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Karting

Le nettoyage de vos kartings


Invité §moi720qM

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Invité §moi720qM

Vu le méga HS sur un autre topic, je me suis dis qu'il fallait créer ce topic...

 

Donc venez expliquer vos méthodes, présentez votre technique, vos produits etc ;)

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  • Réponses 121
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Invité §ful778XK

aha j'y suis pour quelque chose si ce topic a été installé !!! ^^

alors comme je l'est dit sur l'autre topic

moi je lave toute le partie moteur a l'essence !

puis tout ce qui est chrome, pontons avec du pétrole désaromat

 

moi j'y passe toute une après-midi pour le nettoyer ( c-a-d 3h voir 4h ! )

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Invité §bug531rx

enfet b@j aurai pu changer le titre du topic ! "vos methodes de pilotage" en "vos méthodes de nettoyage" ! :D

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Invité §bug531rx

moi j'aimerai m'achetez un parechaine integrale pour plus avoir de graisse partout !

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Invité §moi720qM

prem's

 

 

Flood powaaaaah :q

 

moi j'aimerai m'achetez un parechaine integrale pour plus avoir de graisse partout !

 

 

Ce n'est pas le but principal d'un pare chaine :non: et puis chaque fois l'enlever pour graisser c'est pas pratique

 

 

Bon alors moi niveau nettoyage, c'est aprés chaque jour de roulage.

 

Nettoyage de la graisse de chaine à l'essence (ben oui la graisse est très bonne mais qu'est ce qu'elle colle :bah: )

 

Nettoyage des pontons avec un chiffon et de l'eau :o pour pas les abimer.

 

Enlever tout les bouts de gomme qui traine partout sur le kart :pfff:

 

Et puis je passe tout le chassis avec un chiffon imbibé de pétrole (ça le nettoit, le protége de la corrosion et le fait briller :sol: ).

 

Vidange du réservoir à chaque fois pour éviter quil jaunisse (du moins éviter qu'il jaunisse trop vite :q ).

 

Et bien sur chaque fois, il y a le rituel de vérification (plaquettes de frein, fissures éventuelles :non: , usure pignon et couronne, usure chaine...)

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Invité §ful778XK

moi la par exemple je vais rouler le 11 avril a muret

ben le 12 je nettoi tout !

car si on laisse le camboui se "coller" au pièces ben après il faut gratter pendant 1h !!!

moi mon kart a un an ben on dirait qu'il a jamais roulé !! ^^

sauf les pneus

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Invité §Bja366FQ

vu que des personnes ne sont pas contentes de mon HS (original pourtant :p) je vais parler sur ce topic, donc voilà mes méthodes :

Démonter les carrosseries pour les nettoyer et les barres de pontons par exemple, les nettoyer aussi; huiler le câble d'accélérateur et de freins (ne pas oublier la partie juste au-dessus du disque, c'est-à-dire l'étrier de frein)huiler les rotules des biellettes, sortir l'arbre puis le remettre, voir démonter le bidon d'essence pour nettoyer les plancher en-dessous, car ça devient vite gris. Sinon, nettoyer le plancher, mais ça tout le monde le fait, donc un peu stupide de le dire ici

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Invité §Pee182wz

Bonsoir, je débute et j’aimerai savoir ce qu’il faut graisser, huiler, vérifier régulièrement, et ce que vous utilisez.

 

Merci pour vos conseils.

 

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Invité §moi720qM

Pour ton disque de frein Bj@22, tu es encore avec un étrier mécanique? Parce que moi le seul câble qu'il y a au niveau du frein, c'est le câble de secours ;)

 

Tu sors ton arbre à chaque fois? Faut être vachement motivé :q

 

Alors maintenant au tour de Peeb :p

Ce qu'il faut faire chaque fois, c'est vérifier l'état des tubes, le serrage des boulons... c'est surtout pour ta sécurité et celle des autres ;)

Pour l'entretien proprement dis, il faut évidemment dégraisser la chaîne, tout le coté moteur qui se salit très vite :bah: . Si tu veux garder un bel arbre, vaporise le de WD40 à chaque nettoyage en protégeant bien le disque (sinon ca freine plus, expérience vécue :bah: )

Ca c'est pour le chassis.

 

Pour le moteur, il faut régulièrement vérifier l'état de l'embrayage si il y a. Toutes les 5 heures, je démonte le cache de démarreur pour nettoyer la crasse qui va se loger là (et il y en a plus qu'on ne croit :q ).

 

Maintenant chacun à sa méthode et ses habitudes :bah: . Personnellement, j'aime bien arriver sur la piste avec du matériel propre :rs:

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Invité §flo265lr

pour l'arbre je connait quelqu'un qui ce l'est fait chromé !!! le rendu est super et plus de salissure !!

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Invité §Bja366FQ

ben dans les courses, si tu dois sortir ton arbre et que tu n'y arrives pas, t'es coincé

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Invité §moi720qM

pour l'arbre je connait quelqu'un qui ce l'est fait chromé !!! le rendu est super et plus de salissure !!

 

 

J'ai déjà pensé faire anodisé le mien en noir :rs: mais au final je l'ai pas fait... Je pense qu'un arbre bien entretenu suffit et puis les griffes sont tellement vite arrivées sur cet élément :bah:

 

ben dans les courses, si tu dois sortir ton arbre et que tu n'y arrives pas, t'es coincé

 

 

Je le retire que quand c'est vraiment nécessaire et j'ai jamais eu de problèmes :bah:

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Invité §Bja366FQ

nous des fois on galèrait vraiment ! mais après fais comme tu veux ...

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Invité §flo265lr

ben dans les courses, si tu dois sortir ton arbre et que tu n'y arrives pas, t'es coincé

 

 

Justement !! mon amis qui a fait chromé son arbre trouve que maintenant il est bien plus facile a enlever et remettre !! ( le chromage a était fait sur 15 microns pour ne pa altérer la rigidité et pour que l'arbre passe normalement dans les roulements )

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Invité §Bja366FQ

ouai bon... Mettre de l'argent juste pour ça dans un arbre ...

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Invité §lio018HT

moi je nettoi mes pontons avec une gomme, et oui je gomme mes pontons!!!

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Invité §Luc521YX

huile banale, WD 40

 

 

WD 40, produit miracle !!!

 

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Invité §Bja366FQ

WD 40, produit miracle !!!

 

:love: c'est vrai, pas mal ;)

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Invité §moi720qM

Et pour s'éloigner du sujet, je m'en suis déjà servi pour démarrer le moteur de ma tondeuse :ange:

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Invité §bug531rx

moi du start pilot pour demaré le kart !

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Invité §bil455kZ

mets ca au lieu de l essence, tu vas partir comme une fusée!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste 3metre avant que le moteur pet

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