celfer27 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Apparemment un c4 aurait plus de jeu qu'un c3 et serait donc préférable pour le bas moteur Rotax...? Ca se comprend pour le vilo, mais pour l'arbre d'équilibrage...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kev11-19 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Bonjour à tous, Je me permets de poser la question car je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche. J'ai un problème avec mon moteur, il ne démarre pas. voici les symptômes : Le démarreur est neuf et le moteur est bien entrainé. On a testé l'allumage, il y en a. L'essence arrive bien au carbu mais la bougie est sèche. On a mis un peu d'essence dans le cylindre, le moteur démarre avant de couper. L'allumage est donc bon. Du coup j'ai nettoyé le carbu à la soufflette. Je n'ai rien vu de spécial. La cuve était bien pleine d'essence donc le soucis serait après? Les flotteurs coulissent bien et ne sont pas percés. Avez-vous une idée d'autres choses à contrôler? car je sèche... question con, est ce que les clapets peuvent être en cause? à priori non car de ce que j'ai vu, des clapets usés ont tendance à rester ouverts et laissent passer l'essence. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 salut , alors tu as mal chercher : " les clapets laissent passer l'essence dans le moteur , mais l'empêche de ressortir donc quand on les casse, l'essence ressort et le moteur cale ..." bon démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Il faut procéder par étape, comme tu as commencé mais il faut poursuivre. Essence dans la cuve, et après ? les gicleurs ? le starter ? le boisseau ? Aspiration moteur ? l'aiguille ? Quels changements depuis les derniers démarrages et le fonctionnement "normal" ? Symptômes de fonctionnement inhabituels rencontrés avant l'absence de démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr035He 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 J'ai acheté un Tonykart l'an passé, après une trentaine d'heure d'utilisation, j'ai décidé de changer le piston. En démontant je lis la cote du piston à l'intérieure et elle est de 54.12mm. Et pourtant la cote max vendu en magasin est de 53.99mm Qui peut m'expliquer ou est le problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 La marque du châssis ça n'apporte aucune info utile. Vu le sujet, j'imagine qu'on parle d'un Rotax Max ? 54,12 c'est surement la côte cylindre. 53,99 c'est la côte du piston. Entre les deux il y a le jeu piston/cylindre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr035He 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Pardon, bien sur c'est un rotax max. C'est bien 54.12mm qu'il est inscrit à l'intérieur du piston et non pas la taille du cylindre. J'ai voulu commander un autre piston mais la taille maxi pour un piston Rotax max c'est 53.99mm C'est la ou est mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Je pense que ce que tu vois sur le piston c'est une inscription 54-12, je ne sais pas à quoi elle correspond mais je ne pense pas que ce soit la cote du piston. Et toutes façon 54,12 c'est beaucoup trop pour un cylindre de Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 C'est sur le dessus de la calotte du piston qu'est inscrit sa côte. Le mieux est de contrôler l'alésage de ton cylindre et de choisir le piston en fonction de la mesure relevée. Environ 5/100 de jeu entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kev11-19 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Ok, merci je vais continuer mes recherches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Il n'y a pas un atelier de mécanique ou un magasin de motos prés de chez toi pour leur demander de contrôler la côte de ton cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 54-12: ce n'est pas une cote mais la date de fabrication (semaine 54 de 2012). La cote, il faut la mesurer. Autrement voir les lettres sur le bas du cylindre (A, AB, B) pour choisir ton piston. Perso: cote AB, piston 53.98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Karting02 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 La meilleure façon pour ne pas faire d'erreur est avant tout est de mesurer le cylindre et d'adapter le piston en fonction car à force les cylindres peuvent se déformer et prendre de l'usure, donc toujours adapter le piston par rapport à la cote du cylindre pour le meilleur rendement.Côte cylindre moins 5 a 6/100° = côte piston, le seul problème c'est d’avoir le matériel pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lr1128sw 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 54-12: ce n'est pas une cote mais la date de fabrication (semaine 54 de 2012). La cote, il faut la mesurer. Autrement voir les lettres sur le bas du cylindre (A, AB, B) pour choisir ton piston. Perso: cote AB, piston 53.98. Semaine 54 dans