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Karting

carbu ibea L2


Invité §dan668Ce

Messages recommandés

Invité §dan668Ce

Salut a vous, :D j’ai une 3 petites questions au sujet de mon carbu ibéa L2.

Il mesure 26mm de diamètre côté clapet. Es-ce que c’est ce qui donne l’appellation « carbu de 26 ». :??:

Et si c’est bien ça, es ce que les réglages de base sont les mêmes que sur un « carbu de 24 » si non et si quelqu’un les a je suis preneur ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Et pour finir le réglage du power jet « 3 eme vis », ça serre a quoi ?, moi on ma dit de la fermer ??? alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

tchô chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

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Invité §seb502mR

Salut a vous, :D j’ai une 3 petites questions au sujet de mon carbu ibéa L2.

Il mesure 26mm de diamètre côté clapet. Es-ce que ce c’est ce qui donne l’appellation « carbu de 26 ». :??:

Et si c’est bien ça, es ce que les réglages de base sont les mêmes que sur un « carbu de 24 » si non et si quelqu’un les a je suis preneur ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Et pour finir le réglage du power jet « 3 eme vis », ça serre a quoi ?, moi on ma dit de la fermer ??? alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

tchô chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

alors pour le diamètre de ton carbu ! Sur un meme moteur tu mets un carbu de 24 ou de 26 c'est totalement différent. Bon tu vas pas voir une ENORME différence mais ca n'a rien a voir. Avec un carbu de 26 tu va avoir une monstre pêche en sortie de virages serrés ! Alors que le carbu de 26 tu va un peu plus engorger en sortie de virages serrés tu vas moins bien sortir mais apres tu vas avoir un mis régime ENORME !

Donc faut faire son choix ...

 

La vis power jet je te déconseil de la laisser fermée ! Si tu as besoin de dépasser tu la ferme (la vis :D) mais apres tu la réouvre ...

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Invité §moi720qM

alors pour le diamètre de ton carbu ! Sur un meme moteur tu mets un carbu de 24 ou de 26 c'est totalement différent. Bon tu vas pas voir une ENORME différence mais ca n'a rien a voir. Avec un carbu de 26 tu va avoir une monstre pêche en sortie de virages serrés ! Alors que le carbu de 26 tu va un peu plus engorger en sortie de virages serrés tu vas moins bien sortir mais apres tu vas avoir un mis régime ENORME !

Donc faut faire son choix ...

 

La vis power jet je te déconseil de la laisser fermée ! Si tu as besoin de dépasser tu la ferme (la vis :D) mais apres tu la réouvre ...

 

 

Tu veux surement dire avec un carbu de 24 :voyons:

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Invité §seb502mR

 

Tu veux surement dire avec un carbu de 24 :voyons:

 

OULA ! Oui ! :??: Désolé ! Erreur d'écriture ! Je voulais bien dire avec le carbu de 24 il y a une monstre pêche en sortie de virage !

 

Merci moi234

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Invité §moi720qM

En résumé et dans certaines mesures,

 

Un gros carbu permet d'avoir plus de haut

Un petit carbu permet d'avoir plus de bas

 

Mais un trop gros carbu va engorger le moteur et celui-ci ne saura pas monter en régime tandis qu'un trop petit carbu ne saura pas l'hydrater suffisament :lol:

 

Et sinon, c'est pour quel moteur ce carbu ?

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Invité §dan668Ce

C’est pour un 100 italsistem prise direct, ma principale question est quels sont les réglages de base pour ce carbu ? Et a quoi sert cette 3eme vis ? Quel est sont rôle en faite ? un carbu de 26 c'est déja un gros carbu ?

En tous les cas ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

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Invité §moi720qM

Beau moteur :oui:

 

Les réglages de base, je ne les connait pas... en plus que ce moteur est assez fragile, je préfère me taire plutôt que dire des bétises ;)

 

Le rôle de la troisième est de donner un gain de puissance (en la fermant) afin de faciliter un dépassement... un conseil n'y touche pas si tu veux éviter les ennuis, laisse la bien ouverte :bah:

Elle se nomme POWERJET.

