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Karting

Comer Mik 35FW super freedom


Invité §alu472uD

Messages recommandés

Invité §alu472uD

Salut,

 

je voulais savoir si vous connaissiez la marque COMAND ? j'ai vu un kart 100cm3 refroidissement liquide avec ce moteur...ca vaut quoi ? ca vient d'où ? :??:

 

Clip_3.jpg.6990c13728db4abc3b4e0bc21ca8c68a.jpg

 

merci pour votre aide! :jap:

a+

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Invité §fsg135kQ

Salut

 

Sur un chassis Top Kart c'est habituellement des moteurs COMER et c'est italien.

 

A+

 

FS

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C'est un chassis Top-Kart avec un moteur Comer Mik 35FW super freedom.

Il fait 30cv et marche bien. Tu as le démarreur avec ?

Renseigne toi chez ofcourse ils ont tout ce qu'il te faut pour ce moteur.

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Invité §alu472uD

C'est un chassis Top-Kart avec un moteur Comer Mik 35FW super freedom.

Il fait 30cv et marche bien. Tu as le démarreur avec ?

Renseigne toi chez ofcourse ils ont tout ce qu'il te faut pour ce moteur.

 

 

merci bcp pour vos commentaires... :jap: je sais maintenant de quoi il s'agit.

 

Après le KT100 sur un chassis swiss hutless que j'ai depuis 2 semaines , j'ai acheté celui la, y a le démarreur électrique, un alfano pro, le moteur a 40h de roulage, le tout pour 600€. Après un bon coup de chiffon il devrait etre pas mal. :sol: et j'espère surtout moins me trainer ! :D

 

++

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Invité §Bja366FQ

merci bcp pour vos commentaires... :jap: je sais maintenant de quoi il s'agit.

 

Après le KT100 sur un chassis swiss hutless que j'ai depuis 2 semaines , j'ai acheté celui la, y a le démarreur électrique, un alfano pro, le moteur a 40h de roulage, le tout pour 600€. Après un bon coup de chiffon il devrait etre pas mal. :sol: et j'espère surtout moins me trainer ! :D

 

++

 

Tu roules où ? Car j'ai vu un kart comme ça le 25 Juillet 2007 au Mans (c'est à dire hier) bleu, démarreur électrique, et de la puissance.

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Invité §alu472uD

Si il a 40h et qu'il a pas était révisé le démarre même pas et fait le révisé.

 

 

oui c'est aussi ce que je pense et c'est déja prévu, :ange:

 

j'ai commandé piston segment et pochète de joint :jap:

 

J'ai aussi une purge du liquide de frein à faire et roule ma poule :)

 

++

 

pour Bj@221 : euh noin c'était pas moi ! :) je suis du coté de strasbourg et je roule pour le moment sur la piste de "sundgaukart" pour les connaisseurs.

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Invité §jac531gW

ca merite aussi, les roulements de vilo + roulement de tête de bielle!

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Invité §alu472uD

Et j'aurais même ajouté la bielle pour être sur :bah:

 

 

je suis en plein gros travaux...la pompe a eau ne tourne plus, j'étais bon pour la démonter...les roulements sont morts, rien de grave, je change ca demain. Le pot est tout rouillé aussi, on peut repeindre avec un peinture anti rouille qui résiste à la chaleur ?

 

Par contre y a pas de démarreur elec... :q ma question est la suivante ? comment le démarrer ? je pense me faire une espèce de rallonge et l'adapter sur une perceuse pour lancer le moulin ? c'est une bonne idée ? c'est quoi qu'on utilise normalement ?

 

merci

a+

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Invité §hkt552AF

je suis en plein gros travaux...la pompe a eau ne tourne plus, j'étais bon pour la démonter...les roulements sont morts, rien de grave, je change ca demain. Le pot est tout rouillé aussi, on peut repeindre avec un peinture anti rouille qui résiste à la chaleur ?

