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Conseils pour commencer en loisir

 

Karting : jp07210 Histoires du sport automobile : DG69, kako974, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Conseils pour commencer en loisir

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 14:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour je me presente Manu 18ans vivant dans le 21, je voudrais savoir quelques petites choses, en fait je fais beaucoup de kart (4
T) en location sur différents circuits, et je voudrais "passer a autre chose" en achetant un karting pour le loisir. :)

Mon budget serait de 1500 euro pour le karting et l'entretien (voir 2000euro si l'entretient est cher)
Equipement deja au complet (casque ... )


Je voudrais savoir si il vaudrait mieux que je m'achete un 100CC ou un 125CC ? et surtout un moteur FIABLE ou je ne dois pas avoir a tout refaire sans cesse MERCI ;)

tout en sachant ke je voudrais m'amuser mais surtout passer a "un niveau superieur" battre mes temps, allé plus vite qu'avec les 4T de loc je vous remercie d'avance. ;)

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 18:34:11  
  2. answer
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Tu as utilisé la fonction rechercher du fourm avant de cree un topic inutile?

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 18:49:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et apar critiquer tu repond aux questions toi ?

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 18:50:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai TOUT lu sur les gens comme moi qui voulaient un karting mais cela dit je voudrais poser d'autres question apres avoir recu des reponses biensur

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2007 à 18:54:37  
  2. answer
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:)  et c'est quoi tes questions qui n'auraient pas de réponse dans le forum ???  :??:

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 18:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bin en fet j'attens sue l'on me dise quel karting prendre pour ensuite approfondir dans ce karting :) si tu prefere je voudrais vraiment savoir quoi faire et ne pas faire de bourde et achetant un karting avec lequel je ne m'amuserait pas pour diverses raisons voila ;)

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 19:12:39  
  2. answer
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pas trés clair, ta question  :( .

On va faire vite pour la réponse  :D :

budget de base autour de 1500e

1- les moteurs:

- t'as un peu des tunes, et tu ne veux pas d'emmerdes mécaniques (30 cv)=> rotax, X30, 125 sbv  :)
- t'as un peu des tunes, tu veux faire de la compet facile (20cv)=> 100 FFSA  :p
- t'as pas trop de tunes, et t'aimes les emmerdes mécaniques et que ça dépote (30 cv)=> N100 à 30 cv  :non:
- t'as pas de tunes du tout (1000 e), t'aimes peu les emmerdes (15 à 20cv)=> K55, KT 100  :(
- t'es pété de tunes, tu pilote comme zeus (schumi !) et t'aimes la graisse et la peur ( 42cv)=> 125 BV  :sol:  :love:

2-les chassis:
- CRG :love: - tony - birel ... bref de la marque

en espérant que ça te suffit comme réponse  [:amel_the_white:5]

 [:arkiel:7]

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 19:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ok jte remercie c'est gentil je voudrais savoir quelque chose, pour le rotax 30 cv , 1500 euros suffisent ?? (occasion biensur)  


et aussi si d'autres personnes peuvent appuyer sa reponse ou me conseiller autre chose enfin voila MERCI

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2007 à 19:25:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour aller plus loin dans la réponse: :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Si vous avez déjà pratiqué du KART de location en 2 temps, vous avez une petite idée sur le matériel.
Observez  tout d’abord,  dans les stands d’une piste départementale, les différents KARTS utilisés, n’ayez pas de gêne à vous renseigner auprès des pilotes sur leur matériel, ils ne sont pas avares de commentaires, sauf s’ils sont en pleine galère avec des problèmes, effectivement, cela arrive. Si vous désirez acheter un KART neuf, essayez de vous renseigner sur les différents concessionnaires situés dans la région et surtout ceux qui sont les plus présents sur le circuit.
 