 

Un carbu de 26, c'est effectivement déjà un gros carbu surtout pour ce moteur qui marche déjà très fort avec le 24 ;)

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Invité §dan668Ce

En appliquant les réglages du 24 le moteur avait du mal en sortie de virage, il « engorgeait » :non: j’ai donc baisser le bas régime jusqu’ au moment où l’accélération était tout a fait linéaire et là j’avais les réglages suivant :bas 1tour /haut 1tour ¼ et power jet fermer.

Par contre le réglage de base du 24 a 3 vis la power jet et conseiller a ½ tour ? Tu dis tout ouvert ? :??:

Suite a ça j’ai démonté la bougie et avait une couleur acceptable elle n’était pas « chocolat » mais pas noir non plus

Il est clair que le réglage carbu est a faire lors de toutes les sorties mais pour démarrer les réglages de base sont nécessaires pour ne pas faire de bêtises. L’idéale serai d’avoir le lien pour le site d’ ibea donc si quelqu’un aurai ça sous le coude ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

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Invité §dus806Hc

salut à tous,

 

c'est tout ce que j'ai :D

 

IBEA 3 vis - 24mm - bas = 1 tour 1/2 - haut = 1/2 tour - powerjet = 1/2 tour

 

Catégorie Modèle Diamètre Bas Haut

MiniKart T. HL326A/166B 16mm 3t 1t

Minimes Tillotson HL334 19,8mm 1t3/4 40'

Cadets Tillotson Iame 23mm 2t20 45'

F. FFSA Tillotson HL304 22,7mm 1t3/4 1t

Nationale Dell'Orto VHSB 34mm

F. A Walbro WB-3A 24mm 1t1/2 3/4

N100 Divers 24mm 1t1/4 3/4

Junior Type Walbro 24mm 1t1/2 3/4

Espoir/Elite Divers 24mm 1t 3/4

Zénith Tillotson HL304 22,7mm 1t3/4 1t

X30 Tryton 27mm 1t3/4 1t

Léopard Tillotson HL334 23,5mm 2t10 1t

Freedom Tryton Freedom 24mm 1t 1t

S. Freedom Tryton S. F 24mm 1t1/4 1t

G. Freedom Tryton F 24mm 1t5' 1t

 

Aucune catégorie en kart ne roule avec un carbu à membranes supérieur à 24mm (sauf l'X30, à 27mm). j'ai rien trouvé à 26mm. faudrait peut être voir du coté des moteurs d'ULM.

 

désolé :)

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Invité §dus806Hc

fais chier :??:

 

je me suis tapé un super tableau avec toutes les infos à la main et y sort cette merde !!

 

dégouté :cry:

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Invité §bil455kZ

Catégorie Modèle Diamètre Bas Haut

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MiniKart T. HL326A/166B 16mm 3t 1t

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Minimes Tillotson HL334 19,8mm 1t3/4 40'

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Cadets Tillotson Iame 23mm 2t20 45'

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F. FFSA Tillotson HL304 22,7mm 1t3/4 1t

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Nationale Dell'Orto VHSB 34mm

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F. A Walbro WB-3A 24mm 1t1/2 3/4

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N100 Divers 24mm 1t1/4 3/4

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Junior Type Walbro 24mm 1t1/2 3/4

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Espoir/Elite Divers 24mm 1t 3/4

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Zénith Tillotson HL304 22,7mm 1t3/4 1t

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X30 Tryton 27mm 1t3/4 1t

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Léopard Tillotson HL334 23,5mm 2t10 1t

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Freedom Tryton Freedom 24mm 1t 1t

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S. Freedom Tryton S. F 24mm 1t1/4 1t

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G. Freedom Tryton F 24mm 1t5' 1t

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Invité §dan668Ce

Salut a tous :jap: ,

dans le lot de pièces que j’ai reçu avec le karting il y a un autre carbu, un tillotson HL304E150 et c’est la que je commence a avoir un sérieux doute car quant je prend mon pied a coulisse et que je mesure l’ouverture côté clapets ça me donne très exactement 25mm. D’après la référence et ce que je trouve sur le net ce carbu devrais être un 22,7mm. coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Je veut bien croire que puisse avoir a faire a un mouton a 5 pattes pour l’ibéa mais là ça commence a faire beaucoup.

