Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bro884gt

quelques questions pour vous sur le max EVO

 

l'essence, 95 ou 98? la 98 donne un +?

 

le réglage du carburateur et son gicleur.

on me dit que la couleur de la bougie sur le max evo est peu indicative du bon réglage de la carburation

 

 

vous choisissez comment votre gicleur?

simplement avec des éléments comme: il prend bien les tours, il ne cale pas en bout de ligne droite à l'aspiration

 

le réglage 5 positions sur l'aiguille devra être adapté pour chaque gicleur?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions pour vous sur le max EVO

 

l'essence, 95 ou 98? la 98 donne un +?

 

le réglage du carburateur et son gicleur.

on me dit que la couleur de la bougie sur le max evo est peu indicative du bon réglage de la carburation

 

 

vous choisissez comment votre gicleur?

simplement avec des éléments comme: il prend bien les tours, il ne cale pas en bout de ligne droite à l'aspiration

 

le réglage 5 positions sur l'aiguille devra être adapté pour chaque gicleur?

 

merci de votre aide

 

 

 

Alors moi je met du 98 depuis 3 sortie.

Et sa a rien changer du 95.

 

Mais le 98 et mieux je crois pour le moteur.

 

Pour le gicleurs je suis plus trop sur.

Mais sur le max normal c'est d'après là température extérieure si je me trompe pas.

Pour la bougie aucune idée.

 

Et l'aiguille je n'ai jamais toucher.

 

Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

quelques questions pour vous sur le max EVO

 

l'essence, 95 ou 98? la 98 donne un +?

 

le réglage du carburateur et son gicleur.

on me dit que la couleur de la bougie sur le max evo est peu indicative du bon réglage de la carburation

 

 

vous choisissez comment votre gicleur?

simplement avec des éléments comme: il prend bien les tours, il ne cale pas en bout de ligne droite à l'aspiration

 

le réglage 5 positions sur l'aiguille devra être adapté pour chaque gicleur?

 

merci de votre aide

 

on ne met JAMAIS de 95 dans un moteur de kart. Le 98 est indispensable pour éviter la détonation. Le 98 ne donne pas plus de puissance, il retarde l'apparition de la détonation et permet d'avoir des taux de compression plus élévés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La chaine o-ring est vraiment plus solide qu'une traditionnelle. Elle durera beaucoup plus longtemps.... Mais elle est beaucoup plus cher (x2)

A chacun de choisir

 

Pour la graisse, j'utilise de la Xeramic "synthetic" ou de la RK "refresh"

Attention, même chez RK, il y a plusieurs ref

 

Attention de prendre la bonne bombe

Tu les trouves pour illustration :

 

pour la RK, il y a la bonne ref sur le site de 100%kart : https://www.cpckart.com/

Pour la Xeramic, elle est sur le site de KCM : http://www.kartkcm.com/gammeproduitsentretien.php

;) J'ai donc essayé la graisse RK. Nickel ça n'a rien à voir ! Ma chaine ne se détend plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse nouveauté, c'est le régime moteur qui portera à 14800 trs et la fin (annoncée) du creux caractéristique. Si c'est vrai, Rotax peut revenir dans la course.

 

Je ne doute pas un instant que le X30 2017 va plafonner à 17000 trs.

 

J'aime bien l'accent allemand du gars qui parle en anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

le creux est compensé comment?

 

à propos de tes gicleurs... je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

 

 

autre chose, mon revendeur agréé me dit que rotax a maintenant un nouveau piston

les anciens "explosent" carrément dans le cylindre

le nouveau serait plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le creux est compensé comment?

 

à propos de tes gicleurs... je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

 

 

autre chose, mon revendeur agréé me dit que rotax a maintenant un nouveau piston

les anciens "explosent" carrément dans le cylindre

le nouveau serait plus gros

 

 

Oui c'est pour éviter les mots d'amour de LB ;)

 

Mais je reviens vers toi demain à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

ca fait des années qu il n y avait plus de creux

 

rotax est mort

 

oubliez le

 

d ici a 2 ans la nationale sera X30 junior, une page se tourne, rotax s est tirée une balle ds le pied tout seul

on commence à comprendre le message!

merci!

 

mais t'es quand même sur un sujet dédié.

respecte ceux qui ont un rotax et en sont contents.

 

d'autres pays sont plutôt rotax qu'autre chose.

 

le rotax evo a eu des défauts de jeunesse, ils ont repris en garantie

même avec les défauts, c'est toujours plus fiable qu'un X30 ;=)

 

moteur x30 neuf, 3h après, mon cousin a eu un roulement de vilebrequin mort: 280€ de frais

 

je viens de m'offrir un evo neuf, c'est pas pour l'oublier ! surtout que c'est l'avis d'une poignée de personnes sur un forum.