Il en est de même si vous achetez un Kart d’occasion à un professionnel.
Quelques informations de base pour évaluer l’état général d’un KART
Vérifiez si le châssis a été repeint (cela peut cacher des défauts)
L’état de propreté de l’ensemble ; c’est en général un bon point sur l’entretien du matériel
Vérifiez l’état de l’arbre arrière, des fusées, des roulements, en faisant tourner chaque élément, cela vous permettra de voir s’il n’y a pas de voile, ou de grognement de roulements.
Regardez le dessous du châssis pour vérifier qu’il n’a pas trop souffert des sorties de piste éventuelles( plats sur les  tubes ou soudures craquelées).
 
Pour vérifier que le châssis n’est pas vrillé, posez-le sur le sol, braquez les roues à droite, relevez la distance entre le sol et l’axe de la roue gauche, braquez les roues à gauche, et relevez la distance entre le sol et l’axe de la roue droite, la côte doit être identique.
 
Vérifiez le système de freinage, en inspectant  tout d’abord l’état du, ou des disques, l’usure des plaquettes, appuyez sur la pédale frein plusieurs fois pour voir l’efficacité et s’il n’y a pas de fuite de liquide de frein.
Vérifiez l’état du spoiler et des pontons (surtout leurs fixations par soudures)  ainsi que la présence du pare- chaîne, du protège- disque et de la barre anti-encastrement.
Regardez l’état des pneus, de la garniture du volant, et l’état du siège baquet
Démontez la bougie et faites tourner l’arbre arrière en écoutant le moteur pour vérifier s’il n’y a  pas de bruit anormal.
 
Concernant le moteur il faut demander :
- La date de la dernière révision du haut et bas moteur
- Les pièces changées (piston, roulements, joints « spi », cage de bielle, vilebrequin)
- La côte du cylindre et combien de possibilités reste- t’il  pour des réalésages
- L’état du carburateur, pour savoir si les membranes sont récentes ou déjà anciennes.
 
Demandez une mise en route du moteur, cela vous permet  de vérifier le freinage et son fonctionnement.
Si ce KART vous intéresse, comparez les prix, et exigez dans le cas d’un achat, la 1ere mise en route sur piste,
Pour la garantie ! ! ! ! À vous de jouer.
 
Tous ces renseignements sont donnés sur un KART de base, évidemment pour du matériel plus sophistiqué, il  y a d’autres points à vérifier, mais vous aurez déjà votre expérience.


NECESSAIRE  EN OUTILLAGE ET ACCESSOIRES
 
 
 
 
        Clé à bougie
        Clés  à pipe 10 –13-17-22
        Clés mixtes( plate et œil) 8-10-13-17
        Clés « ALLEN » 3-4-5-6-8-10
        1 coffret de clés à douille avec Cliquet
        Une clé « ALLEN » en T spéciale pour vis de roue diam 8
        Tournevis plat et cruciformes
        Tournevis plat avec manche court  pour les vis de carburateur
        Marteau
        Maillet caoutchouc
        Pince coupante
        Pince multiprise
        Pince étau
        Cutter
        Manomètre (précision 50 gr mini)  
        Gonfleur
        Démonte obus pour valve
        Réglet + mètre
        Jerrican  + entonnoir avec filtre
        Huile spéciale Kart + essence
        Doseur à huile
        Bombe de graisse chaîne
        Chariot de piste (recommandé) ou tréteaux robustes
        Bombe dégrippant
        Un peu de boulonnerie et rondelles (plates et éventail)
        Colliers « Serflex »
        Colliers « Colson »
        Ruban adhésif
        Câble de rechange
        Serre câble
        Durite essence
        Bougies
        Chiffons, Sac poubelle, Eau potable

Prévoir donc une caisse à outils en conséquence de tout cet outillage. Il y a évidemment de l’outillage « un peu superflu »  mais qui vous évitera en cas de problèmes de finir une journée de karting prématurément, mais dans le monde du karting, il y a comme partout, des gens sympas qui pourront toujours  vous dépanner, en cas de problèmes.


Outillage facultatif :
 
        Scie à métaux
        Perceuse sur batterie
        Démonte pneus
Bloque pignon + démonte pignon


CONSEILS ET EQUIPEMENT PILOTE
 



Obligatoire
- Licence Loisir ou Compétition
- Combinaison homologuée
- Gants
- Chaussures montantes
- Casque intégral
- Minerve
 
Facultatif
- Cagoule
- Gilet pare- côtes
- Combinaison pare pluie, sur bottes, turbo-visor
 
 
 Il est important de ne pas oublier votre licence quand vous allez vous entraîner ou faire une compétition ainsi que votre équipement
 Votre KART doit être conforme au règlement FFSA (boite à air, spoiler, pontons, pare-chaîne  intégral, 2eme câble de freins, protection des disques de freins)

La !! ça devrais suffire pour être tranquille ce soir. ça vaut un tube de gardénal !  :lol:
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 19:27:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon grand, avec 1500e t'as quasiment que le moteur, en X30 et RM.  [:automobilix:3]  ou alors le truc qu'il y a entre le volant et les roues s'appelle un tretaux. :lol:

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 19:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jte remercie! mais je vais pas te lacher ^^ ne sachant pas tres maitriser la mecanique, je comprens ce que tu ma ecris mais evidemment je ne sais pas si je pourrais tout effectuer enfin bref, tu pense alors que avec 1500 euro je peux avoir un rotax 30cv occasion et que je pourrais quand meme m'occuper de l'entretien?? désolé si je suis chiant :s

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 19:34:11  
  2. answer
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en occaz avec 1500 euro jpeux pas dénicher un rotax?

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  1. Posté le 19/08/2007 à 19:49:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, tu peux trouver un rotax à 1500€, ce sera evidemment pas un rotax 2006, mais 2002/2003 ça se trouve.
Je suis dans le 39 à Dole (pas loin de toi je pense) et dernièrement un copain a vendu son rotax 1100€ modèle 2002/2003 justement, donc tu dois pouvoir trouver.
Pour l'entretien, on ne parle pas du moteur puisque ça on part du principe que tu le donne à un pro du kart pour te faire les révisions, après le reste de l'entretien kart c'est le même sur un rotax ou un autre. Si tu veux faire du kart vaudrait mieux que tu sois capable de faire ça sinon c'est mal barré.
Après pour le reste, si tu recherche la fiabilité pure et dure, le rotax est un très bon choix, mais si tu veux des sensations encore plus fortes le N100 n'est pas à exclure.


---------------
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Mes photos de karting
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Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 19:52:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui en effet j'habite a 20min de dole . le N100? un 100CC, on m'a dit que niveau entretien c'etait plus difficile quoi! mais je pense que je n'aurais pas de probleme mon pere pratique le sport automobile depuis 17ans. Connais tu des sites ou autres choses pour trouver ? sur ebay c'est difficile de trouver 125 sans bv MERCI

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://cgi.ebay.fr/Karting-Sod [...] dZViewItem


SVP es ce que vous pouvez me dire si ce karting vaut la peine ?

niveau prox/qualité il a l'air tres interessant non ?

Merci

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:05:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reflechis 30 secondes:

un rotax ou X30 neuf, ça vaut 2500e le moteur. Un chassis de marque neuf, on va dire 3000, 3500 e. On trouve des ensembles neufs pour 4500 e à peu prés. Dans ces conditions, qu'est ce que tu vas avoir pour 1500e, pas grand chose: un moulin rincé qui nécessiteras une révision haut et bas moteur (la moindre révision en rotax tourne autour de 5OOe sans les piéces à changer qui valent un oeil) avec un chassis antediluvien (avant 2000 ap JC) fatigué voire fissuré (mort). Les sports mécaniques sont tout sauf gratuit.

Pour pouvoir te conseiller, au dela du budget que tu veux y mettre, il faudrait que je sache ce que tu veux faire, et ton niveau sans prétention. S'il s'agit de faire des tours sympa, afin de se familiariser avec le kart 2 tps, prend un K55 avec un chassis pas trop pourri. ça coute pas cher, c'est solide, et avec sa quinzaine de chevaux qui en veulent on se fait 20 fois plus plaisir qu'avec un tromblon de loc. Il n'est peut être pas d'emblée nécessaire d'investir dans un rotax ou autre pour débuter => je suppose que tu viens ou que tu vas passer ton permis. Pour aller dans le même sens: je ne pense pas que ta première voiture soient une ford GT 40 ou une ferrari 250 GTO.

bien à toi

 [:arkiel:7]

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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:08:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20minutes de Dole !!! on est carrément voisin, si je peux t'aider on pourra même se rencontrer si tu veux, pas un souci.
Pour Ebay, disons que je cherche dessus pour de la pièce, pour les ensembles ya d'autres sites à voir avant :
http://www.karting-france.com/ventes.php
http://www.karting-pratique.co [...] p=annonces
http://www.karting-spirit.com/
http://www.karting-news.org/viewforum.php?f=11
yen a d'autres biensur

Le N100 se révise toutes les 10H, donc effectivement c'est plus fréquent qu'un rotax mais pas plus difficile, le moteur est plus simple qu'un Rotax je pense que celui qui veut faire ses révisions lui même a plus de facilités avec un N100.
Ensuite, le N100 est réputé plus fragile, mais suffit d'être vigilant et pas trop optimiste, et ça tient bien.
Moi je roule en N100, je suis pas mecano et ça me convient très bien. Maintenant, pour un débutant en 2tps, le N100 n'est ptet pas le plus adapté car ça envoie très fort et c'est plus physique qu'un rotax.


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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:10:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, à 800 e, ça fait réver. [:akrapovic-fireblade:1]​;

Le prix auquel il va certainement le lacher doit être aux alentours de 2500e voire plus. De toute manière, il ne faut rien acheter sans avoir tourné avec, et dans ton cas avec un accompagnant qui s'y connaisse.

Amuse toi bien, et fait gaffe à ta tune.

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:12:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de probleme pour que tu continue a m'aider c'est gentil et en effet pas de probleme non plus pour se rencontrer et rouler ensemble si je parviens a acheter un kart.
Je voulais te demander ce que tu penses des KT100, et si ce karting serait une bonne occasion


http://cgi.ebay.fr/Karting-Sod [...] dZViewItem

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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:13:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 Dust kart

t'enflamme pas trop vite, il partira bien  au dela de ton budget.


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Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:15:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est sure, mais ne tkt pas je vais faire attention a mon argent c'est pour cela que je pose beaucoup de question pour ne pas faire le mauvais choix, mais je fais beaucoup de kart en 4T es ce si différent du 2T ? jai fais plusieurs courses d'endurance de 4T donc je maitrise bien le 4T .

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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:16:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le Kt100 doit developper 15cv, c'est pas mal pour débuter mais tu risque de très vite te lasser, un bon k55 te donnera plus de sensations pour une fiabilité interessante.
Par contre, faut pas mettre 1000€ dans ces karts là.
Après, tu peux aussi chercher un Formule FFSA, fiable, bonnes sensations pour un prix correct, ça cadre plus dans ton budget et ton profil je pense.
Message cité 1 fois

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:18:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nal1 a écrit :
le Kt100 doit developper 15cv, c'est pas mal pour débuter mais tu risque de très vite te lasser, un bon k55 te donnera plus de sensations pour une fiabilité interessante.
Par contre, faut pas mettre 1000€ dans ces karts là.
Après, tu peux aussi chercher un Formule FFSA, fiable, bonnes sensations pour un prix correct, ça cadre plus dans ton budget et ton profil je pense.
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Ca me parait interessant la formule FFSA mais de quoi s'agit il exactement ? c'est un championnat non ?

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:29:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour obtenir un N100 , quel budget devrais-je avoir ?

