotax marchaient bien à cause de leur ancienneté (...) pas compris sur le coup.. il m'a expliqué que la plupart desmax qui tournent ont déja été refait plusieurs fois et que les pistons étaient plus gros, et qu'il fallait voir les X30 dans quelsques années une fois refait plusieurs fois.. je lui ai expliqué que dans kart mag, 2centièmes d'écarts sur un X30 neuf et un max neuf, à l'avantage du X30, et encore , le temps était apparemment plus dur à sortir sur le X30...

 

bref, c'est kif kif neuf ou refait plusieurs fois (d'ailleurs le patron de la piste considère pas le X30 comme un moteur aussi fiable que le max à cause de soucis liés aux charbons...) pbm qui ne concenraient pas les 3 heureux propriétaires qui étaient là, on s'est bien marré, avec un peu d'expérience, j'espère etre dans leurs roues et de les tenir un peu dans un premier temps.. pffiouu c'est physique ...

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Invité §Luc521YX

... que j'avais les mains toutes rappées (pas de gants) ...

 

 

t'es fou lui...

 

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Invité §Pis785Xs

comment on peut protéger sa couronne d'ailleurs ? car si grande petite couronne permet d'éviter les vibreurs, je préfère opter pour un grand pignon, qui permet de réduire l'usure de la chaine ....

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Invité §fau714zj

Bonjour,

 

J'aurai aimé votre avi sur cette annonce:

 

CHASSIS: Tony kart KRYPTON 2004

4 jantes magnésium + 4 pneu sec neuf

MOTEUR: Rotax max 125 30ch 2003

Le moteur démarre au quart de tour!!

Mais peu être une révision a effectuer???

 

Beaucoup de matériel:

- 1 Embrayage neuf

- 2 barres (entre les roue arrière) je ne connai pas le nom déslé

- 1 Démarreur

- 2 Trains de pneu pluie neuf

- 16 Jantes

- 12 Trains de pneu sec

- 2 Lots de carénage d'occasion

 

Je souhaiterai acheter ce kart pour le loisir et la personne en demande 2500€ est-ce une bonne affair???

merci d'avance.

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Invité §fau714zj

je ne dispose pas de photos mais j'ai vu le kart il est très beau mais bon c'est pas tro chère?

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Invité §moi720qM

Bon déjà c'est 28 ch un Max ...

 

Alors ce qui me parait bizarre, c'est le "Mais peu être une révision a effectuer???"

 

Donc un révision s'impose dans tout les cas, par mesure de sécurité...

 

Il faudrait voir des photos pour que l'on puisse juger de l'état mais il ne me semble que ce soit une arnaque à ce prix là vu le matériel et le chassis... c'est du tout bon si il a été bien entretenu

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Invité §fau714zj

Et je risque quoi en l'achetant au niveau mécanique car d'extérieur il a l'air en très bon état.

 

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Invité §fau714zj

je voudrai bien te le montrer mais j'ai été le voir chez la personne ce soir donc je n'ai pas de photo.

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Invité §bug531rx

ah ca oui tony kart c'est les meilleur serieux shumi roulait en tony kart :D

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Invité §fau714zj

et les année 2004 pou le chassis et 2003 pour le moteur ce n'est pas trop vieux?

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Invité §fau714zj

tu entend quoi par vieux? quel année?

et sur un moteur comme celui la en utilisation loisir il faut faire une révision tout les combien?

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Invité §bug531rx

20 e siecle :p pour les autre question atta demain yen a qui on les mm moteur

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Invité §seb502mR

salut !

 

En rotax l'idéal est 12 dents (origine)

Et pour tous ceux qui pensent que un pignon de 13 dents ca va changer quelque chose ils se trompe ! J'ai fait l'essai avec mon max et c'est exactement la meme chose ! L motricité n'est pas meilleur (au contraire) Donc vraiment laissez votre pignon de 12 ;)

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Invité §ste651kS

oui d'ailleurs mon preparateur preconise le pignon de 12 qui entraine moins d'inertie.

Par contre quelqu'un a t il effectué un comparatif entre l'aiguille k27 et la k98???

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Invité §moi720qM

ah ca oui tony kart c'est les meilleur serieux shumi roulait en tony kart :D

 

 

Laisse moi rire... parce que Schumi a roulé avec, c'est le meilleur chassis :ptdr:

 

et les année 2004 pou le chassis et 2003 pour le moteur ce n'est pas trop vieux?

 

 

Ce n'est pas vieux du tout mais les Max d'après 2005 sont plus performants ;)

 

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Invité §fau714zj

Une question pour "moi234" le moteur rotax max c'est un moteur qui demande beaucoup d'expérience pour le faire tourner?

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Invité §moi720qM

Non, du tout...

 

Le Max permet au plus débutant d'entre nous de démarrermais il est clair que tu n'en tireras pas toute les performances si tu le fais tourner avec les réglages de base ;)

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Invité §moi720qM

On ne fait pas attention à la vitesse en karting...

 

C'est une mesure qui est influencée par plein de paramètres :

- rapport de transmission

- longueur du circuit

- poids :bah:

 

On parle en régime moteur et le Max est limité à 14.500 tr/min grand maximum. A toi de trouver le rapport permettant d'avoir la meilleure vitesse de pointe en bout de ligne droite et la meilleure reprise dans le sinueux :bah:

 

En général, on règle pour arriver au régime maximum au bout de l ligne droite ;)

 

 

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Invité §fau714zj

et quels sont les paramètre à changer pour cela?

(désolé de te poser toute ces question mais je suis novice dans ce sport...)

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