Invité §608711oM 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 En compétition, certains font 20h avec un piston mais d'autres le changent beaucoup plus souvent !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 En compétition, certains font 20h avec un piston mais d'autres le changent beaucoup plus souvent !!!! oui, j'en ai vu pas mal qui changeaient à 10H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 En compétition, certains font 20h avec un piston mais d'autres le changent beaucoup plus souvent !!!! disons qu' à mon niveau en rotax master avec des pretentions limitées 20 h c'est honnête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 J'entend parler de moteur de 2005 2006 2007 2008 à quoi reconnais ton la difference d'année du max, je demande ca car je souhaite acheter un rotax d'occasion, j'ai remarqué la difference de couleur du radiateur ou encore la forme de la boite à air... d'autre astuces merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 le numéro de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 J'entend parler de moteur de 2005 2006 2007 2008 à quoi reconnais ton la difference d'année du max, je demande ca car je souhaite acheter un rotax d'occasion, j'ai remarqué la difference de couleur du radiateur ou encore la forme de la boite à air... d'autre astuces merci Les moteurs livrés cette année commence par 834.... auparavant c'était 833.... encore avant 832.... avant 722...( début me semble-t-il en 2004) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Ok merci bien c'est noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Et sinon, le fait d'avoir un moteur optimisé cela influ t'il sur la fiabilité du moteur? doit t'on le faire reviser plus souvent? et il font quoi les centres agrés pour l'optimiser ils changent des pieces je suppose... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ake475YY 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 la métaphore du Malabar ? Ca veut dire que beaucoup de pilotes sont attirés par les sirènes du Rotax Max (moteur puissant, fiable, catégorie reine, blabla...) et qu'ils y roulent 1 ou 2 ans avant d'abandonner le karting, budget explosé. Salut ici je suis revenu de vacances Je me suis bien evidement de plus en plus renseigné pour mon kart et j'étais parti pour me prendre un rotaxmax D'ici un mois, et la tadaaaaam je tombe sur ce topic qui m'a coupé Le gars qui me conseil pour me lancer ( qui au passage a l'air vraiment d'aimer son boulot et sa passion ^^ ) me conseillait vraiment un Rotaxmax pour démarrer, selon lui un Parilla X30 c'est trop dur pour commencer Donc en gros pour vous si je comprend bien le Rotax c'est un bouffe budget, mais alors faudrait prendre quoi ? Un X30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 rotax ou X30 ... tu veux faire de la compet' ? FFSA ou UFOLEP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ake475YY 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 salut bilout ( j'adore cette phrase depuis qques mois ) Alors je me lance en compet en effet et pas en license UFOLEP, donc en FFSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 regarde dans ta région si il y a plus de X30 ou plus de rotax en course... Pour une première saison, je te conseillerai plus le FFSA, pour apprendre un peu le kart (mécanique, pilotage) et la compétition.... après, c'est toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ake475YY 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Dans ma région c'est kiff kiff bourico les X30 et les rotax. Et pour le FFSA je voulais faire ça, j'étais a fnd puis j'ai regardé le nombre d'inscrit en PACA ( attention 4 participants tantadaaaaam ) Du coup ben je bascule vers du rotax max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Le X30 est en évolution, alors je prendrai plus un X30... il y a de plus en plus de personnes en X30, alors si déjà c'est kif kif... en plus, à l'achat, comme le prix des pièces, le X30 est moins chère ! la fiabilité, c'est kif kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ake475YY 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 bien reçu merci biloute ( ) Plus qu'a faire un choix avec le papa et vamos dans un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 le x30 est cher sur le vilebrequin l'embrayage aussi je crois.... puis vu les révision rapproché.. le rotax reste moins cher je dirai!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 combien un vilo de rotax ? [EDIT] 500€ le vilo de rotax VS... 700€ le vilo de X30 il y a aussi des 1/2 vilo... coté transmission et allumage ? peut être qu'il ne faut changer que ça des fois(250€ quand même ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Comparer la fiabilité et le cout de revient d'un Max par rapport à un X30 n'est pas possible tant la différence est grande en faceur du Max. En effet si ce n'est les soucis de l'embrayage à surveiller, l'ensemble du moteur est d'une grande fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Je pense que ce sera mon prochain moteur J'ai débuté, à 41 ans , il y a 2 mois en FFSA (loisir uniquement) et tout ce que j'ai entendu de ce moteur me pousse vraiment vers son achat (pour l'année prochaine probablement). Même si ce n'est pas le plus performant, moins que l'X30, sa robustesse et sa simplicité de réglages me plaisent bien . Son seul défaut, de ce que je connais, serait son manque de charge batterie. Quel budget faut prévoir pour un moteur Rotax Max en état correct d'occase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik726Be 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Je pense que ce sera mon prochain moteur J'ai débuté, à 41 ans , il y a 2 mois en FFSA (loisir uniquement) et tout ce que j'ai entendu de ce moteur me pousse vraiment vers son achat (pour l'année prochaine probablement). Même si ce n'est pas le plus performant, moins que l'X30, sa robustesse et sa simplicité de réglages me