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Karting

(pas doué inside) réglages du bacquet


Invité §Pis785Xs

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Invité §Pis785Xs

bon voilou, comme vous le savez, j'ai franchi le pas, en rotax max, ça doit etre génial ... gaps'

 

seulement voilà je met un bacquet plus gros, mais il loge pas: je plie la barre gauche du chassis, comme un goret et là PAF, le point de soudure cède sur 3mm

 

ça se répare à la soudure? est ce grave?

 

bon je reviens à mes moutons, je resser un peu la barre vu que j'ai gagné 4cm d'un coup (et oui il faut prendre son temps...) et là le bacquet rentre nickel (après quelques ajustements, une bonne heure quand meme... le boulet)

 

seulement les vis ne sont plus trop en face ... des trous (le bacquet était pourtant placé dessus avant avec l'ancien ancien proprio) et meme pire, la vis du dessous tire court, du coup faudrait en trouver une plus longue mais aussi rajouter les petites cales noires vous voyez?

 

c'est moi ou régler un bacquet c'est la m....

 

 

j'ai peur pour mon chassis, vous croyez que c'est grave? (on ne distingue casi plus la fèlure vu que j'ai redressé dans le sens d'origine la patte)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §por220JN

alors :

1- la soudure pétée, il faut refaire ça nickel. Les forces appliquées au châssis sont importantes et très violentes pour un châssis

2- le baquet se positionne sur le châssis en fonction de côtes bien précises (voir données constructeur châssis)... Donc tu positionnes le baquet, tu mesures les côtes et ensuite tu perces (calage du siège obligatoire).

Les côtes sont généralement des extrémités avant D/G et début du siège, hauteur du siège et haut du siège par rapport à l'arbre AR.

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Invité §Pis785Xs

elles sont marquées ou ces cotes? c'est un rotax max sur sodi kart

 

les cales sont obligatoires? c'est plus pour pas péter le bacquet à chaque point de fixation que pour respecter les "cotes constructeurs" non?

 

en gros, y a 5 point d'accroche

 

2 sur les cotés, 2 en dessous, et une non fixé en haut du bacquet (à gauche si on est derrière)

 

le truc c'est que pour rentrer un bacquet, on, doit écarter (c'est là qu'un bout de soudure à dit bye bye) mais je suis rassuré, ça se répare apparemment ... de toutes façons, un chassis de kart c'est des soudures un peu partout

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Invité §Ita765tY

Salut Pistard en bienvenue...enfin dans le mondo du kart

 

Pour ta pattes qui a cassée , fait comme Porites1 t'as dit refait souder la appete car sa bouge beaucoup en kart...et surtout les pattes ou tu va mettre ton futur baquet...

 

Il y a une petite aide sur alpha qui et bien faite

 

http://www.alpha-karting.fr/fr/guide/guide.asp?guide=04 mais bon c'est pour des chassis Alpha

 

Tu as quoi comme matos...??...ou mieux va nous mettre une petite photos dans la rubrique presentation..

 

Ital

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Invité §Pis785Xs

je vais faire une prez karting no soucy, c'est juste que j'ai que 2photos sur remorques

bon allez ok je la fait .. perso héhé

 

edit : ha bha non en fait, ce sera sur le topic des karts des membres

 

Presentation de nos karting !

 

tain j'ai pas encore roulé que j'ai déja un truc pété (juste un peu de soudire barrée mais bon... mieux vaut prévenir que de tout se retaper à souder)

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Invité §Pis785Xs

c'est réparer (soudure à l'arc électrique)

 

pour le bacquet, il doit etre un poil trop bas, normalement on doit pouvoir rouler par dessus 5 couronnnes emplilées sur mon sodi kart rotax max, et là, il passe pas avec 4 ...

 

je vais devoir trouver 2 vis plus longue, et ajouter une ou 2 rondelles plates entre les cales noires pour réhausser

 

 

car petit essai rapide dans une zac industrielle, et ça frotte tout le temps, pourtant c'est pas une route si pourrie ...

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Invité §Pis785Xs

question;

 

à quelle hauteur est votre bas de siège bacquet? en couronnes par exemple... essayez d'en glisser dessous pour voir ... moi j'en met que 3, on va dire 3,5 avec la marge ...

 

ça frotte dans la rue si la route est pas super propre...

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Invité §Pis785Xs

bon c'est bon j'ai la réponse à ma question; le bacquet doit etre réglé de façon à pouvoir poser 4 à 5 couronnes dessous (si ça peut en aider certains)

 

sinon une question; comment se fait il que la patte de fixation gauche du bacquet soit directement soudée au bacquet et non réglable à par en la pliant ???

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Invité §moi720qM

Directement soudée au baquet? C'est pas possible ça...

 

 

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Invité §Pis785Xs

heuuuu mais qu'est ce que je raconte moi !!!

 

directement soudée au chassis bien sure, et donc non réglables !! lol

 

comment ça se fait qu'on ai pas des systèmes réglables ?

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Invité §moi720qM

Sur les deux chassis que j'ai déjà possédé et tout ceux que j'ai vu, je n'ai jamais vu de réglage autre que par pliage :bah:

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Invité §Geo324SB

Parce que le kart est interdit aux plus de 65kg et que de toute facon on trouve pas plus léger donc les pattes de fixation sont soudées pour cette taille de baquet :lol:

Bon plus sérieusement ca doit etre pour des questions de solidité, de poids et de rigidité qu'il y a une soudure.

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Invité §moi720qM

Toute façon , tu t'amuses pas à les plier et déplier tout le temps non plus... et rassure toi, je n'ai jamais vu ces barres casser

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Invité §Pis785Xs

je te rassure j'en ai plié une sur un sodi ... tout seul en plus, mais je fait 72 kg pour 1m80, pas trop de gras qui traine, ça a plié en forçant (un peu) trop ... bon ok elle est pas pétée, mais ça a failli ....

 

ça m'empèche pas d'avoir mal aux bras ou plutot aux mains au bout de 10 tours en max (première sortie, première lopette hihi)

 

c'est quand meme idiot de ne pas mettre une tige amovible avec un GROS écrou bien costaud, ça tiendrais tout autant ... y a pas que des gringalets en kart quand meme ... y a aussi des tas lol

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Invité §moi720qM

Tu peux certainement régler ton volant en hauteur :oui: (en tout sur mon chassis, il y a 2 positions

 

Sinon normalement le baquet selon des données constructeurs donc je ne vois pas en quoi ton mal de bars à quelque chose à faire la dedans :bah:

 

Et puis quand tu regarde les pilotes pro, ils sont jamais très grand, Michael Schumacker ne fait pas 1m70 :lol:

 

PS: rien ne t'empeche de modifier ton chassis pour monter un système de réglage :bah:

 

Mais je ne vois vraiment pas ce que viens faire le mal de bras :bah: (C'est surement un manque d'entrainement :cyp:

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Invité §Pis785Xs

le mal de bras? ha oui un manque d'entrainement en kart, et surtout un freinage de fou sur les appuis, surtout avec la gachette droite qui fait que je ne teins pas le volant avec fermeté ... d'ou mon envie pressante d'avoir tout au pied, avec réglage manuel

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Invité §moi720qM

Ah ok...

 

Mais ca va être chaud de faire un réglage manuel accessible pour le changement de répartition en roulant...

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Invité §Pis785Xs

heuu oui (cf topic freins avant)

 

sinon grrrr le karting interdit aux tas !!! gaps'

 

une barre réglable vite !! sinon pliage de chassis massif en vue

 

edit: j'aurais du nommer le topic réglage du bacquet "pas doué ET bourrin inside" lol

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Invité §Pis785Xs

pinaise je reviens sur le topic

 

j'ai rélgé mon baquet plus haut, je peux enfin placer 5 couronnes dessous ... ça frotte moins du coup

 

par contre, j'ai du mettre pas mal de résine, et bien poncer car le bacquet commençait a ressembler à un guryère..

 

et pourtant, je vais devoir le rerégler; il n'est pas assez incliné vers l'arrière, du coup je suis un poil trop droit, et j'ai les cotes en vrac...

le bacquet est de bonne taille je tiens à le préciser, et j'ai un pare cote (en carton pour le moment .. de la daube à 45 euros qu'on ma filé avec le kart)

 

et justement quel est le rapport ?

 

le boss de la piste m'a dit que si son kart était réglé comme ça, il aurait mal aux cotes (???) lui roule carrément allongé lol enfin il connait mieux les cotes constructeurs que moi faut dire ...