 

Par contre y a pas de démarreur elec... :q ma question est la suivante ? comment le démarrer ? je pense me faire une espèce de rallonge et l'adapter sur une perceuse pour lancer le moulin ? c'est une bonne idée ? c'est quoi qu'on utilise normalement ?

 

merci

a+

 

 

 

ce que tu peux faire pour le pot c'est de bien le poncer à la toile pour enlever la rouille puis juste avant l'asperger de WD40, avec la chaleur du pot alors il va prendre une belle couleur. Tu peux renouveler l'opération sur plusieurs séries.

 

pour démarrer ton kart je pense qu'il te faudra un lanceur, sorte de démarreur externe. Ca coûte un peu cher, compter de 150 à 200 euros d'occasion. Pour voir ce à quoi ça ressemble, regarde sur la photo il y en a un pour le moteur rotatif:

 

http://www.mavikarting.net/fr/fiche_detail.php?PHPSESSID=3a20994c635469aab2cd2aef4b5ea690&targetId=2&articleId=2252&mainCategoryId=13&subcategoryId=202&currentPage=1

 

c'est la bête avec les 2 poignées. Il en existe d'autres types, moins encombrant. J'en ai acheté un pour le junior de mon fils, un modèle "léger" appelé zip, 200 euros d'occasion, 330 euros neuf. Bon courage pour en trouver un!

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Invité §moi720qM

Pour le pot une autre solution est de le peindre avec de la peinture pour poêle en fonte ;) mais c'est noir :bah:

 

Le WD 40 si on l'entretien bien, le pot est magnifique avec des reflets bleutés :love:

 

Pour le démarreur, une perceuse ne suffira pas, ça ne tourne pas assez vite, il te faut un lanceur qui est en fait un démarreur avec une rallonge ;)

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Au début du sujet je t'ai demander si tu avais le démarreur et tu as dit oui. Si tu en cherche un va voir sur ofcourse.com.

 

Attention je crois que les moteur sans démarreur ( je suis certain pour le freedom, a voir pour le super freedom) avait un axe de tête de bielle plus petit (donc casse) surveille ou change le au démontage parce que ça fait bizarre quand ça pète a l' accélération (piston qui vient taper la culasse).

 

Ensuite un bon rodage et tu vas voir qu'il pousse fort.

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Invité §alu472uD

merci pour vos conseils! je croyais en effet qu'il y avait un dém elec mais j'ai du mal traduire l'allemand ! :) bref

 

hier soir j'ai refait démarrer le moteur...facile en fait même sans outil :p j'ai repris une rallonge avec un douille adaptée, j'ai passé le tout au tour pour l'adapter sur la perceuse et roule ma poule. Il a tourné quasi immédiatement après que le circuit d'essence soit de nouveau en route.

 

Aujourd'hui je m'occupe des freins! j'ai tout démonté, tout nettoyé, et tout remis en place pour remettre du DOT, du DOT 4 c'est bon ? y a une technique particulière pour faire ca ?

 

a+

 

 

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Invité §moi720qM

Oui c'est du DOT4 qu'il te faut ;)

 

Pour la technique, tu deserres les vis de purge sur ton étrier et puis tu adapte une seringue sur le filet de ta pompe et tu remplis jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte de l'étrier :bah:

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Invité §lon477lL

merci pour vos conseils! je croyais en effet qu'il y avait un dém elec mais j'ai du mal traduire l'allemand ! :) bref

 

hier soir j'ai refait démarrer le moteur...facile en fait même sans outil :p j'ai repris une rallonge avec un douille adaptée, j'ai passé le tout au tour pour l'adapter sur la perceuse et roule ma poule. Il a tourné quasi immédiatement après que le circuit d'essence soit de nouveau en route.

 

Aujourd'hui je m'occupe des freins! j'ai tout démonté, tout nettoyé, et tout remis en place pour remettre du DOT, du DOT 4 c'est bon ? y a une technique particulière pour faire ca ?

