Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Comer Mik 35FW super freedom

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comer Mik 35FW super freedom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aluxzen
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 25/07/2007 à 15:22:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

je voulais savoir si vous connaissiez la marque COMAND ? j'ai vu un kart 100cm3 refroidissement liquide avec ce moteur...ca vaut quoi ? ca vient d'où ?  :??:

Clip_3

merci pour votre aide!  :jap:
a+
Message cité 2 fois
Message édité par aluxzen le 26/07/2007 à 23:23:58

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2007 à 17:15:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Sur un chassis Top Kart c'est habituellement des moteurs COMER et c'est italien.

A+

FS

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2007 à 18:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un chassis Top-Kart avec un moteur Comer Mik 35FW super freedom.
Il fait 30cv et marche bien. Tu as le démarreur avec ?
Renseigne toi chez ofcourse ils ont tout ce qu'il te faut pour ce moteur.
Message cité 1 fois

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 25/07/2007 à 23:05:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :
C'est un chassis Top-Kart avec un moteur Comer Mik 35FW super freedom.
Il fait 30cv et marche bien. Tu as le démarreur avec ?
Renseigne toi chez ofcourse ils ont tout ce qu'il te faut pour ce moteur.
Afficher plus
Afficher moins



merci bcp pour vos commentaires... :jap: je sais maintenant de quoi il s'agit.

Après le KT100 sur un chassis swiss hutless que j'ai depuis 2 semaines , j'ai acheté celui la, y a le démarreur électrique, un alfano pro, le moteur a 40h de roulage, le tout pour 600€. Après un bon coup de chiffon il devrait etre pas mal.  :sol: et j'espère surtout moins me trainer !  :D

++

Message cité 1 fois

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 11:59:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et avant de le faire tourner, fait le réviser ;) parce que 40 h :eek:

Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 12:02:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluxzen a écrit :
merci bcp pour vos commentaires... :jap: je sais maintenant de quoi il s'agit.

Après le KT100 sur un chassis swiss hutless que j'ai depuis 2 semaines , j'ai acheté celui la, y a le démarreur électrique, un alfano pro, le moteur a 40h de roulage, le tout pour 600€. Après un bon coup de chiffon il devrait etre pas mal.  :sol: et j'espère surtout moins me trainer !  :D

++
Afficher plus
Afficher moins


Tu roules où ? Car j'ai vu un kart comme ça le 25 Juillet 2007 au Mans (c'est à dire hier) bleu, démarreur électrique, et de la puissance.

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 13:44:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si il a 40h et qu'il a pas était révisé le démarre même pas et fait le révisé.
Message cité 1 fois

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 26/07/2007 à 16:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bengui a écrit :
Si il a 40h et qu'il a pas était révisé le démarre même pas et fait le révisé.
Afficher plus
Afficher moins



oui c'est aussi ce que je pense et c'est déja prévu,  :ange:

j'ai commandé piston segment et pochète de joint  :jap:

J'ai aussi une purge du liquide de frein à faire et roule ma poule :)

++

pour Bj@221 : euh noin c'était pas moi ! :) je suis du coté de strasbourg et je roule pour le moment sur la piste de "sundgaukart" pour les connaisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par aluxzen le 26/07/2007 à 16:14:33

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
gentleman driver
Profil : Membre confirmé
jackbarteam165
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2007 à 16:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca merite aussi, les roulements de vilo + roulement de tête de bielle!
Message édité par jackbarteam165 le 26/07/2007 à 16:41:09

---------------
ATTENTION !!!! Ce message peut contenir de l'humour!
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 20:27:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et j'aurais même ajouté la bielle pour être sur :bah:
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 26/07/2007 à 23:27:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi14af a écrit :
Et j'aurais même ajouté la bielle pour être sur :bah:
Afficher plus
Afficher moins



je suis en plein gros travaux...la pompe a eau ne tourne plus, j'étais bon pour la démonter...les roulements sont morts, rien de grave, je change ca demain. Le pot est tout rouillé aussi, on peut repeindre avec un peinture anti rouille qui résiste à la chaleur ?

