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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §the223rZ

Bonsoir, le Oring est obligatoire en course, pour ne pas avoir de graisse à l’intérieur de la cloche !!! Tu peux garder la grande cage en loisir.

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Invité §sr4660DG

Bonjour,

j'ai depuis peu un rotax,j'aimerais connaitre le type d'aiguille de série ainsi que le diffuseur(là où l'aiguille entre).

 

merci

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Invité §nef666Sq

merci manolo64.

j'ai une K27 dessus,je ne sais pas la différence avec une k98.

 

pour le diffuseur,je dois le démonter et voir ce qui est inscrit.

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Invité §sr4660DG

merci

 

je ne fais que du loisir,donc pas d'importance sur les caractéristiques précises autorisées.

 

autre chose,comme j'ai remarqué que mon aiguille est un peu tordue,dois-je changer aussi le diffuseur ?

 

peut on mettre un diffuseur DP266 par exemple ? j'ai vu en photo qu'ils sont différents,mais si les DP sont montés dans certains dell'orto,ça pourrait peut etre aussi marcher avec celui là ,non ?

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Invité §squ803VM

Bonsoir à tous, petite question.

 

Après 3 mois sans avoir utilisé mon kart, je l'ai remis sur la remorque hier pour rouler demain.

 

La batterie, que j'avais rechargée à fond après ma dernière sortie, indiquait hier 10.7V.

 

Rien de surprenant, je pense, après 3 mois, je la recharge donc.

Mais la batterie ne tient visiblement plus la charge, hier soir elle était à 12.5V juste après la charge, et ce matin 10.6V.

 

Je la recharge à nouveau pendant plus de 2 heures aujourd'hui.

Témoin du chargeur au vert, je débranche, tension de 12.5V.Ok.

1 heure plus tard, 11.8V. :??:

 

Et la tension va continuer de baisser je pense.

Je suppose donc que ma batterie est hs.

 

Aurais-je du la recharger au moins une par fois par mois pendant les 3 mois d'inactivité?

Ou est-ce du au fait que la batterie était tout simplement en fin de vie?

 

Merci!

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Invité §Nik405NJ

Bonjour,

 

 

Je rencontre un problème avec le faisceau de mon Rotax de 2012.

Hier je vais pour redémarrer, mais plus rien, pourtant ça allé très bien lors de ma dernière session.

Je change de batterie, je bouge les différentes connectiques, mais rien ne se passe (aucun son venant du démarreur, ou autre).

 

Puis aujourd'hui par mon grand étonnement, il démarre sans y avoir touché.

 

Je viens de vérifier démarreur, faisceau, bouton poussoir, mais je ne trouve rien.

 

Avez vous eu des soucis du genre ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Bonne soirée.

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Invité §2jl430bW

Bonjour

Il faut passer en revue tous le faisceau. Le faisceau d'un max est simple.

Qu'as tu vérifié sur le démarreur ?

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Invité §Nik405NJ

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant le démarreur, j'ai juste regarder le branchement, je ne l'ai pas encore démonté.

Temeos, le soucis c'est qu'il n'y a plus moyen de vérifier.

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Invité §Zde412eV

vérifie aussi le serrage et l'intégrité de la cosse de masse au niveau de la bobine d'allumage.

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Invité §squ803VM

Peut être les charbons du démarreur ou le tout le démarreur hs.J ai déjà eu le cas et ça prévient pas.

Je fais une cession, rentre au stand,et 20 min plus tard au moment de repartir en piste, plus rien comme toi.

Démarreur hs.

Démonté le et teste le.

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Invité §Nik405NJ

Peut être les charbons du démarreur ou le tout le démarreur hs.J ai déjà eu le cas et ça prévient pas.

 

 

C'est étonnant, car depuis la coupure il démarre très bien. Donc je doute que ça soit le démarreur, je vais y jeter un coup d'œil.

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Invité §Pau630fQ

Bonjour à tous.

Ça y est, j'ai acheté un Rotax Max monté dans un châssis Top Kart de 2010.

Plusieurs questions, dont la première surement très bête, mais je me lance...

- peut-on stocker un Rotax en position verticale malgré le fait que ce soit un refroidissement liquide + huile de boite ?

- que pensez vous de la piste Kartland à Moissy pour rouler en Rotax (droit de piste à l'année) ?

- en Ile de France, il vaut mieux une licence Ufolep ou FFSA ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §Pau630fQ

Merci ! Tu es du 64 ?

J'ai des attaches à Btz...

À l'occas faudra que je vienne rouler dans le coin...

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Invité §Pau630fQ

Merci pour ta réponse Temeos.

C'est la piste la plus proche de chez moi...

Tu me conseilles quoi ?

Angerville ?

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J'ai un souci les gars.

 

Mon alfano bug pas mal après 12500 tr/min ... Il retombe à 1000tr/min ...

 

C'est vraiment étrange ...

Mais après ma sortie cette aprem' j'avais aussi un bug au niveau de mon kart ( GP trop petit je pense ) mais regardez cette vidéo on voit bien que l'Alfano bug au delà de 12500 tr/min ( par là ) ( mettre en grand écran et en 1080hd ).

 

Est-ce mon allumage qui bug ou avez-vous déjà vu un Alfano merder de la sorte ???

 

Ce qui est bizarre c'est que cette aprem' une fois ça m'a pris 14300 tr/min sinon tout le reste dans les 12800 - 12500 tr/min ( tout ça au bout d'une ligne droite ).

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Invité §2jl430bW

Tu as vérifié pile, état du câble rpm et la fixation sur le câble d'allumage HT ?

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Pile neuve !! ( mais ça le faisait déjà avant )

Pour le reste non !!

Le câble RPM et la fixation c'est quoi donc ?? ( j'ai bien mon idée, mais c'est pour être sûr : la fixation sur le câble de bougie et l'état de ce fameux câble c'est ça ? )

 

;)

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Visiblement tout est bien fixé ...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'une fois j'ai eu 14130 tr/min, une autre fois 13200 sinon toutes les autres fois en dessous de 13000 ...

Et quand on regarde la vidéo on voit bien l'alfano qui bug ...

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Ton Alphano est bien paramétré ?

Ton Alfano est bien paramétré ?

 

Car pour les régime il y a un paramétrage du seuil maxi

Le plus petit seuil est à 13 000

Le plus gros à 26 000 ....

 

Verifie que tu n'as pas un seuil non compatible de paramétré.

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