Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

un protege cote fiable ?


Invité §nov742ua

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faf417lw

Que pensez vous de mettre de la mousse de tapis de gym dans le bacquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Salut a tous comment choisir sa taille de protege côte.

 

Pour un lico cela va de taille 0 a 5.

 

Si quelqu un peu m eclairer!!

 

 

Lico c'est Sparco, alors si ça peut t'aider, j'ai un sparco rigide taille 2 et pourtant je suis plutôt carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab710fx

Bonjour à tous,

 

Je débute dans le karting (acquisition d'un Formule FFSA récente) et je dois faire un choix pour le pare cotes. Je suis très mince (tour de poitrine 80cm pour 1m70) et l'on m'a déconseillé un Freem Alu au profit d'un semi rigide type Tillet ou Sparco Protector. La protection de la colonne est pour moi importante, mais j'ai lu de mauvais avis sur le sparco protector au niveau du confort, mais protège-t-il vraiment bien ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Bonjour à tous,

 

Je débute dans le karting (acquisition d'un Formule FFSA récente) et je dois faire un choix pour le pare cotes. Je suis très mince (tour de poitrine 80cm pour 1m70) et l'on m'a déconseillé un Freem Alu au profit d'un semi rigide type Tillet ou Sparco Protector. La protection de la colonne est pour moi importante, mais j'ai lu de mauvais avis sur le sparco protector au niveau du confort, mais protège-t-il vraiment bien ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Mon fils avait l intention d acheter un Sparco Protector, un preparateur de chez Bozian Racing qui a fait du kart lui a déconseillé malgré son dos delicat

Il a un Tillet semi rigide que j utilisais aussi avant d avoir mon Bumper

Je renforçais le tillet avec 2 rectangles de mousse sur les cotés et ca allait super bien

Maintenant avec le Bumper c est idem sauf que j ai pas a mettre la mousse!!!

Pour moi le plus important c est d avoir un baquet à sa taille et bien positionné (hein LB!!)

Pour le Tillet semi rigide fais gaffe à la taille.... ( pour pas avoir a faire deux fois le tour...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

moi j'ai celui la

http://www.gpzoboli.net/kd/prova/imgs/pkb.jpg

bien mieux je trouve que les model mousse.

fanrallye62 moi je serait toi j'irait dans un magasin plutot que le commander en ligne,comme ca t'es sur de la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab710fx

Bonjour,

 

Mon fils avait l intention d acheter un Sparco Protector, un preparateur de chez Bozian Racing qui a fait du kart lui a déconseillé malgré son dos delicat

Il a un Tillet semi rigide que j utilisais aussi avant d avoir mon Bumper

Je renforçais le tillet avec 2 rectangles de mousse sur les cotés et ca allait super bien

Maintenant avec le Bumper c est idem sauf que j ai pas a mettre la mousse!!!

Pour moi le plus important c est d avoir un baquet à sa taille et bien positionné (hein LB!!)

Pour le Tillet semi rigide fais gaffe à la taille.... ( pour pas avoir a faire deux fois le tour...)

 

 

Merci. Le préparateur qui a déconseillé le Sparco Protector a donné quelle raison ? La sécurité ou le confort ?

Donc tu confirmes qu'il ne me faut pas une version ALU rigide car je suis très mince ? Car sinon je me tournais vers les Freem ou Sparco VS Alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

pour le sparco j'ai un amis qui as acheté un neuf et apres avoir roulé 2x

les couture avait laché pour resoudre le probleme il as du le mettre chez un couturier car le vendeur savait rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Pour te conseiller ce serait avec plaisir mais il y a ici des gens bcp plus qualifiés que moi...

Ceci dit je suis de la vis de Naunaud329, pour la taille ideale rien de mieux qu un essai...

En ce qui concerne le preparateur c etait d abord la securite, primordiale ds un kart, pour le confort.... on sait qu on roule pas en Pullman!!!

Tu sais je me suis fait "brassé" ds un pif paf un coup en haut un cou a droite un coup a gauche et pour finir un coup en bas tt ceci en 1/4 de sec je peux te dire que je m en souviens encore... j avais à l epoque un "gilet" sparco (ai dit gilet pas pare cotes!!!) autant dire rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab710fx

Merci pour vos avis. Pour la taille bien sûr si je peux j'irais en magasin tester, mais je voulais vérifier ceci : quelqu'un m'a déconseillé un pare cote rigide car soit disant vu que je suis mince, je vais avoir les cotes qui vont se micro fissurer avec les vibreurs et autres ... étant débutant de chez débutant, je ne sais quoi croire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Merci pour vos avis. Pour la taille bien sûr si je peux j'irais en magasin tester, mais je voulais vérifier ceci : quelqu'un m'a déconseillé un pare cote rigide car soit disant vu que je suis mince, je vais avoir les cotes qui vont se micro fissurer avec les vibreurs et autres ... étant débutant de chez débutant, je ne sais quoi croire :S

 

Eh!!!! Rassures moi

Tu n es qd meme pas "transparent"???

Ton baquet est bien à ta taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab710fx

Eh!!!! Rassures moi

Tu n es qd meme pas "transparent"???

Ton baquet est bien à ta taille?

 

Bein je fais 50Kg pour 1m70, mais non pas transparent lol.

Le baquet est à ma taille oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

le pire c'est que y a certain pilote qui roule encore sans.

 

 

Dont la plupart des pilotes pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Bonjour à tous,

 

Je débute dans le karting (acquisition d'un Formule FFSA récente) et je dois faire un choix pour le pare cotes. Je suis très mince (tour de poitrine 80cm pour 1m70) et l'on m'a déconseillé un Freem Alu au profit d'un semi rigide type Tillet ou Sparco Protector. La protection de la colonne est pour moi importante, mais j'ai lu de mauvais avis sur le sparco protector au niveau du confort, mais protège-t-il vraiment bien ?

 

Merci d'avance.

 

 

Tu prends un rigide et ensuite sur le dos tu mets une couche de mousse fixée au scotch, aucun souci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk
le pire c'est que y a certain pilote qui roule encore sans.

 

Moi le premier et je pense que je suis loins d'etre le seul !!! :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Moi j'ai un Boxs rigide, et maintenant après avoir tester je ne saurais pu m'en séparer ! :eek:

 

parecote.jpg.e3acc9fae5947d5fd01293f663a0a097.jpg

 

parecote2.jpg.590a19f870a92028ea1f8f06182825a5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pareil

 

avant, je trouvais çà innutile, maintenant, je le garde même la nuit ! [ je rigole hein :cyp: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

pareil

 

avant, je trouvais çà innutile, maintenant, je le garde même la nuit ! [ je rigole hein :cyp: ]

 

 

On ne sais jamais, si l'acheteur de ton Sodi passerait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Tester c'est l'adopter !!

 

Je pensais que ça ne servais à rien jusqu'au jour ou j'ai tester, c'est génial plus aucunes douleurs aux cotes ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Beaucoup de pilotes pro n'en mettent pas.

Ensuite bien sur si tu vas sur des pistes type Laconca ou Sarno en Juillet là c'est différent.

Mais bon baquet à la taille adaptée il n'y a rien d'autre..un peu de mousse sur les têtes de vis et en piste.

Ce qui est le cas du pilote, c'est une tête de vis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...