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Karting

Le prix d'une saison...


Invité §Luc521YX

Messages recommandés

Invité §Luc521YX

Je pensais à ça en lisant le sujet sur le Rotax Max.

Comme nous sommes plusieurs à rouler à compétition sur le forum, ça serait bien que chacun d'entre nous fasse un point - sans tricher - à la fin de sa saison sur le coût réel d'une année de course. Exemple Cpta et Cobra en Rotax max, Tecnokart en Nationale, Bjarne en Minimes (demande à ton papa), Kart91, Rallymania, Kartman22, BMW321, etc. en Formule FFSA, Flooo69 en N100, etc. + les autres que j'oublie sur le moment.

 

Le budget hors matériel (on ne compte pas l'achat du kart, le paddock, l'outillage, la remorque, etc.) et on précise le nombre de courses et de journées d'entrainement... Qu'en pensez-vous ?

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Invité §kim286sw

Bonne idée de topic!

 

Je suis très intéressé par vos réponses, surtout pour le ffsa.

En parlant de ffsa, j'ai fait un tour dans la catégorie présentation des karts et je n'en ai pas vu beaucoup!

J'aimerais vraiment voir vos décos, et même tout simplement vos machines!

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Invité §tec111qu

je peut pas vous dire le prix de la saison car c'est ma premier mais deja l amicale du mans ont en a eu pour 245 € je crois mais j ai un pote qui faisait du cadet il mettait 30.000 € dans une saison !!

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Invité §tec111qu

wé 30.000 € mais avec chpt de france, bridgeston cup etc...

des carbus super et des moteurs super bien preparés !

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Invité §bil455kZ

le prix d'une saison en caisse...sans compter les sponsors...

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Invité §Luc521YX

wé 30.000 € mais avec chpt de france, bridgeston cup etc...

des carbus super et des moteurs super bien preparés !

 

 

exact, une bonne saison en Minime/Cadet dans un team c'est ce prix là...

 

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Invité §kim286sw

Oua ça me fait halluciner!

 

Toi Lucsaint, tu t'en sors pour combien en formule ffsa?

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Invité §bug531rx

wé 30.000 € mais avec chpt de france, bridgeston cup etc...

des carbus super et des moteurs super bien preparés !

 

comme quoi si tu veux faire de la compet c'est vraiment cher :non: (faux etre un bourge :o )

 

[:dusse81:1]

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Invité §bil455kZ

le problme c'est qu'il n'y a pas baucoups de place pour metre la pub et donc le nombre de sponsors est limité :/ (a moins de metre des petits autocolants mais je ne pense pas que les sponsors soient interressé... lol)

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Invité §Luc521YX

Oua ça me fait halluciner! Toi Lucsaint, tu t'en sors pour combien en formule ffsa?

 

 

jusque maintenant, j'étais en location à la course, sans jamais faire une saison complète (boulot, etc.). Et l'an passé je n'ai fait que les 3 premières courses du Minarelli (Essay, Soucy, Angerville...) avant de me taper 3 mois d'hosto ce qui a stoppé net la saison. Mon cas ne sera vraiment représentatif que l'an prochain puisque je viens d'acheter mon kart.

je peux juste te dire qu'en une vingtaine de courses en Formule FFSA (dont 3 coupes de France), zéro souci mécanique, j'ai juste grillé un power-pack (l'an passé à Essay). Le matos est hyper-fiable et tu fais jusque 4 courses avec un train de pneus.

Si je me base sur les autres (coéquipiers, concurrents...) une saison en Formule FFSA revient entre 1500 euros et 4000 euros suivant le nombre de courses que tu fais, la casse, les frais (déplacements, pneus, optimisation carbus / moteurs, 2e moteur, etc.)

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Invité §Luc521YX

tu iras a Laval cette année Luc ?

 

 

à mon grand désespoir, il n'y pas de course pour nous cette saison à Laval. because les travaux du circuit je crois, la 3e course du Mina Ouest a été remplacée par... Chatillon.

