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leopard vs rotax

 

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leopard vs rotax

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lou51nc
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2007 à 11:15:53  
  2. answer
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Après une longue interruption ( j'ai courru en promo2 il y a 3/4 ans... )
Je suis sur le point d'acheter un rotax pour me faire plaiz en loisir et pourquoi pas faire deux trois courses pour le fun. J'ai opté pour le rotax car on m'a dit que le léopard coutait plus cher à l'utilisation et qu'il était plus difficile à régler ( sachant que sur le rotax y a rien à faire ;-) ) qu'en pensez-vous ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/06/2007 à 12:49:10  
  2. answer
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Tout à fait d'accord  :D
Rotax Max reste le meilleur qualité/prix  :jap:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2007 à 14:25:06  
  2. answer
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Pas d'acoord...

Certes il n'a rien à prouver au niveau fiabilité mais dire qu'il n'y a rien à faire est une erreur.

Je roule en Léopard, mon carbu est réglé et je n'y touche jamais.
Sur le Rotax, c'est la même chose.
Toutefois si c'est pour aller chercher les derniers centièmes, c'est clair qu'il faut affiner les réglages du carburateur (comme sur le Rotax), mais pour une utilisation loisir, pas de problèmes.

Je fais 25 heures sans problèmes entre chaque révision, et je pourrais faire bien plus vu le faible niveau d'usure ( les 50 heures du Max, c'est juste une illusion, j'ai jamais vu de Max de plus de 30 heures ;) )

En gros, ces deux moteurs sont pour moi équivalent avec un petit plus pour le Léopard (pas de rupteur, plus de bas régime et puis recharge de la batterie intégré).
Message cité 1 fois
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Roi de la pedale des gaz
Profil : Pilote assidu
bugrider
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  1. Posté le 29/06/2007 à 18:06:40  
  2. answer
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moi14af a écrit :
Pas d'acoord...

Certes il n'a rien à prouver au niveau fiabilité mais dire qu'il n'y a rien à faire est une erreur.

Je roule en Léopard, mon carbu est réglé et je n'y touche jamais.
Sur le Rotax, c'est la même chose.
Toutefois si c'est pour aller chercher les derniers centièmes, c'est clair qu'il faut affiner les réglages du carburateur (comme sur le Rotax), mais pour une utilisation loisir, pas de problèmes.

Je fais 25 heures sans problèmes entre chaque révision, et je pourrais faire bien plus vu le faible niveau d'usure ( les 50 heures du Max, c'est juste une illusion, j'ai jamais vu de Max de plus de 30 heures ;) )

En gros, ces deux moteurs sont pour moi équivalent avec un petit plus pour le Léopard (pas de rupteur, plus de bas régime et puis recharge de la batterie intégré).
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 :pfff:

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2007 à 18:33:53  
  2. answer
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Je n'ai jamais accroché sur le max, au point d'avoir choisi d'être à contre courant en achetant un BM Inter d'occaz. Ce que je reprochait au max, son coté un peu insipide (la couleur du kart, mais pas le goût), le régime moteur limité (bruit), une crainte sur le coût d'entretien (pas vraiment sur la longévité, mais sur la facture en cas de casse de la moindre pièce)
Le BM Inter (frère du Léopard) ressemblait plus à un "vrai" kart, carbu à membrane, régime élevé, comportement moteur.

Avec le recul, j'ai fait une erreur. Je me suis tout le temps fait tourner autour (c'est pas seulement à cause du  moteur) et j'ai eu pas mal d'ennuis : essentiellement le démarreur, mais aussi les roulements de vilo et je suis passé près de la grosse casse. Je ne parle pas des vibrations, j'ai quand même cassé des brides moteurs !!!
Sans compter que je ne pouvais pas vraiment me comparé puisque tout seul (ou presque) avec un BM Inter.

Finalement depuis j'ai trouvé mon bonheur. Je ne peux pas plus me comparer, mais au moins je suis devant. je reproche au Super Rok son carbu à flotteur. Je pense qu'un jour j'irais vers un moteur type KF qui regroupe le mieux des deux mondes.
Message cité 1 fois

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Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
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Invité
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  1. Posté le 29/06/2007 à 21:20:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :
Avec le recul, j'ai fait une erreur. Je me suis tout le temps fait tourner autour (c'est pas seulement à cause du  moteur) et j'ai eu pas mal d'ennuis : essentiellement le démarreur, mais aussi les roulements de vilo et je suis passé près de la grosse casse. Je ne parle pas des vibrations, j'ai quand même cassé des brides moteurs !!! Sans compter que je ne pouvais pas vraiment me comparé puisque tout seul (ou presque) avec un BM Inter.
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quand le BM intercup est sorti il était vendu comme étant aussi rapide qu'un Léopard. Les pauvres pigeons qui ont acheté ça pour rouler en compète ont vite compris leur douleur...  

