Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

moteur IAME


sev57

Messages recommandés

salut a tous j'aimerais avoir un renseignement...

j'ais acheter a un particulier ce karting 125 (chassis sodikart/moteur IAME)

j'aimerais savoir quel est ce moteur il y a une plaque, komet valve racing kart engine, derriere le moteur c'est un 125 automatique...

je trouve qu'il ressemble fortement a un leopard sauf sans le demareur...

je pense que c'est un k25 mais je ne suis pa du tout sur...

j'aimerais acheter des joints et tou ce qu'il faut pour le reviser...

trouver vous que ce kart est une bonne affaire pour 600 euro sachant qu'il demarre au quart de tour et que je n'ais pour l'instant eu aucun soussi majeur...

 

derniere question : j'aimerais acheter un demareur externe car il a beaucoup de compression et a froid il cale assez souvent il est epuisant et a 2 personnes c'est limite pour le demarrer

ou trouver un demareur???!

 

merci a tous

a+

 

 

IMG0037.jpg.7541d9c8fe478d2140ee48b88395229a.jpg

 

IMG0036.jpg.197cf84187853ebac65185f3d3324368.jpg

 

IMG0035.jpg.34b107a10ad68f4e89a52432021f5cd0.jpg

 

fa8531.jpg.564cb84360af5c78b2527b39a7a5ffe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut ! Ce moteur est un Iame K25 ! C'est l'ailleul du Léopard !

Tres bon moteur pour l'époque mais le léo est beaucoup mieu consu et marche beaucoup mieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Bizarre, j'ai aussi pensé à un K25, j'en ai eu un donc je sais ce que c'est et celui là est légèrement différent :bah:

 

Déjà le mien avait une culasse gris foncé (style BM Inter), l'embrayage était de type Horstman à disque (une saloperie d'ailleurs :q ) et l'allumage complètement différent :bah:

Tiens, le carter d'embrayage est également complètement différent, la mienne était plutot stule Léopard...

 

Qu'à cela ne tienne, ce moteur va très bien et est assez fiable (déjà fait plus de 60 h sans révisions en prenant régulièrement 17.000 tr/min) , je l'ai déjà poussé à plus de 19.000 tr/min :eek: sans aucun problème ;)

 

 

pailla tt cnc ???

 

 

Qu'est ce que tu dis toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bizarre, j'ai aussi pensé à un K25, j'en ai eu un donc je sais ce que c'est et celui là est légèrement différent :bah:

 

Déjà le mien avait une culasse gris foncé (style BM Inter), l'embrayage était de type Horstman à disque (une saloperie d'ailleurs :q ) et l'allumage complètement différent :bah:

Tiens, le carter d'embrayage est également complètement différent, la mienne était plutot stule Léopard...

 

Qu'à cela ne tienne, ce moteur va très bien et est assez fiable (déjà fait plus de 60 h sans révisions en prenant régulièrement 17.000 tr/min) , je l'ai déjà poussé à plus de 19.000 tr/min :eek: sans aucun problème ;)

 

PS : il n'est pas marqué le type sur la plaque d'identificatin Komet ?

 

 

Qu'est ce que tu dis toi?

 

 

 

Ouuuuuh le looser, j'ai cliqué sur "Citer" à la place d'"Editer"ce qui explique ce double post :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Embrayage ? Pignon ? Piston ? Mystère, mystère ! un léopard, c'est un combien de centimètres cubes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Normalement les pièces à l'intérieur sont exactement les mêmes qu'un Léopard, c'est les diagrammes qui changent ;)

 

Mais pour le problème, j'opterais malheureusement pour un piston :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju5603nB

bonjour a tous

 

je posséde ce même moteur mais le soucis c'est que l'été dernier j'ai casser le vilebrequin coté transmission j'ai donc 2 question a vous poser

 

1:puis-je changer le demi vilebrequin?

2: ou puis trouver les piéces pour ce moteur? car sur alpha ou itaka je ne trouve pas on ma dit que les piéces du X30 sont les mêmes que ce moteur

 

merci j'atten vos réponses avec impatience car trop envie de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

tu as oublié quelque chose

 

http://dinar.dixkey.com/photo/Pelleteuse.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

bonjour a tous

 

je posséde ce même moteur mais le soucis c'est que l'été dernier j'ai casser le vilebrequin coté transmission j'ai donc 2 question a vous poser

 

1:puis-je changer le demi vilebrequin?

2: ou puis trouver les piéces pour ce moteur? car sur alpha ou itaka je ne trouve pas on ma dit que les piéces du X30 sont les mêmes que ce moteur

 

merci j'atten vos réponses avec impatience car trop envie de rouler

 

 

Vla le deterrage!!!!

Mais dans tout les cas remet un vilo sans clavetage pour l embrayage et met un pignon standard pour les 100 cm3 et demarre le en poussant tu seras moins emme......rdé

Bon courage mais évites les peleteuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju5603nB

oui mais ou puis je trouver les piéces spécifiques a ce moteur ?

les piéces de x30 ou léopard sont elles compatibles avec celui ci?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonsoir,j'ai du mal a croire que le vilebrequin du x30 puisse se monter sur un léo,un k25rl ,ou bm inter cup :??: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Roulement 6206 sur un K25 ! je pense plutôt 6205

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif ,sur le x30 :6206,sur le k25, léo,bm 6205 . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

personne ne sait me dire ou je peux trouver ce demi vilo?

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif je cherche,soit patient !. :jap::D une petite alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif de ton vilo va nous aider.. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju5603nB

dans ce qu'a va falloir patienter le temps que je démonte mon moteur je vous tiens au courant dès que possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...