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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §608711oM

En compétition, certains font 20h avec un piston mais d'autres le changent beaucoup plus souvent !!!!

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Invité §hkt552AF

En compétition, certains font 20h avec un piston mais d'autres le changent beaucoup plus souvent !!!!

 

 

oui, j'en ai vu pas mal qui changeaient à 10H

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Invité §ste651kS

En compétition, certains font 20h avec un piston mais d'autres le changent beaucoup plus souvent !!!!

 

 

disons qu' à mon niveau en rotax master avec des pretentions limitées 20 h c'est honnête!

 

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J'entend parler de moteur de 2005 2006 2007 2008 à quoi reconnais ton la difference d'année du max, je demande ca car je souhaite acheter un rotax d'occasion, j'ai remarqué la difference de couleur du radiateur ou encore la forme de la boite à air... d'autre astuces merci :jap:

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Invité §608711oM

J'entend parler de moteur de 2005 2006 2007 2008 à quoi reconnais ton la difference d'année du max, je demande ca car je souhaite acheter un rotax d'occasion, j'ai remarqué la difference de couleur du radiateur ou encore la forme de la boite à air... d'autre astuces merci :jap:

 

Les moteurs livrés cette année commence par 834....

auparavant c'était 833....

encore avant 832....

avant 722...( début me semble-t-il en 2004)

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Et sinon, le fait d'avoir un moteur optimisé cela influ t'il sur la fiabilité du moteur? doit t'on le faire reviser plus souvent? et il font quoi les centres agrés pour l'optimiser ils changent des pieces je suppose...

 

 

merci :)

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Invité §Ake475YY

 

la métaphore du Malabar ? Ca veut dire que beaucoup de pilotes sont attirés par les sirènes du Rotax Max (moteur puissant, fiable, catégorie reine, blabla...) et qu'ils y roulent 1 ou 2 ans avant d'abandonner le karting, budget explosé.

 

 

 

Salut ici je suis revenu de vacances :D

Je me suis bien evidement de plus en plus renseigné pour mon kart et j'étais parti pour me prendre un rotaxmax D'ici un mois, et la tadaaaaam je tombe sur ce topic qui m'a coupé :D

Le gars qui me conseil pour me lancer ( qui au passage a l'air vraiment d'aimer son boulot et sa passion ^^ ) me conseillait vraiment un Rotaxmax pour démarrer, selon lui un Parilla X30 c'est trop dur pour commencer

 

Donc en gros pour vous si je comprend bien le Rotax c'est un bouffe budget, mais alors faudrait prendre quoi ? Un X30 ?

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Invité §bil455kZ

rotax ou X30 ...

tu veux faire de la compet' ? FFSA ou UFOLEP ?

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Invité §Ake475YY

salut bilout ( j'adore cette phrase depuis qques mois :p )

 

Alors je me lance en compet en effet et pas en license UFOLEP, donc en FFSA

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Invité §bil455kZ

regarde dans ta région si il y a plus de X30 ou plus de rotax en course... :)

 

Pour une première saison, je te conseillerai plus le FFSA, pour apprendre un peu le kart (mécanique, pilotage) et la compétition....

après, c'est toi qui voit :)

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Invité §Ake475YY

Dans ma région c'est kiff kiff bourico les X30 et les rotax.

Et pour le FFSA je voulais faire ça, j'étais a fnd puis j'ai regardé le nombre d'inscrit en PACA ( attention 4 participants tantadaaaaam ) :p

 

Du coup ben je bascule vers du rotax max

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Invité §bil455kZ

Le X30 est en évolution, alors je prendrai plus un X30... il y a de plus en plus de personnes en X30, alors si déjà c'est kif kif... :)

en plus, à l'achat, comme le prix des pièces, le X30 est moins chère !

la fiabilité, c'est kif kif

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Invité §Ake475YY

bien reçu ;)

 

merci biloute ( :p )

 

Plus qu'a faire un choix avec le papa et vamos dans un mois :D

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Invité §she087xM

le x30 est cher sur le vilebrequin l'embrayage aussi je crois....

puis vu les révision rapproché.. le rotax reste moins cher je dirai!!!!

 

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Invité §608711oM

Comparer la fiabilité et le cout de revient d'un Max par rapport à un X30 n'est pas possible tant la différence est grande en faceur du Max.

En effet si ce n'est les soucis de l'embrayage à surveiller, l'ensemble du moteur est d'une grande fiabilité

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Je pense que ce sera mon prochain moteur :)

J'ai débuté, à 41 ans :areuh:, il y a 2 mois en FFSA (loisir uniquement) et tout ce que j'ai entendu de ce moteur me pousse vraiment vers son achat (pour l'année prochaine probablement).

Même si ce n'est pas le plus performant, moins que l'X30, sa robustesse et sa simplicité de réglages me plaisent bien :).

Son seul défaut, de ce que je connais, serait son manque de charge batterie.

Quel budget faut prévoir pour un moteur Rotax Max en état correct d'occase ?

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Invité §nik726Be

Je pense que ce sera mon prochain moteur :)

J'ai débuté, à 41 ans :areuh:, il y a 2 mois en FFSA (loisir uniquement) et tout ce que j'ai entendu de ce moteur me pousse vraiment vers son achat (pour l'année prochaine probablement).

