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un protege cote fiable ?


Invité §nov742ua

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Invité §nov742ua

voila je me suis fixé sur le sparco protector, vaut-il le coup ?

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Invité §nal703Ih

pour guère plus cher yu as le modèle au dessus comparable au Bumper, Freem ou Tilett

 

http://www.dpsportauto.fr/images/produits/Myeshop_124_1.jpg

 

 

le Bumper :

 

http://www.t2sport.dk/images/B01.jpg

 

 

le Freem :

 

http://www.kartingdirect.co.uk/shopimages/products/thumbnails/Freem%20Rib%20protector%20Allu%202.jpg

 

 

le Tillett

 

http://www.internationalkarting.com.au/littlepics/TillettRib-Protector.jpg

 

 

 

 

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Invité §Luc521YX

j'ai un Bumper, il est épais (avantage ou inconvénient c'est selon) et protège bien, mais pas la colonne et le bas du dos...

j'ai ausi un Tillett, plus fin, efficace aussi, mais il blesse qqfois sous le haut du corps.

évite juste les premiers prix...

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Invité §Pis785Xs

combien valent tous ces jolis joujous?

 

sur alpha, un pare cote alu coute 120 euros, un carbone, 150

 

on peut etre protégé de la colonnne aussi????

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Invité §nal703Ih

le moins cher de ces "hauts de gamme" c'est le Sparco, il se trouve à 100€, le plus cher c'est le tillett, j'ai vu des tarifs à plus de 200€ !!!!

Sinon, le Freem et le Bumper se tiennent entre 120 et 140€ il me semble.

 

Moi j'ai testé le freem et le bumper, c'est du très très bon, je suis bien tenté par la sparco qui semble equivalent mais un peu moins cher.

 

Pour la protection de la colonne, il y a des modeles avec option supplémentaires comme le Bumper et le Tillett(encore plus hors de prix!)

A noter qu'il y a même des modèles prévus pour les femmes.

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Invité §nov742ua

c'est reglable en hauteur ?

 

j'étais bien tenté par le sparco protector car il protège la colonne et un peu les épaules, savez-vous s'il est épais et s'il protège bien ?

 

merci pour les photos !

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Invité §flo265lr

le sparco n'est pas trés épais et pas confortable.....(avis perso) moi il me faisait mal après peu etre qu'il était mal ajusté

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Invité §nov742ua

tu parle bien du sparco protector ? et pas de celui qui est en photo au dessus ?

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Invité §flo265lr

oui sparco protector avec les sortes de protections sur les épaules....

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Invité §nov742ua

ok, jme disais aussi ca a l'air bien mais c moins cher, c louche

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Invité §Luc521YX

ok, jme disais aussi ca a l'air bien mais c moins cher, c louche

 

 

1ère chose, fais-toi un baquet à ta taille.

 

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Invité §Pis785Xs

je suis bien tenté par un bon pare cote, et si possible avec portection pour la colonne (je viens de la moto..) on plaisante pas avec la sécurité .. meme si c'est plus cher, enfin c dommage en moto les dorsales sont vraiment pas cheres pour inciter les motards à s'équiper ...

 

sparco protector

 

le prix 99euros ça va encore, mais y a quoi comme renforts? alu?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.texaskarts.com/pix/1107/RIB%25209.jpg&imgrefurl=http://www.texaskarts.com/sparco.html&h=433&w=448&sz=71&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=qMLS3tiuzf9sTM:&tbnh=123&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dsparco%2Bprotector%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

 

 

le freem (c la frime lol) 135 euros

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.kartingshop.net/images/BRAVECARBONRC.jpg&imgrefurl=http://www.kartingshop.net/product_info.php%3FcPath%3D80_97%26products_id%3D400%26language%3Des%26osCsid%3D5f88e16e114fadafed3d723d65c09aca&h=500&w=500&sz=65&hl=fr&start=22&um=1&tbnid=k-QN3WVsHXflIM:&tbnh=130&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dsparco%2Bprotector%26start%3D18%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

il est en alu meme si on dirait du carbone

il protège la colonne?

 

enfin le tillet

http://www.tillett.co.uk/index2.html

j'en connais qui en a un, je préfère les autres avec protection carbone ou alu, là ça fait un peu gaine pour maigrir...