Pour ce qui est du pied a coulisse j’en ai deux donc penser bien que j’ai vérifier, reste les yeux où je ne mesure pas au bonne endroit donc ceux qui savent où il faut mesurer, lèvent le doigt. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

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Pour mesurer le diamétre du carbu il faut prendre le diamétre le plus petit celui a l'intérieur du carbu. Et c'est normal qu'il soit plus gros au extrémité étant donné que ça marche avec l'effet venturi.

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Invité §dan668Ce

Merci a toi bengui, arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif je vient d’avoir exactement la même réponse ce matin chez mon spécialiste kart, c’est ce que j’espérais, me voila rassurer.

De plus un L2 chez ibea ne peut être autre chose q’un carbu de 24 d’après ce même specialiste. :)

Voilà un mystère de plus élucider. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

 

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Invité §seb502mR

Catégorie Modèle Diamètre Bas Haut

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MiniKart T. HL326A/166B 16mm 3t 1t

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Minimes Tillotson HL334 19,8mm 1t3/4 40'

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Cadets Tillotson Iame 23mm 2t20 45'

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F. FFSA Tillotson HL304 22,7mm 1t3/4 1t

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Nationale Dell'Orto VHSB 34mm

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F. A Walbro WB-3A 24mm 1t1/2 3/4

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N100 Divers 24mm 1t1/4 3/4

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Junior Type Walbro 24mm 1t1/2 3/4

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Espoir/Elite Divers 24mm 1t 3/4

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Zénith Tillotson HL304 22,7mm 1t3/4 1t

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X30 Tryton 27mm 1t3/4 1t

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Léopard Tillotson HL334 23,5mm 2t10 1t

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Freedom Tryton Freedom 24mm 1t 1t

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S. Freedom Tryton S. F 24mm 1t1/4 1t

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G. Freedom Tryton F 24mm 1t5' 1t

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N'importe quoi ces réglages !

En léopard on roule 1 tour 3/4 en bas et 50 minutes en haut.

Pour le X-30 on roulait 1 tour en bas 1 tour en haut.

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Invité §dus806Hc

 

 

N'importe quoi ces réglages !

En léopard on roule 1 tour 3/4 en bas et 50 minutes en haut.

Pour le X-30 on roulait 1 tour en bas 1 tour en haut.

 

 

rassure moi, tu est né pour critiquer toi. tout est pourri sauf ce que tu fais ! ya qua voir la gueule de ton X30 pour comprendre que tes réglages sont les meilleurs !!! ce tableau est fait pour permettre à de nombreux blaireaux comme moi de pouvoir démarrer sans tout serrer, et c'est tout ce qu'on leur demande. je m'excuse mais j'ai pas quelqu'un derrière moi pour me payer cun nouveau bourrin tous les trois tours de circuit. essaye de faire preuve d'un peu plus d'humilité, ça serait sympa. Tu es deja trop vieux pour prendre la place de schumi ou d'hamilton

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Invité §seb502mR

 

rassure moi, tu est né pour critiquer toi. tout est pourri sauf ce que tu fais ! ya qua voir la gueule de ton X30 pour comprendre que tes réglages sont les meilleurs !!! ce tableau est fait pour permettre à de nombreux blaireaux comme moi de pouvoir démarrer sans tout serrer, et c'est tout ce qu'on leur demande. je m'excuse mais j'ai pas quelqu'un derrière moi pour me payer cun nouveau bourrin tous les trois tours de circuit. essaye de faire preuve d'un peu plus d'humilité, ça serait sympa. Tu es deja trop vieux pour prendre la place de schumi ou d'hamilton

 

Apres c'est pareil ! On est pas tous des blaireau comme toi a vouloir rouler tranquillement le dimanche sans tout péter ! Mon trippe c'est la compète est si en course tu roule en X-30 avec 1t3/4 en bas 1t en haut tu verras si tu vas avancer.

 

Pour info mon X-30 avait un défaut de fabrication d'où serrage comme sur la photo. Rien a voir avec un probleme de richesse !

 

Non, tout se que je fait n'est pas mieu ! Mais je critique les gens qui critiquent des moteurs comme le léopard alors qu'ils n'ont jamais essayé ! J'ai eu la chance de rouler beaucoup de moteurs en compète et j'en profite pour donner mes avis.