Par contre y a pas de démarreur elec... :q ma question est la suivante ? comment le démarrer ? je pense me faire une espèce de rallonge et l'adapter sur une perceuse pour lancer le moulin ? c'est une bonne idée ? c'est quoi qu'on utilise normalement ?

merci
a+

Message cité 1 fois

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 00:41:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluxzen a écrit :
je suis en plein gros travaux...la pompe a eau ne tourne plus, j'étais bon pour la démonter...les roulements sont morts, rien de grave, je change ca demain. Le pot est tout rouillé aussi, on peut repeindre avec un peinture anti rouille qui résiste à la chaleur ?

Par contre y a pas de démarreur elec... :q ma question est la suivante ? comment le démarrer ? je pense me faire une espèce de rallonge et l'adapter sur une perceuse pour lancer le moulin ? c'est une bonne idée ? c'est quoi qu'on utilise normalement ?

merci
a+
Afficher plus
Afficher moins




ce que tu peux faire pour le pot c'est de bien le poncer à la toile pour enlever la rouille puis juste avant l'asperger de WD40, avec la chaleur du pot alors il va prendre une belle couleur. Tu peux renouveler l'opération sur plusieurs séries.

pour démarrer ton kart je pense qu'il te faudra un lanceur, sorte de démarreur externe. Ca coûte un peu cher, compter de 150 à 200 euros d'occasion. Pour voir ce à quoi ça ressemble, regarde sur la photo il y en a un pour le moteur rotatif:

http://www.mavikarting.net/fr/ [...] rentPage=1

c'est la bête avec les 2 poignées. Il en existe d'autres types, moins encombrant. J'en ai acheté un pour le junior de mon fils, un modèle "léger" appelé zip, 200 euros d'occasion, 330 euros neuf. Bon courage pour en trouver un!

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 08:28:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le pot une autre solution est de le peindre avec de la peinture pour poêle en fonte ;) mais c'est noir :bah:

Le WD 40 si on l'entretien bien, le pot est magnifique avec des reflets bleutés :love:

Pour le démarreur, une perceuse ne suffira pas, ça ne tourne pas assez vite, il te faut un lanceur qui est en fait un démarreur avec une rallonge ;)

Publicité

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 20:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au début du sujet je t'ai demander si tu avais le démarreur et tu as dit oui. Si tu en cherche un va voir sur ofcourse.com.

Attention je crois que les moteur sans démarreur ( je suis certain pour le freedom, a voir pour le super freedom) avait un axe de tête de bielle plus petit (donc casse) surveille ou change le au démontage parce que ça fait bizarre quand ça pète a l' accélération (piston qui vient taper la culasse).

Ensuite un bon rodage et tu vas voir qu'il pousse fort.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 28/07/2007 à 09:32:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos conseils! je croyais en effet qu'il y avait un dém elec mais j'ai du mal traduire l'allemand ! :) bref

hier soir j'ai refait démarrer le moteur...facile en fait même sans outil  :p j'ai repris une rallonge avec un douille adaptée, j'ai passé le tout au tour pour l'adapter sur la perceuse et roule ma poule. Il a tourné quasi immédiatement après que le circuit d'essence soit de nouveau en route.

Aujourd'hui je m'occupe des freins! j'ai tout démonté, tout nettoyé, et tout remis en place pour remettre du DOT, du DOT 4 c'est bon ? y a une technique particulière pour faire ca ?

a+

Message cité 1 fois

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2007 à 10:00:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est du DOT4 qu'il te faut ;)

Pour la technique, tu deserres les vis de purge sur ton étrier et puis tu adapte une seringue sur le filet de ta pompe et tu remplis jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte de l'étrier :bah:

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2007 à 11:22:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluxzen a écrit :
merci pour vos conseils! je croyais en effet qu'il y avait un dém elec mais j'ai du mal traduire l'allemand ! :) bref

hier soir j'ai refait démarrer le moteur...facile en fait même sans outil  :p j'ai repris une rallonge avec un douille adaptée, j'ai passé le tout au tour pour l'adapter sur la perceuse et roule ma poule. Il a tourné quasi immédiatement après que le circuit d'essence soit de nouveau en route.

Aujourd'hui je m'occupe des freins! j'ai tout démonté, tout nettoyé, et tout remis en place pour remettre du DOT, du DOT 4 c'est bon ? y a une technique particulière pour faire ca ?

a+
Afficher plus
Afficher moins


tu as bien traduit, mais il existe des versions avec demarreur intégré, et des versions avec demarreur externe, comme le tien, ou le mien ;)
connais tu l'année du moteur ?? car il y a eu 2 versions : 28cv, et 30cv avec vilo renforcé....
si tu cherches conseils, contacte moi ;)


---------------
RE.
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 28/07/2007 à 18:23:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello voici des news et des photos du kart entièrement remis à neuf ! :)

donc purge des freins faite, assez galère sans un minimum d'outil adapté  :q, pot passé à l'antirouille, entièrement lavé, il est nickel maintenant :

http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20005.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20006.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20007.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20008.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20009.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20010.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20011.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20012.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20013.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20014.JPG
http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20029.JPG

a priori c'est modèle 30cv, j'ai un peu fait rouler sur mon chemin ca a l'air de vraiment bien marcher !  :D

++
Message cité 2 fois

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2007 à 23:07:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
28 ou 30 cv tu n'aurais pas senti la difference ;)
mais oui c'est le modele 30cv... l'entretoise de carbu en alu anodisée ne se faisait pas sur la premiere version (entretoise en plastique)
par contre tu peux enlever l'adac (chicane en bout d'echappement) : plus obligatoire, fait perdre un peu de puissance, et pas trés bon pour le moteur :bah:
le jour ou il te faut une cloche d'embrayage, fait moi signe :ange:
Message cité 2 fois

---------------
RE.
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 00:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Te voilà avec un beau jouet. J'ai déjà tourné face à un super-freedom à l'époque où j'avais mon BM Inter et franchement ça m'a convaincu de me débarasser de ma machine au plus vite ... Ca respire méchamment.

Amuse toi bien.


Je vais faire le vieux con : un petit conseil :jap: , met un casque, même quand tu fais 100 mètres sur la route. Et surtout sur la route. Les roues avant ont une vague tendance à t'envoyer des graviers dans la pomme et ça peut être douloureux, voire dangeureux.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 29/07/2007 à 17:13:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit :
28 ou 30 cv tu n'aurais pas senti la difference ;)
mais oui c'est le modele 30cv... l'entretoise de carbu en alu anodisée ne se faisait pas sur la premiere version (entretoise en plastique)
par contre tu peux enlever l'adac (chicane en bout d'echappement) : plus obligatoire, fait perdre un peu de puissance, et pas trés bon pour le moteur :bah:
le jour ou il te faut une cloche d'embrayage, fait moi signe :ange:
Afficher plus
Afficher moins



peux tu me dire plus précisemment ce que je dois enlever sur mon échappement ? faut que je l'ouvre ?  :??:

2jl tout à fait OK pour le casque... :jap:

a+


---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 29/07/2007 à 17:15:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit :
28 ou 30 cv tu n'aurais pas senti la difference ;)
mais oui c'est le modele 30cv... l'entretoise de carbu en alu anodisée ne se faisait pas sur la premiere version (entretoise en plastique)
par contre tu peux enlever l'adac (chicane en bout d'echappement) : plus obligatoire, fait perdre un peu de puissance, et pas trés bon pour le moteur :bah:
le jour ou il te faut une cloche d'embrayage, fait moi signe :ange:
Afficher plus
Afficher moins



peux tu me dire plus précisemment ce que je dois enlever sur mon échappement ? faut que je l'ouvre ?  :??:

2jl tout à fait OK pour le casque... :jap:

a+

Message cité 1 fois

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 17:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluxzen a écrit :
oui c'est aussi ce que je pense et c'est déja prévu,  :ange:

j'ai commandé piston segment et pochète de joint  :jap:

J'ai aussi une purge du liquide de frein à faire et roule ma poule :)

++

pour Bj@221 : euh noin c'était pas moi ! :) je suis du coté de strasbourg et je roule pour le moment sur la piste de "sundgaukart" pour les connaisseurs.
Afficher plus
Afficher moins


Strasbourg... A l'autre bout de la France ! Ok ok. HS off, je n'ai plus rien à dire ! Et désolé, je ne sais pas ce que c'est.

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluxzen a écrit :
peux tu me dire plus précisemment ce que je dois enlever sur mon échappement ? faut que je l'ouvre ?  :??:

2jl tout à fait OK pour le casque... :jap:

a+
Afficher plus
Afficher moins


ton echapement est composé de 3 parties : la partie pres du moteur (la plus longue)qui constitue le cone d'echapement, l'adac, et enfin l'embout de ta sortie d'echapement...(il y a des vis a l'intersection de chaque partie avec la suivante ;) )
c'est l'adac qu'il faut suprimer (15aine de cm de long a vue de nez) , c'est une chicane qui avait été rendu obligatoire pour une question de bruit et qui aujourd'hui et inutile ;)

Message cité 1 fois

---------------
RE.
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 29/07/2007 à 22:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit :
ton echapement est composé de 3 parties : la partie pres du moteur (la plus longue)qui constitue le cone d'echapement, l'adac, et enfin l'embout de ta sortie d'echapement...(il y a des vis a l'intersection de chaque partie avec la suivante ;) )
c'est l'adac qu'il faut suprimer (15aine de cm de long a vue de nez) , c'est une chicane qui avait été rendu obligatoire pour une question de bruit et qui aujourd'hui et inutile ;)
Afficher plus
Afficher moins



ok je crois que j'ai compris  :p et je vire alors tout l'adac ? ou seulement la chicane qui se trouve à l'intérieur ?

sinon concernant l'embrayage, c'est fragile pour que tu me proposes une cloche ?  :ange: sinon des choses à vérifier régulièrement sur le moulin ? d'ailleurs peux tu me donner les périodicités d'entretien avec les choses à changer/vérifier ?

merci à toi !  ;)
++


---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 09:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non non, tu enleves tout l'adac , tu refixes la sorties a l'echapement, tu n'as plus que 2 parties ;)
pour la cloche d'embrayage, bah c'ets le pignion qui est dessus qui s'use, comme la chaine, comme la couronne :bah:
sauf que cette cloche est spécifique au 35FW et coute assez cher :bah:
c'est une piece d'usure ;)

l'embrayage en lui meme n'est pas specialement fragile s'il est bien monté, sans forcer dessus (j'en ai cassé 2 avant de comprendre ça :roll: ) , par contre il faut verifier son serrage de temps a autres car il n'y a pas de clavette, c'est l'enfoncement sur l cone de vilebrequin qui cree la liaison, d'ou l'interet qu'il soit bien serré !

reglage carbu : un peu plus d'un tour (a paufiner le jour ou tu roules) et 1Tours en haut

a verifier d'autre ? euh, rien de specifique a ce moteur à priori..... juste que je te conseille de proteger ton allumage : passage trop fort sur vibreur, chaine qui casse, et bobine découpée en 2 : ça m'est arrivé 2 fois, donc j'ai protégé ;) d'autant que tu n'as pas le carter moteur bleu d'origine....

pour les révisions....faut voir ! ol
perso j'en suis a 20H et je commence a y penser là :p

toutes les pieces sont sur ofcourse.fr


---------------
RE.
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 09:53:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et investis dans une sonde de temperature....55 à 65 degres pour taper dedans ;)
Message cité 1 fois

---------------
RE.
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 30/07/2007 à 17:33:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit :
et investis dans une sonde de temperature....55 à 65 degres pour taper dedans ;)
Afficher plus
Afficher moins



merci pour tes infos lonnykart....

jvais encore t'embeter...sur le boitier bleu à droite du mteur, y a 3 fils (cables) j'ai un fil pour la bougie, un qui va a l'allumage, et l'autre juste à côté qui est sectionné, sur l'alfano j'ai aussi un fils de sectionné...ca serait pas le régime du moteur ?  :??:

sinon pour la temp de température tu parles du moteur ? et c'est une sonde qui est placée où alors ? parce que 55/65 degrés c'est pas grand chose je trouve ?  :??:

d'ailleurs sans sonde de temp, je roule combien de tps avant de pouvoir tirer sur le moteur ?

merci pour ton aide!  :jap:
++

Message édité par aluxzen le 30/07/2007 à 17:35:08

---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2007 à 19:30:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh pour le cable sectionné, il faudrait une photo :bah:

La sonde de température est située sur le circuit de refroidissement, et 55-65 degré, je trouve que c'est énorme personnellement :bah:

Sinon moi je fais jamais attention à la température minimale et j'ai jamais eu de soucis à cause de ça :bah: (j'attent 40 ° pour vraiment arsouiller et je m'inquiéte quand elle dépasse les 70° ) ;)

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 20:22:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
idem pour le cable sectionné :bah:
je pense pas que tu parles du cable du compte tour, qui n'a pas de "bout"... donc sans photo....