Même si ce n'est pas le plus performant, moins que l'X30, sa robustesse et sa simplicité de réglages me plaisent bien :).

Son seul défaut, de ce que je connais, serait son manque de charge batterie.

Quel budget faut prévoir pour un moteur Rotax Max en état correct d'occase ?

 

 

 

salut, tu en a des bons pour 1500 euros mais si tu as le budget je te conseille de le prendre neuf, le mien je l'ai commander en suisse pour 2100 euros + 40 euros de frais de port, c'est le meme sauf qu'il a la culasse grise et il n'a pas la plaque sodi.

par contre tu ne peux pas faire le challenge rotax (si tu comptes faire de la competition)

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je ne compte faire de compet, loisir uniquement.

Quand j'ai cherché mon kart FFSA, je voulais mettre max 1000 €, on m'a dit que c'était possible mais difficile. J'ai acheté mon kart pour 900 € (un 2005 avec ancien cylindre). Il en parfait état (moteur et châssis) et j'en suis très content.

pour mon prochain kart, j'aimerais ne pas dépasser 2000 €. C'est jouable pour un ensemble propre (pour loisir uniquement) ?

Merci pour vos conseils :)

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Invité §608711oM

En tant que pro, je confirme qu'il est possible de trouver des ensembles Rotax d'occasion en bon état aux alentours de 2000 euros sans être exigent sur le type et la marque du chassis

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Invité §she087xM

salut!

j'ai la batterie d'origine des rotax max, c'est a dire fiam, j'ai une petit mousse sous la batterie pour absorbé les vibration (destructrices), et après chaque journée de roulage, je débranche toujours ma batterie des coses, et surtout, je la remet a chargé avec un petit appareil (50 euros) qui maintient le niveau de charge de la batterie, cela évite les mauvaises surprises avec les fiam!!!

 

 

 

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Invité §fgo347gE

Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or.....

Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie.

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Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or.....

Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie.

 

 

Ceci est valable pour des batteries type NiCad, Nimh et lipo.

Pour une batterie au plomb c'est charge maxi tout le temps sinon au revoir.

J'ai fait du modélisme donc tu peux me croire et j'ai aussi du remplacer ma batterie parce que je l'avais pas chargé pendant 6 mois.

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Invité §moi720qM

Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or.....

Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie.

 

 

Mais bien sur :lol:

 

Tu laisse la batterie de ton auto se décharger complètement avant de lancer l'alternateur ?

 

 

Ceci est valable pour des batteries type NiCad, Nimh et lipo.

Pour une batterie au plomb c'est charge maxi tout le temps sinon au revoir.

J'ai fait du modélisme donc tu peux me croire et j'ai aussi du remplacer ma batterie parce que je l'avais pas chargé pendant 6 mois.

 

 

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Invité §she087xM

Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or.....

Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie.

 

 

ayant vu au mans classic en 2007 ect.. même les mec qui on des porsche 956 LM (la majorité, des anglais) utilise le même matos que j'ai (le seul point commun entre eux et moi a défaut du compte en banque)

 

donc après chacun fait comme il veut mais mon system peut m'éviter d'acheter de suite une autre batterie...

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Invité §fgo347gE

Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or.....

Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie.

 

 

 

Bigre ...Devant une telle fronde, disons que mon intervention sera a placer en bonne forme sur "Le Topic des phrases des incultes du karting"....

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Invité §2jl430bW

Ben tu enlèves la sonde, c'est tout. Le trou n'est pas ouvert sur la culasse. [Edit] - Non je me suis basé sur ce qu'il y a sur le SuperRok, je crois que j'ai dit une bétise pour le max [/Edit]

 

Pour le niveau d'huile, sur la carter il y a deux vis avec des joints : une vis de purge (la plus basse) et une vis de trop plein. Il faut remplir jusqu'à ce que ça coule par la vis de trop plein (il en faut très peu : de l'ordre de 50 ml).

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Invité §lul115gU

je ne compte faire de compet, loisir uniquement.

Quand j'ai cherché mon kart FFSA, je voulais mettre max 1000 €, on m'a dit que c'était possible mais difficile. J'ai acheté mon kart pour 900 € (un 2005 avec ancien cylindre). Il en parfait état (moteur et châssis) et j'en suis très content.

pour mon prochain kart, j'aimerais ne pas dépasser 2000 €. C'est jouable pour un ensemble propre (pour loisir uniquement) ?

Merci pour vos conseils :)

 

 

Perso je roule en loisirs, habitant en Suisse je me rend compte que les prix sont bien différents, suivant

ta possibilité regarde aussi chez nous, moi j'ai trouvé un Sodi SR4 C avec rotax max, révisé haut et bas moteur,

avec divers pièces pour environ 1200 euros, je pense que c'est correct.

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Invité §lul115gU

Oui bonne affaire :-), surtout que le système de freins

a l'avant est assez cher a ce que j'ai pu voir..

 

Mais ce n'est pas non plus extraordinaire comme prix,

pour 1200 - 1500 euros tu trouve de super trucs..

 

Evidemment dès que c'est pour de la compet les prix

grimpent, mais pour le loisirs, y a du choix..

 

va regarder http://www.anibis.ch/search.do?q=karting&c=1

et aussi : http://www.fr.ricardo.ch/Default/DefaultList.asp?Catg=41946&ListingType=0&ListingSort=1&LanguageNr=0

 

 

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