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
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  1. Posté le 29/06/2007 à 23:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faudrait comparer le prix des pieces !


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N'a de bad boy que son CRG...
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2jl
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  1. Posté le 29/06/2007 à 23:43:03  
  2. answer
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Bilout,
C'est ce que je voulais dire en écrivant : "une crainte sur le coût d'entretien (pas vraiment sur la longévité, mais sur la facture en cas de casse de la moindre pièce) "


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2jl
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  1. Posté le 29/06/2007 à 23:43:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Luc79eu a écrit :
quand le BM intercup est sorti il était vendu comme étant aussi rapide qu'un Léopard. Les pauvres pigeons qui ont acheté ça pour rouler en compète ont vite compris leur douleur...
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Rouuuu Rouuuu   :)


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bilout53
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  1. Posté le 29/06/2007 à 23:44:56  
  2. answer
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moi je l'ai écrit en language primitif... :cyp:
car je sais que les pieces des RM sont TRES chere, un cylindre, 500€, le prix d'un moteur N100 qui est plus puissant...


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seb_om_13
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  1. Posté le 01/07/2007 à 12:21:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En suisse la ou je roule il y a la grosse catégorie qui mélange rotax, léopard et X-30.

Le léopard est largement devant les rotax sur tous les plans, seul avantage du rotax : les dénivelés en montées.

Sinon c'est sur qui a moins de casse sur le rotax mais le léopard est quand meme tres fiable pour un vrai moteur de kart !

Et pout les règlages j'ai jamais eu de soucis pour règler le mien et il marche ters fort !

Je donnerai un avantage pour le léopard !


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http://www.forum-auto.com/marq [...] t24543.htm
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2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2007 à 17:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend du point de vue qu'on privilégie :

Robustesse/endurance : Max
Performances pures : je dirais le Léo
Coût des pièces : Léopard
Revente : Max
Modernité : Max (pas la même génération de moteur)
Sensations : très subjectif mais moi je place le Léo largement devant (pour avoir essayé les deux dans les mêmes conditions)
Règlage carburation : Léopard (même si certains diront l'inverse à coup sûr, moi je n'ai toujours compris les finesses des carbu à cuve)
Budget Huile : Max
Niveau Sonore : Max

A chacun de faire son choix là dedans.


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Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2007 à 17:29:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars.

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2007 à 20:56:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :
Ca dépend du point de vue qu'on privilégie :

Robustesse/endurance : Max
Performances pures : je dirais le Léo
Coût des pièces : Léopard
Revente : Max
Modernité : Max (pas la même génération de moteur)
Sensations : très subjectif mais moi je place le Léo largement devant (pour avoir essayé les deux dans les mêmes conditions)
Règlage carburation : Léopard (même si certains diront l'inverse à coup sûr, moi je n'ai toujours compris les finesses des carbu à cuve)
Budget Huile : Max
Niveau Sonore : Max

A chacun de faire son choix là dedans.
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Très bon résumé... mais il me semble qu'il y a une petite erreur au niveau du budget huile.
Le Max exige de l'huile full synthétique avec un mélange entre 2 et 3% (disons 2,5% pour simplifier ;) ), sachant que cette huile coute 2 fois plus cher que de la semi synthétique (utilisée dans le Léopard à 5%), cela revient au même :bah:

En ce qui concerne la modernité, des Léopards sont bien plus récents que certains Max :bah:

Par contre +1 pour le réglage carburation, un petit affinement des vis et le tour est joué, pas besoin de devoir commencer à démonter.

Pour le BM, il faut savoir qu'il s'agit d'un 120cm³ :oui: et non d'un 125 cm³. Il est aussi beaucoup plus creux que le Léopard et surtout à ne pas comparer avec ce dernier ;) .

