Invité §gri538Ic 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 Le kart etait bien entretenue, mais vu que je n'y ai pas retouché depuis un certain moment, je ne me souviens plus exactement de son historique, le carnet d'entretiens ayant été égarée lors de multiples déménagements ... En revanche, rien concernant le piston, la culasse, le cylindre , un réalésage etc ? Merci pour ces premiers retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 Ne complique pas les choses simples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 Le manuel du rotax est telechargeable sur leur site, tu as les periodicités d'entretien et les cotes mini des pieces quand il faut les changer... Les prix des pieces sont sur le net, si tu sais ecrire ici, tu sais les chercher... Donc tu demontes, tu mesures, tu changes si necessaire, tu changes les joints et les liquides et tu remontes. Si tu sais pas faire, tu l'apportes chez un mecano... Ca sera la meme chose a faire si tu rachetes un bouse puisque tous les moteurs à vendre ont tous roulés 3h selon le vendeur... Pour le reste, tu nettoies, tu graisses, tu changes les liquides et regarde l'etat des caoutchoucs et tu roules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoh 79 22 août 2018 Signaler Partager 22 août 2018 Bonjour à tous Je viens d'ouvrir mon rotax pour faire une révision avant de commencer à rouler. Mon cylindre est un AB et l'alésage est de 54.0125 mm (mesure prise à 10 mm en dessous du haut du cylindre avec un alésomètre) donc dans les tolérances constructeur (Cylindre AB : 54.010 à 54.015 mm). Sur le manuel d'atelier il est préconisé un piston de 53.98 mm pour ce type de cylindre. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait un jeu de 0.05 mm entre le cylindre et le piston hors la je me retrouverai avec 0.0325 mm +/- 0.005 de jeu. Ai je une erreur quelque part ? Merci pour vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 23 août 2018 Signaler Partager 23 août 2018 Est ce que l'endroit ou tu prends la mesure du piston se retrouve à moment donné à 10mm du haut du cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoh 79 23 août 2018 Signaler Partager 23 août 2018 Pour le moment je souhaite juste commander le piston. Je n ai pas fait la mesure cylindre/piston car je change ce dernier et que le marquage n etait plus present donc impossible de connaitre sa ref. En gros je me demande si je dois suivre les préconisations de la doc rotax ou les differents avis que j ai pu trouver sur le net. De plus sur la doc il est inscrit 3 cotes de piston alors que sur les differents sites il en existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 Bonjour à tous Je viens d'ouvrir mon rotax pour faire une révision avant de commencer à rouler. Mon cylindre est un AB et l'alésage est de 54.0125 mm (mesure prise à 10 mm en dessous du haut du cylindre avec un alésomètre) donc dans les tolérances constructeur (Cylindre AB : 54.010 à 54.015 mm). Sur le manuel d'atelier il est préconisé un piston de 53.98 mm pour ce type de cylindre. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait un jeu de 0.05 mm entre le cylindre et le piston hors la je me retrouverai avec 0.0325 mm +/- 0.005 de jeu. Ai je une erreur quelque part ? Merci pour vos retour Tu as mesuré aussi le diamètre de ton piston ? Tu trouves combien de différence entre celui-ci et ton cylindre ? Sinon ne t'occupes pas des cotes théoriques....Tu reprends un piston avec 5 centième de moins que ta cote relevée dans le cylindre. demande que la cote de ton piston soit controlé avant l'envoi car on trouve encore des différences entre ce qui est marqué sur la boite et la réalité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoh 79 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 Alors la cote du piston relevée au micromètre etait de 53,93mm à 20mm du bas de la jupe. Pour le cylindre la mesure au comparateur me donne un petit 54.02mm et la mesure à l'alésomètre un 54.0125 mm. J'ai refais la mesure plusieurs fois et par une autre personne et on trouve tous les deux ces mesures. Les deux outils ont été contrôlés avant utilisation avec les gabarits, pour la différence entre les deux, je ne me l'explique pas. Je n'ai pas les outils au 1/100eme à la maison. Par curiosité je viens de passer une cale de 0.09 mm entre mon cylindre et mon piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 La soustraction des 2 cotes donne 8 centième d'usure, raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoh 79 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 Je viens de refaire mes mesures (j'aime pas avoir de doute ). Au micromètre, je trouve 53.93 mm comme précédemment. Au comparateur d'alésage (étalonné sur le micromètre) je trouve un jeu de 0.09mm dans mon cylindre. Du coup je commande un piston avec 0.04mm de plus soit 53.97mm pour avoir un jeu de 0.05 mm.Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 53.93 mm + 0.05 de jeu = 53.98. Il faut du jeu . Comme je disais je suis sur que si tu remesures ton piston neuf de 53.98 tu trouveras une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 Oups...Tu auras corrigé. c'est 54.2 -0.05. pour avoir la cote du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoh 79 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 54.02-0.05= 53.97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoh 79 24 août 2018 Signaler Partager 24 août 2018 La encore la revue technique ne donne aucune valeur de réglage ou d'utilisation, juste une valeur limite d'usure a 0,8mm qui ne doit pas être atteinte par beaucoup de monde. A ce que j'ai pu lire, entre 0.2 et 0.4 mm c'est pas mal. Au dessus de 0.3 ca me semble trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 0.2 0.4 mm ? Je connais des pros qui remontent régulièrement avec 5 centième de jeu. C'est que je mets sur le mien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 0.2 0.4 mm ? Je connais des pros qui remontent régulièrement avec 5 centième de jeu. C'est que je mets sur le mien ! Je crois que tu confonds jeu à la coupe du segment et jeu piston / cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoh 79 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 Tuxmate tu mets combien en jeu a la coupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 26 août 2018 Signaler Partager 26 août 2018 Salut j'ai un N100 (Maxter MXL) sur lequel je mets environ 20/100 sur le rotax c'est un poil plus : Quand changer le segment sur Rotax Max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 26 août 2018 Signaler Partager 26 août 2018 Je crois que tu confonds jeu à la coupe du segment et jeu piston / cylindre Désolé, j'étais resté sur le jeu du piston! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Est ce que des clapets carbone apportent quelque chose au moteur rotax, si oui, quoi ? Bien sur c'est hors compétition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Pour moi, en 100, c est un poil de cul coupé en 4 Alors en Rotax loisir ? Coupé en 8??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Rien du tout ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non402JK 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Salut a tous Je viens de m acheter un rotax chassis sodi s3 de 2014 je rencontre un souci avec mon carbu Apparemment le gars a qui j ai acheter le kart galérais a trouver des bonne reglages carbu Il était à un pote qui passe sur kz Je l ai acheté quand même il est très propre et j ai un piste a 2min de chez moi et le proprio qui est un ami et s y connais bien Alors dimanche dernier il faisait environ 15 dehors avec un beau soleil Je tournais avec un gicleurs de 165 En bout de ligne droite et dans une parabolique après un enchaînement de virages rapide. Le kart déconne comme si trop pauvre en carbu et pète Je teste donc un 172 il toujours pareil mais un peu mieux 12500 Je bouge l aiguille en haut ou en bas pareil J essaye radicalement opposé givleur de 158 pour voir si ça change toujours le même problème Vour pire 11400 il déconne et pète Le propriétaire de la piste me dit tiens j ai un rotax qui dort au fond du garage prend le carbu nettoie le Il me dit le gars a toujours galéré à le régler à va en tester un autre Il est monté en 168 donc de base Et la nickel le moulin prend ses tour ne deconne pas avec de bonnes reprise pour le moment j ai seulement essayer 5-6 tour toute a l heure mais ça ma l air franchement mieux plus qu'à affiné Nickel quoi Et il possible que le carbu en lui même est un problème ? Ou est ce qu en changeant pointeau etc ca pourrais le faire Merci d avance pour les réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 30 mars 2019 Signaler Partager 30 mars 2019 Rien du tout ..? Carbone ou pas, c'est l'épaisseur/ souplesse des clapets qui est important. Et oui il y a a gagner ! Avec leur clapets de 0.6mm il y a largement mieux à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 30 mars 2019 Signaler Partager 30 mars 2019 Rotax Evo ou Max ? Si Max tu est trop riche au GP... être en dessous des 160 est bien plus adhéquat. Entre 150 et 160 en fonction de la météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non402JK 30 mars 2019 Signaler Partager 30 mars 2019 Ba en 158 il était pas assez riche justement La avec un autre carbu et monte en 168 c beaucoup mieux Edit: rotax max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 31 mars 2019 Signaler Partager 31 mars 2019 Déjà pour partir sur une base saine il faudrait le réviser ! Changer aiguille et puit qui ont peut être de nombreuses année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Halbundy 1 avril 2019 Signaler Partager 1 avril 2019 Niveau de cuve .Sûr à 98%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non402JK 1 avril 2019 Signaler Partager 1 avril 2019 Déjà pour partir sur une base saine il faudrait le réviser ! Changer aiguille et puit qui ont peut être de nombreuses année ! Le moteur a 5h depuis la dernière révision Le carbu il est propre On en a quand même mis un autre piur voir et ça fonctionne bien Je vais démonter le mien et comparer avec l autre Je pense que ça peut venir du poids des flotteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non402JK 1 avril 2019 Signaler Partager 1 avril 2019 Niveau de cuve .Sûr à 98%. Ok donc peut-être le poids des flotteurs ou le pointeau Je suis donc sur la bonne voie dans mes recherches du problème Dimanche j'ai re tester je suis repasser en 165 au lieu de 168 sur le carbu pris sur un autre kart C mieux mais ma bougie commencer a deconner elle a du prendre un coup dans la gueule avec l ancien carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Le moteur à 5h et le carbu à été révisé.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 9 avril 2019 Signaler Partager 9 avril 2019 Le carbu du rotax à un joint entre la partie basse et le venturi, sous les vis cruciforme d'assemblage. Sa dégradation dans le temps apporte des fuites et des disfonctionnements impossible à compenser par les réglages externes. Donc à vérifier systématiquement sur tout vieux matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non402JK 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Du coup pour le moment je roule avec le carbu de prêt J ai un pote qui va me vendre un lot de pièces dont un carbu donc je vais regarder ça Mais les joints sont bon Je pense que ça vient des flotteurs Il faut que je démonte le carbu actuel pour regarder la différence entre les deux En tout cas la il fonctionne super bien J ai amélioré mon chronos de 2 secondes aujourd'hui Bon je suis a 3 secondes des meilleures temps mais j'ai encore de la marge il y a 2-3 virage ou je peut gagner du temps Et je prend a peine 13000 tours donc faut que je mette une couronne plus grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Halbundy 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 Tu risques d'être déçu, Rotax publie les courbes de perf de ses moteurs. Adapte en fonction de ça, régime élevé n'est pas forcément synonyme de rendement sur le Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 Petite idée, vérifie qu'il n'y ait pas un flotteur de fendu et qui se remplisse de mélange. J'ai déjà eu la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant