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Karting

Kart Antiques : Vintage, Historic ou Classic ?


Invité §Bja366FQ

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Invité §Juj848tT

En fait sur le TG, la bielle est centrée au niveau du piston contrairement aux moteurs plus récents avec centrage au niveau du maneton de vilo. Il n'y a pas de rondelles argentées sur un TG14.

 

Suffit de mettre une bielle récente avec des rondelles argentées et un piston de Puma. Par contre c'est un maneton de 44 de long... Très difficile à trouver donc le plus simple est de prendre un 45 et de l'usiner au tour.

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  • Réponses 383
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Salut. Restaurer un kart sans budget c'est impossible vu l'état.

 

Le moteur faut tout refaire et sur un TG il faut changer la bielle pour passer d'un centrage par piston à un centrage par vilo.

 

Le châssis n'a pas l'air trop dégueu mais faut quand même passer des heures et mettre un peu de sous pour en faire un truc propre.

Bonjour, merci pour ta réponse.

Quand je dis sans budget je veux dire sans gros investissement.

J'ai eu des propositions de prix de pièces de rechanges mais pour certaines, les prix sont dingues et le pire c'est que beaucoup de ces pièces dorment ou pourrissent dans une boite en carton au fond d'un garage.

Si j'avais fait affaire, à l'heure actuelle le prix dépasserait le prix d'un kart d'occasion en excellent état et de plus homologué.

J'ai parcouru les réponses suivantes de semble t'il de personnes expertes mais je n'ai pratiquement rien compris.

Je suis un peu en apprentissage, car je ne suis qu'un amateur pas du tout spécialiste en mécanique.

Je recherche plutôt des réponses simples et claires et des renseignements pouvant éclaircir mes questions restées sans réponses.

Je renouvelle tout de même mes remerciements pour la participation de tous.

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Salut. Restaurer un kart sans budget c'est impossible vu l'état.

 

Le moteur faut tout refaire et sur un TG il faut changer la bielle pour passer d'un centrage par piston à un centrage par vilo.

 

Le châssis n'a pas l'air trop dégueu mais faut quand même passer des heures et mettre un peu de sous pour en faire un truc propre.

Merci

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Bonjour, merci pour ta réponse.

Quand je dis sans budget je veux dire sans gros investissement.

J'ai eu des propositions de prix de pièces de rechanges mais pour certaines, les prix sont dingues et le pire c'est que beaucoup de ces pièces dorment ou pourrissent dans une boite en carton au fond d'un garage.

Si j'avais fait affaire, à l'heure actuelle le prix dépasserait le prix d'un kart d'occasion en excellent état et de plus homologué.

J'ai parcouru les réponses suivantes de semble t'il de personnes expertes mais je n'ai pratiquement rien compris.

Je suis un peu en apprentissage, car je ne suis qu'un amateur pas du tout spécialiste en mécanique.

Je recherche plutôt des réponses simples et claires et des renseignements pouvant éclaircir mes questions restées sans réponses.

Je renouvelle tout de même mes remerciements pour la participation de tous.

on ne restaure pas un ancien kart avec 100 balles, rien que de peinture (sablage/peinture epoxy) et chromes c'est pas loin de 500 euros et là c'est que le début et l'on se dirige tranquillement vers un billet de 1000 rien que pour le châssis et puis il reste le moteur, allez une autre petite couche de biftons

un truc propre il faut compter environ 1500 euros

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Tout dépend de ce qu'il appelle restauré....! Les gens sont peu exigeants souvent, du moins ce qu'ils appellent restau n'est souvent pas dans les critères que ceux de juju ou ricco.

Une simple remise en état minimum pour faire quelques ronds en piste pour 'essayer' est souvent appelé restauration......

Loin de l'état 'neuf' d'une vrai restauration d'une base saine.

Donc si c'est pour faire des ronds sur un parking avec une vieille tringle, c'est possible à moindre coût suivant tes compétences et l'envie d'en faire une ruine ou prolonger sa mort lente.

