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Karting

Que penser de la fiabilité d'un moteur TMK9b ou TMK8 ?


Invité §nov742ua

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Invité §nov742ua

voila tout est dans le titre, ces moteurs necessitent-ils d'être souvent révisés ? je place la barre de souvent au environ de 15-20 heures.

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Invité §Ita765tY

voila tout est dans le titre, ces moteurs necessitent-ils d'être souvent révisés ? je place la barre de souvent au environ de 15-20 heures.

 

 

Salut

 

En générale c'est une révision tout les 80 a 100 litres...pour Loisirs...Le K9 et quand meme plus sympa que le K8...avec plus de bas et de haut...

 

Ital

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Invité §nov742ua

héhé et 80litre ca correspond a combien d'heures en moyenne ? c'est 10l/h non ? donc je suppose environ 8-10h! et ces revisions coutent elles cher ? il me semble quand meme qu'en loisir je penche vers le rotax max pour une question de fiabilité, mais il est vrai que j'aurait bien aimé avoir un 125Bv

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Invité §Ita765tY

héhé et 80litre ca correspond a combien d'heures en moyenne ? c'est 10l/h non ? donc je suppose environ 8-10h! et ces revisions coutent elles cher ? il me semble quand meme qu'en loisir je penche vers le rotax max pour une question de fiabilité, mais il est vrai que j'aurait bien aimé avoir un 125Bv

 

 

Tu peux pas comparer...un RotaxMax de 28 cv avec un 125BV de 43cv...!!!

 

Le RotaxMax c'est une révison toute les 20/25 heures...des risque de pannes...Batterie...power pack...embrayage...de démarreur...si non c'est relativement Fiable...!!!

 

Ou alora tu prend un Rotatif Axiro 250 de 45/50 cv qui fait 80/100 Heures...mais je connais pas le prix des piéces...!!!

 

Ital

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Invité §nov742ua

parceque sur les tm y'a moins de risques de pannes ?

de toute facon le choix se fera sur le cout de l'entretient et je pense malheureusement que le rotax me reviendra - cher

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Invité §Ita765tY

parceque sur les tm y'a moins de risques de pannes ?

de toute facon le choix se fera sur le cout de l'entretient et je pense malheureusement que le rotax me reviendra - cher

 

 

 

Re

 

En faite comme tu as plus d'équipements...plus tu a plus de risque de pannes...sur un 125BV ou un N100 tu n'a pratiquement pas d'équipement électrique...et comme ont démarer en poussent...ca démmard pratiquement tous le temps...!!!

 

Mais bon , le RotaxMax et un peu plus Fiable que le X30...quoi que sa dépend sur quel moteur tu tombe encore un fois...

 

Ciao Ital

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Invité §nov742ua

je comprend

mais le besoin de revision plus frequente pour le tm c'est pour eviter la casse ou pour la necessité de le maintenir au top car il se dérègle plus vite ?

 

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Invité §Pis785Xs

bon le rotax on peut pousser à 40 heures voir plus dans certains cas (enfin après... chacun prend ses risques..) pour du loisir bien évidemment

 

le aixro lui peut tenir, enfin là, les sources sont moins sures, mais quand meme sérieuses (l'automobile magazine hors serie spécial sportive été 2007) dans les 300 heures environs, avec une révision moteur de plus de 1000 euros

 

ils donnent le x30 pour 20, 25 heures avec entre 300 et 400 euros de révision

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Invité §moi720qM

Qu'est ce qu'il remplace dans un X30 pour 300-400 € :voyons:

 

Dans le pire des cas après 25 h tu as un piston et les roulements ce qui tourne aux alentours de 150€ :bah:

Puis une fois sur deux c'est la bielle qui coute 180€

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Invité §ale415Nm

moi je roule avec un TM K9B, et c'est super fiable.

Jamais eu de panne encore (je touche du bois !!!)

 

Piston tout les 10 h = 100 euro

piston, bilelle, roulement, joint tout les 20 h = 300 euro

 

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Invité §Bir111zk

moi je roule avec un TM K9B, et c'est super fiable.

Jamais eu de panne encore (je touche du bois !!!)

 

Piston tout les 10 h = 100 euro

piston, bilelle, roulement, joint tout les 20 h = 300 euro

 

Le piston est a 93€ sa d'acord, mais je te rapel qu'il ne faut pas changer que sa quand l'on décide de chager le haut moteur.

Voici ma dernier facture pour un piston TM complet faite chez alpha karting:

piston: 93.62€

segment:20.94€

cage axe piston: 26.49€

clips piston:1.24€

axe piston:8.62€

 

TOTAL:150.91€

 

PS, je fait de la competétion et je change les piston toutes les deux heures pour de meilleur performence.

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Invité §Pis785Xs

tu fais quoi comme competition en 125? nationale 125? c'est KZ2 ou KZ1?

 

sinon en loisir, piston toutes les 10h, c'est aussi fiable sinon plus qu'un 100 à air pour des perfs de ouf

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Invité §Bir111zk

Oui tu peux faire sans probleme 10heure en loisir avec le meme piston.Je suis en N125 avec un moteur vortex et un chassi birel

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Invité §Pis785Xs

d'accord

 

c'est quoi la diff avec la kz1?

 

apparemment KZ2 c 43cv gomme tendre vega FM catégorie reine du 125bv

préparation autorisée avec volume de chambre limité ...

 

 

nationale 125 40cv gomme medim vega FH

préparation autorisée avec volume de chambre de 11cc minimum...

 

 

 

 

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Invité §Bir111zk

Petite modification pour le pistion, j'ai appelé hier alpha qui m'a dit que le piston comprend tous sauf la cage a aiguille.Voila donc le prix total d'un piston complet TM:

piston: 93.62€

cage axe piston: 26.49€

TOTAL:120.11€

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