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Karting

[topic officiel] moteurs KF1, KF2 et KF3


Invité §Pis785Xs

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Invité §JGr554hX

Perf moteur inférieur.

 

 

Un bon kf3, c'est largement au dessus d'un x30 en perf.

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Invité §ps1573pw

en terme d'echappement niveaux reglementation faut-il y rajouter un coude + silencieu ???

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Invité §2jl430bW

Difficile de comparer KF3 et X30, ils n'ont pas le même caractère, mais je serais de l'avis de JGregoire, je peux témoigner que le KF3 marche fort !!!

 

On teste une catégorie sur le Trophée de Bretagne, une sorte de catégorie open restreinte : pneus MGS, pas de pneus pluie, moteurs 4T ou tous moteurs 2T 125 cm3 SBV sans valves à l'échappement (autorisé pour le rotax max). Du coup on a un plateau composé de KF3, X30, Max. Les chronos sont très très proches.

 

Pour rouler justement en KF3, il y a un bas régime de folie et on emmène des couronnes minuscules !

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Invité §Cru858KF
Un bon kf3, c'est largement au dessus d'un x30 en perf.

 

Mon préparateur m'avait dit il y a un peu plus d'un an que c'etait un très bon moteur, d'origine un poil au dessus d'un max. Et pourtant le moteur ne fait "que" 26cv, ça m'avait étonné :).

Ceux que jgregoire a vus devaient très probablement être optimisés voire préparés.

Les gains en opti sur ces moteurs sont plus flagrants que sur les x30 et max (toujours selon mon prépa...).

 

salut 2jl ^^

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Invité §ps1573pw

merci pour les infos !! jespere étre pas trop decu de mon kf3 ou alors je change mon moteur pour un x30 ! on vera bien !!

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Invité §vil171hC

merci pour les infos !! jespere étre pas trop decu de mon kf3 ou alors je change mon moteur pour un x30 ! on vera bien !!

 

pour moi c'est un kf1 avec un carbu de kf3........ [:niko0710:11]

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Invité §ps1573pw

pour moi c'est un kf1 avec un carbu de kf3........ [:niko0710:11]

 

kesqui te fait dire ca ?

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Invité §vil171hC

kesqui te fait dire ca ?

 

il a le boitier kf1 ,et une valve a l'echappement ..................... [:niko0710:11]

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Invité §ps1573pw

il a le boitier kf1 ,et une valve a l'echappement ..................... [:niko0710:11]

 

oui mes un pauvre carbu kf3 .... :non::(:??:

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Invité §bil455kZ

çà marche bien un KF3, au gpo de Laval, les KF2 et KF3 étaient dans les mêmes chronos, alors qu'ils ont des pneus plus dur ( le premier KF3 se serait classé 7ieme en KZ2, c'est dire )

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Invité §ps1573pw

il a le boitier kf1 ,et une valve a l'echappement ..................... [:niko0710:11]

 

question béte !!!!!!?? a quoi sert la valve a l'echapement et pourquoi elle n'existe pas sur les kf3?

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Invité §2jl430bW

question béte !!!!!!?? a quoi sert la valve a l'echapement et pourquoi elle n'existe pas sur les kf3?

 

Cette question a déjà été posée 50 fois, mais ça sert à faire varier le diagramme d'échappement et donc à donner un moteur avec un plage d'utilisation plus large.

 

Elle n'existe pas sur le KF3 pour en faire un moteur moins puissant.

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Invité §2jl430bW

Un bon kf3, c'est largement au dessus d'un x30 en perf.

 

Mon préparateur m'avait dit il y a un peu plus d'un an que c'etait un très bon moteur, d'origine un poil au dessus d'un max. Et pourtant le moteur ne fait "que" 26cv, ça m'avait étonné :).

Ceux que jgregoire a vus devaient très probablement être optimisés voire préparés.

Les gains en opti sur ces moteurs sont plus flagrants que sur les x30 et max (toujours selon mon prépa...).

 

salut 2jl ^^

 

 

Un petit HS

Salut Cruchaud, dommage on s'est pas croisé en course cette année.

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Invité §Cru858KF

Normalement on fait toute la saison prochaine , avec le frangin au volant evidemment.

Mais on ne sait pas encore si ce sera sur le kf1 :)

Et puis quel categorie en open...pas encore décidés !! Enfin on sera la c'est prévu.

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Invité §ps1573pw

Cette question a déjà été posée 50 fois, mais ça sert à faire varier le diagramme d'échappement et donc à donner un moteur avec un plage d'utilisation plus large.

 

Elle n'existe pas sur le KF3 pour en faire un moteur moins puissant.

