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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §Luc521YX

L'effet "Malabar"??? Qu'est ce que tu veux dire par là?

 

 

Quand tu es petit tu as envie de ces bons chewing-gums bien roses, et qui sentent bon, et pi dedans ya les aventures de Malabar qui a des beaux biscotos. Alors tu en achètes un, tu le mastiques, tu fais une bulle, pi un autre bulle plus grosse, et pi une encore plus grosse... qui te pète au visage. C'est l'effet Malabar.

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Invité §Luc521YX

ca gonfl,ca gonlfle et ca eclate...

baucoup de rotax, baucoup de rotax et plus de rotax, c'est ce que je comprend dans "effet malabar" :lol:

 

 

heey tu n'étais pas loin Bilout ! :)

 

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Invité §bil455kZ

heey tu n'étais pas loin Bilout ! :)

 

 

:sol:

 

:p:lol:

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Invité §moi720qM

J'ai jamais mangé de ces chewing gum quand j'étais petit :non:

 

Pour répondre à Karting Forever, c'est vrai qu'à Mariembourg, il y en a souvent assez bien des Max...

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Invité §ale467bc

si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite ? on augment ou on baisse de gicleur ?

merci

 

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Invité §Seb868Vi

Je me posais la question de savoir si certains d'entre vous ont achetés leur rotax chez Inkartad à Nivelles (Belgique) ?

De ce que j'ai entendu, le service est très bon et le matériel est nickel.

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Invité §kar702pU

tu comptes tous les karts que tu vois ???

 

ben oui c'est assez amusant entre deux essais

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Invité §mar733Fl

si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite ? on augment ou on baisse de gicleur ?

merci

 

C'est pas quand on est trop pauvre qu'on "petarade" à haut régime? Si c'est bien ça, il faut (rapidement) mettre un gicleur plus gros.

 

Moi aussi j'ai une question : A chaque fois j'ai le doute, quand on remet la "guillotine" de la valve, le biseau doit regarder vers le haut ou vers le bas?

 

Je remet à chaque fois vers le bas mais j'ai toujoirs une hésitation... :???:

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Invité §Cpt044Mv

Pas compris la métaphore du malabar la :o

 

si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite

 

Si ca "crépite" à haut régime c'est effectivement que tu est trop pauvre

 

Moi aussi j'ai une question : A chaque fois j'ai le doute, quand on remet la "guillotine" de la valve, le biseau doit regarder vers le haut ou vers le bas?

 

Je remet à chaque fois vers le bas mais j'ai toujoirs une hésitation... :???:

 

Le "biseau" doit efféctivement être vers le bas :p.

 

 

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Invité §Luc521YX

Pas compris la métaphore du malabar la :o

 

 

la métaphore du Malabar ? Ca veut dire que beaucoup de pilotes sont attirés par les sirènes du Rotax Max (moteur puissant, fiable, catégorie reine, blabla...) et qu'ils y roulent 1 ou 2 ans avant d'abandonner le karting, budget explosé.

 

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Invité §bug531rx

c'est vrai que j'ai ete attiré ( gros chinwggum, bull geante ,... )

mes j'ai pas ca avec les malabar je prend un pakcket pas emain est ca sais bon ! lol

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Invité §Cpt044Mv
la métaphore du Malabar ? Ca veut dire que beaucoup de pilotes sont attirés par les sirènes du Rotax Max (moteur puissant, fiable, catégorie reine, blabla...) et qu'ils y roulent 1 ou 2 ans avant d'abandonner le karting, budget explosé.

 

Ca dépend ce que tu recherches, en loisir le rotax est très economique, après c'est sur que commencer le kart en fesant de la compétition en rotax ( surement la catégorie la plus populaire sur la scene régionnale, donc avec un des niveaux les plus relevé ) ca reste une connerie : tu explose ton budget et à moins d'un miracle tu resteras toujours dérrière et tu te feras pas plaisir ...

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Invité §mar733Fl

Pas compris la métaphore du malabar la :o

 

si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite

 

Si ca "crépite" à haut régime c'est effectivement que tu est trop pauvre

 

Moi aussi j'ai une question : A chaque fois j'ai le doute, quand on remet la "guillotine" de la valve, le biseau doit regarder vers le haut ou vers le bas?