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Invité §moi720qM

J'ai un bête protége-côte (la marque c'est Onyx) depuis déjà quelques années payé 35€ mais pas de protection pour la colonne :bah:

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Invité §nov742ua

je suis bien tenté par un bon pare cote, et si possible avec portection pour la colonne (je viens de la moto..) on plaisante pas avec la sécurité .. meme si c'est plus cher, enfin c dommage en moto les dorsales sont vraiment pas cheres pour inciter les motards à s'équiper ...

 

sparco protector

 

le prix 99euros ça va encore, mais y a quoi comme renforts? alu?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.texaskarts.com/pix/1107/RIB%25209.jpg&imgrefurl=http://www.texaskarts.com/sparco.html&h=433&w=448&sz=71&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=qMLS3tiuzf9sTM:&tbnh=123&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dsparco%2Bprotector%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

 

 

CEST MOINS DE 70 EUROS LE PROTECTOR PAS 99.

 

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Invité §Pis785Xs

sur le site espagnole il était plus cher...

 

le freem me dit bien, sur le site, ils parlent de pretection de la colonne....

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Invité §nov742ua

oui, le bumper aussi a l'air top tout comme le freem. je fais ocnfiance a nal1 qui apperement a testé !

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Invité §por220JN

perso un simple protège-côte MIR et surtout, surtout un baquet très très bien ajusté à ma corpulence. Jamais eu mal aux côtes, dos.... sur un kart SBV.

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Invité §nal703Ih

lol !

 

le freem j'ai testé en roulant, c'est vraiment le top. Surtout que j'etais dans le rotax de mon frere, un baquet bien trop large pour moi, une position pourrie et j'ai toujours beaucoup d'appréhension quand je le prends. Avec le Freem, aucun souci, je me laissais aller dans tous les virages sans me crisper sur le volant, et nikel, je ne me suis pas fait mal.

Donc essai très concluant ! Le Bumper, je l'ai juste essayé mais à l'arrêt, et j'avais une très bonne impression, je pense qu'en roulant il aurait été comparable au Freem.

le sparco (99€) me semble être du même niveau.

http://www.orecaonline.fr/index.aspx?Rubrique=0&News=15611

 

Il est noté qu'il a des renforts en fibre de verre sur certains sites, et sur d'autres ils parlent de couche mixte carbone/alu, si quelqu'un peut préciser, je pense que dans tous les cas c'est du très bon.

 

pour les prix les moins cher que j'ai trouvé :

Freem 114€

http://portale.superkart.it/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_8&products_id=59

 

Bumper 130€

http://www.euro-kart.fr/boutique_en_ligne_143.htm?num_boutique=1212&num_langue=7294&sessionid=82929710&num_categorie=3568&num_produit=20345&Npage=detail.asp

 

Il y a aussi le pierjacomini, mais il n'a pas la plaque de renfort comme les autres, mais il est moins cher 58 à 65€

http://www.euro-kart.fr/boutique_en_ligne_143.htm?num_boutique=1212&num_langue=7294&sessionid=82929710&num_categorie=3568&num_produit=20320&Npage=detail.asp

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Invité §nal703Ih

perso un simple protège-côte MIR et surtout, surtout un baquet très très bien ajusté à ma corpulence. Jamais eu mal aux côtes, dos.... sur un kart SBV.

 

 

Je suis d'accord Porites1, le baquet c'est primordial pour pas se faire mal, mais faut aussi reconnaitre qu'on est plus ou moins sensible aussi, heureusement qu'il y a des proteges cotes pour certains. ;)

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Invité §flo265lr

moi j'amais de protege cote et je fait du kart depuis trois ans et j'ai jamais eu de probleme meme en conduite intensive....(j'ai fait de belles sorties ossi... un par-cote ou trouvailer ses abdos ?? tel est la question

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Invité §hkt552AF

moi j'amais de protege cote et je fait du kart depuis trois ans et j'ai jamais eu de probleme meme en conduite intensive....(j'ai fait de belles sorties ossi... un par-cote ou trouvailer ses abdos ?? tel est la question

 

 

disons que ça sert aussi en cas de choc avec un autre kart, et là tes abdos "tablette chocolat" n'y feront rien. Mon fils (14 ans bientôt) en a un léger (MIR) mais il ne peut pas s'en passer. L'année prochaine, si nous allons en N125 et en compétition comme prévu, alors il en mettra un renforcé, c'est quand même plus raisonnable. Même s'il a déja tourné cette année en N125 avec son MIR, sans problème, en entrainement.

 

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Invité §Pis785Xs

je pense opter pour le freem à 109 euros, modèle alu, sur le catalogue alpha, on voit que le freem à une petite dorsale, mais est ce bien sur les 2 modèles adultes alu et carbone?

