Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Que pensez de la categorie Nationale (ex promo)

 

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez de la categorie Nationale (ex promo)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fab07hy
Invité
  1. Posté le 18/04/2007 à 19:51:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum!
Voila depuis le temps que sa me trote dans la tète j'aimerai faire de la competition en karting!Mais bon ya pas mal de categorie plus ou moin fournie.
La categorie nationale donc ex promo me plais bien, mais je n'est pas trouvé d'avis sur le forum donc j'aimerai savoir se que vous en pencé pour une premiere anné de competition?!Y'a t'il beaucoup de pilote?Et que choisir en materiel(chassi)??
Pour info j'ai 20 ans.voila

Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2007 à 06:39:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour moi la catégorie la plus intéréssante pour débuter malgré le prix d'achat d'un ensemble relativement important.
Assez performant, très très fiable et fournie dans certaines régions contrairement à d'autres

Invité
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2007 à 12:07:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je cour actuellement en nationale c'est une super categorie . en parlent de sa j'ai un petit problème donc si kelkun pourait m'aider problèm rotax j125
merci

Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2007 à 12:29:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alexix6, comme déjà répondu, il faut ouvrir car peut-être un souci avec un pignon plastique, un clips, ou tout autre chose !!

Invité
  1. Posté le 19/04/2007 à 18:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la region des pays de la loir et bretagne il y a du monde??

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2007 à 19:08:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ya pas mal de  rotax culasse rouge, donc des nationnal ?

 et ya des courses de ca, très elevé


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
  1. Posté le 19/04/2007 à 19:49:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et au niveau des chassi quoi choisir??
bon Ok je serai plu ou moin debutan si je fais une saison l'anné prochaine donc la différence entre les chassi je la sentirai peu etre pas mais j'aimerai avoir un bon chassi pour le plaisir mais surtou un chassi pas tro compliqué a réglé!!

Roi de la pedale des gaz
Profil : Pilote assidu
bugrider
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2007 à 20:01:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tony//kart :D
Message édité par bugrider le 19/04/2007 à 20:01:59
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2007 à 20:37:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu peux les essayer tous, fais le ! c'est le seul moyen, car les avis change d'une personne a l'autre
Message édité par bilout53 le 19/04/2007 à 20:37:33

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2007 à 06:45:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'abord il faut qu'il soit homologué.
Il n'y a pas de chassis dominant la concurrence dans cette catégorie.
Néanmoins, je te conseillerais un MG qui sont facile à utiliser et performant.

Invité
  1. Posté le 20/04/2007 à 09:47:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok c'est comme beaucoup de chose (la moto notament) ya pa de chassi hors du commun ya plutot de moin bon et le reste c'est suivant les afinité!!

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2007 à 14:21:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi la catégorie Nationale n'a aucun intérêt.

Sois tu recherches une vraie catégorie de promotion où le pilotage est roi avec du matériel monotype et tu fais du Formule FFSA (tout le monde stricto le mm matos, pneus, châssis, moteur...) soit tu veux PLUS et tu roules en Rotax Max (optimisation mécanique à donf, marque de châssis libre, pneus mi-tendres, etc.) mais attention c'est 3 ou 4 fois + cher que le FFSA.

Entre ces deux catégories est venue récemment se greffer le National qui ne sert à rien sinon te faire dépenser + d'argent que si tu roulais en FFSA...

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2007 à 20:24:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Fabien721
l anné derniere j été comme toi  je commencais le kart et mon pére a decider que je ferai de la national pour commencer apres une dur anné d entrainement intensif lol me voila a cette année ou je commence la compéte !
ba jpeux te dire que c super , y a une super bonne ambiance c'est pas comme la classe rotax max ou ils se sortent tout le temps ...
Pour commencer la natonal c le top
si t a des question ... hésite pas ;) (dsl pour les fautes)
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2007 à 20:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tec89nh a écrit :
salut Fabien721
l anné derniere j été comme toi  je commencais le kart et mon pére a decider que je ferai de la national pour commencer apres une dur anné d entrainement intensif lol me voila a cette année ou je commence la compéte !
ba jpeux te dire que c super , y a une super bonne ambiance c'est pas comme la classe rotax max ou ils se sortent tout le temps ...
Pour commencer la national c le top
si t a des question ... hésite pas ;) (dsl pour les fautes)
Afficher plus
Afficher moins


Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/04/2007 à 20:41:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec LucSaint...

Car j'ai une petite impression que M. ROTAX (Bombardier-Aprilia) souhaiterez dominez le monde du kart en proposant plusieurs variante du Rotax Max : le J125, le national et le DD2...

A part si ca peux faire baisser les prix des pièces, pourquoi pas... car un embrayage c'est quand meme 231 euros (1 500 Francs), par exemple...

Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2007 à 22:13:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kar97tu a écrit :
Je suis d'accord avec LucSaint...

Car j'ai une petite impression que M. ROTAX (Bombardier-Aprilia) souhaiterez dominez le monde du kart en proposant plusieurs variante du Rotax Max : le J125, le national et le DD2...