 

Je remet à chaque fois vers le bas mais j'ai toujoirs une hésitation... :???:

 

Le "biseau" doit efféctivement être vers le bas :p.

 

Merci. :jap:

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Invité §pet104jW

salut marc

c pierre (on partageait le meme box à merignac), ton trasfert c donc bien passé c' est cool.

nous tout va bien on a juste changer de kart car on avait trop de problemes avec l' ancien, on recommence à rouler.

On a fait la connaissance d' autres pilotes sympas l' ambiance est bonne (mais toujours pas de boutique il prefere investir dans du parquet et des boules à trous??!!!! enfin bon) je pense que cet été on va s' organiser des barbecues... j' espere qu' on se croisera pour partager notre expérience et pourquoi pas faire quelques petits tours de pistes.

sinon tu faire les rencontres ufolep?

 

a bientot, pierre

 

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Invité §mar733Fl

salut marc

c pierre (on partageait le meme box à merignac), ton trasfert c donc bien passé c' est cool.

nous tout va bien on a juste changer de kart car on avait trop de problemes avec l' ancien, on recommence à rouler.

On a fait la connaissance d' autres pilotes sympas l' ambiance est bonne (mais toujours pas de boutique il prefere investir dans du parquet et des boules à trous??!!!! enfin bon) je pense que cet été on va s' organiser des barbecues... j' espere qu' on se croisera pour partager notre expérience et pourquoi pas faire quelques petits tours de pistes.

sinon tu faire les rencontres ufolep?

 

a bientot, pierre

 

Je ne peux pas faire la course, hélas. Mais de toute façon, je n'ai pas le niveau... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §Luc521YX

Je ne peux pas faire la course, hélas. Mais de toute façon, je n'ai pas le niveau... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

heu non Marc je crois que tu n'as pas compris. Les rencontres Ufolep ne sont pas des courses. Ce sont des "entraînements dirigés" ou des "départs lancés" les karts étant regroupés selon leurs affinités. le niveau n'a aucune importance puisque les gens roulent là-dedans avec des poids différents, des moteurs différents, des pneus différents, bref le classement ne veut rien dire, en revanche c'est pour tout le monde...

 

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Invité §mar733Fl

heu non Marc je crois que tu n'as pas compris. Les rencontres Ufolep ne sont pas des courses. Ce sont des "entraînements dirigés" ou des "départs lancés" les karts étant regroupés selon leurs affinités. le niveau n'a aucune importance puisque les gens roulent là-dedans avec des poids différents, des moteurs différents, des pneus différents, bref le classement ne veut rien dire, en revanche c'est pour tout le monde...

 

En fait, je ne suis pas sûr d'avoir la capacité de rouler en "peloton" sans être dangereux pour les autres.

 

J'ai trop peur de faire une connerie et "d'envoyer quelqu'un au tapis"...

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Invité §Luc521YX

En fait, je ne suis pas sûr d'avoir la capacité de rouler en "peloton" sans être dangereux pour les autres. J'ai trop peur de faire une connerie et "d'envoyer quelqu'un au tapis"...

 

 

c'est tout à ton honneur ! en revanche, dès que tu te sentiras prêt, fais-le, les départs en peloton c'est de la super adrénaline ! mais après c'est comme la drogue, tu ne peux plus t'en passer :)

 

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Invité §mar733Fl

c'est tout à ton honneur ! en revanche, dès que tu te sentiras prêt, fais-le, les départs en peloton c'est de la super adrénaline ! mais après c'est comme la drogue, tu ne peux plus t'en passer :)

 

:lol:

 

Il me tarde en effet. :jap:

 

Mais je veux vraiment être sûr de ne pas gacher une course, que ce soit pour moi et mon kart mais surtout pour les autres.

 

Car dès que je suis quelqu'un pour essayer de le doubler, je suis à chaque fois surpris du peu de temps et de solutions qu'on a quand le gars devant fait une bourde.

 

Alors du coup je me dis que c'est celui qui est devant qui a le plus de responsabilité en fait.

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Invité §Luc521YX

:lol: Il me tarde en effet. :jap: Mais je veux vraiment être sûr de ne pas gacher une course, que ce soit pour moi et mon kart mais surtout pour les autres. Car dès que je suis quelqu'un pour essayer de le doubler, je suis à chaque fois surpris du peu de temps et de solutions qu'on a quand le gars devant fait une bourde. Alors du coup je me dis que c'est celui qui est devant qui a le plus de responsabilité en fait.

