Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart Antiques : Vintage, Historic ou Classic ?


Invité §Bja366FQ

Messages recommandés

Invité §Bja366FQ

Bonjour,

voilà un petit topic qui parlera des kart Vintage, Historic et Classic. Des karts antiques ! Vous pourrez y mettre des photos, et tout. Pour le plaisir de découvrir les débuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luc521YX

Le FLNC va pouvoir nous bombarder de photos...

ils rentrent dans deux catégories en fait : les karts "historiques" et les karts à histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Dans le kartmag c'est marqué Vintage, Historic ou Classic. J'ai eu envie de faire quelque chose sur l'histoire du karting...birel-old.gif.d74dfa2c360c3c42b54ac255cd818c81.gif

senna-karting.gif.4227e934826c90f197334ba2f0aa26ed.gif

Suzanna_Raganelli_1966.jpg.a7a2359a0a68c9f2bef7c5111a5ae26b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

au milieu Senna, en bas Ronnie Peterson en train de draguer l'Italienne Susanna Raganelli (sa copine en fait) championne du monde 66 devant les garçons à Copenhague (Ronnie était favori, mais problèmes d'allumage). le kart est un Tecno.

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ben je n'ai pas autant d'informations... En haut en tout cas c'est un birel. Moi j'aime bien les classics, qui ne sont pas en photos ici, qui ont un moteur avec le haut rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

en haut c'est le Birel Komet de Mike Wilson, l'Anglais 8 fois champion du monde de karting si je me souviens bien. alors difficile de préciser l'année...

 

au milieu on dirait Ayrton Senna en 1978, peut-être lors du championnat du monde au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Le FLNC va pouvoir nous bombarder de photos...

ils rentrent dans deux catégories en fait : les karts "historiques" et les karts à histoires...

 

 

Tu n'as pas tord, avec bilout on fait parti du FLNC canal historique automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

je trouve ce topic sympa. Des que je peux, je vous mets des photo de mon kart historique. Vous allez certainement pouvoir me renseigner quand à ses origines tant au niveau du chassis que du moteur. je pense qu'il date du début des années 80. C'est bien sur ;) un N100 à valves, donc un truc de connaisseurs. pas un truc de tafiole genre FFSA !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

vu l'âge et la fiabilité de ton matos, tu veux sûrement parler de FNLC canal préhistorique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Préhistorique, oui ! Et DUST KART, je ne savais pas que tu avais un kart historique. J'ai vraiment hâte aux photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Tu sais, tu prends mon ancêtre, tu lui colle un démarreur et deux autocollant en forme de virgule et tu as un FFSA !! :lol:

 

Le ffsa, le kart de l'an 2000.........avant JC automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

un tube fabriqué par go sport kart de 28mm :lol:

des moyeux antediluviens en tole emboutie (les même que sur mon ancêtre !) :lol:

pas d'excentriques, c'est trop cher à fabriquer ! :lol:

un arbre plein de 30 (bonjour le poids !) :lol:

un frein mécanique (à tambour ?) :lol:

un disque simple non pas ventillé, mais "aeré" par des troutrous (ridicule !) :lol:

un komet k55 "amélioré" avec démarreur, développant 17 vieilles carnes endormies :lol:

un tillotson arrièré de 22,7 mm (y'avais pas plus petit?) :lol:

 

et tu parles de préhistoire !! amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

looool sa chambre dans tous les sens !!!!! (je suis impressioner par la culture historique de LUCSAINT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

En cherchant bien sous l'asphalte de cetaines vieilles pistes comme celle de brignoles (jean vial) on doit trouver des vestiges et quelques fossiles de FFSA.

 

Avant de faire des photo, il faut que je le remonte. on verra ce W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

En cherchant bien sous l'asphalte de cetaines vieilles pistes comme celle de brignoles (jean vial) on doit trouver des vestiges et quelques fossiles de FFSA.

 

 

il te faut perfectionner ton éducation "karting". C'est le Promo/K55 dont la conception date des années 70. Le Formule FFSA est très différent d'architecture, avec entre autres un gros bas moteur. très peu à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra565hu

dans les années 1970, enfin en 1974, c'était la classe "bleue" avec un Parilla TG14, pu isensuite, il y a eu la "bleue S" et la promo est arrivée avec le Challenge Hexagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Donc, restons sur notre sujet bien-aimé (pour certains...) Si vous trouvez des photos, ne manquez pas ce topic ! Envoyez-les, qu'importe le temps que ça reste dans le karting historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

il te faut perfectionner ton éducation "karting". C'est le Promo/K55 dont la conception date des années 70. Le Formule FFSA est très différent d'architecture, avec entre autres un gros bas moteur. très peu à voir.

 

 

Je sais bien que ce n'est pas un K55, c'était une boutade pour te chambrer :q . je ne pensais pas que rouler sur un déchet obsolete enlevait le sens de l'humour ??? automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Reconnais (à moins que tu ais la même mauvaise foi qu'un militant du FLNC ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) que le haut moteur ressemble étrangement à celui du K55. :lol: c'est normal c'est le même fabricant !! il fait des économie d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Moi j'aime bien le Historic, comme je l'ai dit plus haut. C'est un moteur qui a la culasse ronde, un pot d'échappement comme les 100cc qu'on trouve maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mondial-karting.com/retro/6576.gif

http://www.mondial-karting.com/retro/6574.gif

http://www.mondial-karting.com/retro/6543.gif

http://www.vintagekarts.com/caretta.jpg

http://www.vintagekarts.com/weisgerber.jpg

http://www.vintagekarts.com/Boberick-8.jpg

http://www.vintagekarts.com/standun.jpg

http://www.vintagekarts.com/airborn.jpg

http://www.vintagekarts.com/alakart.jpg

http://www.vintagekarts.com/mokart.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Merci pour ces nombreuses images, ça donne de la vie dans ce topic ! Que pensez-vous de ce topic, en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

dans mon bouquin, j'avais envie de donner + de place à "l'histoire" du karting, mais nous n'avons pas osé avec ETAI l'éditeur prendre des photos sur le net pour une question de droits. Alors j'ai réduit un peu la pagination, mais les histoires de Prost, Schumi, Senna, François Goldstein, Ronnie Peterson et les autres en karting (Mike Wilson, les frangins Sala de chez Birel, etc.) m'ont passionné.

il y a un autre bouquin qui sort bientôt, écrit par Fabrice Connen avec bcp de photos des années 80 de J.Foulatier sur l'histoire du kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ah oui, j'ai vu ça dans Kartmag, ce mois-ci. Ce serait interressant, en effet, de connaître l'histoire de notre sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc872tz

dites moi est ce que l'on peut accepter des karts comme ceux ci sur une piste ou est ce qu'il y a un problème d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

dites moi est ce que l'on peut accepter des karts comme ceux ci sur une piste ou est ce qu'il y a un problème d'homologation

 

 

vois avec ton assurance mais s'il y avait des problèmes avec les meetings historiques, ça se saurait.

du temps de la compète moto on n'était pas très "joices" de passer derrière l'Afamac (les motos anciennes de compéte) à cause de qqs traces d'huile sur la piste :) mais bon c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

tous les karts qui ne sont plus fabriqués sont intéressants, mais plus spécialement ceux des années 50/60 (débuts du kart) puis 70/80 (période Senna/Mike Wilson). enfin en ce moment, ensuite ça évolue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Hier, à Mariemburg, après les manches qualificatives il y avait une démonstration de kart historique (à partir de 1955 environ) et bien il y en a qui envoyait la patate quand même :eek:

 

Parmi les moins banals : plusieurs moteurs à boite, un bi moteur 2T :oui:

 

C'était vraiment intéressant de voir comme les pilotes (certains anciens champions du monde) se balancaient dans leurs baquets en virage pour obliger le kart à virer :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

J'ai vu un kart classic, à Corcoué-sur-Logne... Apparement, il était restauré avec les pièces d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Hier, à Mariemburg, après les manches qualificatives il y avait une démonstration de kart historique (à partir de 1955 environ) et bien il y en a qui envoyait la patate quand même :eek:

 

 

au début des années 80 il y eut changement de réglement et apparition des moteurs 135cc à air. (125cc aurait été trop simple et le kart a peur de se faire manger par la moto). et bin ils envoyaient grave les 135cc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...