 

Oui je suis trop "vieux"(20 ans) pour prendre la place a shumi en F1 ... Et alors ?!? Rapport STP ???

Pour info si j'avais tout le fric que je voulais je serrai depuis 4 ans en championnat de france de formule renault campus ! J'ai gagné un volant en 2004 ! Si tu ne me crois pas je te scan le contrat qui m'a été envoyé par la FFSA :)

Malheuresement il fallait tout de meme un apport de 20.000 euros et je ne les avais pas ....

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Invité §dus806Hc

 

houla la ! mais tu es puant et totalement immature ! Tu nous fais un oedeme aigu de la tête et des chevilles.

 

Méfie-toi, c'est de la rétention d'eau: d'une part l'eau ne remplace pas un cerveau (dans ton cas on parle d'hydrocéphalie), d'autre part, c'est lourd et ça ralenti le kart des grands champions des bancs à sables comme toi.

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Invité §dan668Ce

C’est peut-être pas la peine de vous prendre la tête :non: d’autant plus que j’ai la réponse a ma question et a mon avis les réglages de base sont fait pour être ajustés celons les cas, donc il peuvent très largement débattus.

Et ce n’est pas avec mon N100 que je vais aller chercher la ½ seconde mais juste ce faire plaisir sans me prendre la tête. :sol:

Car ne il ne faut pas perdre de vu que la notion de plaisir peut varier d’une personne a l’autre

chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

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Invité §moi720qM

 

 

N'importe quoi ces réglages !

En léopard on roule 1 tour 3/4 en bas et 50 minutes en haut.

Pour le X-30 on roulait 1 tour en bas 1 tour en haut.

 

 

Je roule avec 1 tour 1/4 partout :bah: et il va très bien :bah:

 

Un moteur n'est pas l'autre et un carbu n'est pas l'autre non plus :bah:

 

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Invité §seb502mR

houla la ! mais tu es puant et totalement immature ! Tu nous fais un oedeme aigu de la tête et des chevilles.

 

Méfie-toi, c'est de la rétention d'eau: d'une part l'eau ne remplace pas un cerveau (dans ton cas on parle d'hydrocéphalie), d'autre part, c'est lourd et ça ralenti le kart des grands champions des bancs à sables comme toi.

 

Alors dans ce que j'ai dit précédemment qu'est ce qui te fait dire que je suis puant et immature ????

Je ne vais pas m'attarder a épiloguer avec toi car tu n'est pas équipé pour comprendre.

Dans ce cas, si je t'ai choqué je m'en excuse. :)

 

Effectivement je ne suis qu'un champion des bancs a sables ... :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bancs a sables ? :??:

 

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Invité §dus806Hc

 

Tu es le plus beau, le plus fort, le plus...

 

 

"heureux les imbéciles, certains et résolus !"

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Invité §xav048Yl

quels sont les réglages de base de l'ibéa L2 svp , je vois tout et n'importe quoi!

 

quelle est la vis bas régime , celle coté moteur ou coté boite à air .

merci.

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Invité §Mar704RE

quels sont les réglages de base de l'ibéa L2 svp , je vois tout et n'importe quoi!

 

quelle est la vis bas régime , celle coté moteur ou coté boite à air .

merci.

 

 

Je ne connais pas les réglages de base mais la vis bas régime est celle près du moteur et la vis haut régime celle près de la boite à air.

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Invité §bil455kZ

sur mon vortex N100 j'avais 1t35 en bas et 1t10 en haut

 

sur le maxter j'ai un peu plus

 

tu as quoi comme moteur ?

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Invité §kka786Wy

Le power jet ne sert que sur les moteur qui prennent plus de 17000trs il me semble , moi sur mon kf2 j'ai un HJC 3 vis cette dernière ne me sert a rien je roule toujours fermé

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Invité §2jl430bW

sur mon vortex N100 j'avais 1t35 en bas et 1t10 en haut

 

sur le maxter j'ai un peu plus

 

tu as quoi comme moteur ?

 

 

Effectivement, c'est mieux de savoir de quel moteur on parle !!!!

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