PS :  pourquoi ne pas s'orienter vers un X30 qui est pour moi plus performant que les deux autres moteurs cités ;)

Message édité par moi14af le 01/07/2007 à 20:57:04
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2007 à 21:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en suisse les leo sont largement devant les max? tain c fou, les leo marchent bien mieux que les x30, pourtant plus récents alors .. (essai kartmag, perfs du max face au x30, casi égalité avec pneus et chassis identiques.... lol)
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2jl
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  1. Posté le 01/07/2007 à 21:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Le Max exige de l'huile full synthétique avec un mélange entre 2 et 3% (disons 2,5% pour simplifier  ), sachant que cette huile coute 2 fois plus cher que de la semi synthétique (utilisée dans le Léopard à 5%), cela revient au même"

Pour chipoter  :)  : sur un Léo on met plutôt 6% voire 6,5%. En fait ton raisonnement est bon si on compare une huile synthètique (lexoil 996 - ~20€/L) chère avec une huile semi synthètique pas chère (Shell Advance M - 10€/L). Si on compare avec de la Lexoil 202 ou de la Elf HTX 909, on est à quasiment égalité de prix et mon raisonnement reprend de son sens.

Concernant la modernité, je parle bien sur de conception, pas de l'age d'un moteur (arbre de contre équilibrage, pompe intégrée, ...)

Pour ce qui est du X30, je n'en ai pas parlé parce que le sujet était Leo contre Max. Le X30 est (à mon sens) un très bon choix. C'est vers ce moteur que je dirigeais avant d'avoir une opportunité en or pour un SuperRok. Je tourne avec un ami qui a un X30 et franchement ça à l'air bien plus rempli que le Max.

Chose étonnante, il roule avec 4% d'huile (Shell Advance M) et ça me scie un peu, puisqu'il prend 16 000 tours, comme un Léo. Forcément, le mélange est un peu plus énergetique qu'à 6% et ça doit améliorer un peu le rendement du moteur.

Je rajoute un critère supplémentaire :

Démontage (élément clé pour l'endurance) : Max sans aucun doute, le bloc moteur/radiateur se change en moins d'une minute (brides, circuit élec, pôt, durite d'essence (ou carbu) et hop). Pour le Léo, il faut en plus démonter les durites et re remplir le circuit d'eau.

 


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2jl
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  1. Posté le 01/07/2007 à 21:42:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pis91jn a écrit :
en suisse les leo sont largement devant les max? tain c fou, les leo marchent bien mieux que les x30, pourtant plus récents alors .. (essai kartmag, perfs du max face au x30, casi égalité avec pneus et chassis identiques.... lol)
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Etonnant parce que le X30 a un cylindre et une culasse modernes (issus du reedjet), alors que le Léo est dérivé du k25. Est ce qu'on perdrait un peu de puissance dans l'arbre de contre-équilibrage et dans la pompe à eau intégrée ?
Je suis preneur d'explications valables si kk1 en a


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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 07:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sur que l'arbre d'équilibrage (et pas de contre-équilibrage :p ) mange de la puissance... la pompe à eau qu'elle soit intégré ou non en prend aussi mais c'est négligeable ;)

Pour 2jl, avec mon Léopard, je suis à 5% de Shell Advance M et pas un poil de plus et je n'ai jamais eu de soucis pourtant je prend régulièrement 15.000 - 16.000 tr/min

Par contre je pensais que le X30 était limité à 15.500 tr/min :bah:

Alors j'avais oublié de préciser quelque chose, je ne sais pas si ça vaut encore la peine d'investir énormèment dans ces moteurs car dès le début de l'année prochaine, on va voir apparaitre des moteurs nouvelle génération (type KF) qui seront largement plus puissant que le Max ou le Léopard.
Je pense déjà acheté un Iame KF1 :love: (plus de 40 chevaux annoncés pour un 125 SBV, il est clair que le Super Rok ne pourra pas suivre).

Alors effectivement d'un point de vue conception, le Léopard est plus rustique que le X30.

A mon avis louis hemi ltone, tu devrais acheter un Léopard d'occasion histoire de te refaire la main, il y a moyen d'en trouver pour 1000€ d'occasion et puis te diriger vers un KF (Vortex, Iame, PCR dans l'ordre de performance :p )

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 10:16:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non non Moi234 - on dit bien en mécanique "arbre de contre équilibrage". On trouve aussi parfois contre arbre d'équilibrage.

La doc du Léopard préconise 6%, j'en suis resté là avec mon BM Inter.

Les 40 Ch que tu annonces sur le Reedster m'étonnent. Les moteurs KF1 sont annoncé plutôt vers 36 Ch (limite à 16 000 rpm).
Le Super Rok est très proche d'un KF1, au carburateur près, mais il prend 16700 rpm. Vortex à sorti le RAV125 qui est très proche du Super Rok.