 

a+

 

tu as bien traduit, mais il existe des versions avec demarreur intégré, et des versions avec demarreur externe, comme le tien, ou le mien ;)

connais tu l'année du moteur ?? car il y a eu 2 versions : 28cv, et 30cv avec vilo renforcé....

si tu cherches conseils, contacte moi ;)

 

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Invité §alu472uD

Hello voici des news et des photos du kart entièrement remis à neuf ! :)

 

donc purge des freins faite, assez galère sans un minimum d'outil adapté :q, pot passé à l'antirouille, entièrement lavé, il est nickel maintenant :

 

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20005.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20006.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20007.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20008.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20009.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20010.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20011.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20012.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20013.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20014.JPG

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20029.JPG

 

a priori c'est modèle 30cv, j'ai un peu fait rouler sur mon chemin ca a l'air de vraiment bien marcher ! :D

 

++

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Invité §lon477lL

28 ou 30 cv tu n'aurais pas senti la difference ;)

mais oui c'est le modele 30cv... l'entretoise de carbu en alu anodisée ne se faisait pas sur la premiere version (entretoise en plastique)

par contre tu peux enlever l'adac (chicane en bout d'echappement) : plus obligatoire, fait perdre un peu de puissance, et pas trés bon pour le moteur :bah:

le jour ou il te faut une cloche d'embrayage, fait moi signe :ange:

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Invité §2jl430bW

Te voilà avec un beau jouet. J'ai déjà tourné face à un super-freedom à l'époque où j'avais mon BM Inter et franchement ça m'a convaincu de me débarasser de ma machine au plus vite ... Ca respire méchamment.

 

Amuse toi bien.

 

 

Je vais faire le vieux con : un petit conseil :jap: , met un casque, même quand tu fais 100 mètres sur la route. Et surtout sur la route. Les roues avant ont une vague tendance à t'envoyer des graviers dans la pomme et ça peut être douloureux, voire dangeureux.

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Invité §alu472uD

28 ou 30 cv tu n'aurais pas senti la difference ;)

mais oui c'est le modele 30cv... l'entretoise de carbu en alu anodisée ne se faisait pas sur la premiere version (entretoise en plastique)

par contre tu peux enlever l'adac (chicane en bout d'echappement) : plus obligatoire, fait perdre un peu de puissance, et pas trés bon pour le moteur :bah:

le jour ou il te faut une cloche d'embrayage, fait moi signe :ange:

 

 

peux tu me dire plus précisemment ce que je dois enlever sur mon échappement ? faut que je l'ouvre ? :??:

 

2jl tout à fait OK pour le casque... :jap:

 

a+

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Invité §alu472uD

28 ou 30 cv tu n'aurais pas senti la difference ;)

mais oui c'est le modele 30cv... l'entretoise de carbu en alu anodisée ne se faisait pas sur la premiere version (entretoise en plastique)

par contre tu peux enlever l'adac (chicane en bout d'echappement) : plus obligatoire, fait perdre un peu de puissance, et pas trés bon pour le moteur :bah:

le jour ou il te faut une cloche d'embrayage, fait moi signe :ange:

 

 

peux tu me dire plus précisemment ce que je dois enlever sur mon échappement ? faut que je l'ouvre ? :??:

 

2jl tout à fait OK pour le casque... :jap:

 

a+

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Invité §Bja366FQ

oui c'est aussi ce que je pense et c'est déja prévu, :ange:

 

j'ai commandé piston segment et pochète de joint :jap:

 

J'ai aussi une purge du liquide de frein à faire et roule ma poule :)

 

++

 

pour Bj@221 : euh noin c'était pas moi ! :) je suis du coté de strasbourg et je roule pour le moment sur la piste de "sundgaukart" pour les connaisseurs.

 

Strasbourg... A l'autre bout de la France ! Ok ok. HS off, je n'ai plus rien à dire ! Et désolé, je ne sais pas ce que c'est.

