Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Karting : GROSMAN, browningt Histoires du sport automobile : JLB04, Triumph Only, gedehem et 16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le topic du ROTAX MAX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 16:45:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

prepadoms a écrit :

C'est mieux comme ça !

De toute façon , une bougie d'avance n'est vraiment pas du luxe
Afficher plus
Afficher moins


on est d'accord

les 2 pistes que je fréquente essentiellement ont un shop ouvert systématiquement.

ce qui m'a permis de ne pas devoir avoir de la réserve inutilement.

je pourrais avoir une chaine de réserve pour chaque rapport.
à quoi bon si tu as un shop disponible sous la main

Message édité par browningt le 04/11/2017 à 16:46:47
Sujets relatif
Pilote cérébral
Profil : Membre confirmé
djibazoul
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 18:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais...

Si ton "shop" est en rupture de stock pour ce qu'il te faut, t'es marron.

Ou tu vas quémander le long des stands pour qu'un pote te dépanne, en espérant trouver ta vie sinon rideau.


Bref, fais comme tu veux bien entendu, mais un petit stock de pièces et de consommables, ça mange vraiment pas de pain et c'est la base de notre sport.


---------------
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 23:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CQFD

Publicité

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2017 à 17:50:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clac!

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 15:45:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cette nuit il devrait geler à -4° sur la piste où je vais rouler demain.
de la journée, ça devrait monter vers 4°

je vais mettre des MG jaune

vu la saison, les températures de l'air, le sol froid, l'humidité qu'il risque d'y avoir au sol, vous préconisez quelle pression pour les pneus?

vers combien arriver à chaud?

merci

Publicité

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 16:08:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des pneus de la catégorie, j'en ai; vega apex.

pourquoi aller rouler? car j'ai 2 accès piste à utiliser avant fin d'année, sans quoi c'est perdu(75€ à la poubelle).

donc du tendre, c'est pour récupérer un minimum de grip.
et la bonne pression, pour ne pas en perdre :=)

Profil : Routard
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2017 à 22:28:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca marche comme tu veux, c'est du loisir... Et tout est bon pour ameliorer son pilotage...

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 23:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
voilà ! c'est du loisir, de l'amusement.
sur la piste, je me retrouve avec des KZ des dd2, des gamins 30kg plus légers que moi,...
tous dans des catégories différentes, des pneus différents.

je repousse ma session à mercredi, on annonce un réchauffement et sec.


cela dit, ceux qui roulent l'hiver, et il y en a, vous montez à quelle pression vos pneus?
Message édité par browningt le 01/12/2017 à 23:40:41
Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2017 à 23:40:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Augmente de 50 à 100g à froid

Et fais toi ton udee


---------------
13 Rotax pas Max, 13 Parilla, 7 Komet, 5 CRG, 5 Sirio, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Vortex,1 ATK, 1 Dino, 1 DAP, 1 Refo, 1 TM .... What else ?
Profil : Routard
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2017 à 01:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu montes pour approcher la temperature à chaud que tu as d'habitude, ou avoir la meme augmentation de pression si tu as pas de thermometre... Apres, c'est pas toujours possible, c'est un compromis...

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2017 à 14:18:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci

je n'ai pas de thermomètre.

je vais monter alors progressivement et sentir le comportement que j'ai.

j'ai repoussé ma sortie à mercredi, samedi, il a fait -1 un peu partout en Belgique
mercredi on annonce 7° à Genk
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2017 à 14:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

samedi, il a fait -1 un peu partout en Belgique

Afficher plus
Afficher moins


Et aujourd’hui il neige ...! :sourire:

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2017 à 16:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui !
jeudi aussi nous avions de la neige au sol.

un redoux se présente, mais derrière:

Citation :


A partir de vendredi, notre pays se retrouvera dans des courants polaires. Par conséquent, il fera plus froid avec des maxima de 3 degrés dans le centre du pays. Le temps sera variable avec des averses qui prendront parfois un caractère hivernal jusqu'en plaine. Le vent sera modéré et virera au secteur ouest à nord-ouest. Le gel nocturne redeviendra présent en de nombreux endroits.

Publicité

Profil : Routard à la bière
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 13:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

Profil : Membre confirmé
tutur70
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 14:18:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 16:10:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens d'ailleurs, vous pouvez m'expliquer pourquoi on use plus des pneus tendres l'hiver que l'été?

En effet j'ai chez moi en stock des Komet K1M (plutôt tendres) et des Lecont Loz et c'est vrai que comme Brownight je fais à priori l'erreur d'utiliser les Komet l'hiver et de gardes les Lecont pour l'été.

Profil : Routard à la bière
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 17:19:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour être bref :

Les XM ne fonctionnent que sur le grip.
L'hiver ils s'usent à mach12 pour rien.
Ils ne se roulent que neufs car ils durcissent vite et ceux qu'on trouve d'occasion ne sont que de vieilles tringles qui n'avancent plus.

Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 19:50:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux bien vous croire, mais ça m'explique pas vraiment pourquoi un pneu tendre s'userait plus vite l'hiver que l'été.
Idem pour un pneu plus dur type loz ou sl4?

Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 20:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok, je pensais l'inverse a vrai dire.
Tu saurais me dire la raison ?

Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 21:47:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci.
Les pressions de pneus je trouve ça assez compliqué a gérer. Et plus difficile a appréhender que les reglages châssis ou moteur même je trouve

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2017 à 22:57:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon raisonnement est parti de la logique automobile

nos pneus hiver sur bagnole ont des gommes plus tendres pour le froid, pour gagner en adhérence. nos pneus de saison devenant trop durs, glissants en refroidissant.
avec l'argument que sous 7° il est fortement conseillé de passer en pneus hiver, même s'il n'y a pas de neige.
la tenue de route étant meilleure, les distances de freinage réduites.

sur une caisse de 300ch, j'ai en effet vu la différence dès que le temps tournait vers 5°.

voilà d'où était partie ma réflexion.

mais bon, voilà pourquoi je demande...