Invité
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dus81vi a écrit :
pour aller plus loin dans la réponse: :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Si vous avez déjà pratiqué du KART de location en 2 temps, vous avez une petite idée sur le matériel.
Observez  tout d’abord,  dans les stands d’une piste départementale, les différents KARTS utilisés, n’ayez pas de gêne à vous renseigner auprès des pilotes sur leur matériel, ils ne sont pas avares de commentaires, sauf s’ils sont en pleine galère avec des problèmes, effectivement, cela arrive. Si vous désirez acheter un KART neuf, essayez de vous renseigner sur les différents concessionnaires situés dans la région et surtout ceux qui sont les plus présents sur le circuit.
 
Il en est de même si vous achetez un Kart d’occasion à un professionnel.
Quelques informations de base pour évaluer l’état général d’un KART
Vérifiez si le châssis a été repeint (cela peut cacher des défauts)
L’état de propreté de l’ensemble ; c’est en général un bon point sur l’entretien du matériel
Vérifiez l’état de l’arbre arrière, des fusées, des roulements, en faisant tourner chaque élément, cela vous permettra de voir s’il n’y a pas de voile, ou de grognement de roulements.
Regardez le dessous du châssis pour vérifier qu’il n’a pas trop souffert des sorties de piste éventuelles( plats sur les  tubes ou soudures craquelées).
 
Pour vérifier que le châssis n’est pas vrillé, posez-le sur le sol, braquez les roues à droite, relevez la distance entre le sol et l’axe de la roue gauche, braquez les roues à gauche, et relevez la distance entre le sol et l’axe de la roue droite, la côte doit être identique.
 
Vérifiez le système de freinage, en inspectant  tout d’abord l’état du, ou des disques, l’usure des plaquettes, appuyez sur la pédale frein plusieurs fois pour voir l’efficacité et s’il n’y a pas de fuite de liquide de frein.
Vérifiez l’état du spoiler et des pontons (surtout leurs fixations par soudures)  ainsi que la présence du pare- chaîne, du protège- disque et de la barre anti-encastrement.
Regardez l’état des pneus, de la garniture du volant, et l’état du siège baquet
Démontez la bougie et faites tourner l’arbre arrière en écoutant le moteur pour vérifier s’il n’y a  pas de bruit anormal.
 
Concernant le moteur il faut demander :
- La date de la dernière révision du haut et bas moteur
- Les pièces changées (piston, roulements, joints « spi », cage de bielle, vilebrequin)
- La côte du cylindre et combien de possibilités reste- t’il  pour des réalésages
- L’état du carburateur, pour savoir si les membranes sont récentes ou déjà anciennes.
 
Demandez une mise en route du moteur, cela vous permet  de vérifier le freinage et son fonctionnement.
Si ce KART vous intéresse, comparez les prix, et exigez dans le cas d’un achat, la 1ere mise en route sur piste,
Pour la garantie ! ! ! ! À vous de jouer.
 
Tous ces renseignements sont donnés sur un KART de base, évidemment pour du matériel plus sophistiqué, il  y a d’autres points à vérifier, mais vous aurez déjà votre expérience.


NECESSAIRE  EN OUTILLAGE ET ACCESSOIRES
 
 
 
 
        Clé à bougie
        Clés  à pipe 10 –13-17-22
        Clés mixtes( plate et œil) 8-10-13-17
        Clés « ALLEN » 3-4-5-6-8-10
        1 coffret de clés à douille avec Cliquet
        Une clé « ALLEN » en T spéciale pour vis de roue diam 8
        Tournevis plat et cruciformes
        Tournevis plat avec manche court  pour les vis de carburateur
        Marteau
        Maillet caoutchouc
        Pince coupante
        Pince multiprise
        Pince étau
        Cutter
        Manomètre (précision 50 gr mini)  
        Gonfleur
        Démonte obus pour valve
        Réglet + mètre
        Jerrican  + entonnoir avec filtre
        Huile spéciale Kart + essence
        Doseur à huile
        Bombe de graisse chaîne
        Chariot de piste (recommandé) ou tréteaux robustes
        Bombe dégrippant
        Un peu de boulonnerie et rondelles (plates et éventail)
        Colliers « Serflex »
        Colliers « Colson »
        Ruban adhésif
        Câble de rechange
        Serre câble
        Durite essence
        Bougies
        Chiffons, Sac poubelle, Eau potable