 

j'suis très content de mon rotax. sur les pistes que je fréquente, il est plutôt très à l'aise, peu en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit. Il ne parlait pas des performances du Rotax, il parle de son implantation. En France, c'est mort, c'est indéniable.

 

Il dit que c'est mort et il a sans doute raison. Il préfère le Rotax au X30 en plus. Tu lui fais un (très) mauvais procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

oui mais bon... rotax est mort quand on lis ce genre de message

 

faut arrêter...

 

rotax n'est pas mort, loin de là

la tendance, en France, tend vers x30 pour le moment

 

il n'y a pas que la compèt.

 

il y a beaucoup de personnes qui roulent en loisir aussi.

 

le problème est que son message fait suite à d'autres ici où systématiquement la critique est acerbe

 

je posais quelques questions, sa réponse n'a été que négative

hors j'attendais des réponses aux questions

 

j'ai bien compris qu'en France, dans une certaine frange des compétiteurs, il y a un eu de frustration, de la colère.

 

à Genk, cette semaine, avec les mêmes propos, il aurait été fusillé.

comme quoi

 

retire la poignée d'habitués qui répondent sur le forum, tu te rends compte que la tendance est assez mince

 

c'est toujours les mêmes qui ont ce discours

 

 

sur un topic dédié, on parle entre possesseurs de rotax

les polémiques doivent être laissées de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

c'est juste la realite de la competition en France pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon... rotax est mort quand on lis ce genre de message

 

faut arrêter...

 

rotax n'est pas mort, loin de là

la tendance, en France, tend vers x30 pour le moment

 

il n'y a pas que la compèt.

 

il y a beaucoup de personnes qui roulent en loisir aussi.

 

le problème est que son message fait suite à d'autres ici où systématiquement la critique est acerbe

 

je posais quelques questions, sa réponse n'a été que négative

hors j'attendais des réponses aux questions

 

j'ai bien compris qu'en France, dans une certaine frange des compétiteurs, il y a un eu de frustration, de la colère.

 

à Genk, cette semaine, avec les mêmes propos, il aurait été fusillé.

comme quoi

 

retire la poignée d'habitués qui répondent sur le forum, tu te rends compte que la tendance est assez mince

 

c'est toujours les mêmes qui ont ce discours

 

 

sur un topic dédié, on parle entre possesseurs de rotax

les polémiques doivent être laissées de côté

 

 

Il préfère le Rotax, te dis je. Tu penses bien qu'il ne critique pas pour le plaisir de critiquer.

 

Il n'y a pas que la compétition en effet mais le loisir dérive de la compétition. Sinon les pilotes loisirs rouleraient tous avec des moteurs exotiques, ce qui n'est absolument pas le cas.

 

En France, c'est même pas une tendance vers le X30, c'est une victoire totale du X30.

 

Franchement, il a entièrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

samedi dernier au circuit de l'enclos

30/40 X30

1 rotax national

1 rotax max...

le reste KZ ou kart pour les gosses et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi dernier au circuit de l'enclos

30/40 X30

1 rotax national

1 rotax max...

le reste KZ ou kart pour les gosses et autres

 

 

 

En attendant avec le max je roule plus vite qu'avec mes x30 et ces frein avant

 

Ben jusqu'à maintenant sa allais pas le x30 le miens.

On verr sa a la prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

après certain moteur convienne mieux a un certain pilotage aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'aller vite ou non. C'est une question de plaisir de pilotage et la simplicité de la carbu aide aussi.

 

 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Mais j'ai roulé le max à une connaissance vendredi passé ( 10 tours)

 

En 10 tours je me suis fais plus plaisir qu'avec mes 2 x30 different en 1 ans de roullage x30.

 

Et j'ai battu de presque 1sec mon meilleur tours (x30? sans frein avant et avec des vieux pneu.

 

Ou est le soucis?

Moi peut être.

Mes moulins certainement aussi.

 

 

Mais le Max essayer non évo à un terrible pied au cul ( mais maintenant je sais plus où LOL)

Comparer au x30 plus line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'aller vite ou non. C'est une question de plaisir de pilotage et la simplicité de la carbu aide aussi.

 

 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Mais j'ai roulé le max à une connaissance vendredi passé ( 10 tours)

 

En 10 tours je me suis fais plus plaisir qu'avec mes 2 x30 different en 1 ans de roullage x30.

 

Et j'ai battu de presque 1sec mon meilleur tours (x30? sans frein avant et avec des vieux pneu.

 

Ou est le soucis?

Moi peut être.