Une restau dans les règles pour le mettre au musée est bien plus chére comme le souligne Ricco.

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et parfois ça fini tout démonté dans un carton au fond du garage,il y a quelques perles aussi dans l'auto,dernièrement pour un client je suis allé voir une 4L soit disant "refaite " but de la manœuvre la matinée en l'air pour une merde, une merde à 4000 quand même.......

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Invité §Juj848tT

C'est encore plus délirant dans l'automobile.

Moteur refait à neuf : un coup de honoir à boules, une peinture et un réglage des culbuteurs...

 

En même temps avec les émissions TV de merde, les gens croient qu'on lustre une carrosserie et qu'on la vend le double.

 

Pour ça que je regarde seulement Overhaulin.

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Invité §Juj848tT

Overhaulin (cars restoration en version française) c'est la seule bonne émission. Même si c'est du custom à l'Américaine qu'on peut ne pas aimer, le boulot est splendide, et quand il dessine c'est top! Mais ils ont du budget... Pas comme Wheeler dealer où ça refait des peintures à la bombe Montana lol

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Oui, Chip Foose et son équipe sont exceptionnels, sauf pour le côté tuning sur des voitures de légende, un peu dommage, mais c'est l'esprit américain et la mode du moment (ils en reviennent! )

Il y en a deux aussi sur des motos qui sont très forts.

Edd China pour l'émission britannique est compétent, mais pas dans le même registre.

Toutes les autres c'est la culture de l'incompétence, avec la palme pour les émissions Française et ces guignols de soi disant professionnels, honte à eux et leur médiocrité, c'est affligeant!

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Invité §Juj848tT

On est d'accord. Les émissions françaises c'est du massacre. Ils font passer les mécanos pour des débiles.

 

Pour Foose, bien entendu on aime ou pas le Custom mais c'est toujours un moment magique de le voir dessiner.

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Bonjour, ;)

je vais tenter de restaurer avec très peu de budget un karting ancien :??: .

Le châssis est inconnu mais il semblerait être de fabrication Suisse.

La personne qui m'a donné cet info ne se souvient pas de la marque :crazy: .

Si parmi vous quelqu'un détient l'info c'est avec grand plaisir que je l'accepte.... :ouimaitre:

Le moteur est un IAME PARILLA du type TG14.

Le filetage de la bougie est défectueux. :(

 

Elle ne se serre pas bien dans la culasse et elle s'arrache apparemment lorsque le moteur fonctionne.

L'allumage électronique de marque MOTOPLAT semble bien défectueux. Un éclat sur le bakélite laisse dépasser un bout de fil rouge. Est ce réparable ?

Les pneumatiques sont en très mauvais état. Les pneus arrière porte ces références : CONTINENTAL 4.10/3.50-5 et à l'avant BRIGESTONE 4.5/11.0-5.

Je n'arrive pas à trouver ces dimensions car c'est peut être trop vieux. Y a t'il des dimensions qui correspondent à ces références aujourd'hui ?

Bien entendu, en plus de vos conseils, je suis prêt à recevoir toutes vos propositions et notamment :lol: tous vos éventuels DONS. :lol: Merci pour votre aide :hello: .

 

Bon, c'est parti pour une restauration. Je commence par le châssis. Un bon sablage et une peinture du type thermolaquée pour environ 100 € et la visserie, boulonnerie au complet pour environ 40 €. Je recherche depuis quelques jours un haut de culasse PARILLA IAME car ça ne me dit rien de modifier l'entrée actuelle de la bougie. Pour le reste je vais faire petit à petit.