 

il est de quel couleur à propos le modèle alu, il est bien gris comme le modèle carbone? (motifs différents cependant...) car le modèle gris alu, apparemment, c'est le modèle enfant ....

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Invité §mrs278eI

moi j'amais de protege cote et je fait du kart depuis trois ans et j'ai jamais eu de probleme meme en conduite intensive....(j'ai fait de belles sorties ossi... un par-cote ou trouvailer ses abdos ?? tel est la question

 

 

là je suis pas du tout d'accord avec toi car en fait tout depend de la piste ... à mirecourt je tourn sans pare cotes et vraiment pas de soucis ...

A vesoul , 3 cotes felées avec un pare cotes bas de gamme, idem pour 2 de mes potes qui ont investi dans des pares cotes à plus de 100 euros resultat cett année à vesoul , pour un des 2 ... talé au niveau des cotes... la ceinture abdominale n'a rien mais rien à voir avec la protection des cotes en cas de chocs ... sur chaussée degradée...

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Invité §fan088NY

Salut a tous comment choisir sa taille de protege côte.

 

Pour un lico cela va de taille 0 a 5.

 

Si quelqu un peu m eclairer!!

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Invité §flo265lr

là je suis pas du tout d'accord avec toi car en fait tout depend de la piste ... à mirecourt je tourn sans pare cotes et vraiment pas de soucis ...

A vesoul , 3 cotes felées avec un pare cotes bas de gamme, idem pour 2 de mes potes qui ont investi dans des pares cotes à plus de 100 euros resultat cett année à vesoul , pour un des 2 ... talé au niveau des cotes... la ceinture abdominale n'a rien mais rien à voir avec la protection des cotes en cas de chocs ... sur chaussée degradée...

 

c'est simple si ya un mauvais goudron je roule pas...... je tient trop a mon chassis et je vait pa sur le piste pour faire du cross :lol: (par contre je connait des gens qui aiment le cross en kart :non: )

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Invité §Yve324ol

moi j'amais de protege cote et je fait du kart depuis trois ans et j'ai jamais eu de probleme meme en conduite intensive....(j'ai fait de belles sorties ossi... un par-cote ou trouvailer ses abdos ?? tel est la question

 

 

A mon avis tu n'a pas du rouler souvent pour dire: un par-cote ou trouvailer ses abdos ?? tel est la question

Car ce ne sont pas les abdos qui vont te maintenir en cas de grip important (notament en 125BV) ou de sortie dans le bac avec choc latéral :non:

 

Yves

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Invité §Pis785Xs

j'ai régler mon bacquet mieux (plus allongé donc, cotes constructeurs casi respectée ça change tout) mais quand meme un peu mal aux cotes dans certains virages avec mon pare cote en carton

 

vivement le freem alu !

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Invité §Pis785Xs

j'ai mis de la mousse mais le circuit ou je tourne est très sinueux et les cotes sont pas mal sollicitées, ça tient 10, 15 min mais si on roule plus ça commence à piquer...

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Tu roules a Saint-genies de saintonge je crois ?

Je roule a biganos et niveau sinueux je crois que biganos est pire en plus du revêtement dégradé.

Demande a clarke33 si on a le temps de respirer.

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Invité §flo265lr

je n'ai jamais dit que j'était en 125 BV, je suis en N100 et ne tkt pas j'ai fait beaucoup d'heure dans mon N100 ainsi que dans d'autres karts...ensuite comme pour beaucoup de personne que je voit pour l'instant un bon bacquet et une simple mousse suffit amplement (quand je dit bon baquet j'entend TILLET ;) ) ensuite j'ai deja rouler sur plusieurs sortes de pistes genre rapide avec changements de cap brutaux ou pistes très courte ou il y a absence de ligne droite et on est constament en appui dans le baquet et la encore pa de probleme. Mais je suis d'accord ke si tu te sert de ton kart komme tondeuse la il faut pas un par cote mai un par-c*l (humour a 130%) bref moi je me porte bien sans aprés chacun ses besoins..... ps: message addresser a yves FA

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Invité §Pis785Xs

je roule aux gonds, je pense qu'à st genis ça ira mieux car le tracé est bien plus rapide ... mais bon dans tous les cas, un bon protège cote, en plus d'apporter du "confort" quand on roule plus de 15 minutes, permet de sauver quelques cotelettes en cas de carton ...

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