 

dsl !!!merci beaucoup pour la reponse .. ;)

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Invité §ps1573pw

Je posséde un kf13 alors !!! LOL ... :lol: reste a savoir comment je vais faire pour les réglages du carbu ???

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Invité §Cru858KF
Coooool !!!

 

Ca me manquait déja !

J'étais chaud bouillant toute l'année avec mes outils en poche près à dégainer ! :D

(ps: je stoppe mon hs)

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Invité §F1F885Rs

bonjour a tous ,

voila je prévois d'acheter un petit TM kf2 pour du loisir ( entrainements et loisir en mème temps ^^ ) car des l'année prochaine j'intégre le nouveau championnat algérien mais sa sera sur du rotax , donc j'aimerais savoir si le kf2 est bien pour un petit novice comme moi ? ( j'ai déja roulé en rotax)

après cotè fiabilité j'ai beau cherché je trouve pas de répenses et comme le proprio fera tous pour vendre je préfére avoir un avis externe ..... pensez-vous que sa coute plus cher qu'un rm a l'entretiens ? ( je ne compte pas le pousser dans les limites sa sera plus pour prendre la main )

celui qu'on me propose est un modèle de 2010 j'aimerais aussi savoir si l'embrayage est si fragile que ca ( comme il est dit dans les differants post que j'ai lus )

 

désolé encore une fois un petit novice perdu j'espère ne pas déranger ou ne pas étre HS

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Invité §bil455kZ

Salut, j'ai un KF2 depuis le début de l'année, après 12h d'utilisation, j'ai eu en problèmes:

 

2 bougies ( une à cause de moi car carbu totalement mal réglé, et l'autre qui a fendue... c'est les mêmes sur les rotax ) 20€ la bougie environ

 

1 charbon de démarreur après 7 h environ ( 20€)

 

1 membrane de carbu à 8-9h ( 10€)

 

1 roulement d'arbre de contre équilibrage a 10h ( je ne sais plus le prix, mais moins de 50€ en changeant plusieurs pièces )

 

et 1 rotor d'allumage à 12h ( 80€ )

 

 

 

voilà, çà coûte plus chère qu'un rotax en loisir, mais en compétition, c'est pareil.

 

le prix des pièces est aussi moins chère sur le KF.

 

 

Pour l'embrayage, aucun problème si on sait l'utiliser, c'est plus solide que le rotax.

 

 

 

Pour débuter, c'est un peu puissant quand même, il faut savoir le régler, sinon çà marche pas, et être suivi par un pro ne fait pas de mal non plus, surtout si on n'y connait pas grand chose en kart.

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Invité §fgo347gE

Salut.

Si tu dois t'engager sur rotax en compétition tu devrais peut être en acheter tout de suite .

Tu pourrais a loisir travailler sur le réglage du chassis ? Non ?

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Invité §F1F885Rs

aufaite je suis plus intréssé par le kf2 par sa puissance et aussi le prix car j'ai trouvé un mec qui peux me le faire financer , c'est a dire payer chaque moi une somme ...

 

Oui je m'y connais pas grand chose en kart j'avoue mise a part du 4t en loisir je n'ai pas une grande expérience en 2t et en mécanique je suis plutot moyen.

 

après l'utilisation principale que je veux en faire c'est apprendre a regler le chassis plus que le moteur

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Invité §bil455kZ

prends un rotax ^^

 

 

niveau mecanique, le KF est peut être plus simple, mais le rotax est plus fait pour les débutant.

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Invité §F1F885Rs

dacc donc tu me conseille le rotax ? ^^

le problème est que les rotax son sur-côté en espagne !! a 2500 je peux avoir le KF2 avec un chassis amv de fin 2009 et le moteur de 2010 avec le chariot et tout alors qu'un simple rotax dans un chassis plutot normale coute pareil ...après c'est des opportunité je le sais :)

 

ce qui me fait le plus peur moi j'ai de casque beaucoup pour la fiabilité , je veux dire par la que la puissance j'arriverais après un certain temps a la maitriser sa c'est sur par contre suivre financièrement sur un KF je sais pas ... ^^

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Invité §bil455kZ

tu as une photo du chassis ?

 

maitriser, oui, mais après combien de temps ?

 

j'ai fait essayé mon KF dimanche à un pilote de buggy 4x4 ( 400cv ), bah il a dit que c'était plus impressionnant. si çà peut te donner une idée. Il était à 3 secondes de mes temps.

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Invité §F1F885Rs

tu connais pas le AMV ? bizzard un connaisseur comme toi ^^

et sinon le moteur te parrait comment ?

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