A part si ca peux faire baisser les prix des pièces, pourquoi pas... car un embrayage c'est quand meme 231 euros (1 500 Francs), par exemple...
Afficher plus
Afficher moins



1) Sur le J125 qui équipe la catégorie Nationale, l'embrayage dure très longtemps car le moteur le sollicite beaucoup moins que sur le Max racing.
2) Lucsaint, le kart est plus cher à l'achat certes mais contrairement à ce que tu crois, le moteur nécéssite un budget de maintenance moins important que sur un FFSA et saches que j'ai autant de clients dans les 2 catégories.
Et pour finir, je rajoute que le FFSA annoncé à 20 Cv à ce jour, c'est à dire pas loin d'un J125, est bien loin d'avoir les mêmes performances sur la piste. Mais il est évident et je suis tout à fait d'accord que ces 2 catégories se "marchent" dessus mais c'est le fédé qui décide pour nous et selon quels critères ??????? j'aimerais bien le savoir

Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2007 à 12:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a essay nous avons rouler avec des FFSA qui avaient le new kit on leur mettai 1 seconde ... mais ce n'été pas des pros et nous non plus donc ...Par contre les FFSA nous tenaient au bout de ligne droite mais dans les virages ont va plus vite !!

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2007 à 12:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

60884de a écrit :
Lucsaint, le kart est plus cher à l'achat certes mais contrairement à ce que tu crois, le moteur nécéssite un budget de maintenance moins important que sur un FFSA et saches que j'ai autant de clients dans les 2 catégories.
Afficher plus
Afficher moins



sur tous les exemples que j'ai autour de moi en IDF, à roulage égal et sans compter le prix du matos, une saison en Nationale revient à 2 fois + cher qu'une saison en Formule FFSA, une partie de la différence semble aller chez les préparateurs (le Nationale est une catégorie + ouverte au niveau du réglement donc des optimisations moteur/carbu...), dans les pces détachées, et peut-être dans les pneus. Sans compter qu'à chaque début de saison tu dois te demander s'il faut acheter un châssis tout neuf, et quelle marque...
sinon, le moteur est performant et solide, je l'aime bien d'ailleurs ce moteur, mais je répète que dans l'absolu cette catégorie est inutile par rapport à ce qui existe devant et derrière. Elle ne fait que compliquer un paysage déjà compliqué.  

Quant à comparer les peformances des catégories FFSA et Nationale, aucun intérêt, ces deux karts ne courrent pas ensemble.  

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2007 à 19:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y  a pas le droit de toucher au carbu en national ni au moteur ...

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2007 à 08:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Luc79eu a écrit :
sur tous les exemples que j'ai autour de moi en IDF, à roulage égal et sans compter le prix du matos, une saison en Nationale revient à 2 fois + cher qu'une saison en Formule FFSA, une partie de la différence semble aller chez les préparateurs (le Nationale est une catégorie + ouverte au niveau du réglement donc des optimisations moteur/carbu...), dans les pces détachées, et peut-être dans les pneus. Sans compter qu'à chaque début de saison tu dois te demander s'il faut acheter un châssis tout neuf, et quelle marque...

La catégorie Nationale n'est pas plus ouverte, voire même moins que la FFSA et en ce qui concerne l' argent laissé chez les préparateurs, c'est de la bêtise car il y a très peu à gagner et perso je dirais même moins que sur un FFSA.
Concernant le chassis les homologations ne changeant pas, je ne vois pas pourquoi se poser la question chaque début d'année si tu as investi dans un chassis correct dès le départ !!
Je maintiens que mon seul regret soit que les deux catégories se marchent dessus à s'attaquant aux mêmes types de clients.
Salutations à toi
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2007 à 11:50:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

60884de a écrit :
La catégorie Nationale n'est pas plus ouverte, voire même moins que la FFSA et en ce qui concerne l' argent laissé chez les préparateurs, c'est de la bêtise car il y a très peu à gagner et perso je dirais même moins que sur un FFSA.
Afficher plus
Afficher moins



c'est ce que disaient les revendeurs Rotax Max au début...
je suis moi-même étonné des chiffres qu'on m'annonce en Nationale, et pourtant ils dépensent plus que nous...

Sinon je répète que j'aime bien ce moteur, et la catégorie, et ya un bon niveau de pilotage, mais effectivement son seul tort est d'être arrivée après le FFSA et le Rotax Max et d'empiéter sur les 2 catégories (!) à un moment où tout le monde se demande comment simplifier le paysage karting !  
Bref, il semble que ce soit un cadeau manifeste à Sodi...

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2007 à 13:31:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ce n'est pas un cadeau à Sodi !!!
Ce moteur a été choisi par la FFSA pour remplacer le K55; en 2004, Sodi a rajouté la catégorie Juniors en Max qui d'ailleurs avait très bien démarré et je pense par peur de voir trop de jeunes partir en Max juniors.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2007 à 18:30:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

60884de a écrit :
Non, ce n'est pas un cadeau à Sodi !!!
Afficher plus
Afficher moins



avec déjà 25 catégories différentes en karting, je ne pense pas qu'une catégorie supplémentaire - et plus ou moins bâtarde en plus -, soit indispensable...  
c'est donc : soit une décision prise en dehors de toute logique, soit un cadeau à Sodi. Soit ... les deux !  :)

Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 20:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de  vos reponse.
Moi je pensez plutot que le ffsa a été creé bien après le nationnal car le nationnal vien de la promo c'est juste un changement de moteur pour un moteur plus moderne.
voila et bon roulage

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2007 à 13:11:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute façon Fabien, je crois que tu es du 72. Donc ya du monde dans les deux catégories FFSA et Nationale par chez toi, alors no problem, après c'est une question de budget...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
montage moteur biland sur châssis 10
piste karting avec Google earth ! 45
Besoin d'aide 19
Mach1 Kart et rotax max 125 33
calage intempestif 14