 

 

...de l'extérieur une bagarre en peloton ça peut sembler impressionnant, mais c'est juste une petite question d'habitude. En fait ton cerveau s'habitue très vite, et tes temps de réaction sont de plus en plus courts, souvent quasi automatiques.

sinon, le kart c'est disons comme en moto sur la route quand tu vas plus vite que les voitures. c'est toujours à celui qui arrive derrière de gérer la situation de dépassement...

 

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Invité §mar733Fl

De toute façon, y a pas de secret, ce qui manque, c'est de l'entrainement.

 

Mais j'y travail, à mon rythme... ;)

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Invité §wil121EN

slt bilout53 c william o fét c bon jvé macheté un rotax max 125 y me reste plu ka trouvé un chassi bien sur tou neuf y mfo jvé alé voir james kan jen oré locasion

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Invité §Luc521YX

slt bilout53 c william o fét c bon jvé macheté un rotax max 125 y me reste plu ka trouvé un chassi bien sur tou neuf y mfo jvé alé voir james kan jen oré locasion

 

 

tupeu parlé francé passque on bit kedal merci

 

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Invité §bil455kZ

ok :)

oui, ici, le sms "passe mal" :lol:

 

sinon, ne te fais pas avoir, dis nous l'année, le nombre d'heures qu'il a roulé depuis sa derniere revision,... ;)

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Invité §moi720qM

de toute façon le nombre d'heures, c'est pas un référence, il n'y a aucun moyen de vérifier... le vendeur peut très bien que le moteur a 15heures alors qu'il en est à 49heures... et si ça casse ben c'est que tu pas mis assez d'huille où une autre excuse bidon de la part du vendeur :bah:

 

Il n'y a aucun moyen de vérifier l'état d'un moteur, il faut juste se méfier de ceux qui sont trop propres, ça peut cacher une surprise

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Invité §bil455kZ

je vais lui conseiller un gars que je connais bien qui est revendeur, il va pas l'arnaquer ;)

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Invité §d.e607VP

En tout cas je peux dire que c'est solide comme moteur. Il y a deux ans, j'avais décidé d'aller rouler un samedi après-midi à Amay. J'étais à la bourre et j'ai préparé mon kart en vitesse, préparé mon mélange.

Tout l'après-midi, je me suis amusé, trouvant d'ailleurs que mon moteur avait un rendement exceptionnel.

La journée terminée, je rentre chez moi, je nettoie tout et je range le bordel que j'avais laissé dans mon garage avant de partir ... et là, surprise, stupéfaction .... je me suis rendu compte que j'avais utilisé l'huile de ma tondeuse (4tps) pour faire mon mélange ! Je m'étais trompé d'huile !!! Bon, ok, il y avait un lubrifiant, mais quand même !

Et depuis, R.A.S., le moteur tourne toujours parfaitement, j'ai simplement roulé un peu plus riche la fois suivante.

 

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Invité §bil455kZ

:lol:

il m'est arrivé la meme chose avec la pocket :)

ca tournai bien...

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Invité §Luc521YX

j'ai un collègue qui a ressorti son Rotax Max (moteur 2003, châssis Merlin à freins avant) pour aller rouler à Kartland. Le bidule n'avait pas roulé depuis 6 mois.

Je n'ose balancer les chiffres de la révision + les ennuis du premier roulage histoire de ne pas alimenter une polémique stérile. Un Rotax ça revient cher tt le monde le sait...

Bref maintenant le bidule il fonctionne correctement, mais il y a une question que je voudrais poser. Comment font ts les gars qui roulent en loisir pour supprimer ce pénible et gros trou de bas régime à l'accélération ??? ya des astuces ?

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Invité §Cpt044Mv

Rouler pauvre, avoir la valve bien réglé et avoir un moteur nouvelle génération.

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Invité §Luc521YX

OK merci beaucoup Cpta !

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Invité §moi720qM

Oui il faut bien régler la valve, je pense qu'on augmente le bas régime en la tournant dans le sens anti horaire mais je n'en suis pas sur (si quelqu'un pouvait vérifier ;) )

 

Sinon, rouler riche ou pauvre, c'est un long débat et chacun à un avis divergent sur le sujet :p

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