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frein avant


Invité §mat361iA

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Invité §mat361iA

pour ou contre les freins avants?

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Invité §mat361iA

déveloper vos idée...moi je suis pour mais je ne connais pas toutes les qualité ni les inconvénient...voila voila!

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Invité §kar702pU

sa dépend de la puissance du kart

tu vas pas mettre des freins avant avec un kart qui va a du 120 ou 150 km/h (150 km/h comme

les rotax max il non pas de freins avant à par le dd2)

mais pour un kart de catégorie kf 1,2,3 sa devrait aller mieux

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Invité §tec111qu

les rotax max on des freins a l'avant et sont utiles

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Invité §bil455kZ

pour, normal c'est plus simpa je trouve, mais chère...

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Invité §kar702pU

les rotax max on des freins a l'avant et sont utiles

les rotax que j'ai vu à mariembourg n'en n'avaient pas fin certain n'en n'avaint pas

 

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Invité §tec111qu

voila donc certain en avait mais comme dit bilout c plus chere !

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Invité §flo265lr

moi je dis contre parce que sa fout les boules de voir un mec en compétition qui roule plus mal que toi et ki te met deux metres au freinages parce qu'il a de la tune pour s'acheter un systeme de ralentisseur a main qui coute 900 euros !!!

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Invité §flo265lr

les freins avant qui se commandes au volant font partis de la mode a lyon et pour gagner il faut en avoir maintenant et vu le prix :s

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Invité §flo265lr

ba sur des rotax et X30 heureusement que yen a pas en ffsa sinon sa serai vraiment ridicule !! le kit frein avant qui vaudrais la moitié du prix du kart entier !!

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Invité §GRE773aF

salut

Mon avis perso c' est que le frein avant (je parle en rotax) est efficace sur beaucoup de circuit.

Par contre il y a des circuits ou il ne sert à rien.(Très peu c'est vrai).

Je suis 100 % d'accord avec flooo que ca fout les boules de se faire taxer au freinage parceque tu as a plus de fric.

En plus pour ma part je regrette les freinages a l' ancienne!!!!!

(Les anciens voient de quoi je parle....)

A+ les gars et bon roulage à tous

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Invité §GRE773aF

se faire taxer au frein parceque tu as MOINS de fric

Désolé

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Invité §mat361iA

les frein avant sont admis en rotax?(j'y suis)car certaine compétition comme la qualification au france pour la final a salbris,des kart en avaient...

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Invité §ful778XK

pour ma part je pense que en X30 ( je connais du monde qui en fait et qui sont très bon en coupe de france ... ) ben c'est très utile après une longue ligne droite pour freiner plus tard que celui de devant et donc le dépasser mais en ffsa se serai en effet ridicule

les catégories ou c'est utile sont : X30, rotax, 125 c'est tout !

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Invité §bil455kZ

même, les frein avant, c'est plus bandant je trouve, faut essayer pour voir mais perso' j'ai bien aimé !

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Invité §un 242SI
pour ma part je pense que en X30 ( je connais du monde qui en fait et qui sont très bon en coupe de france ... ) ben c'est très utile après une longue ligne droite pour freiner plus tard que celui de devant et donc le dépasser mais en ffsa se serai en effet ridicule

 

 

Pendant un certain temps j'étais rétissante au frein avant, je les avais essayer (frein au pied) une fois sur un rotax et je trouvais que ca durcissait beaucoup trop l'avant ( trop fatiguant pour mes petits bras à la longue :p ) et que ca n'était pas toujours positif niveau chrono!

Bref, le temps a passé et comme j'étais en N100 (pas permis alors) je ne me posais pas la question de savoir si c'était préférable d'en mettre!

 

Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :ange: , actuellement en X30 je me suis pris une telle tolée lors de ma première course (ceux disposant des freins à l'avant pouvaient se permettre de me doubler en catastrophe et moi qui était propre je ne pouvais rien faire) que j'ai revu ma position et tenté un nouvel essai!