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Bon, c'est parti pour une restauration. Je commence par le châssis. Un bon sablage et une peinture du type thermolaquée pour environ 100 € et la visserie, boulonnerie au complet pour environ 40 €. Je recherche depuis quelques jours un haut de culasse PARILLA IAME car ça ne me dit rien de modifier l'entrée actuelle de la bougie. Pour le reste je vais faire petit à petit.

pour une culasse peu être chez Rétro kart42

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En attendant j'ai passé 3 jours inoubliables a Le Mans Classic dans le cadre de little big mans ou j'avais inscrit mon petit fils,organisation au top. :jap: :jap:

 

 

Un lien vidéo mon petit fils a 22 secondes. :jap: :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pre334rS

j'ai passé 3 jours inoubliables a Le Mans Classic

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, j'imagine que ça doit être un événement fantastique

 

inoubliable pour le petit fils et .......pour le grand père !!

en tout cas , elle est réussie la monoplace

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Bonjour a tous.

 

Je suis a la recherche d'une roulette de démarrage fixée au chassis avec déclenchement par levier ,si vous connaissez cela ou un plan je suis preneur.

 

A l'avance merci. :jap: :jap:

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Bonjour.

 

Qui connait cette histoire?

 

 

 

 

 

L’idéal serai un châssis STAR avec lequel j'ai participé au championnat de France Inter pour le remonter à l'identique c'est à dire avec 3 roues à l'arrière une très large au milieu et 2 étroites, qui procurais un effet de différentiel et donc des passages en courbe plus rapide.La semaine qui a suivi ce championnat de France le règlement technique changeait et stipulait clairement le nombre de roue à 4 et leur positions avec une convocation à Paris vu que j'étais à l'époque commissaire technique.

Je n'ai jamais eu de photos de ce kart à 5 roues si quelqu'un avait ça dans ses archives ...

A+

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prêt pour le départ , merci aux pousseurs , Flodu56 a été aussi mis a contribution :lol: ( il a aimé de toute façon ) mon fils a les cuisses douloureuses :ange: ( lui n'aime pas trop ...mais a u sa dose !!)

 

j'ai aussi remarqué qu'il y avais manifestement beaucoup moins de monde que les précédentes éditions ?? même les concurrents ( pilotes ,mécanos ...des 24 heures semblais moins intéressés que d'habitude par la démo )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN2507.jpg

 

 

J’étais présent en 2011 (7 ans déjà) ,je suis venu encourager mon neveu Maxime Bidart vainqueur cette année la des 24 heures il récidivera en 2017 en gagnant devant les équipes d'usines .

 

 

J'avais apprécié votre prestation a l'époque,sans savoir que je mettrais le doigt dedans 7 ans plus tard.

 

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

J'ai globalement des bons souvenirs des Kart lègend aux quels j'ai participé , je n'en ai manqué qu'un

 

 

Le meilleur souvenir pour moi est la première édition je crois , c'est toujours particulier une première fois .....!

c'était nouveau , tout le monde découvrait on était un peu "euphorique "

 

Ensuite la découverte consumée , le changement de circuit , presque la routine on fait que c'est un peu différent

 

 

De toute façon , il n'y a pas de kart legend au Mans cette année mais un nouveau concept de karts "anciens " mais plus modernes que les nôtres

des karts des années 90 avec carrosserie

 

 

une petite photo en 2008 un peu floue mais ou on distingue assez bien le monde aux grillages le long des stands

 

 

 

kart.jpg

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Bonjour a tous.

 

Un sympathique passionné de mécanique m'a autorisé a déposer 2 photos lui appartenant sur ce forum,j’espère qu'il nous rendra visite de temps en temps. :jap: :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Phi533tE

Bonjour à tous,

 

Et oui....c'est bien moi sur la photo...il y a quelques (dizaines....) d'années....pour mes débuts en kart....

 

Une machine faite maison par mon père, et mon oncle, au milieu des années 60.... :)

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*Super joli travail de la part de ton père a l'époque.

 

En ce qui me concerne la voiture d'enfants qui est sur mon avatar a été

 

Fabriquée en 1964 d’après des plans Matra,je l'ai récupérée 50 ans plus tard en état de fonctionnement.

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