plaisent bien . Son seul défaut, de ce que je connais, serait son manque de charge batterie. Quel budget faut prévoir pour un moteur Rotax Max en état correct d'occase ? salut, tu en a des bons pour 1500 euros mais si tu as le budget je te conseille de le prendre neuf, le mien je l'ai commander en suisse pour 2100 euros + 40 euros de frais de port, c'est le meme sauf qu'il a la culasse grise et il n'a pas la plaque sodi. par contre tu ne peux pas faire le challenge rotax (si tu comptes faire de la competition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 je ne compte faire de compet, loisir uniquement. Quand j'ai cherché mon kart FFSA, je voulais mettre max 1000 €, on m'a dit que c'était possible mais difficile. J'ai acheté mon kart pour 900 € (un 2005 avec ancien cylindre). Il en parfait état (moteur et châssis) et j'en suis très content. pour mon prochain kart, j'aimerais ne pas dépasser 2000 €. C'est jouable pour un ensemble propre (pour loisir uniquement) ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 En tant que pro, je confirme qu'il est possible de trouver des ensembles Rotax d'occasion en bon état aux alentours de 2000 euros sans être exigent sur le type et la marque du chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 salut! j'ai la batterie d'origine des rotax max, c'est a dire fiam, j'ai une petit mousse sous la batterie pour absorbé les vibration (destructrices), et après chaque journée de roulage, je débranche toujours ma batterie des coses, et surtout, je la remet a chargé avec un petit appareil (50 euros) qui maintient le niveau de charge de la batterie, cela évite les mauvaises surprises avec les fiam!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or..... Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or..... Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie. Ceci est valable pour des batteries type NiCad, Nimh et lipo. Pour une batterie au plomb c'est charge maxi tout le temps sinon au revoir. J'ai fait du modélisme donc tu peux me croire et j'ai aussi du remplacer ma batterie parce que je l'avais pas chargé pendant 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or..... Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie. Mais bien sur Tu laisse la batterie de ton auto se décharger complètement avant de lancer l'alternateur ? Ceci est valable pour des batteries type NiCad, Nimh et lipo. Pour une batterie au plomb c'est charge maxi tout le temps sinon au revoir. J'ai fait du modélisme donc tu peux me croire et j'ai aussi du remplacer ma batterie parce que je l'avais pas chargé pendant 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or..... Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie. ayant vu au mans classic en 2007 ect.. même les mec qui on des porsche 956 LM (la majorité, des anglais) utilise le même matos que j'ai (le seul point commun entre eux et moi a défaut du compte en banque) donc après chacun fait comme il veut mais mon system peut m'éviter d'acheter de suite une autre batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Je ne suis pas un cador en chassis, ni moteur, mais la batterie, tout le monde en utilise et il y a une règle d'or..... Comme tout accumulateur électrique, une batterie ne doit être rechargée qu' a sa complète décharge, sinon c'est le meilleur moyen d' abréger sa durée de vie. Bigre ...Devant une telle fronde, disons que mon intervention sera a placer en bonne forme sur "Le Topic des phrases des incultes du karting".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 A la place de la sonde tu met une vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Ben tu enlèves la sonde, c'est tout. Le trou n'est pas ouvert sur la culasse. [Edit] - Non je me suis basé sur ce qu'il y a sur le SuperRok, je crois que j'ai dit une bétise pour le max [/Edit] Pour le niveau d'huile, sur la carter il y a deux vis avec des joints : une vis de purge (la plus basse) et une vis de trop plein. Il faut remplir jusqu'à ce que ça coule par la vis de trop plein (il en faut très peu : de l'ordre de 50 ml). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Ce serait sympa, en première page, de préciser les années, les puissances ... Tous les max font 28,5 cv ? quelle que soit l'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul115gU 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 je ne compte faire de compet, loisir uniquement. Quand j'ai cherché mon kart FFSA, je voulais mettre max 1000 €, on m'a dit que c'était possible mais difficile. J'ai acheté mon kart pour 900 € (un 2005 avec ancien cylindre). Il en parfait état (moteur et châssis) et j'en suis très content. pour mon prochain kart, j'aimerais ne pas dépasser 2000 €. C'est jouable pour un ensemble propre (pour loisir uniquement) ? Merci pour vos conseils Perso je roule en loisirs, habitant en Suisse je me rend compte que les prix sont bien différents, suivant ta possibilité regarde aussi chez nous, moi j'ai trouvé un Sodi SR4 C avec rotax max, révisé haut et bas moteur, avec divers pièces pour environ 1200 euros, je pense que c'est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 effectivement ça parait une bonne affaire C'est un cas exceptionnel ou c'est la moyenne des prix en suisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul115gU 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Oui bonne affaire :-), surtout que le système de freins a l'avant est assez cher a ce que j'ai pu voir.. Mais ce n'est pas non plus extraordinaire comme prix, pour 1200 - 1500 euros tu trouve de super trucs.. Evidemment dès que c'est pour de la compet les prix grimpent, mais pour le loisirs, y a du choix.. va regarder http://www.anibis.ch/search.do?q=karting&c=1 et aussi : http://www.fr.ricardo.ch/Default/DefaultList.asp?Catg=41946&ListingType=0&ListingSort=1&LanguageNr=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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