une année à 52 semaines ? Pour le reste je suis d'accord, ça se mesure. Même les marquages et couleurs diverses ne sont parfois pas aussi précises que les résultats d'un outil de mesure dans des bonnes conditions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 54-12: ce n'est pas une cote mais la date de fabrication (semaine 54 de 2012). La cote, il faut la mesurer. Autrement voir les lettres sur le bas du cylindre (A, AB, B) pour choisir ton piston. Perso: cote AB, piston 53.98. bonjour ! j'ai un vieux piston rotax avec 54-12 a l'interieur ,il est de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 De 2006, C'est pas une science exacte alors...! Sinon toujours prendre la côte du nouveau piston les 1/100 se balladent entre ce qui est marqué dessus et la côte véritable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Ah. Autant pour moi. C'est ce qui se fait dans l'automobile en tout cas. Faut que je regarde mon piston 2015 tiens. 54 semaines possibles en fonction des années et des arrêts de numérotation qui peuvent s'étaler un peu plus loin que le 01 janvier. Donc, je ne sais pas à quoi correspondent le 54-12, même si c'est certain que ce n'est pas la dimension. Peut-être une référence interne à Rotax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Karting02 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Il me semble que le n° a l'intérieur du piston correspond au modèle de piston en fonderie en tout cas ça l'est pour les pistons Iame ou Vertex la cote est toujours marquée dessus, attention quand même parce que ce n'est pas toujours la côte du piston sur les pistons X30 c'est la cote d'alésage mais la plus part des 125 c'est la cote du piston Rotax et KZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 je vends toujours mon moteur, toujorus dans le carton car sorti d une revision robinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 je vends toujours mon moteur, toujorus dans le carton car sorti d une revision robinson Ton rotax MAX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Ton rotax MAX? yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Jour' Un rotax max de 2004, c'est une bonne année? Du moins y'a pas eu de défaut à ce moment là? Rien à prévoir de particulier (hormis maintenance classique j'entends)? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Jour' Un rotax max de 2004, c'est une bonne année? Du moins y'a pas eu de défaut à ce moment là? Rien à prévoir de particulier (hormis maintenance classique j'entends)? Merci Pour du LOISIR ou compétition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Pour du LOISIR ou compétition ? Du loisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 moteur tres creux, sans bas, bref un truc completement dépassé tu le touches a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Quel budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Sans doute 1400 (à voir en débattant) un chassis mirage de 2007-11 (le proprio ne sait pas, mais le chassis correspond à ça), avec chariot, alfano et 2/3 bricoles. Le kart est en très bon état, très bien entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lr1128sw 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Pour ne pas faire durer plus longtemps le suspense, c'est moi qui ai aidé notre ami SgtRoger et qui me suis déplacé voir l'ensemble dont il parle Que faudrait-il vérifier sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 1 an (si pas 2) avant de se mettre en piste ? J'ai une interrogation sur l'embrayage, il n'était pas complètement libre et on entendait un bruit de frottement. Le vendeur va démonter pour contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Pas tourné de puis 2 ans: joints moteur/carbu/pompe à essence au minimum. mesurer le piston/cylindre, l'état global pour voir s'il n'a pas pris le gel, s'il n'est pas oxydé, ... Une bonne révision quoi. Perso, je démonterai au moins le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Merci pour les conseils. Tout ce qui est joints tout ça, ça va je touche, pour le gel de souvenir le moteur ne semble pas avoir pris de coup mais bon ça se voit facilement et pour le piston/cylindre, ça risque d'être dur sans outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Un ensemble qui n"a pas roulé de 2 ans, les freins fuient en principe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonjour, Quelle est l'équivalence en NGK de la bougie Denso IW27 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 br9eix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Merci M'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 3 avril 2016 Signaler Partager 3 avril 2016 Je compte pas l'acheter, mais vous en pensez quoi du kit Evo (avec ou sans le nouveau carbu)? Des retours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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