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Invité §lon477lL

peux tu me dire plus précisemment ce que je dois enlever sur mon échappement ? faut que je l'ouvre ? :??:

 

2jl tout à fait OK pour le casque... :jap:

 

a+

 

ton echapement est composé de 3 parties : la partie pres du moteur (la plus longue)qui constitue le cone d'echapement, l'adac, et enfin l'embout de ta sortie d'echapement...(il y a des vis a l'intersection de chaque partie avec la suivante ;) )

c'est l'adac qu'il faut suprimer (15aine de cm de long a vue de nez) , c'est une chicane qui avait été rendu obligatoire pour une question de bruit et qui aujourd'hui et inutile ;)

 

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Invité §alu472uD

ton echapement est composé de 3 parties : la partie pres du moteur (la plus longue)qui constitue le cone d'echapement, l'adac, et enfin l'embout de ta sortie d'echapement...(il y a des vis a l'intersection de chaque partie avec la suivante ;) )

c'est l'adac qu'il faut suprimer (15aine de cm de long a vue de nez) , c'est une chicane qui avait été rendu obligatoire pour une question de bruit et qui aujourd'hui et inutile ;)

 

 

ok je crois que j'ai compris :p et je vire alors tout l'adac ? ou seulement la chicane qui se trouve à l'intérieur ?

 

sinon concernant l'embrayage, c'est fragile pour que tu me proposes une cloche ? :ange: sinon des choses à vérifier régulièrement sur le moulin ? d'ailleurs peux tu me donner les périodicités d'entretien avec les choses à changer/vérifier ?

 

merci à toi ! ;)

++

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Invité §lon477lL

non non, tu enleves tout l'adac , tu refixes la sorties a l'echapement, tu n'as plus que 2 parties ;)

pour la cloche d'embrayage, bah c'ets le pignion qui est dessus qui s'use, comme la chaine, comme la couronne :bah:

sauf que cette cloche est spécifique au 35FW et coute assez cher :bah:

c'est une piece d'usure ;)

 

l'embrayage en lui meme n'est pas specialement fragile s'il est bien monté, sans forcer dessus (j'en ai cassé 2 avant de comprendre ça :roll: ) , par contre il faut verifier son serrage de temps a autres car il n'y a pas de clavette, c'est l'enfoncement sur l cone de vilebrequin qui cree la liaison, d'ou l'interet qu'il soit bien serré !

 

reglage carbu : un peu plus d'un tour (a paufiner le jour ou tu roules) et 1Tours en haut

 

a verifier d'autre ? euh, rien de specifique a ce moteur à priori..... juste que je te conseille de proteger ton allumage : passage trop fort sur vibreur, chaine qui casse, et bobine découpée en 2 : ça m'est arrivé 2 fois, donc j'ai protégé ;) d'autant que tu n'as pas le carter moteur bleu d'origine....

 

pour les révisions....faut voir ! ol

perso j'en suis a 20H et je commence a y penser là :p

 

toutes les pieces sont sur ofcourse.fr

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Invité §lon477lL

et investis dans une sonde de temperature....55 à 65 degres pour taper dedans ;)

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Invité §alu472uD

et investis dans une sonde de temperature....55 à 65 degres pour taper dedans ;)

 

 

merci pour tes infos lonnykart....

 

jvais encore t'embeter...sur le boitier bleu à droite du mteur, y a 3 fils (cables) j'ai un fil pour la bougie, un qui va a l'allumage, et l'autre juste à côté qui est sectionné, sur l'alfano j'ai aussi un fils de sectionné...ca serait pas le régime du moteur ? :??:

 

sinon pour la temp de température tu parles du moteur ? et c'est une sonde qui est placée où alors ? parce que 55/65 degrés c'est pas grand chose je trouve ? :??:

 

d'ailleurs sans sonde de temp, je roule combien de tps avant de pouvoir tirer sur le moteur ?

 

merci pour ton aide! :jap:

++

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Invité §moi720qM

Euh pour le cable sectionné, il faudrait une photo :bah:

 

La sonde de température est située sur le circuit de refroidissement, et 55-65 degré, je trouve que c'est énorme personnellement :bah:

 

Sinon moi je fais jamais attention à la température minimale et j'ai jamais eu de soucis à cause de ça :bah: (j'attent 40 ° pour vraiment arsouiller et je m'inquiéte quand elle dépasse les 70° ) ;)

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Invité §lon477lL

idem pour le cable sectionné :bah:

je pense pas que tu parles du cable du compte tour, qui n'a pas de "bout"... donc sans photo....