A+
Message édité par 2jl le 02/07/2007 à 10:16:49

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Invité
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  1. Posté le 02/07/2007 à 15:53:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'étais êrsuadé de l'inverse pour l'arbre de contre équilibrage alors :lol:

Le Super Rok ne fait que 34 chevaux ce qui est donc loin d'un KF1

Pour les KF1, la puissance doit être de minimum 36 ch mais serait bien plus élevée (je n'ai aucun chiffre officiel), les meilleurs approcheraient même 45 ch :oui:

Par contre, je suis sur que c'est 5% dans un Léopard (avec de la Shell Advance M) :bah: , c'est ce que je met chaque fois que je fais un mélange et je n'ai jamais eu de soucis.
Au début, je roulais à 6% mais mon segment était coincé dans mon piston lors de la révision à cause des résidus d'huile non brulée ;)

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 23:31:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heuu les KF1 à 45cv ? il me semble que la catégorie impose ses 36cv (ce qui est déja oula... plus que pas mal) mais le max (et le x30) ont encore de belles années devant eux, car c'est plus du tout le meme budget, et niveau fiabilité, on verra avec un peu de recul à la fin de la saison déja...

plus de 1000 euros le moteur complet, ça fait un peu mal, surtout si rotax sort son hypothétique 4 temps de 30/35cv à un prux proche (pas plus élevé en tout cas.........)


sinon le léopard est un moteur qui marche bien en effet, mais comme le x30, avec des max bien réglés et bien emmenés, es perfs sont nivelées sur un tour, pas à chaque sortie de virage certe .....
Message édité par Pis91jn le 02/07/2007 à 23:33:42
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2007 à 10:25:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
houlala que tout ça est compliiikééééé.
Bon je vais voir un max dans 8/10 jours... s'il me plait je le prends
sinon ce sera retipar pour chercher autre chose.
pffff
Thx evrybeudi

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2007 à 10:51:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les KF1, c'est 36 cv minimum :o

Top-Kart Racing Team
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
seb_om_13
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2007 à 12:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pis91jn a écrit :
en suisse les leo sont largement devant les max? tain c fou, les leo marchent bien mieux que les x30, pourtant plus récents alors .. (essai kartmag, perfs du max face au x30, casi égalité avec pneus et chassis identiques.... lol)
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Il faut arreter de se fier a ces conneries. Rotax c'est sodi. Kartmag a des sortes d'accords avec Sodi.
Mais je t'assure a 100 % qu'il y a un monde entre le X-30 et le rotax. L'an passé en championnat de ligue rhone alpes on roulait 1/2 seconde plus vite en X-30 que les rotax. Alors que les Rotax ont des gommes tendres et les X-30 ont des gommes médiums.

Pour mon avis général comme je didai, le léopard est meilleur niveau perf et pratcicité et le rotax niveau longévité

Message cité 1 fois

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flooo69
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2007 à 12:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
parfaitement d'accord !! a Lyon les X30 roulent plus vites que les rotax et sa a toujours été comme sa.... et la difference de temps entre les deux catégories était encore plus grande sur l'ancienne piste (car la piste est plus large mintenant, un peu moins sinueuse, donc la valve du rotax est tout le temps ouverte)


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2009 => XD
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2007 à 13:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heuu les rotax comme les x3à sont en gommes mediums, et pour ma part, je suiis débutant, et j'accroche déja certains mecs en X30, meme perfs en ligne droite, disons que le x30 part plus fort en bas, mais le très beau mi régime du max rattrappe la différence pour ariver à LA MEME vitesse de pointe en bout de ligne droite (petit circuit, 110/120 suivant les pilotes, mais avec un ami on était vraiment pareil...)

par contre niveau entretien, le x30 a encore ses preuves à faire ... voilà

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2007 à 14:04:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le truc c'est que sur le papier, le x30 fait ... 30cv  et le max 28,5cv, donc on devrait avoir théoriquement de meilleures perfs globales, mais le moteur bénéficie d'années de développement

disons que le max necessite d'etre un peu plus propre que le x30 qui pardonne plus d'erreurs, mais bon.... pour du loisir le max suffit largement, et les 0,50 sont peut etre vérifiées sur certaines pistes, mais de là à dire qu'il y a un monde entre les 2, faut pas pousser .. vérifié par mes soins ... je m'amuse avec les max et les X30 sur piste (le beau père à un X30 et moi j'ai un max  lol )  

Joachim garraud..
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flooo69
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  1. Posté le 04/07/2007 à 22:00:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je ne dit rien mais au niveau entretient tout le monde ne jure que par le rotax mais moi je trouve que faire 5 embreyages dans le mois quand on roule assez frequement ce n'est pas un gain sachant que l'embreyage est a 200 euros je prefere largement un serrage après chacun ses méthodes et ses préférences.....