Mes moulins certainement aussi.

 

 

Mais le Max essayer non évo à un terrible pied au cul ( mais maintenant je sais plus où LOL)

Comparer au x30 plus linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

On m'à déjà dit: on ne serre pas avec un max

(Pas à prendre littéralement )

un gicleur selon le temps, le reste basta

Pas de haut et de bat à régler régulièrement

 

C'est une taquinerie hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Mais j'ai roulé le max à une connaissance vendredi passé ( 10 tours)

 

En 10 tours je me suis fais plus plaisir qu'avec mes 2 x30 different en 1 ans de roullage x30.

 

Et j'ai battu de presque 1sec mon meilleur tours (x30? sans frein avant et avec des vieux pneu.

 

Ou est le soucis?

Moi peut être.

Mes moulins certainement aussi.

 

 

Mais le Max essayer non évo à un terrible pied au cul ( mais maintenant je sais plus où LOL)

Comparer au x30 plus line

 

 

Le max non evo avait un coup de pied au cul dis tu?

On le disait très creux en bas.

L'evo lui n'a plus autant ce creux.

Il a 2ch de plus et du couple

 

Bref le coup de pied au cul est lissé mais ça pousse plus et mieux.

Qu'en penses tu?

Est ce une explication possible?

 

Cela dit, j'ai essayé un x30 il y a peu et là j'ai 3h de roulage avec mon evo

Il est moins linéaire, que le x30

Au milieu je trouve que ça pousse plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui le rotax max a un coup de pied que le X30 a pas

il reste très lineaire ,par contre je suis pas d'accord avec certain qui dise que le X30,a pas de bas

celui que j'ai en a énormément meme !!

a coté d'un rotax max ,c'est flagrant la différence ,par contre le rotax remonte en haut par rapport a mon X30

j'ai pas essayé le rotax evo ,donc je peut pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le max non evo avait un coup de pied au cul dis tu?

On le disait très creux en bas.

L'evo lui n'a plus autant ce creux.

Il a 2ch de plus et du couple

 

Bref le coup de pied au cul est lissé mais ça pousse plus et mieux.

Qu'en penses tu?

Est ce une explication possible?

 

Cela dit, j'ai essayé un x30 il y a peu et là j'ai 3h de roulage avec mon evo

Il est moins linéaire, que le x30

Au milieu je trouve que ça pousse plus fort.

 

 

 

Oui il en avait un.

Et pas qu'un petit. ( sa ma même surpris pour être franc )

 

D'après mes souvenirs c'étais pas en haut nis le bas mais au meilleu il me semble.

 

Je me suis même tirer là bour avec 1 ou 2 x30.

 

Il m'ont dépasse les 2 en ligne droite.( enfin)

 

Si je dois retourner sur un " KF " se sera en Max.

 

Le x30 je suis dégoûté ( pour le moment )

Même le LÉO à mon père va mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence à comprendre le message!

merci!

 

mais t'es quand même sur un sujet dédié.

respecte ceux qui ont un rotax et en sont contents.

 

d'autres pays sont plutôt rotax qu'autre chose.

 

le rotax evo a eu des défauts de jeunesse, ils ont repris en garantie

même avec les défauts, c'est toujours plus fiable qu'un X30 ;=)

 

moteur x30 neuf, 3h après, mon cousin a eu un roulement de vilebrequin mort: 280€ de frais

 

je viens de m'offrir un evo neuf, c'est pas pour l'oublier ! surtout que c'est l'avis d'une poignée de personnes sur un forum.

 

j'suis très content de mon rotax. sur les pistes que je fréquente, il est plutôt très à l'aise, peu en bas

Qu est ce que c'est chiant de parler avec des gens qui ne savent pas lire et donc pas comprendre un texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit. Il ne parlait pas des performances du Rotax, il parle de son implantation. En France, c'est mort, c'est indéniable.

 

Il dit que c'est mort et il a sans doute raison. Il préfère le Rotax au X30 en plus. Tu lui fais un (très) mauvais procès.

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Chacun roule avec ce qu'il veut, du moment qu'il y trouve son compte. Le X30 et le Rotax sont comparables, l'un est plus linéaire et l'autre a un coup de pied au cul, c'est une question de goût mais niveau performances ils se valent.

 

Il y a bien plus à gagner sur le châssis, si je compare avec un ami qui a un Rotax et avec qui je roule régulièrement, c'est rare qu'on touche aux réglages châssis puisqu'on roule loisir et toujours sur le même circuit. Avant les vacances j'étais intouchable il me suivait pas, et la semaine dernière il m'a mis 4 dixièmes... réglages plus adaptés aux conditions de piste et climatiques du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...