 

pour la temperature, c'est celle recommandée par ofcourse pour ce moteur ;)

il faut compter 2 bonnes minutes a froid , et en accelerant progressivement pour y arriver, tout en obstruant le radiateur !

encore que ton radiateur soit beaucoup plus petit que le mien, donc.... difficile a dire, d'ou l'interet de la sonde ;)

 

pour Moi234 : 40 degres ça me semble en revanche faiblard ;) , et l'alerte temperature de mon alfano est programmé pour se declencher a 63degres pour ma part, j'essaye toujours de ne pas depasser ;) peut etre qu'on se croisera a l'occase sur mariembourg ;)

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Invité §moi720qM

idem pour le cable sectionné :bah:

je pense pas que tu parles du cable du compte tour, qui n'a pas de "bout"... donc sans photo....

 

pour la temperature, c'est celle recommandée par ofcourse pour ce moteur ;)

il faut compter 2 bonnes minutes a froid , et en accelerant progressivement pour y arriver, tout en obstruant le radiateur !

encore que ton radiateur soit beaucoup plus petit que le mien, donc.... difficile a dire, d'ou l'interet de la sonde ;)

 

pour Moi234 : 40 degres ça me semble en revanche faiblard ;) , et l'alerte temperature de mon alfano est programmé pour se declencher a 63degres pour ma part, j'essaye toujours de ne pas depasser ;) peut etre qu'on se croisera a l'occase sur mariembourg ;)

 

 

Une chose est sûre, je me suis jamais fait de soucis pour la température de fonctionnement de mon moteur à froid et c'est pas maintenant que je vais commencer ( 40°, il y est après un demi tour :bah: ) par contre 63 degrés, en plein été, j'y suis régulièrement, c'est pour ça que j'ai augmenté l'alarme à 70 ° (le Léopard peut monter à 85° :oui: )

 

Pour Mariembourg, j'y suis régulièrement (environ tout les samedis en fait :lol: )

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Invité §alu472uD

OK c'est noté...on va alors investir dans une sonde de temp d'eau !

 

sinon pour le fil sectionné voici une photo où on le voit bien, par contre je viens de lire le mode d'emploi de l'alfano est à priori ca n'a rien à voir avec le compte tour vu que le cable de celui-ci doit etre enroulé sur le cable de la bougie.

 

http://aluxzen.free.fr/huhu/2007.07.28%20alex%20et%20julien%20012.JPG

 

a++

 

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Invité §moi720qM

:eek: change ta bobine de place sinon elle va prendre toutes les projections d'huile et les éventuels morceaux de chaine quand ça casse :cyp:

 

Sinon le cable je vois pas trop ce que cela pourrait être :voyons:

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Invité §lon477lL

Moi 234 : deja dit :p

le 35FW est d'origine avec un carter en plastique bleu que l'ancien proprio a enlevé pour mettre le carter de chaine : perso j'ai gardé le carter bleu d'origine avec une plaque alu rivetée dedans et j'ai decouper le garde chaine en consequence ;)

 

tu parles du fil qui sort de la bobine sur quelques centimetres ??? c'est un fil prévu a l'origine pour la prise du regime moteur, mais qui n'est jamais utilisée car moins efficace apparemment !

donc c'est un fil inutile ! ;)

 

 

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Invité §tit111Kp

Salut,

 

je voulais savoir si vous connaissiez la marque COMAND ? j'ai vu un kart 100cm3 refroidissement liquide avec ce moteur...ca vaut quoi ? ca vient d'où ? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402073/Clip_3.jpg

 

merci pour votre aide! :jap:

a+

 

salut je vient d'acheter le meme kart que toi et j'ai beaucoup de mal a trouver les piece ou a tu restorée ton kart toi merci d'avance

 

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