J'ai monté sur mon chassis des freins à l'avant d'occaz qui s'actionnent avec une manette au volant et la ca été le jour et la nuit! Sur mon circuit habituel j'ai gagné 3 dixièmes rien qu'au freinage du bout de la ligne droite ce qui n'est pas négligable et lors de ma deuxième course je n'étais plus à la ramasse et c'est moi qui doublait :ange:

 

Bref, les freins à l'avant à la main sont vraiment très efficaces car on peut les utiliser ou pas dans les virages qui sont appropriés et surtout quand il pleut de manière plus ou moins progressive!

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Invité §Pis785Xs

bha moi j'en ai (acheté d'occaz le rotax mais full équipé...) et pourtant je suis à la ramasse, ça m'écrase les bras tellement ça fraine fort, j'ai du mal à tenir le volant avec puissance à cause de la gachette... j'arrive pas à doser et surtout à répartir l'avant/arrière du coup sur les gros freinage ça part dans tous les sens ...

 

bon en meme temps c'est ma première sorti, sur un max en plus .. c'est dur le kart lol

 

question; je voudrais mettre les freins avant sur la pédale de frein via un répartiteur av/arr, j'ai vu que ça coutait 45 euros y a 2 types, à molette et un autre type mais je sais plus quoi

 

qu'ai je d'autre à changer? le cable de frein?

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Invité §Pis785Xs

bha c'est ce que je faisais en loc mais là on arrive vite quand meme dans les bouts droits... c'est un peu con de s'en passer si j'en ai ....

 

enfin ça a rien a voir mais en moto par exempe, on utlise à 90, 95% le frein avant ...

 

 

sinon la question sur l'adaptation des freins avant sur la pédale de frein tient toujours les gars

 

sachant que je vend ma gachette, je dois la refourguer avec le moyen (20e l'ensemble vu que ça coute un peu moins du double en neuf en alphano comme j'ai apparemment) du coup il me faudrais un moyen standard, incliné hez alpha c'est 23 euros, ça ferait l'adittion à moins de 70 euros quand meme ... non?

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Invité §flo265lr

la pedale est une mauvaise idée parce qu'il y a des endroits ou tu sera plus rapide en utilisant pas tes freins avants parce qu'avec l'arriere tu pourra placer ton chassis d'en le virage et donc passer plus vite le meilleure solution et le frein au volant !!

hypothèse testé et vérifiée ;)

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Invité §Pis785Xs

ouai j'y ai pensé mais je pense que des bons réglages piste par piste à la rigueur s'y tu chasse le dernier centième peuvent faire l'affaire

 

mais je pense qu'on doit pouvoir freiner plus fort les 2 mains bien encrées sur le volant

 

après tout en F1 ils font comment ... ils arrivent à placer leur monoplace parfois meme en glissant très légèrement de l'arrière

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Invité §flo265lr

en F1 ils peuvent régler leur freinage plus sur l'avant ou sur l'arriere en roulant mais on est pas en F1 en tout cas je sait que les kit de freinage au volant se sont vendus comme des petits pains a leurs sortie en magasin

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Invité §Pis785Xs

ouai mais j'ai trop mal aux mains !!! lol

 

en plus je suis pas assez bon pour faire moi meme la répartition av/arr alors qu'en moto c'était naturel au point de ne pas pouvoir imaginer faire autrement mais encore une fois le kart et la moto sont 2 mondes différents en terme de pilotage (niveau feeling)

 

 

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Invité §moi720qM

ouai j'y ai pensé mais je pense que des bons réglages piste par piste à la rigueur s'y tu chasse le dernier centième peuvent faire l'affaire

 

mais je pense qu'on doit pouvoir freiner plus fort les 2 mains bien encrées sur le volant

 

après tout en F1 ils font comment ... ils arrivent à placer leur monoplace parfois meme en glissant très légèrement de l'arrière

 

 

Si tu chasses le dernier centième... entraine toi avec la commande au volant :bah:

 

 

Sinon je sais que le RM1 à un système de répartiteur assez bien fait pour regler la balance avant - arrière...

 

 

SI tu veux pas entendre parler du freinage à la main malgré tout, achéte un kit de frein avant sans la commande au volant ca existe aussi ;)

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Invité §Pis785Xs

déja avant de chasser le dernier centième, jvais aller chercher les 2 dernière secondes lol

 

et oui je sais, ça doit couter dans les 45 euros, mais il me faut un nouveau moyeux si je revend l'autre avec la palette...