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2017 à 18:02:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a tous les 2 raisons, une gomme qui reste plus tendre sera plus souple, plus élastique
C'est lié

Y'a pas que moi qui le dit, Michelin le dit aussi http://www.michelin.fr/hiver/d [...] -pneus-ete

Uniroyal parle de durcissement et souplesse https://www.uniroyal.be/voitur [...] -ete-hiver

Un pneu hiver sous des températures froides donnera une gomme plus tendre, plus souple donc plus élastique , c'est lié

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2017 à 20:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu mélanges tout.

Profil : Membre confirmé
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 09:22:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changement de sujet.
Sur mon rotax max j'étais en bougie Denso, mais sur mon Evo de 2017 il y a de monté en bougie une NGK IR...GRB9 DI. J'ai du mal à trouver cette référence sur le net ? A quoi cela correspond t-il et quelle serait son équivalence, merci ?

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 14:19:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pq tu ne prends pas la référence donnée par rotax?
c'est assez simple d'en trouver

Profil : Membre confirmé
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 16:12:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D ah bah oui, ça marche ! Sinon ça équivaut à une denso w29 ?

Profil : Routard à la bière
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 16:48:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NGK avec indice 9 c'est une bougie chaude.

Light is Right !
Profil : Routard
pininfarina44
  1. Posté le 21/02/2018 à 18:11:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le site d'Itaka, il est écrit dans le descriptif produit :

"Large plage de température permettant de l'utiliser par tous les temps."

Or sur l'evo que je viens d'acheter, il est monté une Denso IW24.

Quel intérêt peut-on trouver à ces bougies Denso si une bougie peut faire les quatre saisons pour le même prix ?

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 06:30:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec celle d'origine, je me casse pas la tête, je fais les 4 saisons

Profil : Membre confirmé
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 08:25:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'allais justement demander votre préférence entre NGK et Denso ? Perso, sans parler performances car je ne suis pas capable de voir les différences, la NGK semble moins fragile...

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 09:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ça dépend! Dans certaines conditions, de petite déto principalement, cela sollicite bcp la porcelaine et l'électrode de masse qui peut se briser et se dessouder. (ça solicite également l'ensemble du moteur. ..!), et certaines marques et modèles sont fabriquées avec des matériaux bien plus résistant mécaniquement, ce qui explique leur coût plus élevé entre autre.
Alors bien sûr, c'est lié entre autre à la carb dans ce cas, mais ce n'est pas dans le sens d'un encrassement par excès de carburant.
Message édité par barbazan le 23/02/2018 à 09:14:32
Profil : Membre confirmé
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 10:55:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que la pointe de l'électrode des denso s'use plus vite, peut-être parce qu'elle est plus fine ?
Curieux que NGK couvre une plage d'utilisation plus grande ?

Profil : Membre
morgan58
  1. Posté le 13/03/2018 à 13:53:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Petite question qui peut paraître bête mais j’ai pas encore l’habitude de changer ma démultiplication...
J’aimerais passer ma couronne en 84 seulement je ne sais pas comment calculer pour la taille de la chaine? Je suis donc en 12X84 moteur rotax max 2014 et chassis tony racer 401 auriez vous une astuce pour ne pas ce tromper ?
Deuxièmement je change donc ma chaine et ma couronne conseillez vous aussi de changer en même temps le pignon meme si ce dernier semble encore avoir quelques heures devant lui?

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 18:05:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Couronne, chaine , pignon se changent indépendamment les uns des autres.

Pour la longueur de chaine, pas de formule magique. Ca dépend du chassis, du moteur et du perçage de la platine.

Tu dis que tu as 84 dents (sur la couronne actuelle)
mais si tu changes , c'est pour changer de 1 ou 2 dents ? ou 10 dents en passant sur une autre piste ?

Et ta chaine actuelle a combien de maillons ?
Ton moteur est il centré ? avancé ? reculé ?

Si tu vas sur beaucoup de piste , l'idéal est d'avoir 3 ou 4 chaines de longueur différentes (ca va de 2 maillons en 2 maillons)
Tu peux ainsi t'adapté.

Moi qui suis dans le kart depuis longtemps , avec des karts tres différents, j'ai toutes les tailles en neuf et occasion, de 96 à 114 maillons.


---------------
13 Rotax pas Max, 13 Parilla, 7 Komet, 5 CRG, 5 Sirio, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Vortex,1 ATK, 1 Dino, 1 DAP, 1 Refo, 1 TM .... What else ?
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2018 à 18:57:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
12x84 en rotax max??? tu roules où donc? ça tire très court ça

habituellement, j'suis en 12x77.
je mets 12x79 sur les courtes pistes
je mets 12x76-75 sur les longues

c'est comme une connaissance qui a acheté un max evo qui était monté en 12x74. il débute ne karting, il va aller sur une piste courte, je lui ai fait acheter du 79.
Message édité par browningt le 19/03/2018 à 18:57:31
Profil : Membre
morgan58
  1. Posté le 20/03/2018 à 13:54:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Chicane c’est effectivement ce que j’ai fait j’ai commander un petit stock de couronnes et de chaînes susceptibles d’etre Adapté aux circuits que je vais fréquenter..
Browningt je roule au circuit de magny cours qui effectivement est tres cours la plupart des rotax sont en 84

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LEOPARD 5
New moteur kart KF1 KF2 KF3 KF4 362
renseignement sur la pratique N125 32
probleme de kart 3
Buée dans le casque 63