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Invité
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  1. Posté le 04/07/2007 à 22:33:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb_om_13 a écrit :
Il faut arreter de se fier a ces conneries. Rotax c'est sodi. Kartmag a des sortes d'accords avec Sodi. Mais je t'assure a 100 % qu'il y a un monde entre le X-30 et le rotax. L'an passé en championnat de ligue rhone alpes on roulait 1/2 seconde plus vite en X-30 que les rotax. Alors que les Rotax ont des gommes tendres et les X-30 ont des gommes médiums.
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c'est assez vrai tout ça.
malgré ce que dit Thierry sur ce forum, je dis que les Bridg des Rotax max sont meileurs que les MGS des X30, et que le X30 est intrinsèquement + rapide qu'un Rotax, tt le monde le sait.
on peut résumer la situation comme ça :
vitesse pure : 1.Léo 2.X30 3.Rotax max
Endurance : 1.Rotax max 2.X30 3.Léo...

Invité
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  1. Posté le 05/07/2007 à 00:28:21  
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5 embrayages en un mois? heuuuu ....

j'ai roulé pas mal ce mois ci et j'ai rien fait dessus ... en vitesse pure, je doute quand meme un x30 dépasse les 140km/h

en tout cas sur la piste ou je tourne, bien emmené, les 2 sont dans un mouchoir de poche, meme en vitesse max (110/120)
Message édité par Pis91jn le 05/07/2007 à 00:29:10
Invité
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  1. Posté le 05/07/2007 à 08:11:47  
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Mais ça veux rien dire la vitesse pure, ce qui est important, c'est le chrono.

La vitesse pure dépend essentiellement du rapport de transmission utilisé or ce n'est évidemment pas le même sur un Max et sur un X30 ou même sur un Léopard :bah:

Bref ces 3 moteurs se valent avec un petit plus pour le Léopard et le X30 pour les performances et un petit plus pour le Max pour son endurance :bah:

Chacun ses affinités avec un constructeur ou l'autre (je suis Iame pour le moment et je compte le rester :lol: )

Invité
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  1. Posté le 05/07/2007 à 10:17:15  
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Salut

En Ufolep IDF les Rotax et X-30 courent ensemble, il y a quelques Rotax qui courent aussi en ligue / Mina et un seul X-30 qui coure ligue / Mina, les résultats sont sans appel : Meilleurs chronos et meilleures places pour les X-30.
Au classement général les 5 premiers sont des X-30 full Ufolep, le 6 ème un Rotax de ligue / Mina.

Perso le jour où j'ai essayé un Rotax pour ne pas mourir idiot, vu que je suis Iame, j'ai été trés surpris du coup de pied au cul à l'ouverture de la valve ...
Tu as vraiment une sensation d'accélération violente !
Mais les chronos ne sont pas au RDV, la valve c'est l'arbre qui cache la forêt !
En réalité c'est même gênant quand la puissance arrive au mauvais endroit ...
Le X-30 est plus linéaire, donc moins impressionnant niveau sensation d'accélération, mais beaucoup plus plaisant à piloter et surtout plus efficasse ...

A+

FS ;-)
Message édité par fsg94fw le 05/07/2007 à 10:17:57
Invité
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  1. Posté le 05/07/2007 à 11:47:08  
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Faudrait que j'essaie un Max pour voir ça :bah: , je vais essayer de trouver ça :p

Invité
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  1. Posté le 05/07/2007 à 12:20:58  
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tu n'auras pas de mal à en trouver (d'ailleurs le max meme si il est peut etre un chouilla moins perfomant.. dispose tout de meme d'un championat hyper disputé, avec le plus gros plateau des 125 "loisir" et ça c'est indéniable)

pour le coup de pied au cul, absent sur le x30, c'est plaisant mais pas frocément encore des plus simples à gérer, ce qui fait aussi partie du coté technique du max par rapport à un IAME plus linéaire)

à ce propos, je serais plus pour un moteur plus linéraire, mais là je pars carrément dans le 4 temps tant qu'à faire .... plus tard plus tard, le max reste le meilleur rapport perf/fiablité

Invité
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  1. Posté le 06/07/2007 à 07:31:33  
  2. answer
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Oh je sais que ce n'est pas difficile à trouver :o

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