 

et le cable je le change? et le réservoir de liquide il va ou après?

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Invité §moi720qM

Bha pour les freins avant à la pédale, ce qui se fait souvent c'est une double pompe...

 

Genre

http://img401.imageshack.us/img401/802/kartgt4.jpg

C'est le mien :sol: j'ai deux maitres cylindres accolés, un pour chaque disque sur l'arbre arrière

Toi ce que tu dois faire, c'est un pour l'avant et un pour l'arrière :bah:

 

Le réservoir de liquide, tu peux le virer, c'est pour le rattrapage de jeu automatique et bien souvent les maitres cylindres en sont équipés maintenant...

 

Quand tu dis le cable, c'est la durite de frein? si oui ça sert a rien de la changer si elle s'adapte sur ton nouveau système

 

Voila ce qu'il te faut http://www.itaka.fr/fr/fiche_produit.php?p=PC0310.002

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Invité §Cpt044Mv

Sinon tu a aussi le plan D : Essayer de racorder ta durite de frein avant sur la durite du frein arriere ( tu aura juste a acheter un dedoubleur, le meme que celui qui dedouble les deux etrier des freins avants ), par contre je sais vraiment pas ce que ca pourrais donner niveau freinage et t'aurais pas la possiblité de repartir entre avant et arrière ...

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Invité §Pis785Xs

donc c'est mort, il faut absolument pouvoir répartir les freins av/arr, sinon je préfère encore galérer (la lopette hihi) avec la gachette ...

 

quel modèle pourrait le mieux? le A ou le B?

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Invité §moi720qM

ha voilà, j'ai trouvé quelque chose dcomme sut ton kart:

 

http://img132.imageshack.us/img132/6696/sany0001ry1.jpg

 

pour raccorder le cable actuel qui part du volant (de la palette) au nouveau répartiteur de frein, il m'en faudra un plus long tu crois pas?

 

sympa le kart au passage

 

 

Euh oui il te faudra certainement un cable plus grand mais bon tu peux toujours essayer avec celui que tu as :bah:

 

Je comprend pas bien le principe du premier répartiteur... C'est pour les pompes avec un tirant (genre Tony, Kosmic...) au lieu d'un poussoir (maitre cylindre traditionnel) :??:

 

Sinon tu a aussi le plan D : Essayer de racorder ta durite de frein avant sur la durite du frein arriere ( tu aura juste a acheter un dedoubleur, le meme que celui qui dedouble les deux etrier des freins avants ), par contre je sais vraiment pas ce que ca pourrais donner niveau freinage et t'aurais pas la possiblité de repartir entre avant et arrière ...

 

 

Théoriquement c'est faisable mais faudra pas chercher à répartir...

 

donc c'est mort, il faut absolument pouvoir répartir les freins av/arr, sinon je préfère encore galérer (la lopette hihi) avec la gachette ...

 

quel modèle pourrait le mieux? le A ou le B?

 

 

Comme dis plus haut, je vois pas bien la différence entre le A et le B mais dans le doute, je prendrai le B...

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Invité §Pis785Xs

hummm le modèle à shape donc ... oky dokky

 

pour le cable on va voir si ça tient..

 

sinon pour le moyeux de volant je reprend un standard/incliné vu que je revend ma gachette avec le moyeux adapté à la gachette ... ?

 

et pour le bocal? anal? lol (cherchez l'erreur)

 

 

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Invité §moi720qM

Pour le type, j'ai bien précisé que je saisissait pas la différence entre les deux :bah: mais le B me fait moins peur à première vue :lol:

 

Pour le moyeu de volant, tu reprend au choix un standard ou un incliné, c'est selon tes préférences là ;)

 

J'ai trouvé l'erreur :sol: : je vois pas ce le bocal viens faire dans l'histoire :voyons:

Bon sérieusement, pour le bocal, place le où tu trouve place mais pas trop loin du maitre cylindre quand même pour éviter les problèmes de purge :bah:

 

Il y aurait moyen d'avoir une photo de ton système de freinage actuel pour que je me rende compte de la

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