Prévoir donc une caisse à outils en conséquence de tout cet outillage. Il y a évidemment de l’outillage « un peu superflu »  mais qui vous évitera en cas de problèmes de finir une journée de karting prématurément, mais dans le monde du karting, il y a comme partout, des gens sympas qui pourront toujours  vous dépanner, en cas de problèmes.


Outillage facultatif :
 
        Scie à métaux
        Perceuse sur batterie
        Démonte pneus
Bloque pignon + démonte pignon


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Obligatoire
- Licence Loisir ou Compétition
- Combinaison homologuée
- Gants
- Chaussures montantes
- Casque intégral
- Minerve
 
Facultatif
- Cagoule
- Gilet pare- côtes
- Combinaison pare pluie, sur bottes, turbo-visor
 
 
 Il est important de ne pas oublier votre licence quand vous allez vous entraîner ou faire une compétition ainsi que votre équipement
 Votre KART doit être conforme au règlement FFSA (boite à air, spoiler, pontons, pare-chaîne  intégral, 2eme câble de freins, protection des disques de freins)

La !! ça devrais suffire pour être tranquille ce soir. ça vaut un tube de gardénal !  :lol:
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Ta source c'est mondial-karting.com non :??:

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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:35:36  
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vds karting rotax max bon état. Frein BRENBO av et ar. Moteur 20h loisir. Chassis hymakart compte tours / chrono / température. Excelent ensemble pour démarrer sans frais. Prix 1000 euros


JE VENDS MON KARTING SODIKART " KATANA" DE 2001 MOTEUR ROTAX MAX. EN EXCELLENT ETAT LES PNEUS SONT USéS A 10% LA BATTERIE EST NEUVE!
TRES PEU SERVI ET UNIQUEMENT EN LOISIR! (JE LE VENDS CAR JE N'AI PAS LE TEMPS D'EN FAIRE)
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PHOTOS ET RENSEIGNEMENT SUR DEMANDE:
Romain 06.25.20.47.03 ou romainchasset2@orange.fr




Je trouve beaucoup d'annonce de ROTAX MAX en dessous de 2000euros  affaire ou arnaque ?
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:36:24  
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C'est le kart de la catégorie de promotion de la FFSA la moins chère donc.


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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:38:26  
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Man05ny a écrit :

Je trouve beaucoup d'annonce de ROTAX MAX en dessous de 2000euros  affaire ou arnaque ?
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héhé ! tout dépend du kart, moi je pars pas du principe qu'il y a arnaque, faut voir le matos.

Message édité par nal1 le 19/08/2007 à 20:41:51

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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:43:25  
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ok je pense aussi.

Alors tu me conseillerais plus le N100 ?

j'hesiterai entre le n100 le totax et le k55 mais je ne trouve pas d'annonce de k55

niveau : perf/prix ==> n100

niveau : fiabilité/entretien/qualité ==> rotax  

c'est a peu pres ca ?
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  1. Posté le 19/08/2007 à 22:22:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Man05ny a écrit :

niveau : perf/prix ==> n100

niveau : fiabilité/entretien/qualité ==> rotax  

c'est a peu pres ca ?
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Vi c'est à peu près ça.

Moi je te conseille rien en particulier, je pense que tu devrais aller sur un circuit, voir avec quoi les mecs roulent, comparer et te faire une idée de ce qu'il te faut.
Tu trouveras beaucoup de conseillers, ça manque pas, mais le choix final c'est à toi de le faire  ;)


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