pour la temperature, c'est celle recommandée par ofcourse pour ce moteur ;)
il faut compter 2 bonnes minutes a froid , et en accelerant progressivement pour y arriver, tout en obstruant le radiateur !
encore que ton radiateur soit beaucoup plus petit que le mien, donc.... difficile a dire, d'ou l'interet de la sonde ;)

pour Moi234 : 40 degres ça me semble en revanche faiblard ;) , et l'alerte temperature de mon alfano est programmé pour se declencher a 63degres pour ma part, j'essaye toujours de ne pas depasser ;)  peut etre qu'on se croisera a l'occase sur mariembourg ;)
Message cité 1 fois

---------------
RE.
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2007 à 08:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonnykart a écrit :
idem pour le cable sectionné :bah:
je pense pas que tu parles du cable du compte tour, qui n'a pas de "bout"... donc sans photo....

pour la temperature, c'est celle recommandée par ofcourse pour ce moteur ;)
il faut compter 2 bonnes minutes a froid , et en accelerant progressivement pour y arriver, tout en obstruant le radiateur !
encore que ton radiateur soit beaucoup plus petit que le mien, donc.... difficile a dire, d'ou l'interet de la sonde ;)

pour Moi234 : 40 degres ça me semble en revanche faiblard ;) , et l'alerte temperature de mon alfano est programmé pour se declencher a 63degres pour ma part, j'essaye toujours de ne pas depasser ;)  peut etre qu'on se croisera a l'occase sur mariembourg ;)
Afficher plus
Afficher moins



Une chose est sûre, je me suis jamais fait de soucis pour la température de fonctionnement de mon moteur à froid et c'est pas maintenant que je vais commencer ( 40°, il y est après un demi tour :bah: ) par contre 63 degrés, en plein été, j'y suis régulièrement, c'est pour ça que j'ai augmenté l'alarme à 70 ° (le Léopard peut monter à 85° :oui: )

Pour Mariembourg, j'y suis régulièrement (environ tout les samedis en fait :lol: )

Message édité par moi14af le 31/07/2007 à 08:36:42
Profil : Apprenti confirmé
aluxzen
  1. Posté le 31/07/2007 à 09:31:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK c'est noté...on va alors investir dans une sonde de temp d'eau !

sinon pour le fil sectionné voici une photo où on le voit bien, par contre je viens de lire le mode d'emploi de l'alfano est à priori ca n'a rien à voir avec le compte tour vu que le cable de celui-ci doit etre enroulé sur le cable de la bougie.

http://aluxzen.free.fr/huhu/20​07.07.28%20alex%20et%20julien%​20012.JPG

a++


---------------
Lotus Elise SC ___ Dacia Sandero GPL ___ Citroen AX 1.4D
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2007 à 11:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: change ta bobine de place sinon elle va prendre toutes les projections d'huile et les éventuels morceaux de chaine quand ça casse :cyp:

Sinon le cable je vois pas trop ce que cela pourrait être :voyons:

creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2007 à 12:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi 234 : deja dit :p
le 35FW est d'origine avec un carter en plastique bleu que l'ancien proprio a enlevé pour mettre le carter de chaine : perso j'ai gardé le carter bleu d'origine avec une plaque alu rivetée dedans et j'ai decouper le garde chaine en consequence ;)

tu parles du fil qui sort de la bobine sur quelques centimetres ??? c'est un fil prévu a l'origine pour la prise du regime moteur, mais qui n'est jamais utilisée car moins efficace apparemment !
donc c'est un fil inutile ! ;)


---------------
RE.
Invité
  1. Posté le 06/12/2007 à 16:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluxzen a écrit :
Salut,

je voulais savoir si vous connaissiez la marque COMAND ? j'ai vu un kart 100cm3 refroidissement liquide avec ce moteur...ca vaut quoi ? ca vient d'où ?  :??:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Clip_3.jpg

merci pour votre aide!  :jap:
a+
Afficher plus
Afficher moins


salut je vient d'acheter le meme kart que toi et j'ai beaucoup de mal a trouver les piece ou a tu restorée ton kart toi merci d'avance

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C'est grave docteur ? mélange huile 4
Radiateur percé 1
problème sur moteur rotax 2
formule national j125 0
Où essayer en gironde un aixro 50 et un tmK9? 3