Invité §kil147EF 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Bonjour à tous ! Mon lycée possède 3 kartings promo et proposait en debut d'année un club karting qui d'ailleurs n'a pas fait grand succès. On s'est donc retrouver à 7 pour 3 karts à faire une sortie karting au circuit de nontron dans le perigord. Le temps n'était pas de la partie donc la matinée a été difficille : probleme pour demarrer les kart, on a claqué plein de bougie, puis une fois sur la piste, on a passé plus de temps à ramener les karts au stand que de rouler avec nos les tetes à queue qu'on a fait sur une piste bien grasse et l'impossibilité de les redemarrer sur place. enfin bref... Yen a quand même un qui a reussi a pas trop s'arrêté. Par contre l'aprem, apres avoir compris que les bougies étaient mortes et les avoir remplacer, les 3 kart on bien rouler 1h30 quasi sans s'arrêter et la piste sechait de plus en plus. Donc on a eu une bonne aprem meme tres tres bonne. Que du bonheur. Et puis ya pas à dire, qu'est ce que ça envoie par rapport à un kart de location .... C'est pourquoi je voudrais d'ici le mois d'aout acquérir un kart du meme syle, pas trop cher apparament et puis simple à bricoler quand meme. Je me suis assez renseigné mais j'ai une question au sujet de l'entretien moteur. On va dire que je vais essayer de me trouver un kart avec komet k55. Mais au niveau Cotes des pistons, yen a plusieurs. Quand est ce qu'on change de cote? On mesure l'alésage à chaque changement de piston et on achete en fonction? Y'a des realésages à faire? Je vois pas trop de ce coté là.. Pourriez vous m'éclairer svp?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Bon alors ce que tu dois savoir c'est que en régle général, un moteur qui ne coute pas trop cher à l'achat (100 cm³ = 500€) peut revenir fort cher en entretien En fonction de ton budget, tu pourrais peut être trouvé assez facilement un Léopard ou un Rotax Max qui sont des moteurs très fiables mais hélas plus cher à l'achat (minimum 1500€ pour un moteur révisé). Seconde chose, il y effectivement plusieurs cotes de pistons. On change de cote après un réalésage (ce qui se fait soit après un serrage :q , soit lors de la révision ). Mais une révision n'est pas nécessairement accompagnée d'un réalésage, cela dépend un peu de l'usure . Pour l'achat de ton moteur, il ne faut pas te précipiter... Dans tout les cas il faut demander à le voir tourner et si possible l'essayer. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions pour vérifier l'état interne d'un moteur Le K55 est un moteur qui se révise environ toutes les 10 heures je pense... Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser et tu peux même nous décrire les karts qui t'interessent, on essayera de t'orienter vers un plutot quun autre @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 le k55 tient bien plus longtemps que 10 heure !! j'en ai un pour rouler quand mon autre kart n'est pas en état de rouler et j'ai beau lui mettre des heures dans la figure il ne bronche pas c'est un trés bon moteur super fiable pour ma part (il demande juste un temps d'adaptation (comme tout les moteurs !!)) une fois le moteurr pris en main il demarre au quart de tours et tu na jamai de probleme !! Mon moteur a facilement fait plus de 25 heures sans etre mort et j'ai fait un réalésage plus changement piston et il est redevenu comme neuf. Ce moteur est nickel pour aprendre et s'amuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful778XK 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu des karts dans un lycée !!!!!!! c'est quoi le nom !!! je viens dessuite !!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil147EF 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Je suis de périgueux au lycée albert claveille et je suis en première année de bts mci. Pour la petite histoire, il date de 98 je crois et quand le lycée les a acheté, ils ont fait des chronos individuels sur circuit avec deux classes de terminales et le bahut offrait une saison de cources (promo je crois) au meilleur pilote.Et apparament ça fait 4 en qu'ils ont pas tourné ... Voici une des 3 betes : http://img521.imageshack.us/my.php?image=img0221hd8.jpg Je crois que c'est un chassis alpha et un moteur k55. On en trouve pas mal de kart avec ce moteur aux alentours de 600-800 euros. Je sais pas ce que ça vaut vraiment en terme de perf (quoique 18 cv quand même) mais du peu que l'on a essayé je crois que ça suffit largement à mon niveau pour mamuser. ça me suffit amplement en plus c'est bien simple à bricoler. Au debut je pensais me lacer dans le rallye avec une petite voiture mais là pour commencer je trouve ça nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 le numero le siege doit être dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful778XK 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 c'est énorme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil147EF 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 hihi le numéro n'est pas de nous et pour le siège je sais pas... Je suis tellement petit que je peux pas m'asseoir au fond sinon je touche pas les pedales.. pas trop rigolo mais on s'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful778XK 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 ^^ moi j'aimerai bien qu'il fasse un stage dans mon bahut !!! jlé tuerai tous ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil147EF 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 J'ai trouvé ça sur un site pour un k55 d'apres vous ça vous parez cohérent ou ya autre chose à faire? Je pense aussi que les durées peuvent etre ralongées ""Haut Moteur Fréquence: 6 heures en compétition, 10 à 12 heures en loisir. Remplacer: - l'ensemble piston/segment (avec controle de l'alésage et déglacage du cylindre) - la cage à aiguilles (pied de bielle) et l'axe du piston - les joints Spi. ""Bas Moteur Fréquence: 12 heures en compétition, 12 à 20 heures en loisir.Remplacer: - les roulements de villebrequin et les pieces d'usure - les joints Spi - la cage à aiguilles (tête de bielle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful778XK 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 ca a l'air d'être bon c'est la révision de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar652Bd 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Je vend le mien dans le topic annonce page 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Voila le lien du topic des annonces => Vendez votre karting - Par ici les annonces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad400AQ 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 bonjour j'aimerais savoir combien de temps dur un moteur k55 en roulant en loisir et a combien revienne les frais pour la revision merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 jolie détérrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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