Je prie pour qu'un jour la Coupe de France Formule FFSA se déroule à Laval ! Là, je gagne ! :)

 

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Invité §Luc521YX

...Je prie pour qu'un jour la Coupe de France Formule FFSA se déroule à Laval ! Là, je gagne ! :)

 

 

en même temps je me dis ça avant chaque course ... :cry:

 

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Invité §seb210UV

Une journee ou on roule 1h 1h30 me reviens en gros a 250 € sans les déplacements ni les frais d'engagement pour un 125 BV.

Dernierement 300 € de revision moteur haut et bas.

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Invité §kim286sw

Si tes estimations sont justes, je trouve le ffsa parfait comme formule!

Même kart, mêmes chances, coût réduit!

Que demander de plus.

Je continue de penser qu'il devrait développer une formule ffsa pour les 125.

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Invité §Cpt044Mv

Pour faire la ligue complete en rotax : ( soit 6 courses )

Frais d'inscription 355€

Frais pneus 570€

Licence ncck : environs 225€ ( change selon les club )

Frais divers ( poids, numéros, essence, huille ... ) on va dire 250€

 

Voila, en théorie une saison en Rotax ca revient au minimum à 1400€ ...

 

Pour une journée d'entrainement ( d'environ 2h30 de roulage ) :

Frais pneus : 48€

Frais essence + huile : environ 30€

usure piston ( haha ) : 5€

 

Ce qui reviend a 82€, auquels ils faut rajouter l'essence pour se rendre sur la piste et les droits de pistes, ca depasse vite les 100€ donc ...

 

A cela, il faut à mon avis rajouter une carosserie de rechange ( casi obligatoire ) soit environ 100€, les couronnes et les chaines soit environ 200€, Les bougies de rechange ( 50€ ), une batterie de rechange ( 30€ ) une cartouche de silencieux car ça casse assez souvent ( 17€ ) et pour finir, un embrayage complet de rechange ( 223€ ), une cloche de rechange ( 40€ ) et un pigon de 12 ( 29€ ).

 

Soit 690 € :/

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Invité §bil455kZ

à mon grand désespoir, il n'y pas de course pour nous cette saison à Laval. because les travaux du circuit je crois, la 3e course du Mina Ouest a été remplacée par... Chatillon.

Je prie pour qu'un jour la Coupe de France Formule FFSA se déroule à Laval ! Là, je gagne ! :)

 

ok :lol:

 

juste pour info, es ravaux sont pas pres de commener aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

les presidents eux ce qui leur interesse c'est de gagner de l'argent... alors ils s'en foutent de faire les travaux... ils metent des projets mais c'est tout...

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Invité §Luc521YX

Je continue de penser qu'il devrait développer une formule ffsa pour les 125.

 

 

qu'est-ce que tu veux dire avec 125cc ? Quel intérêt puisqu'elle existe en 100cc ???

 

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Invité §kim286sw

Ben ça permettrait de pouvoir passer du 100 au 125, une fois qu'on a bien appris en 100, que l'on s'est bien fait plaisir.

Le 125 offre plus de sensations niveau accélération. Après, c'est un avis personnel, mais je trouve que l'idée est plaisante.

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Invité §Luc521YX

j'ai eu la grande chance de piloter toutes sortes de karts, en loisir, en essais et en course (du 270cc 4T de loc aux Rotax Max, Biland, X30, Léopard, N100, et autres RM1 et 125 à boîte...)

Je roule en compétition en Formule FFSA depuis 2001/2002. et même si j'avais de l'argent à ne savoir qu'en faire je ne roulerai pas en Rotax Max ou en N100 ou en 125BV. En FFSA il y a beaucoup de monde au départ, tout le monde avec le mm matos. C'est la grosse bagarre, et niveau sensations, quand tu arrives à 4 de front dans des virages comme le grand droite de Laval ou le pif-paf de Soucy ça le fait très bien... je n'ai pas besoin de dépenser 4 ou 5 fois plus d'argent pour courir dans d'autres catégories dites plus "puissantes" où le matériel est plus important que le pilote. c'est un avis perso...

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