 

j'ai pris une photo cette aprem du kart (avec la caisse derrière hihi)

on voit que le siège est quand meme droit ...

 

http://img511.imageshack.us/img511/8953/sany00j02fm2.jpg

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Invité §moi720qM

J'ai déjà filé les cotes pour les sodi sur un autre topic mais je ne sais plus lequel :bah:

 

Voila la liste, faut que tu prenne le "manuel competition" de ton chassis. Normalement toutes les cotes sont dedans ;)

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Invité §moi720qM

J'ai déjà filé les cotes pour les sodi sur un autre topic mais je ne sais plus lequel :bah:

 

Voila la liste, faut que tu prenne le "manuel competition" de ton chassis. Normalement toutes les cotes sont dedans ;)

 

 

 

 

Oups effectivement, j'ai oublié de te refiler le lien ici 2049955036_bricole-du34.gif.41a824861c0109d9fe2d72344044c791.gif

 

pas grave, tu l'as retrouvé :cyp:

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Invité §Pis785Xs

sinon ça doit jouer pas mal non? si j'ai mal aux cotes c'est en partie parce que je suis plus droit, avec un centre de gravité moins étalé et plus haut que si j'étais plus allongé non?

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Invité §moi720qM

Ca va changer le comportement de ton kart, c'est sûr car tu vas modifier le centre de gravité et il y a des chances que ta position soit plus confortable également ;)

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Invité §moi720qM

un chassis T? il n'y a pas le manuel de ton chassis sur le site de Sodi?

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Invité §Pis785Xs

et bien je ne crois pas ...

 

du coup j'ai repris les cotes de celui ci

 

j'étais à 26, 27cm de la barre arrière ! là je suis tombé à 21,5

 

au sol c'est toujours bon

 

en longueur, je suis à 1m02 désormais, avant j'étais plus court

 

 

ça n'a plus rien à voir, le bacquet parait bien plus incliné, et en plus légèrement tourné vers le volant comme sur le shéma (un peu moins)

 

ça devrait aller mieux ...

 

 

 

taing, je viens de voir des cotes pour bacquet, pas vraiment les memes que les miennes pour le coup:

 

http://www.mondial-karting.com/conseil/baquet.htm

 

" Entre le haut du siège et l'arbre arrière: 24 à 27 cm" quoique; ils prennent le haut du siège, chez sodi, ils prennent le retour de résine, on perd facile 3cm, ça revient casi au meme

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Invité §moi720qM

Oui puis sur mondial karting, c'est des cotes universelles... faut plutot quen tu te fies à ceux de Sodi :bah:

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Invité §squ803VM

Salut a tous, je deterre ce sujet pour une petite question.

 

J ai voulu passer d'un Tillet taille L a un XL sur mon sr5.

 

Pas de souci pour tordre la patte de fixation côté gauche,mais impossible côte moteur.

Du coup si je plie uniquement la patte côté gauche,le baquet ne se retrouve pas en face du volant,légèrement décalé.

 

Vous avez une astuce pour cette patte côté moteur?

 

Merci.

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Invité §gv-070Iv

suivant ton moteur

un baquet xl sera decalé sur la gauche plus ou moins

c'est mon cas

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Invité §squ803VM

Mon moteur est un rotax.

Du coup tu n a pas touché à la patte de fixation côté moteur?

 

Le décalage a gauche par rapport au volant est quand même important.

En plus, déjà sans toucher a la patte cote moteur, le baquet touche déjà la boite du filtre a air.

Donc en le decalant encore plus côté moteur ça sera pire.

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Invité §big128sO

personne ne touche à celle coté moteur trop courte et en plus avec le renfort tu va à coup sur arraché ton tube !

qui plus est ton moteur lui est fixe donc pas de place à gagné de ce coté ( en plus c'est pas rare d’être emmerdé avec l’écrou de l'allumage qui tombe au niveau de cette patte sans toucher à la position alors si en plus tu la tord.... )

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Invité §squ803VM

Ok merci bigtom, donc pas d'autre choix que de mettre le baquet légèrement excentré a gauche?

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Invité §big128sO

vi! faut s'adapter au mieux pas le choix quand on dépasse les classiques ;)

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